Réveil et prise de conscience
Ecrit par Yousra Haidara
J'avais les yeux ouverts, fixés sur ma perfusion, ma grand mère était à mon chevet et parlait au docteur.. mais je n'entendais rien, j'étais comme dans un rêve ! Je ne voulais rien voir,rien entendre ! Je me suis rendue compte que je n'avais pas réussie à me suicider, même pour ça j'étais bonne à rien! J'avais mal,mal au cœur je n'arrivais plus à voir le bout du tunnel ! Ma vie était gâcher !
Ma grand mère remarquant que j'étais réveillée s'approcha et prit ma main dans la sienne
- Imane c'est un miracle que tu tu t'en soit sortie, je suis entré dans ta chambre ce matin à 5h30 te réveiller pour la prière mais tu étais inconsciente! On t'a alors amener à l'hôpital et Ils t'ont fait un lavage d'estomac...
Je l'a regardais droit dans les yeux mais je ne réagissais pas qu'est ce que j'aurais pu dire?
- les médicaments ont entraîné un saignement et voilà ils t'ont aussi fait un curetage ! Tu a perdu ton bébé !
Mon bébé ? Je n'en voulais pas de toute façon !! J'étais soulagée j'avoue, cet enfant n'était pas le bienvenu,je n'en voulais pas...
- Imane tu penses que la meilleure solution c'est la mort? Tu penses que tu es là seule à souffrir de cette situation ? Penses-tu que tu est la seule jeune fille à avoir vécu une telle situation ?
Des larmes s'étaient mises à couler sur les joues de ma grand mère,moi je n'arrivais plus à pleurer...
- lorsque je t'ai raconté mon histoire j'ai omis de te dire que la veille de mon accouchement ma demi-sœur était venue me voir... Elle m'avait apporté un plat d'igname pilée ( foufou) que j'ai copieusement mangé, mais ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait mis un poison dedans causant ainsi la perte de mon enfant !
Je n'y croyais pas mes oreilles,sa demi sœur l'avait intentionnellement empoisonné !
- ce que je ne t'ai pas dis aussi,c'est que deux mois après que mon mari m'est répudier il a épousé ma demi-soeur!! Et oui elle était jalouse de moi ou plutôt jalouse du bonheur que je laissais paraître..
Malgré toutes les horreurs que mon mari me faisait vivre Je n'ai jamais flanché,j'ai toujours gardé la foi,j'ai toujours prié pour que Dieu me rende justice.. tu penses que en ce temps il n'y avait pas de médicaments ? Tu penses qu'il n'y avait pas de suicide? Mais j'ai tenu et j'ai finis par être heureuse,j'ai finis par avoir tout ce dont j'ai rêvé et même plus..
Dieu a finis par me rendre justice.
7 ans après toutes ces histoires, une nuit pendant qu'on était tous endormis, salimata (la demi sœur) entra dans notre cours en criant comme si quelqu'un l'a pourchassait!
- au secours , au secours,sauvez moi ça brûle,je brûle...
On était tous paniquésElle continuais à crier et à se débattre toute seule comme si elle luttait avec quelqu'un, personne n'avait osé s'approcher d'elle même pas sa mère.. elle commença donc à se confesser
- fatouma pardonne moi ,c'est moi qui t'es empoisonné c'est pourquoi tu a perdu ton enfant, j'étais jalouse de toi que tu ai épousé un homme riche alors que personne ne me courtisais , j'étais jalouse et envieuse de ta beauté... tout le monde t'aime tout le monde t'apprécie et te respecte . j'ai envoûté ton mari et j'ai aussi tué sa seconde épouse enceinte .ohh pardonnez moi ça brûle pardonnez moi..
Soudain elle tomba et s'évanouit ! Mon père était retourné se coucher comme si de rien était,ma mère et celle de salimata sont allé l'a prendre et l'a conduire dans sa chambre ! Moi je n'avais pas pu bouger,je ne faisais que pleurer en remerciant mon Dieu !
Le lendemain elle s'était réveillé mais semblait malade,elle ne parla plus et devint handicapé...
Mes parents m'ont ensuite demandé pardon pour m'avoir entraîné dans un mariage forcé ..
- tu vois Imane peu importe ce que tu traverses dans cette vie ,si tu as bon cœur et que tu gardes la foi tout finira par rentrer dans l'ordre peu importe le temps que ça prendra... La mort ne sera jamais une solution face aux problèmes de la vie.
Réfléchis à tout ceci et saches aussi que tu m'a déçu !
Elle sorta de ma chambre et le laissa seule dans ma chambre d'hôpital !
J'avais compris, j'avais compris que je devais m'en sortir ,que je devais me battre pour rendre fière ceux qui m'aiment et qui croient en moi! Que je devais m'en remettre à Dieu et lui demander de me pardonner pour ce péché que je venais de commettre !
J'avais compris que j'avais droit au bonheur moi aussi.
Ma mère est passée me voir et elle m'a demandé pardon car elle n'avait pas réagit lorsque mon père me battait, elle m'expliqua qu'elle m'aimait et que pour rien au monde elle ne m'abandonnerait!
Malick aussi vint me rendre visite et pour la première fois il pleura devant moi ce qui me rendais encore plus triste.- tu as eu une seconde chance ne l'a gâche pas !
- je l'a gâcherai pas, je sais que Dieu m'a redonné la vie et je ne vous décevrai pas !merci Malick d'être toujours là pour moi malgré tout !
- tu est ma sœur je suis ton frère ne me remercie pas !
Deux jours après je suis sortie de l'hôpital,plus confiante que jamais ! J'avais foi que le meilleur viendrait et cela peu importe le temps que ça prendra !