Retour à l’envoyeur.
Ecrit par Opale
Bonsoir chers tous ! Pour tous ceux qui ne comprennent pas le déroulement de l’histoire , je vous conseille de relire quelques chapitres précédents pour mieux vous retrouver .Merci et bonne lecture. Bisous !
Jacques 5 v 16 : <<… la prière fervente du juste a une grande efficacité. >>
**Bradley Okafor Davis **
C'est avec désolation que je constate les dégâts. Tout ! absolument tout est parti en fumée . Mon cerveau est en mode off, je n'arrive plus à réfléchir ...je ne sais plus comment retourner la situation dans ma tête de sorte à comprendre les causes de cette incendie .
Cela fait prêt de cinq heures de temps que je suis là . Les pompiers ont fait leur maximum pour éteindre les flammes mais je ne vois absolument rien à l'horizon. J'ai été à la police et avec moi mes proches collaborateurs pour faire notre déposition afin qu'une enquête soit ouverte.
Selon les enquêteurs ils pourrait s'agir de traces du nitrate d'ammonium , d'où est ce que cela provient , je n'en sait rien... qui a mis le feu je n'en sais absolument rien aussi....malgré la gravité de la situation je rend grâce à Dieu car il n'y a pas eu de perte en vie humaine.
Je n'ai pas encore informé de ma propre voix les filles mais je sais qu'elles le sauront pas les médias parce que plusieurs chaînes de télévision étaient sur les lieux ce matin.
J'essaie tant bien que mal de rester raisonnable et mettre mes émotions de coté même si c'est la frustration que je ressens au fond de moi. Mon usine est affilier à l'entreprise familiale des Porquet , c'est elle qui me fournis en matière première brute notamment en cacao et café. Tous ceci génère une grosse perte d'argent mais je reste conscient que c'est l'homme qui cherche l'argent , ce n'est pas grave je m'en remettrai. Après tout je suis un homme d’affaire .
Dieu merci que ce n'est pas ma seul source de revenu autrement je serai en train de pleurer comme un bébé. Pour tous ceux qui voulaient m'ébranler en commettant un acte aussi ignoble franchement ils subiront la rigueur de la loi.
Je finis de régler tous les paperasses lier à ce drame puis je rentre à la maison, j'ai besoin d'être seul.
Moi(au chauffeur) : Si les filles demandent après moi dis leur que le patron ne veut pas être dérangé , ok !
Losseni : c'est compris patron ! même si c'est votre petite sœur ?
Moi(ferme): même si c'est ma petite sœur.
Losseni le chauffeur me dépose chez moi puis il va direct à l'hôpital prendre la température la bas aussi. C'est à grand enjambées que je dévale les marches des escaliers qui mènent àma chambre. Je m'enferme à double tours avant de me dévêtir très , je me sens tellement lasse. Après quoi je passe direct sous le pommeau de douche, je laisse la fraîcheur de l'eau pénétrée mes pores . J'y passe une trentaines de minutes avant de me décider à sortir de là.
C'est draper dans une grosse serviette que je viens m'installer sur le lit en prenant une grande gorgée de mon eau. Je met mon ordinateur en marche, j'ai besoin d'écouter une musique d'adoration avec un volume assez raisonnable , je m'habille d'un djojing plus t-shirt . Je n'ai pas envie de réfléchir , je tire les rideaux puis je met la climatisation à fond , je me couche en prenant le soin d'éteindre mon téléphone , je ne perd pas de temps avant de tomber dans un sommeil profond.
***
**
*
Trois heures de temps plus tard
Ah ça je puis vous assurer que j'ai bien dormis , c'était plutôt un sommeil reposant . Je passe sous la douche me brosser les dents et me laver le corps, j'en ressors la tête moins dans les vapes. Je me saisis de ma bible et je commence à la méditer ...j'y passe un peu plus de deux heures de temps puis je me laisse conduire par le Saint Esprit. Sans d'autre forme de procès je prend la position à genoux et je me met à adorer Mon Dieu et mon Seigneur.
