Prologue

Ecrit par Spice light

Vanella VANGU - 

Je me nomme Vanella VANGU 28 ans, mes parents monsieur Paul et madame Landryne VANGU sont à la tête d'une famille de 4 enfants  dont je suis aînée, ma soeur Vianey qui  vient après moi  20 ans , Valentin 17 ans et notre benjamin Vainqueur 13 ans en tout nous sommes deux filles et deux garçons , mon papa est un chauffeur retraité et ma maman est une commerçante de temps à autre je l'aide avec son commerce.


Ils ont beaucoup investie dans mes études et, aujourd'hui, je suis titulaire d'un diplôme de licence en gestion financière et audit comptable , mais vu le pays qu'on a mon diplôme et tout mes brevets sont bien rangés dans une farde chemise au fond de ma valise ...

Côté amour je suis en couple avec Arthur MAKOKO , il a 30 ans et a un enfant de 8 ans ça fait 6 ans que nous sommes ensemble ; lui aussi est un vendeur ambulant en parallèle il continue son master en relations internationales, il m'aide comme il peut ; c'est mon coup de coeur et je suis trop amoureuse même mon père qui n'a jamais voulu entendre les histoires de copains à l'époque a été hypnotiser par Arthur, c'est un homme qui sait et fais ce qui lui semble juste rien à reprocher ... 


De fois je passe les nuits chez lui , les weekends majoritairement et aujourd'hui nous sommes samedi . 

Avec  Arthur nous avons prévu allé au resto puis finir en boîte avec des amis, lorsqu'il s'agit de se faire plaisir on le fais sans hésiter ; on sait très bien grimacer la galère . 


Le fait qu'il ait un enfant me dérange t'il ? Au début oui , surtout quand c'est lui qui devrait s'occuper de son enfant et que je devrais me rendre chez lui, je me voyais pas mettre long feu dans une relation où le mec a déjà un enfant, mais avec le temps et surtout les conseils de ma mère qui  m'ont rassurer ; je me suis faites une idée de ce que je voulais vraiment. Et c'est Arthur MAKOKO que je voulais dans son ensemble donc y compris son fils . 


_saut dans le passé_ 


- maman , je te dis que je ne supporte vraiment pas le fait qu'il ait un enfant.

- tu ne supporte pas mais ,c'est toi qui est en couple pour après maltraiter le pauvre enfant.  Ou soit tu ne l'aime pas comme tu le prétends , puisque quand on aimes on fais des sacrifices ma fille, et avec ta soeur 8 ans vous sépare ,  lorsque je devrais me déplacer un peu c'est avec toi que je la laissée , tu es une seconde maman pour eux . 

N'en parlons même pas pour tes frères tu changés  déjà bien les couches lorsque je devrais vendre ou faire autre chose, sans compter comment tu t'occuper de la maison malgré ton jeune âge.

- là c'est différent, les exemples que tu me cite c'est sont mes frères,pas n'importe qui . Mais là c'est d'un gamin de deux ans qu'on parle maman touchés le caca d'une personne qui n'est pas de miens c'est hors de question.

- Dans ce cas quitte cette relation ma fille ,gamin de deux ans tu dis bien alors que tes frères avaient quel âge lorsque tu t'occupais d'eux ?  Cet enfant tu l'as trouvé avec son père et rien ni personne ne les séparera , même pas toi , on dit souvent" soki olingi Soso , linga pe nieyi na ye " ( Qui aime la poule , la prends avec sa saleté ) , donc si tu n'es pas prête barre toi et trouve celui qui n'a pas d'enfant . En plus le petit ne vit quasiment pas avec son père , fais pas aussi comme ci , tu prenais soin de lui H24 ma fille ouvres ton coeur et l'on te le rendra un jour  .Me dit ma mère 

- d'accord maman ,je tiendrais compte des tes précieux conseils. Lui dis-je en la câlinant 


_Retour au présent_


Je termine de mettre tout ce dont j'aurais besoin pour ces quelques jours avec Arthur dans mon sac et le pose au sol , avant d'enfiler ma robe en pagne d'une seule manche qui dessine parfaitement mes courbes. C'est la robe que j'ai  faites confectionnée pour la journée du 8 mars de l'année passée et je la porte que très peu . 


