Reserrer les missiles

Ecrit par Opale


**Abidjan , Côte d’Ivoire**


       **Polyclinique Farah , Marcory**


   ***Angela Porquet***


   Voix Lointaines :Infirmière !   docteur !  Angela s’est reveill…


  Se sont là , les quelques débris de voix que j’arrive à entendre 


   J’émerge , peu à peu de mon sommeil . Tout me semble assez flou , je n’ai aucune idée de l’endroit où je me trouve actuellement. J’essaie d’ouvrir les yeux mais la trop forte lumière me frappe plein les yeux ce qui m’amène à fermer les paupières aussi tôt . J’essaie de bouger mes mains mais je n’y arrive pas trop . J’ai une grosse migraine au crâne , je prend l’odeur de ce qui me semble être de l’alcool.


J’essaie encore une fois de rouvrir les yeux , cette fois mes yeux ne sont pas  trop agressée par la lumière ,ce qui me permet d’ailleurs de prendre contact avec mon environnement . La peinture bleu claire de la chambre , les appareils auxquels je suis branchée me font clairement comprendre que je suis dans un hôpital plus particulièrement dans une chambre d’hospitalisation .Cette prise de conscience soudaine du lieu où je me trouve est comme un déclic qui afflue les souvenirs des derniers évènements …ce accident , mes sœurs , nos fous rires, nos joies …nos rigolades …..la déviation soudaine et brutale de notre véhicules dans ce ravin…les multiples tonneaux ….mon cœur se serre oh mon Dieu ! J’espère qu’elles vont bien .


        [Bruit de porte qui s’ouvre]


 C’est la voix chaleureuse d’un homme en blouse qui me fait revenir à la réalité. Il est suivis d’une jeune dame ,l’infirmière je crois.


 Doc (tout sourire) : bienvenue parmi  nous jeune dame ! 

  

Le simple fait de penser  qu’elles leur vie est peut être en danger me met dans un état second .Je ne peux m’empêcher de pleurer.


Moi(le regardant , les larmes aux yeux ) :….


Je me contente juste d’hocher la tête , je suis un peu trop sonnée par l’évidence des faits pour répondre à son sourire 


Doc(apercevant mes larmes) : oh ne vous faites pas de mal en pleurant , vous êtes beaucoup trop fragile en ce moment pour ces genres de choses…


Moi(essayant de parler faiblement ) :mes….mes...soeurs …com…comment…vont -elle ? 


Doc (essuyant mes larmes) : elles vont mieux , je finis de prendre soins de vous et elles seront autorisées à vous rendre visite ok ….arrêtez de vous inquiétez ce n’est pas bon pour vous …vous n’avez pas besoins de stress en ce moment , j’imagine que vous devez avoir soif .


   Il prend une mini bouteille d’eau minérales sur la table basse puis la porte à mes lèvres , je bois au goulot car j’avoue avoir  très soif …j’avais même la gorge sèche .


Il tire une chaise à coté du lit puis il s’y installe .


Doc (continuant):  je comprend l’état dans lequel vous vous trouvez en ce moment …nous allons juste effectuer quelques examens de routine pour vérifier si tout est ok .


Moi : combien de temps ai-je dormis.


Doc : vous avez subis un léger  choc crânien avec une fracture de l’os sphénoïdal .Vous avez été mis sous coma artificielle  pendant deux semaines pour permettre au nerfs et à l’os  qui ont été touché d’être réparés sans que vous n’ayez trop mal …la douleur liée à ses genres de lésions est beaucoup trop lourd à supporter par les patients donc le coma artificielle est une solution qui permet que les douleurs soient supportables.


Moi : deux semaines ?  J’ai dormis autant ? 


Doc : et oui demoiselle  , il le fallait pour éviter certaines complications 


Je prend le temps de le scruter , teint noir ,taille d’au moins 1m87 ,assez costaud ,résultat de plusieurs heures dans la salle de gym je crois , jeune monsieur ayant peut être entre 33 et  34 ans au maximum. Il m’ausculte en vérifiant mon rythme cardiaque , mon acuité visuel , ma perception de son et d’odeur , il me fait faire des exercices pour vérifier la santé de mes cordes vocales , vérifier si j’arrive à parler correctement ….


Doc(satisfait) :  il n’y a rien à signaler sauf au niveau de la voix et des muscles mais c’est normal .Cela est dût aux deux semaines de coma. Les muscles se sont un peu endormis par manque d’exercice ,toutes vos facultés ne peuvent vous revenir tous au même moment ,cela se fera progressivement . J’avoue que vous êtes une brave et je vous félicite …ce n’était pas évidents que vous vous en sortez indemne vu la gravitée des chocs subis surtout au niveau du crâne mais j’en suis ravis. Aussi je vous conseille de bien vous reposez car votre anatomie et votre physiologie ont été mis à rudes épreuves durant ces deux semaines et vous avez besoin de récupérer.