Moi (en position à genoux) :
Oh Dieu grand, Dieu vaillant, Dieu remplit de splendeur et de majesté, que pourrais je te dire que tu ne sache déjà ! Toi qui sonde les pensées les plus profondes de mon être, toi qui connaissait le déroulement de mon existence avant même que je n'existe, oh Dieu je te rend gloire et honneur. Je bénis ta sainteté, je rend grâce à ton nom pour le privilège que tu me donne d'ouvrir la bouche devant ton trône de gloire, moi qui ne suis qu'un instrument entre tes mains. Tu es digne de recevoir mon adoration , tu es digne de recevoir la puissance et la force père, élévation à ton Saint nom YAHAVE. Les mots me manquent pour glorifier ton nom papa mais reçois l'adoration qui monte dans mon cœur , toi qui regarde au cœur.... reçois ma reconnaissance à jamais... élévation te soit rendu du haut des cieux grand roi...
Après ma prière d'adoration , je me met en position de combat pour un bon combat spirituel , on dit bien prière de combat, on ne s'assois pas pour combattre .
Moi ( debout en faisant les gestes) : Éternel ! Éternel ! Éternel ! je me tiens dans le précieux sang de Jésus et je déclare à toutes autorités , à toutes puissances , quelque soit ton nom, quelque soit ton grade, quelque soit ton rang, je met fin à tes manigances aujourd'hui même, je te désarme au nom Puissant de Jésus . Monstre marin, léviathan, démons de l'abîme et des mers, grand serpent, serpent ancien , qui que tu sois qui t'amuse avec ma destinée, toi qui t'amuse avec mes affaires ,je prend autorité maintenant et je brise tes bases , j'anéantis tes œuvres, tes plans machiavéliques sont annulés maintenant. Je décrète et je déclare que de parce que je suis un oint de l'Eternel des armées , de parce que je suis une bouche autorisée à parler aux circonstance ainsi je parle maintenant à tout esprit destructeur, à tous tueur de destinée, je te ramène dans les lieux arides. L'Eternel a déclaré à mon sujet << malheur à celui qui touche à mon oint >> et donc sur la base de cette parole, de parce que je suis intouchable par le sang de Jésus et que vous avez osé mettre vos mains sales dans mes affaires j'envois la légion célestes contre vous . Père tu as dis <<À moi la vengeance, à moi la rétribution >> et la bible déclare que tu es le juge parfait c'est pourquoi j'envois en jugement ces entités , ces esprits, ces monstres marins au devant de ton trône, père je prie que ta foudre et ton tonnerre s'abatte et gronde sur leur tête . Éternel de parce que je suis ton serviteur, je commande à ce que ces démons qui sont mêlés de prêt ou de loin à cette affaire soit appelé en jugement.
Jésus ! Jésus ! la bible déclare que tu es l'agneau de Dieu et la même bible déclare que tu es le lion de la tribu de Juda, Seigneur lève toi de ton trône et combat pour moi, Saint Esprit de Dieu , tu es l'esprit Supérieur que nous a envoyé Christ, lorsque tu es là toute chose fait silence, lorsque tu es là l'atmosphère change donc je prie à ce que l'atmosphère change dans le camp des ennemies , je déclare que leur cieux s'obscurcissent, je déclare oh Père que leur lampe s'éteigne de parce qu'ils m'ont choisis comme cible, de parce que qu'ils ont osé même m'effleurer seulement YAHAVE je déclare que ta lance et ton javelot soit dirigé contre eux. Je ne sais pas dans quel endroit ils se sont assis pour invoquer mon nom, que ce soit dans une forêt, dans la mer, dans les airs ou sur un autel sacrificiel je commandite retour à l'envoyeur. Jésus je veux voir le lion rugir, longtemps ils fomentent des choses contre la vie des filles que tu m'as confié , Père céleste de parce que tu es le Dieu de la délivrance, je prie que tu arrache oh Dieu leur âmes dans les mains de ces démons. Je ne sais pas ce qui a été dis, je ne sais pas quels invocations ou quelles paroles incantatoire ont été prononcé contre leur destinés , je prie père que tu arrache leur vie de la mains de ses voleur de destiné. Jésus tu as payé le prix pour que plusieurs soit sauvés , la libération des âmes des griffes de satan t'a coûté cher car la bible déclarent <<sans effusion de sang il n'y a pas de rétribution de péché>> Seigneur tu les as racheté à un prix très élevé donc lèves toi oh vaillant guerrier et viens les délivrer. Je commande maintenant que tout esprit qui bloquait le fait qu'elles se donnent pleinement à toi soit détruit. Éternel de par l'autorité que tu m'a donner je les arrache aux mains de l'esprit de mort, aux mains de l'esprit de mari de nuit, au main de la sirène des eaux... reine des côtes je te désarme.
