Sauvé par le gong !!!
Ecrit par Shayanna225
Abidjan 7h30
Cheick Altar
Je me suis réveillée très tôt ce matin. Je ne me sens pas en pleine forme. Je me suis réveillée avec des douleurs atroces au bas ventre. Mon médecin convié d'urgence à mon domicile ne m'a pas caché la vérité. Selon lui ces douleurs sont dû a mon taux de testostérone qui paraît élevé. Je ne comprend pas ce qu'il veut me dire par là.
Moi: Qu'est ce que j'ai exactement ?
Doc Bastien: Monsieur vos glandes produisent en quantité énorme des spermatozoïdes qui ont besoin d'être évacué.
Je ris sans me contenir !
Moi: Vous voulez dire que j'ai besoin de faire du sexe c'est ça ?
Doc Bastien: Pas exactement ! Ce qui vous faudrait c'est de mettre fin à cette abstinence sexuelle.
Moi: Vous ! Je parie que c'est ma mère qui vous a demandé de me raconter ces âneries. Mais je vous pardonne. Je devrais aller dans la rue et ramasser une fille comme on pioche les cartes pour assouvir mes besoins sexuelles c'est cela ?
Doc Bastien : Ne me dite pas que vous êtes timide. Un bel homme comme vous?
Moi: Je ne suis pas timide monsieur ! J'ai juste du respect pour la femme. Ce sont deux choses différentes...
J'ai beaucoup de respect pour ma mère et pour toute les femmes. Je ne peux pas coucher avec une femme seulement pour le plaisir. Si je le fais c'est que, je suis engagé pour la vie à demeurer auprès d'elle.
Doc: Je vous comprend monsieur !
Moi: Alors ne me demandez pas l'impossible. Faites ce que vous pourrez pour que je me porte mieux.
Doc: Monsieur Ckeick je suis très sérieux quand je vous dis de mettre fin à cette abstinence. Vous risquez de détruire votre sensibilité ?
Moi: Pour rien au monde je ne deviendrai impuissant monsieur David. Dite à ma mère que son plan a encore échoué. Je ne suis pas le seul puceau de ma génération.
Doc: Certes ! Mais le temps presse ! Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu
Le docteur me prescrit des médocs avant de s'en aller.
Je charge Ben mon chauffeur de me les acheter d'urgence puis je prend une douche très froide afin de calmer mes ardeurs. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je me suis réveillée avec cette stupide érection.
Je n'ai jamais de toucher de femme. Non pas parce que je n'en ai pas eu l'occasion mais tout simplement parce que la première fois qu'une fille a vu mon masculinité, elle a crié au scandale.
Au départ, j'ai cru que c'était la forme et la taille généreuse de mon pénis qui faisait défaut mais avec le temps j'ai compris que c'était autre chose.
Vous voyez cette chose avec laquelle, les petits garçons naissent et qu'on enlève au bout de 2 semaines chez les juives ou dans les premiers mois dans d'autre culture ? Moi je l'ai toujours.
Ce fameux prépuce qui me fait honte. Je ne comprend toujours pas ma mère avec son amour démesuré. Je ne lui pardonne pas de ne pas m'avoir enlevé cette horreur des le bas âge. Elle dit qu'elle ne voulait pas me faire mal en l'enlevant. Or la douleur est plus grande maintenant.
Ce prépuce est mon calvaire de chaque jour. Et pour tout vous dire ça me pourri la vie.
Donc je disais que la fille en question a crié au scandale. Elle a perçu ma masculinité en horreur. Son cris me hante chaque nuit. J'ai l'impression d'être un extra terrestre mais ça ma mère ne le comprend pas. Ce n'est pas si facile de se dévoiler à une femme et de subir son rejet.
J'ai pensé à me faire circoncire mais ma religion ne l'impose pas. Et puis qui a envie de souffrir le martyre après cette circoncision ? Pas moi...
Javale mes comprimés posé sur la table depuis quelques minutes.
La table est dressé mais je n'ai pas faim. Je demande à Farida de tout remballer et me casse de mon domicile. J'ai une réunion importante avec le personnel de mon entreprise . Le temps est précieux pour moi.