J’hoche juste de la tête , parler m’épuise . Il continue encore de me donner des conseils sur ma santé avant  de s’en aller .Il fait tout ceci avec un grand sourire . Je dirai que c’est un passionné de son métier tout comme moi et il le fait très bien .Il est très avenant .


Doc(s’en allant ) : je préviens  votre famille mais elles ne pourront pas toutes entrer en même temps  , deux personne entreront d’abords puis deux autres ainsi de suite.


Moi  (opinant du chef) :


  Restée seule , je rends silencieusement grâce à Dieu de m’avoir sauvé . J’espère juste qu’il n’y a pas eu mort d’homme durant cet accident…je parle pour le chauffeur du camion et son passager. C’est vrai que ce gros camion nous est rentré dedans mais je pense qu’il  avait eu un problème de frein .Et ces genres de choses sont monnaies courantes dans le milieu du transport surtout celui des gros camions. Si mes maigres souvenirs sont bons , je pense avoir aperçu deux hommes à l’avant ,le chauffeur et un autre hommes , se sont peut être des pères de famille et je ne  veux pas que leurs enfants subissent le même sort que nous en perdant leur père brutalement dans un accident de voiture  . Si moi qui n’était pas au volant de ce gros camion je me suis retrouvée dans un coma alors j’imagine un peu leur sort à eux (frisson dans le dos ). 


J’espère que tout se passe bien à l’entreprise .Je suis sur que oncle Bernard et Léon mon ex mari sont très heureux de mon absence ,il doivent même être en train de jubiler en ce moment vu qu’ils ont maintenant quartier libre pour dilapider les fonds de l’entreprise  . Le pauvre Bradley ,il sera obligé de se les farcir chaque jours .Il a été tellement là pour moi pendant que je cherchais mes repères , pendant que j’avais besoin de me confier, il étais là. Il dois être tellement mort d’inquiétude à mon sujet actuellement .Pourtant il m’avait proposé d’aller m’accompagner à l’aéroport ce jour là mais j’ai fait ma tête de mule …je pense que j’ai bien fait de le dissuader de rester ce jour là au moins cela lui a éviter cet accident affreux .


J’ai une pensée pour sa petite sœur Jessica , cette petite est tellement attachante .Et Prudence qui est  une femme aimante, ils me manquent tous (soupire lasse) .Ils m’ont très vite adopté…ils sont naturels ,si faciles d’accès , ils communiquent l’amour de Dieu dans tous ce qu’ils font et cela devrait être les caractéristiques premiers de tous les chrétiens je crois ….


   [Bruit de porte]


C’est Daniella et Irina que j’aperçois , l’une assise dans un fauteuil roulant et l’autre avec un bras plâtré. Oh Seigneur ! 


   Irina : maman t’es réveillée ,  je désespérais ! 

  

     Elle vient me faire un câlin puis c’est au tour de Daniella ,j’ai mal au cœur ,ma petite sœur se retrouve dans une chaise roulante .Je constate amèrement les dégâts par moi-même.


Daniella( gros sourire) : tu nous as fais peur hein la grande ,merci à Dieu qui as écouté nos prières..


Je lui fais des grands yeux, depuis quand parlent -elles de prières celles là ? Je fais l’effort alors de dire quelques mots pour exprimer mon ressenti .


Moi : prier !  Vous prier maintenant ? 


Daniella : oui et ceux grâce à grand frère Bradley et son adorable de sœur Jessica ..


Irina( souriante) : il faut croire que oui maman  ,nous venons à l’instant même de la prière . C’est vrai que j’étais réticente au départ quant à tout ceci mais je crois que je viens d’avoir la preuve de l’existence de Dieu .


Moi : intéressant !  j’avais voulu vous parler de Dieu lorsqu’on aurait aménagée mais c’est pas grave  , c’est même mieux que  vous ayez connaissance de ces genres de choses . Et les autres comment vont -elles ? 


Les deux en même temps : dehors,  elles sont dehors.


Moi : ok , vous avez fait la connaissance de Jessica , Bradley et Prudence 


 Et là , c’est comme si j’avais branché des poupée pour qu’elles parlent 

  

Daniella :  c’est une famille très gentille tu sais , depuis l’accident ils n’ont pas cesser de prendre soin de nous …


Irina : grand frère Bradley a fait tout son possible pour que nous soyons logée dans des meilleurs chambres 


Daniella : en plus ils sont si aimants et avenants . Tantie Prudence n’a cessé de nous faire gouter à ses bon petit plats .


