Prologue

Ecrit par Atchorock

François Wilson


J'aime cette sensation, manquer de souffle, sentir mon cœur, battre à un rythme effréné ensuite sentir la sueur mouillés mon corps au fur et à mesure. J'attrape ma serviette accrochée aux manches de mon tapis roulant sur lequel je me défoule, je nettoie la sueur sur mon visage, mon cou, mon torse et continue ma course. J'en ai encore pour 15 bonne minutes ensuite ce sera 15 autres minutes de musculation. C'est mon rituel matinal, il me permet de garder mon corps athlétique et c'est un très bon moyen pour moi de réduire le stress avant de m'engager dans mes journées plus-que stressantes. 

Je sort de la salle de sport moins tendu que j'y suis entré.  Étienne était à l'entrée il m'y attendait et me tend directement mon téléphone, un appel de mon directeur de cabinet 

Moi: Allô mr kolani,

DC: bonjour excellence, excusez moi de vous déranger tôt ce matin mais j'y étais contrain, nous avons retrouvé des substances illicites lorsque nous fouillions les conteneurs qui ont accosté hier, 3 des conteneurs chargés des dits produits appartiennent au petit frère du boss. Quelles sont les démarches à suivre svp excellence?

Moi:(voix grave et posée essayant de dissimuler ma frustration) qui sont les agents qui ont couverts la fouille? Ils sont au nombre de combien?

DC: ils sont 2 excellence, Mr Balo et Mr Badabake

Moi: sont ils descendu de garde?

DC: non excellence nous attendions vos instructions.

Moi: qu'ils sécurisent les conteneurs concernés avec d'autres agents en toute discrétion. J'arrive au bureau.

Click.

Et voilà ma journée commence.  Je suis WILSON  François, Anani ministre de l'économie maritime, de la pêche et de la protection côtière De mon pays. Marié à une femme magnifique père de deux beaux garçons des jumeaux. Ce genre de situation arrivent fréquemment  le petit frère du chef de l'état trempe dans le trafic de drogue, et à chaque fois je dois le couvrir je l'ai plusieurs fois interpellé et lui ai demandé de suivre ses cargaisons et m'informer de leur arrivés afin de mettre mes doiniers de confiance sur la fouille de ces BATEAUX pourque l'information ne fuite pas mais ce con  n'en fait qu'à sa tête.  Pfff.

(...)

Je lance l'appel sur son numéro en m'introduisant dans ma chambre qui est  vide

  Nickel est sûrement entrain d'apprêter les jumeaux pour l'école.

J'entends la voix ensomeillée de Marc à l'autre bout du fil,

Marc: c'est comment? Tu me reveille à 6h?

Moi: enfoiré tes cargaisons sont arrivées et une fois encore c'est de nouveaux agents qui l'ont découvert. Ne me dit pas que tu ne savais pas que ça allait arriver hier parce que ça risque de doublement m'énerver.

Marc: putain, je devais t'appeler et ça m'est complètement sorti de la tête.

Moi: ( haussant légèrement le ton)Bro je ne serai pas là tout le temps pour nettoyer derrière toi. Je te le dis à chaque fois. Merde à la fin c'est de la drogue pas des biscuits.

Click. je lui ai raccrocher au nez. 

 Je vais devoir soudoyer ces agents de doine soit en leur donnant une promotion qu'ils n'ont sûrement pas mérité ou leur faire de grosses enveloppes suivi de quelques menaces  pour qu'ils la ferme. tout cela affaibli mon autorité.  Marc c'est mon ami d'enfance nous avons fréquenté les mêmes écoles étant tous gosses de riches. C'est un homme très intelligent je dirais même un génie je ne comprendrai jamais pourquoi il fait dans les stupéfiants parce qu'il est né riche il a une industrie de fabrication de ciment, c'est un milliardaire je ne comprend vraiment pas. Moi mon rôle c'est de protéger son image par la même occasion celui de son frère qui est le président et mon patron.

(..)

Je descend tiré à quatre épingle dans mon costume fait sur mesure. Je retrouve ma famille attablée, je roule une énorme pelle à ma femme que je trouve trop sexy ce matin.. à 36ans je suis le plus jeune ministre Du gouvernement en place on m'a surnommé le métisse sans cravate parceque oui je suis métissé et oui je ne porte presque jamais de cravate.

Nickel:  (tapant dans les mains) allez! Allez les garçons on y va.

Moi: pourquoi c'est toi qui les dépose bébé? Tu sais que ça ne me rassure pas

Nickel :(  de sa voix douce)  je sais on se fera conduire par un garde.  la directrice à demander à me voir.

Moi:( plissant le front) il y a un souci avec les enfants?

Nickel: je ne crois pas ce doit être sûrement un truc en rapport avec la présidence des parents d'élèves. J'y vais tôt avec les enfants pourqu'elle ne s'éternise pas dans de longs discours sachant que je dois aller au boulot.

Moi: c'est ingénieux 

Nickel: me faisant un bisou suivi des garçons qui me font un check et ils s'en vont. Bon je vais vite avaler ce café et direction mon cabinet une journée de dingue m'attend grâce à mon enfoiré d'ami.(...)


J'arrive au cabinet suivis de mes gardes à mon entré je répond aux différents salutations d'un hochement de tête jusqu'à mon bureau sauf qu'à l'entrée au lieu de retrouver madame DALMEIDA mon assistante à son poste je tombe sur une jeune demoiselle elle a un teint café un genre de chocolat au lait un visage efilé on dirait une peuhle, à ma vu elle se lève automatiquement baissant la tête ce qui me permet de remarquer ses courbes on dirait une rowandaise, elle est à couper le souffle. Qui a mis cette bombe devant mon bureau??

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ni noir ni blanc