- En tout cas t'as déjà trouvé le mariage hein , me dit Vianney en pénétrant la chambre que l'on partage elle et moi . Notre maison n'a que 3 chambres , une pour les parents , l'autre pour nos frères et la dernière pour nous , la cuisine est à l'extérieur. 

- chienne , tu pues même l'homme mais c'est moi que tu pointes le doigt . Lui tournant dos afin qu'elle remonte ma fermeture éclair. .

- Hum je pues comment alors que je reviens des cours ? Seulement deux semaines de jachère que tu sens le sexe partout , un peu un peu tu pars te faire secouer Me sourit elle.

Avec mes frères et particulièrement, ma soeur nous avons une relation fusionnelle et je suis leur modèle , c'est pourquoi je fais attention à tout pour n'est pas heurter leur sensibilité,et brisé leur confiance en moi . 


- en tout cas mademoiselle toi tu reviens , de chez ton voleur de gésier mais moi , je vais chez ton beau-frère imagine la soirée ... Je la lorgne faussement.

- Hum je vois seulement comment le nom de mon pauvre père sera cité aujourd'hui pour les choses impolies . Moi aussi je dois trouver un gars à qui présenter je supporte plus dormir seule quand tu n'es pas là. 

- Pose ton coeur ma chérie , aujourd'hui c'est soirée off ; on ira d'abord au resto avant de rejoindre la bande au nightclub, MERVEILLE-YVINE ( mon amie ) sera de la partie , elle est en vacances depuis au pays .

- Hum en tout cas , j'imagine seulement façon je rate amène moi avec toi , me fait Vianey avec ses yeux doux 

- Non non  mes amis ne sont pas les tiens, en plus je ne retournerai pas ici ce soir , impossible prochainement peut-être. Je lui dis 


J'aime mes frères oui , mais pas pour autant que je dois leur laisser fréquenter ma bande , certains selon les rumeurs font des trucs bizarres , moi même je ne leur fais entièrement pas confiance et qui serait bête de laisser ma soeur venir où Nathan sera là ( le mec de MERVEILLE-YVINE) le mec tires sur tout qui bouge , je le dis en connaissance de cause puisque il y a quelques années en arrière où j'étais passée à la casserole, on était ados et curieux de faire n'importe quoi aujourd'hui, je dis non . 


- bon ma puce je bouges , prends soins des parents c'est toi la grande après moi et surtout participer tous aux tâches demandées sans faire de bruits , je pose un baiser sur son front et lui laisse un billet de 5000 FC pour ses besoins et sors de la chambre pour celle de garçons où je cogne avant d'entrer.


- mon bébé ? 

- oui grande sœur, me répond vainqueur.

- ton frère est où en plein 19 heures ?

Je lui pose la question

- ah moi dire quoi ? N'est-ce pas il suit la fille de la voisine ? 

- Hum en tout cas moi j'y vais , tiens ceci pour vous deux partager comme d'habitude je ne veux pas entendre que vous vous êtes battus , d'accord ?

- oui d'accord, salue moi mon beau-frère ..

- j'y manquerai pas chéri , lui faisant un câlin rapide 


Je longe le couloir pour le salon où se trouve mon père que je salue rapidement au passage et vais en route stopper une moto , je suis déjà en retard et ne pourrai pas prendre le bus pas d'argent pour le taxi . J'ai déjà sortie 10000 FC seulement à peine , bien que c'est peu mais au moins j'ai laissé quelques choses à mes frères et ils n'auront pas à déranger maman puisque papa est retraité depuis deux ans suite d'une invalidité partielle . A mon retour surement Valentin et vainqueur se seront disputer puisque l'aîné voudra prendre plus que le cadet ; et ce dernier voudra prendre la moitié de l'argent c'est ainsi qu'ils ont toujours été ; on a parlé fatigué mais l'histoire de ces deux là pardon mieux j'e

ntre m'apprêtais dans la maison de mon chéri . 


Je tiens à préciser qu'on évoluera un peu trop lentement, deux chapitres par semaine puisque à part cette histoire j'ai encore deux autres que j'ecris à pas de tortue. 





MON AMOUR