Moi : humm !! tu aimes bien  manger deh 


Les deux partent dans de fou rires 


Irina : tu as oublié que nous avions fait nos programmes pour un bon garba partie lorsque nous serions arrivées du  voyage , les repas ivoiriens nous ont tellement manqué ! J’avais  grave le manque du pays pour priver mes papilles gustatives.


Daniella : en tout cas moi je ne me gène pas pour bien manger hein surtout que tantie Prudence cuisine très bien .


   Avec l’information des filles , j’arrive à comprendre que c’est Bradley qui a pris les frais médicaux en charge , je vais en discuter avec lui plus tard pour que je lui rembourse .Nous discutons encore un peu puis elles me laissent et c’est Princia et Bella qui font leur entrée


Elles s’avancent à toure de rôle pour me prendre dans leur bras 


Moi : les lourdes go de barbi , on dit quoi ? 


Bella(souriant) : on dit que tu es réveillée donc nous sommes venues vérifier


Princia : donc comme ça tu voulait nous laisser ici  quoi ? 


Moi(riant) :vous êtes folles hein vous deux là


Bella : oui on le sait ma chérie…nous sommes des élèves à coté d’Amira


Moi : noonnn ! vous êtes trop petites  , elle c’est la reine je crois, en parlant déjà d’elle comment  va-t-elle ? 


Princia : nous avons demandé aux filles de ne pas te le dire pour ne pas te faire du mal mais je crois que c’est le moment . Amira aussi est dans le coma 


Moi(interloquée) :


Bella : comme tu as pu le constater Bella et moi sommes de celles qui ont été les moins atteintes pendant cet accident . Tu as déjà vu Irina et Daniella pas besoin de te faire un dessin par rapport à leur différentes fractures  puis il y a toi et Amira .C’est vous deux qui avez eu les plus gros chocs et je crois que le coma  témoigne bien de la gravité du choc.


Moi (posant les yeux sur elles) : et vous comment vous sentez vous ? 


Bella : nous avons eu quelques blessures légères sur la peau mais pas trop graves , nous cicatrisons bien .


Moi(la gorge nouée) : vous lui avez déjà rendu visite 


 Elles hochent simplement la tête , j’imagine combien ça doit être difficile pour elles de voir un être chère dans un coma . S’il y a une chose qui nous caractérise mes sœurs et moi c’est le faite que nous soyons très fusionnelles .Ce qui fait que lorsqu’une est mal en point c’est nous les six autres qui le sommes.


Bella : c’est vrai que ce n’est pas le moment mais j’aimerais que tu traduises nos sincères remerciements à ton ami Bradley , je pense que s’il n’avait pas été là , ce serait un gros dégât que nous auront eu …c’est tantie Prudence qui prend carrément soin de vos toilettes intime et corporelle et elle le fait avec amour …je pense qu’il faut vraiment aimer son prochain pour le faire .


Princia :  pour rebondir sur ce que Bella a dis ,je voudrais leur témoigner ma reconnaissance encore une fois pour le faite qu’ils nous est fait prendre conscience de l’existence de Dieu … avant parler de Dieu , prier ou méditer n’était pas du tout inclus dans mon quotidien encore moins dans mon vocabulaire mais aujourd’hui c’est tout le contraire je suis très heureuse pour ça…Pour Amira nous nous devons d’être forte pour elle , prier pour qu’elle se réveille ...nous devons être soudées pour elles .


Moi : c’est moi ou vous avez pris en maturité ? 


Bella : il faut comprendre que oui , cette épreuve nous a ouvert les yeux sur  certains faits  pas du tout claires dans notre famille mais nous ne voulons pas t’affoler , tu es beaucoup trop fragile en ce moment pour ça ….nous auront tout le temps d’en parler .


Moi : et Melissa ?  Vous avez de ses nouvelles ? 


Princia : oui ,elle prend de nos nouvelles par appels vidéos chaque jours mais elle ne pourra être là qu’à la fin .


Moi : ce n’est pas grave , du moment où elle va bien c’est déjà ça 


Nous discutons ainsi à bâton rompu puis elles me laisse pour laisser la place à Prudence et Jessica .  Elles m’ont tellement manqué toutes les deux .


Jessica : jolie femmes  ,bienvenue 


Prudence : je suis tellement heureuse de votre réveille madame


Moi(faussement outrée) : eh Prudence je m’appelle Angela oh ! 


Mon ton la fait automatiquement rire 


Moi :viens  me faire un câlin , tu m’a manqué ! 


Elle vient me prendre dans ses bras pendant Jessica ris .


Jess : est ce que toi tu connais Prudence, même moi elle m’appelle madame 


Prudence(riant à son toure) : c’est pas faute c’est l’habitude .


