Prologue
Ecrit par Djiffa
Je suis une jeune fille attrayante, vive et intelligente. Je viens de finir mes études universitaires. J'aime l'argent, le luxe et toutes les belles choses de la vie. Mon père n'est plus depuis bien longtemps. Voici les personnes que je vais fréquemment côtoyer:
Dodji: C'est ma mère. Simple couturière, elle nous a élevé ma sœur, mon frère et moi dans la modestie et la dignité. Elle est fière de sa condition et très religieuse.
Yabo et Bola: la première est ma sœur aînée et le second est mon frère. Ils sont jumeaux. Je ne m'entends pas du tout avec Yabo car elle est mon opposée: simple et se complaisant dans la pauvreté. Par contre, Bola et moi avons la même vision et nous nous comprenons bien.
Avec ma mère et mes frères, nous formons la famille Sandro.
Shadé: c'est ma meilleure amie. Elle vient également de terminer ses études. Elle est issue d'une famille riche. Elle est généreuse et gentille, elle m'aide du mieux qu'elle peut. Elle en fait même trop.
Folaké: c'est l'épouse du père de Shadé. Elle ne lui a pas fait d'enfants et elle considère Shadé comme la fille qu'elle n'a jamais eue. Du moins, c'est ce qu'elle dit.
Bernardin: le père de Shadé. Il est riche et généreux. C'est lui qui, à la demande de sa fille, a payé mes frais universitaires jusqu'à la fin de mes études.
Shadé, sa belle-mère et son père forment la famille Bousso.
Emiola: c'est mon fiancé. Il est beau, charismatique et séduisant. Il a terminé ses études depuis une année mais il est toujours au chômage. Il lui est difficile de trouver un stage encore moins un emploi. De guerre lasse, il s'est transformé en chauffeur de taxi pour aider sa mère, sa sœur et son beau -père c'est à dire le mari de sa mère et le père de sa sœur. Il n'a jamais connu son père et sa mère lui a dit qu'il a disparu. J'aime bien Emiola mais sa pauvreté m'agace. Cela fait trois ans qu'il me demande d'être patiente et toujours rien.
Abeni: c'est la petite sœur d’Emiola. Elle est étudiante.
Dossi: c'est la mère d’Emiola, elle fait du petit commerce mais s'en sort à peine. Elle est très sympathique mais se montre agressive quand l'on touche à ses enfants.
Sélom: Il est le père d'Abeni mais c'est lui qui a élevé Emiola et lui a même donné son nom. Il est un agent d'entretien dans une banque c'est à dire qu'il nettoie le sol, les toilettes, les portes et les fenêtres.
Emiola et sa famille sont les Opapo.
Ola: c'est le fiancé de Shadé. Ses parents sont très riches également et possèdent de grandes entreprises dans le pays et à l'étranger. Il est très amoureux de sa fiancée.
Ijoma : c'est la sœur d’Ola, une vraie petite capricieuse.
Monifa: c'est la mère d’Ola. Elle est très imbue de sa personne et regardent les pauvres avec mépris. Elle aime bien Shadé parce qu'elle est du même milieu social qu'eux. Elle aime s'immiscer dans la vie de ses enfants.
André: c'est le père d'Ola. Il est très riche mais très volage. Il a de nombreuses maîtresses et a également des enfants dehors avec Madame Agnès. Mais sa femme ne le sait pas. Pour eux, c'est le père de famille exemplaire.
Tout ce monde forme la famille Parayiso.
Aicha : elle est proche de Shadé et de moi, nous avons étudié ensemble mais je ne la supporte plus car elle est trop vertueuse.
Tchegoun: c'est le fiancé d'Aicha. Il est médecin.
Adjolé: c'est une amie à ma mère.
Enam: Il est entrepreneur et fait une cour assidue à Yabo, ma grande sœur. Mais elle semble ne pas être intéressée.
Fainou: c'est un misérable mécanicien dont ma sœur est amoureuse.
Michel: il est amoureux de moi mais je ne l'aime pas. Il est un enfant adoptif.
Kayodé: c'est un bon ami avec qui j'ai étudié et que je fréquente par moments. Il vit avec sa mère et son frère. Sa mère vit aisément et Kayodé vole quelques fois à mon secours quand je manque d'argent.
D'autres personnages graviteront autour de moi, mais je viens de vous citer les principaux.
Enchantée! Moi, c'est Yomi.
A suivre.......