Raymond Dasylva

Ecrit par Yayira Bénédicte

Raymond Dasylva

 

Je respire enfin lorsque je sors de chez elle, cette fille est folle mon DIEU ! Se mettre nue comme ça devant moi et se toucher en plus ? Seigneur est-ce que je vais encore revenir ici ? Je marche jusqu’à ma voiture que j’avais garé un peu loin de chez elle, je me mets au volant direction la maison.. je prends une douche froide quand j’arrive, histoire de me détendre mais je ne fais que revoir son corps. Seigneur c’est qu’elle mission tu me donne comme ça ? Je vais à la cuisine réchauffer l’un des plats que j’ai ramené de chez mes parents.

Je suis Raymond Dasylva, chef d’entreprise, 32 ans. Je suis de père Béninois et de mère éthiopienne, mon entreprise est spécialiser dans la construction de route et autoroute, c’est une entreprise hérité de mon père, qui l’a hérité de son père, qui lui la hérité de son père, vous voyez un peu le genre. Je suis le second d’une fratrie de 2 enfants, j’ai une sœur aînée Mary 35ans marié et mère de deux enfants, elle est médecin. Nos parents nous ont éduquez dans la crainte de DIEU et se sont assurez que nous menions une vie digne malgré le monde dans lequel nous vivons. Je ne dirais pas que je suis parfait ou un truc du genre mais j’essaie au maximum d’être correcte et honnête dans tout ce que je fais.

J’ai rencontré Anastasie lors de l’évangélisation mensuelle de mon église à laquelle j’assiste quand je suis au pays. Nous faisions du porte à porte ce jour là lorsque que nous somme arrivé chez elle, elle nous a tellement mal reçus que nous n’avons pas tardé mais cette nuit là je n’ai pas réussi à avoir un sommeil paisible. Je faisais des songes dans lesquels elle était dans des situations aussi compliqué les une que les autres et il fallait à chaque fois que je vienne la secourir ; quand j’en ai parlé à ma mère elle m’a demandé de prier pour elle parce qu’elle en a sûrement besoin et que je devais continuer  aller la voir, ce que j’ai fais. J’ai pris un moment de jeune et de prière pour elle avant d’allé la voir mais c’était pire, elle m’a traité pire que de la merde et aussi de là j’avais décidé de ne plus mettre les pieds chez elles mais l’Esprit de DIEU ne me laisse pas. Elle est toujours dans mes rêves, et elle est toujours dans le pétrin. J’ai décidé de continuer à allé la voir aussi souvent que mon emploi du temps me le permettrai pour allé lui parlé de la part du  Seigneur, donc maintenant je fais fis de ses insultes et mauvais traitement je me contente de sourire. Elle croit que je suis un fauché qui n’a rien a faire à part se promener de porte en porte, si seulement elle savait combien je dois ménager mon emploi du temps juste pour aller la voir 15 minutes deux fois par semaine !

Je ne désespère pas en tout cas, je pris que DIEU touche son cœur, mais le coup qu’elle m’a fais aujourd’hui était terrible, je ne la savais pas aussi folle putain ! Je mange, lave mon assiette avant de me mettre devant la télé, l’image de son corps ne me lâche pas pour autant ! Qu’est-ce qui m’arrive ? je n’ai jamais autant désiré une femme de ma vie et mon mot d’ordre a toujours été abstinence jusqu’au mariage, raison pour laquelle à 32ans je suis encore vierge, oui je sais ça fait bizarre mais je n’ai pas encore rencontré celle dont je veux faire ma femme. Je crois que je vais allé méditer la bible, cela me permettra de ne plus pensé à elle.

 

Assandy Natasha

 

Je viens de finir de donner le bain à ma petite princesse, Mila. Elle est trop mignonne cette petite, elle a 5 mois et me ressemble comme si je l’avais mise au monde, au grand dam de sa mère, et comme si cela ne suffisait pas, elle refuse que quelqu’un d’autre que moi ne s’occupe d’elle quand je suis dans les parages. Maman dit que quand je ne suis pas là elle laisse sa mère lui s’occuper d’elle mais quand je suis dans les parages dès que cette dernière veux la prendre c’est la guerre, moi ça me fais marrer. Je l’habille et lui donne sa bouillie alors que les deux autres la regardent toujours émerveillée.

Je me considère aujourd’hui comme mère de 3 enfants parce qu’il n’y a aucune différence entre Aurélie, Bryan et Mila se sont tout les trois mes enfants, Aurélie est dans la même école que Bryan. La direction de l’école a accepter de la prendre sans soucis et étant un enfant sans problème elle s’est vite adapté surtout que son Brayo était là, elle est au CE1 cette année. Mon petit homme quant à lui est au CM1 et sa maitresse m’a proposé de l’inscrit comme candidat libre pour le CEP, j’en ai parlé avec son père qui n’y a pas vu d’inconvénient, nous l’avons donc inscrit et son père et moi essayons de réviser avec lui autant que nous pouvons, concernant ce dernier, leur rencontre c’est plutôt bien passé et ils s’entendent à merveille mis il a plutôt du mal avec Aurélie qu’il ne considère toujours pas comme mon enfant et a tendance à faire une petite discrimination entre les enfants mais j’y travaille. Je le comprends il n’est pas habitué. Quant à Hélène, je ne la calcule même plus, au début elle refusait catégoriquement que je touche Mila mais la petite lui a montré que c’est elle qui commande, lol. Aujourd’hui elle se contente juste de me lancer des regards assassins ou de parler dans sa gorge mais moi je m’en fou.