Moi (regard reconnaissant) : merci beaucoup les filles d’avoir pris soins de nous …


Jessica : tu sais très bien que c’est normale et il n’y a pas de ça entre nous .Vous êtes de la famille et on n’a fait que prendre soin de notre famille pas besoin de nous remercier( se tournant vers Prudence) tu es d’avis avec moi hein Prudence


Prudence : bien sure , c’est la famille 


Moi :c’est la famille et puis tu m’appelle madame la ! 


Et la elle rentre dans un fou rire .


Moi(à l’endroit de Jess) : et ton grand frère comment va-t-il ? 


Jessica : je ne sais pas trop comment il va mais j’ai envoyé Losseni (le chauffeur) le prévenir de ton réveil. Peut être qu’il sera là d’un moment à l’autre .


Moi : d’accord si non comment tu vas toi ? 


Jessica : je suis un peu fatiguée mais ça va je tiens le coup . Je suis assez soulagée de ton réveil et cela a assez diminué mon angoisse .Il ne reste plus qu’Amira mais nous restons toujours en prière car le Seigneur est fidèle.


Moi(reconnaissante) : merci d’être là , pour moi , pour elles , pour nous 


Jess : il n’y a pas de ça entre nous …le docteur nous a demander de t’apporter à manger donc nous  allons chercher ton repas …tu dois prendre des forces avant de te reposer .


Nous échangeons encore quelques civilités puis elles me laissent .Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Amira ,puisse Dieu la veillée. Je n’aime pas me sentir impuissante , ni incapable et c’est ce sentiment amère que me renvoie la situation comateuse de ma sœur .C’est vrai que c’est véritablement frustrant et froissant de savoir un parent dans ces genres de situations mais je ne peux que me résigner et regarder à Dieu , c’est lui qui est capable de la ramener parmi nous .



**Bradley Davis**


Doc : la patiente a bien réagit au traitement .Elle s’en est sortie haut les mains et nous nous en réjouissons .


Moi : merci vraiment pour vos efforts 


Doc : Je vous en prie monsieur Davis et j’aimerais vous exprimer ma désolation  pour l’incendie qui a ravagé votre usine , j’imagine combien cela doit être dure pour vous en ce moment 


Moi : merci pour votre soutient docteur , je tiens le coup et puis comme on le dis ici à Abidjan ‘’on va faire comment , on est déjà né’’


  Il éclate de rire et moi aussi d’ailleurs .Les ivoiriens avec leurs différents proverbes (rire)


Doc : plus sérieusement je loue votre courage en plus vous arrivez à être maitre de vos émotions et c’est louable 


Moi :  j’essaie juste de rester positif et serein si non quel homme ne serait pas ébranlé par un tel dégât ? Je relativise juste ! 


Doc : et vous faites bien .


Moi :revenant à Angela ,quand pourra t-elle sorti ? 


Doc : nous allons la garder encore deux jour ici pour voir s’il n’y a pas d’autre formes de complications même si c’est juste pour être vigilant 


Moi : ok , merci encore une fois . Je vais aller  la voire .


Doc :sans soucis  allez y , on reste en contacte 



Je lui fait un hochement de tête et je prend la porte direction la chambre d’Angela . Etant donner que je m’étais enfermer dans un mutisme pas possible , je n’ai donc été informé que tout à l’heure par Losseni vu qu’on ne pouvait me joindre  sur mon téléphone car ce dernier était éteint .


       [Flash back une heure plus tôt]


Il a d’ailleurs fallut que Losseni donne plusieurs coups à la porte pour que je me décide à lui ouvrir la porte de ma chambre . Il m’a fallu une heure de temps au moins pour me préparer parce que j’avais une tête à faire fuir un mort. J’ai passé toute la nuit à prier sans jamais m’arrêter et c’est donc sans ciller que je suis passé direct sous la douche .Je suis vertus d’une tunique en tissus  avec broderie et d’un pantalon du même  tissus digne du  nigérian que je suis .


Je  met une paire de mocassin au pieds et quelques gouttes de l’essence du roi Salomon .Cette essence,  c’est un rabbin , un ami avec qui je suis en contact  qui me la fournis depuis Israël .Ma montre au poignée je suis frais et prêt. Bref ! Je me saisis de mon téléphone ,de ma clé de voiture , de mon portefeuille et je sors .Quand j’allume mon téléphone ,j’ai l’impression qu’il va s’exploser dans ma paume . En descendant les escaliers j’entends la voix de Jess et de Prudence .Elles sont surement venus prendre le repas des filles.


Moi( l’appelant) : Jessica ! !  Jessy ! ! 


 Jessica (apparaissant de la cuisine) : oui Brad ,je suis là


Moi : bonjour , des  nouvelles de l’hôpital ? 


Jess(avec un gros sourire) : bonjour le grand , il y a une bonne nouvelle , Angela vient de se réveiller


Moi(hochant la tête) : d’accord ! Lui as-tu rendu visite ? 


