Prologue

Ecrit par Mona Lys

Prologue



Je baisse les yeux et vois du sang partout. Sur mes vêtements et aussi sur mes mains. J’ai du sang sur les mains. Assez de sang. Je retire le couteau de son ventre. Je l’ai tué. Je n’arrive pas à bouger. Je reste donc là agenouillée près de son corps les mains couvertes de sang et le couteau encore en main.


– Gardez les mains en évidences et relevez-vous sans faire de geste brusque.


La police est là. Je regarde le corps sans vie de cet homme qui était le seul à m’éclairer sur ce qui se trame. Mais je l’ai tué.


– Relevez-vous sans faire de geste brusque Madame.


Je me lève lentement et doucement me retourne. Il y a quatre policiers qui pointent leurs armes sur moi comme une vulgaire criminelle.


– Posez ce couteau.

– Je…

– J’ai dit de poser ce couteau et maintenant.


Je jette le couteau vers eux. Mes yeux se remplissent de larmes. Quoi que je dise, quoi que je fasse, je suis coupable. J’ai tué un homme dans sa maison donc tout est en ma défaveur. J’entends quelqu’un rentrer précipitamment derrière les policiers. Malcom ! Il se fige quand il me voit couverte de sang. Il regarde le corps couché près de moi et ramène son regard sur moi.


– Vicky, tu l’as refait. Tu l’as ramené.

– Malcom !


Je fais un pas en avant. Les policiers chargent aussitôt leurs armes et m’intiment l’ordre de ne pas bouger. Mes larmes ruissellent sur mes joues.


– Je… je…

– Tu m’avais promis, Vicky. Devant Dieu.

– Je…


J’essaie de parler mais je commence à manquer d’air. La douleur au ventre reprend. Ma tête bat fort et j’ai le tournis. Je fais encore un pas en avant mais cette fois je me sens partir. Je vois le sol se rapprocher de moi avant de fermer les yeux.


La vengeance est une...