SAM DOSSAN

Ecrit par Clay story

En pénétrant dans l'immense immeuble qui abritait sèmè Invest, Donan se demandait toujours ce que lui voulait Mr Bruno. Leurs rendez-vous avaient toujours été planifiés des jours à l'avance. Qu'il la convoque ainsi à la dernière minute lui parraissait étrange. En arrivant à son bureau, elle fut accueillie par sa secretaire qui l'introduisit prestement. Dès qu'elle entra, elle lança d'emblée: 

-Eh bien, quel curieux rendez-vous Mr Bruno. Ou devrais-je plutôt dire quelle curieuse convocation! Devrais-je m'inquiéter?

Ce dernier lui sourit et lui répondit: 

- Eh bien madame Donan; toujours droit au but comme toujours... Non; vous n'avez pas à vous inquiéter. Prenez place s'il vous plaît.

Donan s'assit et il en fit de même avant de continuer.

-Le grand patron désire s'entretenir avec vous et faire votre connaissance avant de repartir. Or son vol.....

- Le grand patron, vous dites? Le questionna Donan en l'interrompant. Elle se souvenait avoir une ou deux fois entendu parler de lui. Mais ce dernier n'était jamais venu à Amazonia depuis 6 ans qu'elle collaborait avec Sèmè Invest.

- Oui, vous savez que Sèmè Invest est implanté dans plusieurs pays n'est ce pas? Moi je ne suis que le représentant à Amazonia. Et votre projet constitue le plus gros investissement qu'on ait fait à Amazonia depuis notre implantation ici. C'est pourquoi, il a jugé nécessaire de s'entretenir avec vous avant son départ.

Sa réponse laissa Donan perplexe et un peu agacé. Elle comprenait qu'il puisse vouloir discuter avec elle vu son investissement dans son projet, mais ne comprenait pas pourquoi il le convoquait en étant sur le point de partir. Car s'il partait aujourd'hui, il n'était sûrement pas arrivé aujourd'hui. Était ce un jeu de pouvoir? Se demandait t'elle. Si c'était le cas, elle allait sans équivoque lui rappeler les termes du contrat qui les liait; contrat qui leur rapportait déjà gros, soit dit en passant. Elle n'était en aucun cas à leur disposition. 

Fort de cela, elle plaqua un sourire professionnel sur son visage et lança:

- Je comprend.... Alors où compte t'il me recevoir? 

Elle se leva, indiquant ainsi qu'elle était prête.

Bruno se leva à son tour et l'enjoignit de le suivre. Le bureau du grand patron des lieux se trouvait apparemment au dernier étage. En quittant l'ascenseur Donan se retrouva dans un couloir savamment décoré dans les tons gris antharcite. Et quand la porte s'ouvrit immédiatement après la sonnerie, elle se retrouva dans un vaste bureau au décor typiquement masculin mais égayé par deux pots de fleurs qui réchauffait l'ambiance. Le bureau était équipé d'un petit salon et d'une bibliothèque apparemment bien remplie. Donan ne put s'empêcher de se demander si tout cela avait été mis en place spécialement pour son retour, ou si cela dormait là depuis 6 ans en attendant que le maître des lieux daigne revenir. Elle posa alors son regard sur ce dernier. Il était grand, mince, on ne pouvait pas le qualifier vraiment de beau, mais il dégageait une élégance naturelle et son visage constamment souriant adoucissait ses traits. Quand Bruno l'appela par son prénom pour la présenter à lui, elle en déduisit qu'ils étaient alors amis.

- Sam, je te présente Donan Gnlanmabou, notre plus important partenaire à Amazonia. 

- Enchanté, Sam Dossan, PDG de Sèmè Invest, répliqua ce dernier en serrant la main de Donan.

Sa poignée de main était chaleureuse et Donan en perdit un peu de son agacement. Mais elle restait toujours sur ses gardes.

-Ne vous laissez pas tromper par son sourire constant madame Donan; derrière ce sourire, je peux vous l'assurer que se cache un vrai requin. Il ne vaut mieux pas le voir en colère, déclara Bruno sur le ton de la confidence. 

Sam éclata de rire et lança:

- Sacré Bruno! Serais-tu entrain de vouloir faire peur à madame Donan?

Donan elle, s'en doutait bien. On ne pouvait pas prospérer à la tête d'une multinationale en étant toujours tout sourire. 

- Si c'est le cas, il en faudra beaucoup plus pour m'effrayer vous savez? Répondit Donan au tac.

Sam leva un sourcil surpris, mais toujours souriant et demanda à Bruno de les laisser. 