Jess : oui et elle n’a aucun trou de mémoire comme dans certains cas comme on le vois souvent à la télé


Moi :ok , vous êtes venu chercher leur repas je suppose


Jess : oui , le docteur nous a signifié qu’elle avait besoin de  prendre des forces c’est pourquoi nous sommes ici ….heu Brad nous avons appris pour l’incendie et j’en suis désolée…


Moi : t’inquiète ça va aller ,nous allons nous en sortir .


Jess : il y a-t-il des pistes sur ce qui a bien pu se déclencher l’incendie ? 


Moi :  les pompiers m’ont fait part de la présence de nitrate d’ammonium mais je ne suis pas trop convaincue par cette hypothèse mais bon c’est la seule piste actuellement donc on fait avec ..


Jess(ébahie) :qu’est ce que le nitrate d’ammonium vient-il chercher dans une usine de chocolaterie , c’est grotesque ! 


Moi : c’est la même question que je me pose aussi mais nous restons à l’écoute .


Prudence ( avenante) : bonjour monsieur je vous sers quelque chose ? 


Moi : bonjour Prudence , non ne te dérange pas , mais toi ça va ? 


Prudence : oui monsieur , ça peut aller 


Moi : je n’ai pas eu le temps de te remercier pour ton dévouement ces derniers temps et je veux le faire maintenant .Merci pour tout , merci de tout mon cœur .


Prudence : je vous en prie monsieur .


Moi (me levant) : bon  moi je vais y aller hein , je vais d’abord passer à l’hôpital puis au commissariat pour m’enquérir des nouvelles quant à l’avancement de l’enquête .


Jessy : d’accord le grand , on se retrouve donc à l’hôpital 


Moi :ok.


Je sors du salon pour le garage .


Losseni :voulez vous que je vous conduise monsieur ? 


Moi :non ça va , je prend la Jeep , toi faut déposer les filles à l’hôpital  la Range d’accord .


Losseni(acquiesçant : d’accord monsieur 


Moi(montant à bord du véhicule ) :Dit à Abou  de m’ouvrir le portail stp ! 


Losseni : ok monsieur.


C’est vrai que je ne le montre pas mais je suis très émus en mon fond intérieur du réveil d’ Angela . C’est pourquoi  j’ai fais un détour chez le fleuriste pour prendre un bouquet et  je suis passé aussi au supermarché pour  lui prendre des fruits. 


      [ retour au présent]


Je suis passé  voir le docteur pour effacer tout doute ou toute zone d’ombre qui pourrait entacher ma joie en ce moment .Pour être sure que ce n’était pas un leurre cette nouvelle .


Moi( ouvrant la porte en m’avançant) : qui s’est réveillée laaa ! ! ! 


Angela (riant ) : c’est moi bien sure ! ! 


Moi(lui tendant le bouquet ) : tiens !  Elles sont pour toi ! 


Angela : ouh ! la ! la ! la ! Elles sont belles , merci !  Vraiment c’est touchant ! 


Moi(tirant une chaise pour m’y installer) :  ravis que  ça te plaise ! Bienvenue parmi nous ! 


Angela : merci !! 


Moi : tu nous a tellement fais peur ! 


Angela :.je sais et j’en suis désolée ! 


Moi : pas besoins de t’excuser juste te chahuter , je sais que ce n’est pas de ta faute !  


Moi : je peux prendre tes mains ?  Nous allons dire merci à Dieu pour ce miracle 


Angela : d’accord ! 


Moi(avec ses mains dans mes paumes ) : Dieu fidèle , tu es celui qui n’a aucune ombre de variation . Tu es le même hier , aujourd’hui et éternellement .Père je ne sais comment te dire merci pour la vie de ta fille ici présente , tu vas toujours au delà de nos entendement , tu nous épates toujours de manière démesurée et nous voulons te dire merci parce que tu multiplies oh Dieu tes prodiges au milieu de nous . Je te recommande la vie d’Angela Porquet ici présente ainsi que la vie de ses six autres sœurs .Toi qui es celui qui fait toute chose bonne à son temps merci .Merci papa pour ce regard d’amour , merci pour ce regard de compassion , merci pour la manifestation de ton amour à son sujet. Merci de ce que tu déploie ton grand voile de protection sur sa vie ,sur son corps ,sur son  âme et sur son esprit , merci pour sa libération et sa guérison , merci parce que tu fais bien d’autres choses encore pour la seule. Père voici je la recommande entre tes mains de perfection et de gloire afin que toi-même tu assure sa protection pour la seule gloire de ton nom .Au nom de Jésus que j’ai prié Amen ! 


Angela : Amen ! 


Moi : ça va ? 


