KARL MENSAH

Ecrit par Clay story

Dans son bureau, Karl ne tenait plus en place. Depuis sa discussion avec sa femme, il ne pouvait plus s'empêcher de penser à Donan. Voilà cinq ans maintenant qu'il avait décidé de respecter sa décision et ne plus la poursuivre. Cinq ans de solitude au cours desquels, l'immense vide en lui ne cessait d'augmenter. Cet amour impossible le rongeait chaque jour un peu plus, asséchant son coeur, le dénuant au jour le jour de toute compassion. Un seul être était parvenu à se frayer un chemin jusqu'à son coeur ces dernières années: sa fille. Contre toute attente, il avait été ému en la voyant. Sa pauvre mère n'avait connu de lui depuis leur mariage que le pire. Il ne l'aimait pas, il ne pouvait l'aimer, il ne voulait même pas, et le pire, il n'était même pas sensible à sa peine. Certes il s'en était vraiment voulu d'avoir abusé d'elle; il s'en voulait toujours d'ailleurs; mais les sentiments ne se commandaient pas. Il aurait dû tenir tête à son père et éviter ce mariage. Mais en ce moment, où la douleur encore vive de son amour rejeté, se mêlait à la cupabilité d'avoir été la main invisible ayant causé la fin tragique de son frère, il avait été faible. Ayant laissé son père décider pour lui, il s'était retrouvé marié du jour au lendemain à Alina. En favorisant ce mariage, son père pensait qu'elle pourrait l'aider à sortir du gouffre dans lequel il semblait emprisonner. Mais il n'en fut rien. Il ne lui avait même pas laissé une chance de l'approcher. Avec elle, il n'avait jamais été faible, mais plutôt dur et méprisant. Et pourtant elle n'avait rien fait pour mériter pareil traitement. Mais c'était plus fort que lui, chaque fois qu'il la voyait, il ne pouvait s'en empêcher. Mais cette nuit tragique où il avait abusé d'elle avait fini par lui ouvrir les yeux sur son comportement abject envers elle. Et depuis, il la traitait avec respect et considération mais pas plus. Il ne pouvait lui en donner plus. 

Donan avait vérouillé son coeur et détenait malgré elle, la clé. Il était arrivé dans sa vie trop tard alors qu'elle avait déjà donné son coeur à un autre: son frère en l'occurence. Et son rôle dans le déccès de ce dernier,  semblait avoir condamné à jamais son amour. Son dernier  entretien avec elle, l'avait laissé brisé. Pouvait-il même le qualifier d'entretien? C'était plutôt un monologue. Elle avait apparemment décidé après le décès de son mari, de ne plus lui addresser la parole. Comment lui en vouloir? Il avait accepté sa décision même si elle se conjuguait pour lui avec souffrance et peine. Il n'avait pourtant pas renoncé à elle pour autant. Il se renseignait régulièrement sur elle et il  lui arrivait même de composer son numero juste pour entendre sa voix quelques secondes et raccrocher.

Et voilà que maintenant Alina avait fait sa connaissance et sympathisait avec elle. Il ne voyait pas cela d'un bon oeuil. Alors là pas du tout! Cette amitié sonnerait le glas du secret espoir qu'il gardait encore de pouvoir conquérir un jour Donan. Et si jamais elle apprenait pour Alina et son comportement envers elle, elle le mépriserait à jamais. Et il n'en était pas question! Il devait agir au plus vite. Et pour commencer il devait empêcher ce déjeûner. Ensuite il devrait avoir une discussion sérieuse avec Alina quant à la nécessité de mettre fin à ce mariage qui n'en était pas un et enfin, il se battrait pour conquérir la femme qu'il aimait pendant qu'il est encore temps avant qu'elle ne donne à nouveau son coeur à un autre. Cette léthargie avait assez duré. Prenant son téléphone, il demanda à sa secrétaire de lui faire une réservation sur le prochain vol pour Amazonia et après avoir raccroché, il appela un de ses contacts et amis sur place. 


***********

En se rendant à son déjeûner Donan se demandait pourquoi cette femme ne s'était pas présentée à elle sous son identité officielle. Après l'avoir quitté ce matin, elle avait été curieuse d'en savoir un peu plus sur elle avant leur rendez-vous. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit sur internet qu'elle  était en réalité Alina Mensah et non Da cruz;  la princesse et future reine de Mensah..... la femme de Karl. Elle était restée un moment abasoudie avant d'intégrer la nouvelle. En fait depuis cinq ans, elle avait mis un point d'honneur à ne plus rien savoir sur ce dernier. Elle apprit qu'ils étaient mariés depuis trois ans. Apparemment l'amour qu'il disait ressentir pour elle n'avait pas fait long feu, s'était 'elle  dit au premier abord avant qu'une voix  en elle ne lui souffle:

-Tu ne voulais tout de même pas qu'il se morfonde depuis cinq ans à attendre que tu veuilles bien lui adresser la parole!

- Bien sûre que non! S'était-elle empressée de se répondre à elle même avant de revenir à sa femme. Elle avait lu quelques articles sur elle et leur couple. 

Elle ne comprenait pas pourquoi, elleavait réservé aouaun faux nom, ni pourquoi elle avait réservé tout court dans un hôtel alors que son mari avait une résidence à Amazonia. Mais elle était bien décidée à lui demander sans tourner autour du pot.

La sonnerie de son téléphone la tira de ses pensées. Elle le prit et découvrit que c'était  son principal partenaire sur le projet hôtellier. Elle décrocha. Après les salutations d'usage, ce denier lui demanda de passer urgemment à son bureau pour une affaire très importante. 

N'ayant pas d'autres  choix, vu son insistance, Donan se résolut à appeler Alina pour reporter leur rendez-vous. 


La revanche de Donan