Prologue 11: Charles N' guessan

Ecrit par Owali

*** Charles N' guessan ***

Je viens d’atterrir à Abidjan avec ma sœur Clara qui fait ses études à New-York. Elle est en vacances et vient passer du temps au pays avec sa famille. J’arrive à la maison familiale où on trouve les parents assis à leur terrasse entrain de jouer avec les enfants.

- Papa !!! Crie Dalila en courant vers moi

Je la prends dans mes bras et la fais tourner dans les airs. Son rire me met du baume au cœur. Cette petite est un vrai rayon de soleil. Elle me fait un câlin avant que je n’aperçoive David faire ses premiers pas devant moi. Je suis ému et sans que je ne puisse le contrôler, à ce moment précis, mes pensées l'envolent vers Sonia. Ma douce Sonia, ma meilleure amie pour qui j’étais prêt à tout. Elle est partie en laissant deux enfants que j’ai bien évidemment adoptés. 

Elle me manque mais comme je le lui ai promis, je vais continuer de vivre et me battre pour les enfants. Ce sont les miens désormais et je compte bien être présent pour eux. J’ai passé une excellente soirée auprès des miens ce jour-là. Des moments aussi précieux n’ont pas de prix...

Le lendemain, malgré le décalage horaire, je me rends dans mon cabinet d’audit-expertise car il faut bien que je m'assure que tout est en ordre. Je salue toute mon équipe à mon arrivée avant de me mettre au travail. Je m'installe au bureau et prends connaissance de tous mes mails avant je faire appel à mon assistant pour qu’il me fasse le point sur tout ce qui s’est passé en mon absence.

- J’en profite pour vous informer que vous avez reçu un appel de RACH »

- RACH? Qui est-ce ? Ce nom ne me dit rien

- Cette personne dirige l’association « Nos écrivains ont du talent » et souhaiterait vous parler de toute urgence. Il faudrait que vous la rappeliez rapidement, c'est important apparemment, il n'en a pas dit plus.

- Bien. Vous avez son contact ? »

- Naturellement Monsieur. Tout est inscrit ici, fait-il en me tendant une enveloppe contenant une invitation pour un voyage.

- Merci 

Je prends mon téléphone et compose le numéro. Ca sonne deux fois.

- Allo

- Oui allo bonjour. Pourrais-je parler à RACH s’il vous plaît ?

- Malheureusement RACH est injoignable de la journée. Je suis son assistante. A qui ai-je l’honneur s’il vous plaît ?

- C’est Mr N’guessan. Charles N’guessan

- AH Mr N’guessan! C’est un honneur de vous parler enfin 

- Plaisir partagé. Je vous appelle pour en savoir plus sur cette invitation.

- Oui Monsieur, j’ai le plaisir de vous informer que vous êtes l’heureux gagnant cette année de notre prix spécial récompensant un écrivain de notre choix

- Waouh ! Vous m’en voyez honoré. Quel est le prix ? 

- Un séjour tout frais compris sur la magnifique archipel de Zanzibar pour 10 jours !

- C’est vraiment génial ! Ce sera enfin une occasion pour moi de visiter ce lieu si mythique. Le départ est prévu pour quand ? 

- Dans cinq jours

- Ouh la ! C’est super speed!

- Y aurait-il un problème Monsieur ?

- Eh bien, c'est à dire que je suis père de famille et je dois m’arranger pour faire garder mes enfants mais je ne pense pas que se sera vraiment un problème 

- Bien alors. Pourriez-vous juste me faire une confirmation par mail pour que je vous envoie le billet d’avion et tous les détails du voyage?

- Naturellement!

- Merci beaucoup et à bientôt!

Waw! Eh bien si je m'attendais à ça...
Il y a déjà un an que j'ai écrit un roman qui s'est bien vendu un peu partout dans le monde: "La morsure de la trahison" . Il est tiré de ma propre expérience sentimentale mais ça, personne ne le sait mise à part ma salope et infidèle d' ex-copine qui a voulu m'intenter un procès dont elle a été déboutée, fort heureusement. 

Beaucoup d’hommes et de femmes se sont retrouvés dans cette œuvre qui expliquait les sentiments contradictoires auxquels on peut faire face en découvrant l’infidélité de l’être aimé. La cerise sur le gâteau est que cela s’est passé la veille de mon mariage et que je me suis bien vengé. Œil pour œil, dent pour dent dit-on...

Bon il faut que j’appelle mes parents pour leur signifier qu’ils auront les enfants pour quelques jours, pour leur plus grand plaisir j'en suis sur.


-----------------

Auteur: Kaynie Aliah (Page de Facebook: La vie de Kaynaliah: Les épreuves de la vie)

LE CERCLE