Angela : je ne sais pas si c’est l’effet que me fait le coma mais je pense que ma faculté à prendre les odeurs  s’est très amplifié …tu sens très bon ! 


Moi : merci ! ! Je suppose que tu dois avoir faim , je t’ai aussi apporté des fruits .


Angela :Je te le fais pas dire 


Je me lève pour aller laver les fruits au robinet et je les sanctifie puis je viens lui déposséder  le bocal prêt d’elle.


Moi : par quel fruit veux tu commencer ? 


Angela : par la pêche ! 


Je prends la pêche que je lui fais manger , elle me dis ne pas sentir ses muscles de la mains donc je lui donne à manger. C’est normal selon les médecins m’a t-elle dit , je passerai dans le bureau de ce dernier tout à l’heure.


Moi : aïe ! Ça fais mal ! 


Angela (riant aux éclat) : il fallait que je te déconcentre un peu , tu étais top concentrer ! 


Moi (faussement outrée) : méchante fille ! 


Angela (me sortant la langue ) : je prend , merci ! 


Vous voyez quelqu’un comme ça , pendant que moi je te donne à manger tu me mords, cette fille ! une vrai  tête de mule je vous dis.


Moi : et puis tu es contente ? 


Angela : oui


Moi :c’est parce que tu es convalescente hein si non 


Angela : humm !  Stp une autre bouchée ! 


 Je lui met le fruit sur les lèvres pour qu’elle la croque et cette fois je fais bien attention à mes doigts(rire)


Angela : si non comment vont les entreprises 


Moi : manges d’abords madame j’aime mon boulot , tu as tout le temps pour prendre des nouvelles de tes seconds bébés.


Elle me fais de gros yeux , est-ce que c’est mon problème ça .Nous discutons ainsi à bâton rompu  pendant un long moment jusqu’à ce que les filles arrivent avec son repas . Je les laisse pour me rendre dans la chambre d’Amira pour une prière  puis je  voulais voir le médecin mais l’infirmière m’a dit qu’il est occupé. A la sortie de là je me rend au  commissariat prendre des nouvelles . Je ne prends rien comme nourriture car je suis en jeune .


J’ai évitée de lui annoncer la nouvelle concernant mon usine , elle vient de loin pas la peine de la surcharger ou torturer son esprit de mauvaise nouvelle .J’ai demander aux filles de ne rien lui dire pour l’instant , Angela est une acharnée de travail et c’est genre de nouvelles vont la briser. Et elle n’a aucunement besoin de ça pour l’instant.


    ** Gisèle Kanga épse Porquet**



Clémentine (pleurant en hurlant) : oh Bernard !  Pourquoi tu as fais ça à ma sœur oooooh ! 


Augustine (la réconfortant) : tais toi ma sœur , yako !  Yako ! 


Moi( pleurant en faisant des acrobaties ) : Bernard lève toi oooooh lève toi (me tapant les mains) à qui laisses tu tes enfant oooooh ! 


Honorine(m’attrapant par le bras ) : c’est bon ma sœur si non tu vas te rendre malade .


   Elle m’aide à aller m’assoir dans un coin , les autres femmes venues me soutenir ainsi que mes sœurs sont autour de moi pour me consoler et m’empêcher de commettre des gaffes comme me blesser ou me suicider etc car ces genres de choses sont monnaies courantes dans les funérailles.


Lorsqu’il a été atteint en pleines nuit par des flèches enflammées ,j’ai senti la douleur parce que je suis non seulement sa femme mais je suis aussi celle qui l’a initié aux faits occultes. Donc nous étions connectés spirituellement  lui et moi ,je l’ai initié  à la sorcellerie d’abord et au mysticisme  en suite  .Je suis la présidente de notre confrérie de femme composée de femmes influentes et riches uniquement. Nous ne faisons pas dans la dentelle.


Lorsqu’il voulait se rendre cette nuit là à la réunion organisée par Eparvie la reine du Bandama à qui la famille Porquet est liée par alliance depuis des siècles , je lui ai dis de pas y aller. Mais mon mari n’a pas voulu comprendre mes mises en gardes . Et voilà où nous en sommes , je me retrouve veuve à cause de l’entêtement de Eparvie ,celui de  détruire ces misérables filles Porquet.


Je ne sais pas ce qui s’est passer laba mais je compte le savoir très bientôt . Mon mari est le frère ainé de feu  Alain Porquet . Quand je suis rentrée dans la vie de Bernard il n’était qu’un pauvre homme qui n’avait rien,il était père de famille et déjà marier à la coutume .J’ai donc fait usage de ruse pour me marier avec lui en dégageant celle que je devait dégager .Il  n’était même pas allé loin dans ses études .Un homme qui a arrêté les études au cm2 allez y comprendre quelque chose , il n’était qu’un bon à rien  .C’est vrai qu’il y a des hommes qui ne sont pas allés à l’école et qui s’en sont  en sortis mais mon mari n’étais qu’un paresseux frustrée qui se plaisait dans sa zone de confort. Vous vous demandez comment je puis aimer un homme aussi médiocre et bah il était déjà bien prédisposer à être sorcier car étant jaloux , aigris , méchant et envieux de nature , je l’ai donc choisis pour le mener à bout de nez.