Seigneur Jésus j’implore ta clémence et ta faveur sur leurs vies , oh Dieu ! comme Moïse s’est mis à la brèche pour intercéder pour le peuple d’Israël dans le désert du Sinaï ainsi mon roi je me met à la brèche pour elle , je te demande pardon père , ne leur imputes pas l’erreur de leur ignorance , ne fait pas tomber sur leurs vies la malédiction et les fautes de leurs parents car la bible déclare << Il a annulé l’ordonnance dont les actes nous condamnait >> ( version paraphrasée) .
Seigneur de parce que tu as mis sur ma vie le sceau de ton appelle , je t’en pris grand roi délivre les , lèves toi de ton trône de Gloire et libère les . Je m’avance en tant que oint du Très Haut devant le tribunal céleste pour crier faveur ! faveur ! miséricorde ! miséricorde ! Dieu de compassion j’implore ta grâce ....
***Polyclinique Farah***
**Princia Porquet **
L’ahurissement dans lequel nous sommes présentement n’a pas de nom ,nous avons appris la nouvelle concernant l’incendie qui a ravagé l’ usine de chocolaterie de Bradley . La détresse est indescriptible à mon niveau .C’est lui seule et sa famille qui nous soutiennent et qui sont là pour nous depuis que nous avons mis les pieds en Côte d’Ivoire .Il ne m’a jamais été donner de rencontrer des personnes aussi gentilles et éprises de compassions pour des gens qu’ils ne connaissent pas .Ces genres de qualités sont rares de nos jours et je leur suis reconnaissante de mon tout mon cœur . Il faut dire que cet énième malheur me conforte encore plus dans l’idée qu’il y anguille sous roche .
C’est vrai que cela fait juste quelques jours que nous avons acceptés Jésus comme étant notre Seigneur et sauveur mais je pense que tout ceci n’est pas simple. Je n’arrive pas a comprendre pourquoi tout devient ainsi compliqué tout à coup …je ne peux rester ainsi les bras croiser regarder le diable tous nous prendre ainsi . L’heure est venu pour qu’on se réveille un peu.
C’est donc dans cette veine que j’ai décidé d’avoir une rencontre avec les filles . Bella et moi sommes les moins atteintes de l’accident donc nous arrivons à nous déplacer . Nous tiendront la réunion dans la chambre a coté de celle de Daniella et Irina . La première a le pied plâtré pendant que l’autre a l’avant bras plâtré .
J’ai demandeee à Jessica de dire aux filles que je veux leur parler, donc elles toutes m’attendent déjà.
Jess(m’interpellant) : elles sont prête , tu peux venir.
Moi :ok ! allons y
Jess(m’attrapant par le bras : tu es sure de toujours vouloir le faire ?
Moi :très sure
Jess : le combat spirituel implique beaucoup de choses et toi tu n’es qu’un bébé spirituel.
Moi(souriant) : celui qui es en moi est plus grand que celui qui est dans le monde , j’ai médité cette parole hier.
Jess : ok ,je te suis alors
Elle m’emboite le pas et nous franchissons ensemble la porte d’entrée de la chambre . Les filles braquent automatiquement leurs yeux sur nous .Jessica va s’installer sur une chaise pendant que je reste debout devant elles toutes .
Mes sœurs me connaissent , je suis de celles qui ne parlent pas trop donc quand je décide de le faire c’est qu’il y a danger .
Bella : il y a-t-il un problème Cia
Moi(les regardant ) : non ,du tout , juste une séance de prise de résolutions
Bella : heu ….ok.
