Prologue
Ecrit par Larissa92
****JORDAN****
On vient d’annoncer la nouvelle a notre famille et tout le monde nous regarde. Je pense que les mamans savaient mais les papas non enfin mon père oui mais pas papa Hilash et papa Raph. Les enfants encore moins. Ce sont ces derniers qui nous observent comme si nous sommes des bêtes curieuses. Pas méchamment mais je pense juste qu’ils sont confus. Comme d’habitude, c’est Enzo qui ouvre la bouche en premier.
- Donc en faite on pouvait se mettre avec Habiba depuis ? Parce que moi je croyais que c’est ma sœur hein. C’est pour ça que je n’ai rien fait.
- Ferme ta bouche là. Dit maman Sameen en lui donnant une taloche.
- Mais elles ne sont pas genre cousines comme nous ? Demande Lucas a son tour. En regardant maman.
- C’est un peu plus compliqué que ça. Répond tata Sameen alors qu’Enzo ne fait que frotter l’endroit où il a été taloché en marmonnant. Habiba n’a pas le même sang que vous autre et bien que pour moi c’est tout comme, la réalité est autre. La situation n’est pas idéale bien évidemment mais ceci ne doit pas empêcher que vous la considériez comme votre sœur ou cousine.
- Mais comment on va expliquer ça aux gens ? Demande Adam. Genre je vous présente mes cousines et deux minutes après on les voit s’embrasser.
- Ça ne regarde personne. Dit Shaw. Si ce sont tes proches comme ta ou ton meilleur ami tu peux expliquer mais pour le reste tu ne dois d’explication a personne.
- Comme elle dit. Soutiennent les papas au même moment.
On a attendu un mois avant de décider d’en parler à la famille. Je suis sûre que c’est la bonne décision. Tata Adriana reste assise pendant que les autres se dispersent la main sur son ventre qu’elle caresse.
****PETUNA****
J’ai repris la route du travail le lendemain de ce matin après être allée récupérer nos enfants chez Darcy. Israël n’est pas mort. Il a sans doute pris ses distances pour nous protéger d’un danger imminent mais il n’est pas mort. Il ne nous abandonnerait pas aussi facilement je connais mon homme. D’autant plus que les panthères sont la et me suivent partout. Je veux dire nous suivent. Une me suit et une suit les enfants. Israël ne m’aurait pas demandé de l’épouser pour me laisser ensuite je refuse de le croire. Toute personne qui me parle de lui au passé, je coupe les ponts avec. Maman a essayé et a fini par se resigner. Mon homme est vivant je le sens au plus profond de moi. Quand je doute un peu, je caresse ma bague de fiançailles ou celle de promesse que je ne quitte plus que pour les salles Opératoires. Officiellement, il est mort dans un accident de voiture. Une voiture lui aurait fait rentrer dans le fleuve du pont de Murrow. Ils ont commencé avec les condoléances à l’hôpital et moi je leur ai demandé de me traiter comme si rien ne s’était passé du coup on m’a assigné un psy que je vois trois fois par semaine sauf que je ne lui parle pas. Je m’assois dans son bureau pendant 1h et rentre chez moi. On n’a dit que tant qu’elle ne me déclare pas apte, je ne pourrais pas opérer donc je suis plus en gynécologie. Mon homme n’est pas mort.