 Son petit frère le dépassait à des années lumières .Alain était beau , gentil , intelligent  ,travailleur et il avait le sens des affaires contrairement à mon feu mari. C’est sur mon conseil que Bernard à livrer la vie de son frère et de  sa femme à Eparvie pour les  tuer  dans un terrible accident de la route. Ainsi de par ce gros sacrifice il a put présider la confrérie des hommes à laquelle il appartient . 


Mon mari était aussi le mari de nuit de ses nièces. En effet Eparvie veut que les sept filles d’Alain lui soient consacrer et qu’elles travaillent pour elle mais Alain qui ne voulait pas que ses filles soient mêlées de prêts ni de loin avec ces puissances néfastes car  étant aguerrit spirituellement, il comprenait d’avance ce que cachait cette consécration comme piège  . Voyant que dans lui-même sa famille ses nombreuses sœurs n’étaient pas dans un foyer , souffraient pour se trouver un mari et il y a plusieurs qui sont des ventres vide car Eparvie   avait eu  a mangé   leur utérus . Alain a donc refusé de lui consacrer ses filles  car si en plus de la malédiction familiale  qui pesait sur leur lignée depuis des siècles il fallait encore que ses filles souffrent le martyre sous le courroux d’Eparvie  ,il n’était pas prêt .Elle chercha donc un moyen pour le faire mourir et Bernard   était là pour l’y aider. Seulement Eparvie n’avait pas reçu carte blanche pour intenter à la vie des filles mais elles avait un autre chemin soit Bernard ou un autre membre de la famille qui est son agent pour arriver à ses fins. 


Généralement les familles où la sorcellerie sévie remarquez bien il y a toujours un esprit des eaux en bas suivis d’un esprit de mort .Dans ces familles les hommes sont réduis à rien , les femmes vont d’hommes en hommes sans jamais trouver de mariage , la stérilité , la limitation , le non accomplissement la stagnation , la mort précoce , les maladies chroniquent….sont les fléaux que subissent ces familles.


Bref, ce n’était qu’une parenthèse , je suis Gisèle Kanga , 50 ans , mère de deux fils dont je suis la femme de nuit ,veuve depuis quelques heures , présidente d’une loge ésotérique et mystique . Je suis née d’une mère qui pratiquait déjà la sorcellerie et mon père est mort avant ma naissance . Agent du diable depuis ma naissance j’ai aussi héritée du bagage mystique de cette dernière à sa mort ,voici donc l’origine de ma puissance .Je compte comprendre les causes de la mort de mon mari , Bernard je l’ai eu au prix de mainte sacrifice donc je ne peux laisser cet affront impunis ….je traquerai celui qui a fait ça et je le tuerai.


Les femmes qui sont venue me soutenir dans ma douleur sont en train de rentrer peu à peu chez elles , j’attend encore un peu que ma cours se vide pour rentrer dans ma chambre. Je me saisis de mon miroir mystique puis j’établis la connexion avec elle.


Moi(agressive) :Eparvie qui a tué mon mari ? 


Eparvie(hideuse) :de quel droit oses tu venir  me crier dessus vermine ! 


Moi(enrager) : pourquoi ne vais-je pas te déranger hein ?  Pour qui te prend tu ?  C’est à cause de ton entêtement que mon mari est mort ? 


Eparvie : sur qui compte tu crier ainsi ? Sur moi ? 


Moi : oui je te crie dessus , oui je te crie dessus Eparvie…


Eparvie (agacée) :assez !  Ferme la !  Ce n’est pas moi qui ai tuer ton mari ok. Nous tenions notre réunion quand les flèches ont commencer à pleuvoir sur nous , des tonnerre ont commencé à gronder , je n’étais point à l’origine de ces attaques donc arrêtes de m’emmerder.


Moi(me calmant) : d’où est ce que l’attaque provenait-elle ? 


Eparvie(évasive ) : j’en sais fichtrement rien selon mon expérience je peux  dire que  cette puissance était beaucoup trop limpide et puissante pour provenivenir de notre dimension . Je pense que  cette puissance venait d’en haut mais qui l’a activée je ne sais pas.


Moi : sur quelle âme étiez vous en train de décider lorsque c’est arrivée


Eparvie :  sur les filles bien sure , tu sais très bien qu’elles sont ma priorité actuellement .