Moi(d’un ton solennel) : cette petite rencontre je l’ai décidé car je trouve que nous dormons un peu trop molles . C’est pour que nous nous secouons un peu, si je puis le dire ainsi . Vous êtes toutes au courant des nombreux voyages sous l’eau ou des coucheries auxquels nous sommes sujet depuis nos tendres enfances , la mort brutales des parents et les funérailles qui ont été banaliser , la prise des entreprise de nos mains par les oncles , les souffrances que nous avons enduré avant que Angela ne se décide a porter notre fardeau en se sacrifiant pour nous . Pour nous elle a accepté de se marier à quelqu’un qu’elle n’aime pas pour nous payer nos études, sans oublier les difficultés de chacune d’entre nous au niveau de sa vie privé. Elles m’ont fait promettre de ne pas vous le dire mais je crois que c’est le moment …Angela a fait plusieurs fosses couches durant ces sept années de son mariage , Melissa en a subit deux et Amira cinq .
Les filles me regardant avec de grand yeux :…….
Moi (continuant sur ma lancée) : cet accident et la dernière nouvelle qui est l’incendie de l’usine de Bradley .L’homme que Dieu a mis sur notre chemin pour nous aider , c’est grâce et il faut la saisir les filles...Dieu nous tend les bras …..
Bella ( me coupant ) : parlant de fausse couche , j’en ai fais un moi aussi deux mois après mon arrivée aux USA (elle le dis d’un traite )
Mon cœur se serre dans ma poitrine .
Moi( toujours sur ma lancée) : croyez vous que tous ces rêves , ces évènement successif et malheureux , ces fosses couches et j’en passe sont anodin ! Non ! Je ne pense pas , tout à l’aire beaucoup trop planifier pour croire que c’est le fruit du hasard .
Daniella : je suis d’avis avec toi aussi
Moi : ce que je suis venue vous dire c’est que nous devons nous lever dans la prière , regardez il y Angela et Amira qui sont dans le coma luttant entre la vie et la mort ….(pleurant)…a nous de voir si nous voulons dormir sur nos lauriers ou si nous devons entamer le processus de délivrance.
Les filles :…
Moi : pour ma part je veux me libérer de tous ces démons , de tous ces liens qui rendent ma vie compliquée , je veux me donner toutes entière à Christ et cela passe nécessairement par un processus de délivrance ….(levant la mains ) qui est avec moi …
Bella : ça ne coute rien d’essayer , je suis partante
Irina (hésitante) : qu’est ce qui vous fais croire que ça marchera !
Daniella(la main en l’air) : partante moi aussi !
Jessica ( a l’endroit d’Irina ) : essaie et tu verras
Moi : j’ai eu toute à l’heure une conversation avec le médecin qui nous suis , et il m’a signifiée que nous pouvons prier à l’arrière des bâtiment donc de ce coté il n’y a pas de soucis ,Dana pourra prendre sa chaise roulante pour se déplacer...(me tournant vers Irina ) je n’oblige personne à me suivre , c’est une décision personnelle que chacun de dois prendre mais il faut que tu le sache que les déS sont lancés.
Sur ceux nous aidons Daniella a descendre du lit et nous allons à l’arrière des bâtiment où il y a un grand espace , pour une prière intense .C’est Jessica qui dirige le moment
Jessica : Alléluia !!
Nous : Amen ! !!
Jessica : j’aimerais chacune de nous puisse se disposer pendant ce moment , ce n’est peut être rien aux yeux de certains mais ça fera des tonnerre dans le monde spirituel, je veux aussi que nous nous tenions les mains pour rendre grâce à Dieu pour nos différentes vies qu’il garde , disons lui merci pour sa fidélité ,ensemble prions le Seigneur .
Nous faisons cette prière à cœur ouvert pendant une dizaine de minute .
Jessica : je vais donner un cantique qui dit que le nom de Jésus, lorsqu’on le prononce , les chaines de prisent .