Ma relation avec Mohamed est au beau fixe à part que je refuse toujours qu’il envoi mon fils rencontrer sa famille. Je ne veux pas qu’il me traumatise l’enfant, ils l’ont rejetés depuis mon sein alors qu’ils fassent comme s’il n’existe pas, on est bien sans eux dans  notre vie. J’ai eu le BTS il y’a quelque mois et je suis à la recherche d’un stage dans une radio, j’espère être retenue par celle que je vise en ce moment, je kif cette radio, et puisque je veux être présentatrice télé cette radio pourrais être la porte d’entrée parce que le propriétaire à un magazine people et une chaîne de télé à son actif je pourrais donc facilement me faire ne place si je suis bonne dans mon travail. Je croise vraiment les doigts pour avoir ce stage. J’ai postulé dans d’autre radio de la place mais c’est The Gist radio qui m’intéresse.

Je vais coucher Mila dans son berceau poser au salon et je m’occupe des autres en commençant par vérifier leur devoir, on mange ensuite et je avant que je n’aille m’apprêter pou le boulot. Nous seront bientôt en décembre et faut déjà que je commence à penser au cadeau des enfants et leu habits de fêtes, je lève les yeux au ciel rien qu’en y pensant. Mes dépenses triplet ses derniers mois, avec la scolarité de Aurélie  qui est entièrement à ma charge, les besoins de lait et de couche de Mila aussi bien que ses visites chez le pédiatre, tout absolument tout puisque leur père on ne la plus jamais revu, mais Mohamed m’aide énormément, son fils est entièrement à sa charge et une fois part mois il nous fait les courses. Il voulait aussi s’occuper du loyer et des factures mais j’ai refusé, je préfère m’en charger pour le moment parce qu’avec les hommes on ne sait jamais, je vais m’habituer et du jour au lendemain un truc se produit et bim ! C’est fini il ne veut plus rien payer et je me retrouve au point de départ ! Il a tenté de parler avec Marco histoire de me faire arrêter de bosser mais ce dernier a été catégorique, je bosse jusqu’à ce que je finisse mon contrat.  Il reste moins de un an donc je patiente.

 

Hélène Assandy

 

-          Je te comprends mon chou ma comme je te l’ai dis la petite n’a même pas encore  mois et c’est difficile de la laisser comme ça et de m’en aller

-          Mais tu dis qu’elle a refusé le sein d’elle-même depuis quelques semaines maintenant et préfère ta sœur à toi alors il est où le problème

-          Mais se sont mes enfants et je ne peux pas les laisser comme ça du jour au lendemain

-          Hélène c’est toi qui voir, je pars dans deux semaines, ton passeport et ton visa seront près d’ici là, si tu es toujours partante bien sure. Dit-il avant de raccroche

J’ai rencontré Miguel un expatrier Italien, un soir lorsque j’étais allé marcher pour me dégourdir les jambes, j’étais presqu’à terme. Il m’a abordé et m’a combien il me trouve belle malgré la grossesse, il m’a accompagné dans la marche et m’a offert une glace. De fil en aigue on est devenu ami et il a commencé à me faire la cour, il y’a deux mois il m’a dit qu’il devait rentrer chez lui avant Décembre et qu’il veut m’épouser pour qu’on aille ensemble s’installer en Italie, bien sure j’ai accepté puisque quelques mois après m’avoir ramené ma fille Jean François m’a envoyé les papier du divorce, donc le fait que Miguel veuille m’épouser est une aubaine, cela montre que je suis une femme de valeur, combien de femme ont cette chance ? En plus allé vivre en Italie ! Le rêve ! Mais le hic avec Miguel c’est qu’il ne veut pas que mes enfants vienne avec nous parce qu’il dit que pour de jeunes marié des enfants risque d’être une charge. Je le comprends tout à fait et je suis d’accord en ce qui concerne Aurélie mais Mila est encore un bébé et même si elle est beaucoup attacher à ma sœur c’est quand même mon enfant et je n’ai pas le cœur à la laisser, mais je ne peux pas non plus passer à côtés de mon bonheur, Miguel est beau avec une bonne situation, en plus il m’aime y’a combien de pourcent de chance que je rencontre un mec comme lu à nouveau ? je ne peux pas laisser passer ma chance pour une petite qui risque de me le faire regretter plus tard.

En plus si je suis bien installer, je peux leur envoyer de l’argent et même essayer de convaincre Miguel de les laisser venir pour les vacances et petit à petit elles finiront par s’installer avec nous. J’aime mes enfants certes mais je ne vais pas passer le reste de ma vie malheureuse à cause d’elle, elles sont des femmes et quand elles grandiront elles comprendront pourquoi j’ai prise cette décision. Je mérite ma part de bonheur avec tout ce que leur père m’a fait subir, en je ne rajeunis pas, alors autant profité de la vie ! je vais encore insister un peu au près de Miguel pour qu’il me laisse prendre Mila avec nous mais s’il refuse, ça sera tant pis pour elle, parce que je ne compte ps laisser Miguel partir sans moi.

 
La Kinda