PROLOGUE

Ecrit par Anaëlle97

Prologue


Je traîne les pas le plus possible sur ce sentier qui me mène inévitablement au fossé que mon destin me creuse, je me demande comment j'en suis arrivée là! Ah il y a un an tout allait encore très bien oui un peu trop bien même! 

Je devais normalement être en train de suivre mon cours de mathématiques en ce jeudi après-midi mais non. Je suis en train de lutter contre l'inévitable! Pourquoi lutter d'ailleurs ? Ai-je vraiment le choix ? Une abomination pareille ne devra pas voir le jour et pire en mon sein ! Il en est hors de question!

Alors pourquoi est-ce que je me sens alourdie et désemparée!?

Mon père est actuellement dans son bureau au siège de la loterie nationale du Bénin pensant que je suis au cours, inconscient de tout ce qui se passe sous ses yeux! Si seulement il avait fait un peu attention et garder la tête hors de l'eau ! Le matin en allant au boulot, je revois mon père…celui que j'ai toujours connu depuis mon enfance mais chaque soir je vois un homme saoul, éméché et horriblement triste!

Depuis le décès de maman il y a un an, papa n'est plus le même et ma descente aux enfers a commencé sous ses yeux sans qu'il ne s'en aperçoive! Il a déjà assez de chagrins et de douleurs pour que j'y ajoute mes péripéties !


Malgré la lenteur de mes pas je parviens à destination malgré moi, je pousse le portail et je pénètre dans la maman de Papa Crédo.

Peu de temps plus tard

Je me couche sur cette table qui à l'origine devait sûrement servir de table à manger. Cette table est recouverte d'un fin film plastique qui empeste l'alcool, elle a été posée derrière la maison où on a un peu d'ombre et à l'abri des regards indiscrets. Papa Crédo, l'infirmier du quartier est vêtu d'un ensemble en tissu bleu qui se constitue d'un bonnet , une blouse , un pantalon et pour clore le tout d’une paire de babouches en plastique que je vois souvent les chirurgiens porter dans les films. Il travaille comme infirmier à la clinique coopérative de Calavi depuis aussi longtemps que je le connais.

-N'aie pas peur ! Je l'ai déjà fait des milliers de fois tout va bien se passer! Murmura papa Credo en me fixant droit dans les yeux.

Ce qui était censé me rassurer fait plutôt accélérer mon rythme cardiaque, j'ai l'impression que mes jambes vont s'effriter. Je respire un bon coup et je rassemble toute la dose de courage dont je suis capable! Autrement dit RIEN. J'ai la trouille!

Papa Crédo s'empare d'une sorte de cordon élastique et d'un bout de coton imbibé d’alcool. Il fait un garrot au niveau de mon avant-bras gauche et prend une seringue contenant un liquide qui m’est inconnu.

-Calme toi, c'est de la lidocaïne pour que tu ne sentes pas la douleur. Tu t'endormiras et quand tu te réveilleras, tout sera fini. Ne t'inquiète donc pas.

Il m'administre le contenu de sa seringue et je me sens partir au fur et à mesure. Je me sens projetée à une époque où tout me semblait tellement rose, je n'aurai jamais pensé que ma vie allait basculer de la sorte.

Avant de vous raconter mon histoire, laissez-moi me présenter, je m'appelle Luna Mahuna GBEDJI et je suis âgée de 14 ans, je suis élève en seconde scientifique au Complexe Scolaire Sainte Félicité de Calavi. J'ai un grand frère qui s’appelle OBOSSOU Sylvain il est né du premier mariage de ma mère. Je suis orpheline de mère depuis bientôt un an ! Je suis enceinte comme vous l’avez sûrement deviné et je m'apprête à subir un avortement sur cette table dans l'arrière-cour de Papa Crédo!




Ps : Je parlais d'une suprise la voilà. Rassurez vous je vais la terminer cette histoire assez rapidement!

LUNA: MES LARMES