
Prologue
Ecrit par Ellie chou
La chambre était plongée dans une obscurité tamisée par la lueur rougeâtre du lampadaire extérieur. Assise sur le bord du lit, elle fixait son reflet dans le miroir fissuré de la petite coiffeuse. Son maquillage était légèrement effacé, et ses yeux fatigués portaient les marques d’une nuit de plus, une nuit comme tant d’autres, où son corps avait servi d’objet à des hommes qu’elle ne connaissait même pas.
Le silence pesait lourd, interrompu seulement par le bruit des klaxons et des éclats de voix filtrant à travers la fenêtre mal fermée. Une odeur de parfum bon marché et de sueur stagnait dans l’air. Elle baissa les yeux sur l’enveloppe froissée contenant les quelques billets qu’elle venait de recevoir. Une somme dérisoire en échange d’un peu plus de son âme perdue.
Un frisson parcourut son échine. Un mélange de honte, de fatigue et de dégoût. Depuis combien de temps était-elle prisonnière de cette vie ? Elle ne savait même plus. Chaque nuit était une répétition de la précédente, un cercle vicieux dont elle ne voyait pas l’issue.
Elle se leva brusquement et se dirigea vers la petite salle de bain. Ouvrant le robinet, elle éclaboussa son visage d’eau glacée, comme si cela pouvait laver les souillures invisibles gravées sur sa peau. Mais en relevant la tête, son regard croisa de nouveau celui de son reflet.
— Qui es-tu devenue Ornéla ? murmura-t-elle à elle-même.
Une larme roula sur sa joue. Puis une autre. Jusqu’à ce que les sanglots éclatent, incontrôlables. Elle s’effondra contre le mur, étouffant ses pleurs dans ses mains tremblantes.
Une pensée lui traversa l’esprit, brutale et effrayante : Et si tout s’arrêtait ici ? Si elle mettait fin à tout, ce soir ?
Mais alors qu’elle se laissait glisser au sol, un souvenir surgit. Celui d’une voix douce et lointaine. Une prière murmurée par une femme dont elle avait oublié le nom, il y a des années.
— Dieu t’aime, ma fille. Il peut tout changer.
Un rire amer s’échappa de ses lèvres. Dieu ? Où était-Il toutes ces années ? Si vraiment Il existait, pourquoi l’avait-Il laissée sombrer ainsi ?
Pourtant, au fond de son cœur brisé, une étincelle s’alluma. Une infime lueur d’espoir. Et si, juste si… Il y avait encore un chemin pour elle ?
Ce fut la première nuit où, au lieu de vendre son corps, elle resta éveillée à pleurer et à prier.
Sans le savoir, son histoire était sur le point de changer.