PROLOGUE

Ecrit par matoura


Hello! Dear! Je suis trop happy de vous retrouver avec cette nouvelle histoire. Pour ceux qui n'ont pas encore lu la première, courez y vite découvrir Mera et ses frasques. Le titre : LE POIDS D'UNE DESTINEE .

Comme d'habitude, Kiffez, commentez après chaque lecture! Vous connaissez le principe. Go!


Quelque part à Abidjan.

Voix 1 : J’aimerais vraiment qu’on puisse se voir ce soir . J’espère que tu auras du temps à m’accorder tonight. Ca fait des semaines que je te poursuis.

Voix 2 : Qu’est ce que tu entends par me poursuivre ? Souvent tu vas très loin sur tes mots et tu n’utilises pas les justes. Je ne vois pas en quoi tu me poursuis ma chère ? Tu connais mes réalités.

Voix 1: ….

Voix 2: Quand tu parles s’il te plait, utilise les bons et justes mots sinon je vais toujours me faire le plaisir de te recadrer. Pour ce qui est de me voir, on se verra ce soir. Je ne sais pas à quelle heure et cela risque d’etre un peu tard mais je t’assure qu’on se verra ce soir.

Voix 1: Ok.

Voix2: Ok, y a t-il une urgence ? Sinon, laisse moi te rappeler plus tard.

Voix 1: Non il n’ya pas d’urgence.

Voix 2: Ok. A plus tard.

 

Ca devient de plus en plus grave.  C’est à cela que suis maintenant réduite ? Moi Tichou ? Qui aurait cru qu’Aimé serait aussi froid et distant avec moi un jour ? Le pire c’est que je ne sais même pas à quel niveau de la relation nous sommes. Je ne sais plus si c’est toujours mon petit ami ou pas. Du coup, je ne sais plus ce que je peux me permettre ou pas donc je subis. Il n’est jamais bon de laisser perdurer un froid. Voilà les conséquences. Bref, j’espère déjà que ce soir je le verrai surtout que c’est son anniversaire. Je suis un peu sceptique mais je garde espoir.

 

Un peu plus tard dans la soirée


Tichou : Allo!

Aimé: Oui ?

Tichou: Je venais aux nouvelles vu qu’il est déjà 22 h.

Aimé: Je t’ai dit qu’on se verrait ce soir. Je ne vais pas tarder. Laisse moi te rappeler.

Tichou: ok.

 

J’ai le cœur lourd mais je vais patienter encore. Je l’ai fait jusque là. Je souhaite etre avec lui à minuit pour son anniversaire. Meme si je me sens rejetée, j’ai envie de passer ce moment avec lui. A moins qu’il me plante! Et s’il avait une autre copine ? Peut etre qu’il voudra passer son anniversaire avec elle ? Mais si c’était le cas, le connaissant, il m’aurait dit. Bref, on le saura assez vite. Pour l’instant je vais me contenter de siroter mon verre patiemment…

 

Une heure plus tard.

 

Tichou: Allo ?

Aimé : Euh .. Désolé mais je ne sais pas à quelle heure j’aurais fini…

Tichou(l’interrompant):  Tu es à la maison ?

Aimé : Oui. Je viens à peine d’arriver. J’ai versé de l’eau de javel dans ma voiture et j’ai cassé une bouteille de vin qui était à l’intérieur. Il va falloir que je nettoie tout ça et je ne sais pas combien de temps cela me prendra.

Tichou: Mais vu que je ne suis pas loin de chez toi, je pourrais passer ?

Aimé(Embarrassé): Euh… Tu es ou toi ?

Tichou : Café jaune.

Aimé (Hésitant): Euh euh… ce n’est pas la peine que tu viennes puisque je vais ressortir. J’arrive.

Tichou(suspicieuse): Ok.

 

Il avait l’air embarrassé comme si cela l’embêtait vraiment que je parte chez lui ou sa nouvelle copine y est ? Pffff! Ca me blesse tellement tout ca. Je ne sais même plus quoi penser. Je vais rester forte. Ah il est minuit? J'envoie le message prévu pour son anniversaire. Je veux etre la first.

 

Dix minutes plus tard

 

Aimé(froid): Bonsoir.

Tichou(désemparée): Bonsoir. Joyeux anniversaire.

Aimé: Merci.

  

05 h du matin

 

Tichou : Allo je suis bien rentrée.