Moi : on va essayer de les visualiser pour voir à quelle autorité elles se sont attachées


Eparvie : je te laisse faire moi j’ai trop perdue en énergie pour m’aventurer la bas .


Moi : ok , je m’en charge


Eparvie : Gisèle ! 


Moi(la recardant droit dans les yeux) : oui ! 


Eparvie(ferme) : j’ai toléré aujourd’hui ton inconvenance mais  je ne la laisserai pas passer demain , je laisse passé ton impolitesse d’aujourd’hui,  je met cela sur le compte de la douleur dut à la perte de ton homme .Mais ne t’avise plus jamais ,je dis bien jamais de me manquer de respect, si non c’est moi même qui vais me charger de te faire rejoindre le royaumes des ombres et crois moi tu ne vas pas aimer .Quelque soit ton grade et ton rang ,tu me dois respect , je me suis beaucoup contenue aujourd’hui et ça ne sera pas ainsi la prochaine fois. Bref ! je veux des informations  sur celui qui a orchestrée tous ce grabuge .


Moi : vous pouvez compter sur moi ! 


Elle coupe la connexion , je soupire de frustration de m’être fait rabâcher les oreilles par cette créature pfffff , (me passant la main sur le visage) par où vais-je commencer ?  


J’active tous mes radars et camera en utilisant les archives de la famille de mon mari …c’est des heures et des heures de fouilles que je fais pour enfin aboutir à une précieuse information .


       [Le lendemain matin]


Cela fait plusieurs heures que je suis arrêtée  à ce endroit attendant que ce monsieur sorte. Je désespérais quand je le vois sortir de son domaine avec son véhicule , je le suis de prêt jusque dans cette hôpital , dès qu’il descend je me précipite pour l’accoster …


Moi (paniquer ) : bonjour monsieur !  Excusez moi ! 


Lui : oui madame comment pourrais- je  vous aider ? 


Je lui tend la main pour qu’il la saisisse ainsi je pourrai utiliser ses empreintes spirituel mais rien , il a préférée garder ses mains dans ses poches , ok.


Moi : enfaites ma fille a été je cherche des renseignement sur cette clinique 


Lui : suivez moi , vous trouverez des personnes compétentes à l’intérieur pour vous renseigner . .


Sur ceux , il s’avance à l’intérieur , je n’ai d’autre choix que de le suivre , durant cette petite causette toutes mes facultés et capacités spirituelles étaient désactivées. Cet  hommes qui peut il bien être ? Il n’est vraisemblablement pas simple …alors là du tout .


   Nous arrivons dans la salle d’attente  et l’on se dirige  à l’accueil .


Doc : merci beaucoup Rama , allez y préparer le patient de la chambre 5 pour l’opération svp ! 


La dite Rama : toute suite docteur ! 


Puis elle disparait de notre champ de vision 


Doc(se tournant vers nous) : Bonjour monsieur Davis ,comment allez vous aujourd’hui ? 


Lui : ça va  en faite il y a cette dame qui cherche des renseignement sur la clinique .


Moi : en effet docteur


Lui : bon moi je vous laisse , au revoir 


Moi(sourire crisper) :merci ,au revoir ! 


Je n’en pouvais plus d’être prêt de lui , qu’il s’en aille . Mes forces s’amenuisaient peu à peu , en plus je n’ai put qu’entendre son nom de famille ….c’est toute frustrée que je le regarde partir .Je crois que je vais me contenter de ce minuscule détail.


         [Quelques heures plus tard ]


Moi : je n’ai pu trouver que le nom 


Eparvie : c’est lequel ? 


Moi : Davis ! 


Eparvie : tu as pu au moins le toucher ou quelque chose du genre 


Moi : non  rien !  Cet homme est averti spirituellement ! 


Eparvie : est ce qu’il ne s’agit pas de ce homme avec qui l’entreprise familiale du frère de ton mari s’est associer 


Moi : laisse moi vérifier stp ! 


      Je cherches  , en l’espace de quelques seconde c’est un gros bingo ! que je sors tellement je suis satisfaite


Moi(lui donnant le nom) :Bradley Okafor Davis , 32 ans , fils de Georges Okonkwo Davis , cet dernier est un mystique nigérian


Eparvie : ok j’établie rapidement la connexion  avec la sirène de son père   au Nigeria…ainsi nous gagnerons en temps . Son père est l’un des notre nous pourrons facilement l’atteindre désormais. Nous avons eu à mettre le feu à son usine il n’y a pas très longtemps , à croire que cela ne l’a point ébranlé. Je vais te  revenir ok.


Moi(acquiesçant) :ok.



Bonsoir les chros , bonne lecture .On kiffe et on commente .


J’ai besoin de vos avis en commentaire  , ne me privez pas , merci.


Les Soeurs Porquet