Elle se racle la gorge
Jessica (chantant ) :
Et quand je prononce ton nom
Toutes chaines se brisent
Je sais que tu peux tous faire
Jeee eh eh Sus
Juste le son de ton Nom
Fais taire vents et vagues, quand je prononce ton nom
Elle chante pendant trois minutes environ , oh cette fille a la voix je vous le dis
Jess : est- ce que quelqu’un peut élever la voix et prononcer le nom de Jésus , est ce que tu peux lui ouvrir ton cœur en prononçant juste son nom , la bible déclare qu’il a reçu le nom au dessus de tous nom ,le nom de Jésus est au dessus du coma , de la maladie , des accidents , des esprits mauvais , quelqu’un peut t’il abandonner ses fardeaux au pieds de celui qui règne à jamais , quelqu’un peut commencer à appeler Jésus au secours .
Nous prions en déclarant , en suppliant , en renonçant , en pleurant …
Moi( de toute mes forces) : Seigneur Jésus je t’appelle au secours dans ma vie , il n’y a personne devant moi , il n’y a personne derrière moi Père , je souffre , le monde des ténèbres veut m’avaler , Jésus viens me sauvé , je suis en détresse , j’ai tellement pleuré que mes larmes ont tari , ils sont nombreux contre moi seul père , ne les laissent pas me nuire ….
Daniella( en pleure) : tu es l’étoile brillante du matin , Saigneur je cris à toi pour ma vie , je cris a toi pour mes sœurs . Jésus tu es la solution de Dieu pour ce monde et moi dans cette situation difficile je te brandis comme ma solution , je te brandis comme ma solution aux esprits des morts , je te brandis comme solution aux esprits de mari de nuit , père je n’en peux plus viens me libérer…
Bella : ton sacrifice Oh ! Père a couté , Oh Seigneur ! toi qui voit dans l’invisible je t’en supplie réponds à mes supplications , Seigneur regarde ils se sont assis dans le noire et ils ont décidée de me tuer , de me faire soufrir , Dieu vivant je t’appelle en ce moment .Autre fois je ne te connaissais pas mais aujourd’hui je te pend comme mon bouclier …
Irina (murmurant dans sa barbe ) :
Jessica( Priant avec ferveur) : oh toi le gardien de l’Eternité ! je t’appelle , Eternel Dieu des armées vient prendre le contrôle dans ce combat , oh Dieu ! le démon de la nécromancie s’est levé , les démons incubes et succubes sont debout , les dragons de mers se sont leveee , YAHAVE ! nous invoquons ton nom , ce nom qui coupe toute bannière , ce nom qui dérange les autels sacrificiels , ce nom qui coupent les chaines…
Irina (murmurant dans sa barbe ) :
Jessica : bien aimé prier et tu va prendre position pour pour dire à tout esprit en rapport avec le coma d’Angela et Amira de dégager et de lâcher prise , ensemble prions le Seigneur, pries ! Pries avec foi et ferveur.
Jessica : Toi esprit de mort , esprit impure , quelque soit le lieu où tu te trouve je déclare que tu lâche la vie d’Angela Porquet maintenant même , tu dégage du sommeil d’Amira ….
Nous prions ainsi pendant prêt de deux heures du temps ….
Voix off : Elles ne le savent pas mais le faite de prier ainsi avec ferveur et foi a déclencher quelque chose dans le spirituel. Leur anges gardiens qui étaient tous affaiblis par manque d’énergies car la prière donne de l’énergie et la force aux anges . Les anges des filles ont été revigorée par une prière aussi intense …eux aussi se sont précipités pour envoyer leurs prière rapidement devant le trône de Dieu afin qu’elles obtiennent l’exaucement …
[ Au même moment dans le monde spirituel]
**oncle Bernard Porquet **
Je sens tous mon corps me bruler pourtant je n’ai pas encore eu le temps de me transformer en humain …pendant que je voulais le faire des flèchent enflammées ainsi que le tonnerre ont commencé a s’acharner sur ma tête , j’aurai dût écouter ma femme lorsqu’elle me disait de ne pas venir à cette réunion , je sens mes forces me quitteer …je sens que ma fin est proche ….je n’avais pas prévu mourir dans ces conditions ….