Aimé: Je te signale que je t’ai raccompagné donc je sais très bien que tu es bien rentrée chez toi.

Tichou: Aimé je veux savoir pourquoi je t’irrite à ce point ? je te saoules au point où tu t’emportes dès que je te parle. Je me suis déjà excusé pour ce qui s’est passé tout à l’heure. En parlant de la fille, je te taquinais. Ce n’étais pas méchant.

Aimé: Quand on ne sait pas on demande, on interprète pas. Je n’ai ni peur ni honte donc si c’est une ex, je te l’aurais dit. Ca me saoules cet état d’esprit ! Je ne le supportes plus. J’ai besoin de ma paix. Toujours à prendre les choses de travers ou à interpréter.

Tichou: Mais …

Aimé: Je ne peux pas avancer avec une telle personne! C’est fatiguant!

Tichou: Attends tu ne mets plus de lendemain sur notre relation ?

Aimé: Mais tu es sérieuse là? Mettre un lendemain sur quoi ? Dis moi sur quoi ?

Tichou (Réalisant l’ampleur de la situation) : Mais bébé, Comment tu peux dire une telle chose ? As tu tout oublié ? Je veux qu’on arrange les choses s’il te plait ?

Aimé :(haussant le ton): Mais que veux tu arranger? Il n’y a rien à arranger! Je n’ai rien contre toi mais je veux penser à moi désormais. Je ne crois plus en rien et je ne pense pas qu’il puisse avoir un changement de ta part.

Tichou: ….

Aimé: Ecoute, en ce moment, j’ai le cœur à la fête, à la détente, au sourire. Je sais que tu veux parler sérieusement. Je suis désolé que cela n’ait pu se faire avant aujourd’hui mais là c’est mon anniversaire. Je ne suis pas dans un instant de décision mais plutôt de détente.

Tichou: J’avoue que je suis choquée. On était pas du tout sur la même longueur d’onde. Je ne sais même pas quoi dire.

Aimé: Bah! il n' ya rien à dire donc tais toi! Mme je suis fatigué de supporter ton état d’esprit. D’autres auraient eu la force de continuer mais moi non! Je ne supporte plus. J’ai essayé de te faire voir différemment mais tu restes bornée. Je ne vais pas changer ta nature. J’ai besoin de ma paix et de penser à moi désormais.

Tichou:…

Aimé: Tu restes toujours à faire des interprétations, à aller dans tous les sens. Jamais de solutions mais toujours des problèmes! On ne se soucie pas des autres mais on se prend pour la reine d’Angleterre . Tu es drôle toi! Et bien rigolote !

Tichou: Donc tu ne vois vraiment plus de lendemain sur notre relation ?

Aimé: Dans la structure actuelle des choses, non. Je ne mets plus d’espoir de vie commune.

Tichou: Waouh! Je comprends tous tes agissements de ces derniers jours. J’ai passé mon temps à te poursuivre sans que tu ne daignes m’accorder du temps. On était vraiment pas sur la même longueur d’onde.

Aimé: Tu ne sais rien Mme! Tu te soucies de comment je mange une fois que tu rentres chez toi ? Meme sexuellement! La dernière fois que tu es venu à la maison, j’ai fais semblant de te toucher! Meme réaction d’égoïste comme d’habitude. Je t’ai dit que j’allais finir par ne plus te désirer. Tichou tu me montres clairement que tu n’a pas besoin de moi dans ta vie… bip!

 

Quoi? Il ne m’a pas raccroché au nez quand même ? (Rappelant) “désolé votre correspondant ne peut etre joint…”

Merde! Il est déchargé apparemment! Cette conversation ne peut pas se terminer ainsi. Comment peut-il me faire ça. On a des problèmes c’est vrai, je reconnais aussi que j’ai merdé énormément mais lui non plus n'est pas saint.

Mais le pire c’est que je suis partagé entre ma chair et mon esprit. Je savais que cette relation n’irait pas au mariage. C’était sans issue mais je me suis entêté. Me voilà aujourd’hui, prise au piège par mes sentiments d’une part et d’autre part par mon destin. J’ai été ni chaude, ni froide et voilà que je suis vomi.

Seigneur , que faire ? Pour mon bien, je dois me séparer de lui. J’ai même prié pour cela et maintenant que cela arrive, j’ai mal et je refuse. Les amis peut - on faire ça ?

   
PEUT ON FAIRE CA ?