Quand ce dernier sortit, il l'invita à s'asseoir et déclara:

- Alors madame Donan, je pourrais presque jurer que vous n'êtes pas vraiment enchantée de faire ma connaissance. Vous suis-je si antipathique?

Surprise, Donan admira sa perspicacité et en conclut que comme elle, il était du genre à creuser l'abcès au plus tôt. Il ne lui en fallut alors pas plus pour montrer son mécontentement.

- Détrompez-vous! En d'autres circonstances, j'aurais été ravie de faire votre connaissance monsieur Dossan. Mais je n'ai pas du tout aimé être sommée ainsi de venir sur le champ, soit disant parce que vous étiez sur le point de partir et que vous teniez à me rencontrer. Si vous y teniez tant, la moindre considération aurait été d'arranger un rendez-vous avec moi durant votre séjour, pas de me convoquer à la dernière minute. Je ne suis pas une de vos employées Monsieur. Et j'ai dû annuler un rendez-vous pour venir.

Ce dernier sourit, admirant son franc parler et lui donnant parfaitement raison. En fait il n'avait pas prévu de la rencontrer. Les rapports financiers détaillés qu'elle envoyait régulièrement et les rapports d'audit qu'il avait lu, avait suffit amplement à le convaincre de la rentabilité de l'investissement dans son projet. Son efficacité et son professionnalisme en tant que femme avaient attisé sa curiosité et il avait voulu la rencontrer avant qu'une situation urgence ne l'oblige à écourter son séjour et rentrer. Il s'était promis de la rencontrer à son retour. Mais sur la demande express de Bruno, qui voulait rendre service à Karl Mensah, un ami et partenaire important en affaire, il avait finalement accepté cette rencontre en urgence. Certes il connaissait aussi Karl dans les affaires et à travers les relations diplomatiques qui liaient leurs deux royaumes, mais ils n'étaient pas vraiment amis. 

Il se demandait encore ce qui liait Karl et cette dame et pourquoi il voulait qu'on l'occupe en ce moment. Était-ce à cause du rendez-vous dont elle venait de parler? Sam se promit d'en savoir plus.

La voix de Donan qui s'impatientait le fit revenir à l'instant présent. 

- Oui, je vous ai écouté. Et je vous présente toutes mes excuses. Vous avez parfaitement raison. Cela ne se reproduira plus à l'avenir, vous avez ma parole. J'ai voulu vous rencontrer parce que vous avez attisé ma curiosité par votre efficacité professionnelle en tant que femme. 

Donan leva un sourcil intrigué s'apprêtant à lui répondre, mais il reprit.

-Ne le prenez surtout pas mal. C'est plutôt un compliment. D'où je viens, je suis peu, pour ne pas dire pas du tout habitué à cotoyer les femmes dans la sphère professionnelle. Elles sont oisives se contentant juste de dépenser l'argent de leur mari.

- Mais on ne peut les juger que si votre société leur permet réellement de travailler. Il y encore peu à Amazonia, les femmes étaient cantonnées aux activités domestiques. Vous n'auriez pas eu la possiblilité d'admirer mon efficacité professionnelle comme vous le dites si notre reine n'avait pas eu à prendre une décision drastique en faveur de la femme. Par ailleurs une femme qui n'a pas de vie professionnelle et qui s'occupe de son foyer, de son mari, et de ses enfants n'est en rien oisive vous pouvez me croire.

- Croyez que je le respecte et je le comprend bien. Mais on aura l'occasion d'en reparler. Cette rencontre est juste une prise de contact. 

Il se leva et elle en fit de même. Il contourna le bureau, se rapprocha d'elle et lui tendit la main.

- En dépit des circonstances Mme Glanmabou, j'ai été ravi de faire votre connaissance. Et je peux vous assurer qu'on se reverra très bientôt.

Donan se contenta de hocher la tête et de retirer sa main, tant la proximité et son regard insistant la mettait mal à l'aise.

- Au revoir Mr Dossan, et bon retour chez vous, dit'elle avant de se précipiter vers la sortie.

Sam quant à lui la regarda partir sous le choc des sensations qu'avaient réveillées en lui cette femme remarquable. Pour la seconde fois dans sa vie il avait ressenti des frissons rien qu'en tenant la main d'une femme. Il ne s'attendait plus à être ainsi troublé par une femme après Asna; sa défunte épouse. Cette femme serait-elle sa seconde chance? Il avait bien l'intention de le découvrir.


***************

Likez


Commentez 


Partagez


La revanche de Donan