*** Léon Beugré**
J’aperçois le vieux Porquet qui a la forme de chauve souris en train de se tordre de douleur …contrairement a lui j’ai pris ma forme d’humain . Pendant que je voulais lui porter secours je me suis pris une flèche enflammée dans la poitrine …et des sorte de grands personnages aux grandes ailes ont envahi le camp ,le reste trou noire …
*** Amira Porquet ***
Nous marchons depuis quelques heures et je ne suis pas du tout rassurée .Tout a l’heure un de ces trucs gluant est venu me coller a la peau , je ne vous dis pas dans quel état je me suis sentis ( beuuuuurkk) ,depuis que je marche au côté de cet être étrange je sens comme …une sensation de grande frayeur…mon cœur bat de plus en plus vite comme on allait me faire du mal …nous franchissons un sentiers selon ses dires lorsque tout àcoup une lumière éblouissante apparait et nous frappe en plein visage ,ce qui m’oblige à me cacher les yeux avec ma main par instinct …puis j’entend .
Etre de lumière : où l’amène tu démon ?
A l’entente du mot démon je ne vous dis pas ce qui le raté de mon cœur …j’ai voulu lâcher la main du démon mais il m’ a maintenu très fortement prêt de lui
Démon : que viens tu faire ici ? , ce n’est pas ta place ici !
Avec la lumière sortant de l’être de lumière j’ai put voir le visage du démon en question …il est abominable …
L’être de lumière(tonnant) : lâche la j’ai dis !
Démon : que peux tu bien me faire très cher ami d’entant
Etre de lumière : Je n’ai pas de temps a perdre dans un verbiage creux démon déchu
Démon : montre moi ce que tu as dans le ventre , tu ne m’effraie pas
Etre de lumière : tu l’auras chercher
Un combat s’engage alors entre l’être de lumière et le démon , pendant le combat ce monstre ne m’a pas lâché .Lorsque l’être a dégainée son épée à double tranchant et qu’il l’a enfoncé dans le ventre du démon , ce dernier a disparu .Cette créature est exécrable.
L’être de lumière (me tendant la main ) : allez lève toi .
Voyant mon hésitation a me tenir debout , lui-même se baisse pour me soulever , il a pris une forme humaine .
Moi (dans ses bras ) : où sont passez tes ailes et ta lumière …et puis qui es tu ?
Etre de lumière : je suis ton ange gardien , les prières qu’ont fait monter tes sœurs et le serviteur de Dieu devant le trône de l’Eternel en ta faveur ont eu de l’effet . Ma lumière te fatiguait les yeux c’est pourquoi j’ai prie une forme humaine … je te conduis chez toi .
Moi(blazee) : je n’ai cru en l’existance de ces genres de choszs
L’ange : ça s’était avant maintenant tu sais !
*** La reine Eparvie ***
Je tenais une réunion avec mes dignitaires de la terre quand tout à coup une légion d’ anges sont venus nous interrompre , ils sont en surnombre , c’est perdu d’avance ….mieux je fuis ….
C’est fichus parce que ce sont des tonnes de flèches qui me tombent dessus ….je me retrouve avec le corps humain d’usage perforer , j’ai perdu en énergie, une seule flèche réduit mes capacités donc imaginez plusieurs ,mes agents sont tous mort, de l’eau , il me faut de l’eau …je n’arrive plus à respirer ….je cherche rapidement une connexion avec mon royaume mais ce sont des bruits de bombardement que j’entend ..
***Dans le royaume **
**Angela Porquet **
Il y a un brouhaha pas possible ici , des bombardements , des flèches enflammées qui ne s’éteignent pas dans l’eau , les gens nagent à tout va pour se cacher ….je ne finis pas de regarder le spectacle lorsque je me sens soulever par des bras puissant pour me faire monter à la surface ….
** Dans le monde réel **
Prudence (affolée) : Infirmière….docteur …elle s’est réveillée ….Angela s’est réveillée…
Priez pour vos malade car vous ne savez pas ce qui se passe spirituellement.
On Kiffe et on commente .
Les chros pardonnez je veux voir vos commentaires , votre émotions et tous ,ne me privez pas , merci.