Chaque seconde qui s'écoule doit me générer au moins 1 dollars. C'est ma devise.
Je souffle une dernière fois avant de descendre de ma voiture. A cet instant Khalil doit mourir et redonner vie à monsieur Cheick le bison.
J'aime faire forte impression surtout dans mon entreprise. C'est le centre de tout mes intérêts. Mes gardes à mes côtés, je rentre dans les locaux grâce à la porte qui s'ouvre devant moi au contact de la présence humaine. Je porte une tunique fait de basin de couleur blanche. Mon parfum se repend à des kilomètres.
Des que ma secrétaire de direction me voit, elle se met sur le qui-vive et me relate de manière orale en marchant à ma suite bien sur, mon programme de la journée.
Je mets fin à son speech lorsque l'ascenseur s'ouvre. Malheur pour elle, si des choses m'échappent ou que toute l'information n'est pas passé.
Lorsque l'ascenseur s'ouvre à l'étage de mon bureau, je vois mon drh Albert, ma secrétaire particulière Sophie, mon chargé de communication et marketing Damien m'exposer le compte rendu de leur travail. Ils ont que quelques minutes pour les faire tous car lorsque j'atteins le pas de la porte de mon bureau, le travail commence.
J'ai remarqué une erreur à ne jamais commettre dans mes locaux chez ma secrétaire.
Rappelez moi pourquoi j'ai engagé une femme s'il vous plaît ? Pas grave ! Je vais remettre cette situation à la normale avant ce soir...
Abidjan 11h 00
Damien: Il serait approprié que le projet sur le recyclage des ordures soit mis en avant à cause des fonds générés. Nous ferons d'une pierre deux coups avec un tel projet d'envergure. De nos jours, les ordures sont devenus un luxe de vente pour ceux qui savent en tirer profit. Et selon les statistiques 50% du profit de cette entreprise est généré par le recyclage d'ordure.
Vous l'avez compris ! J'ai bâti ma fortune sur les ordures des ménagères. J'ai commencé par un wotro ensuite j'ai engagé d'autre jeune de mon age. Puis j'ai signé un contrat avec une entreprise allemande. Le temps a fait le reste...
DIEU a fait sa part. Il ne m'a pas abandonné. Ce Dieu la haut a été bon envers moi. Être généreux est la seule manière que j'ai trouvé de le remercier chaque fois qu'il me le permet.
Bien évidement quand ma condition financière me l'a permis j'ai étudié. Je n'ai jamais laissé l'école même si la plupart du temps jai du faire des cours du soir pour valider mes diplômes. Aujourd'hui je fais encore des cours en ligne pour acquérir des connaissances. Je n'ai jamais voulu être un homme influent mais illettré.
Lorsque Damien fini son speech, je souris et acquiesce. Je ne suis pas très doué dans ces histoire de marketing et autres. Mais les affaires me connaissent et je les connais également. Que dire ? Les chiens ne font pas des chats. Je tiens ce don de mon père.
Moi: Merci pour l'éclaircissement Damien ! Je te serai gré de mener à bien ce projet.
Damien: Merci monsieur le PDG
Moi: De rien ! L'ouvrier mérite son salaire et des gratifications.
Je tiens à vous informez qu'il a été versé sur chacun de vos compte 50% de votre salaire. Ce sera votre prime pour ce mois. Vous avez travaillé avec acharnement, générez d'énorme fond dans chaque compartiment de cette entreprise. Quoi de plus normal de vous rincer la gorge.
Quoi que bon, je termine en disant que vous pouvez faire encore plus. Votre perfommance ne doit pas s'arrêter là, elle doit aller au delà de ce que vous pouvez imaginer. Je veux que cette entreprise devienne numéro sur le continent africain et se positionne auprès des multinationales du monde. Je sais que vous avez cette capacité parce que ce que l'on conçoit, l'on peut le réaliser. Croyez moi vous déborder d'une intelligence pluridimensionnel. Autorisez vous a rayonner et cette entreprise deviendra une étoile, une lumière dont chaque entreprise concurrente aura besoin.
Je compte sur vous pour réaliser ce rêve.
Le DRH: Si vous me le permettez monsieur j'aimerai apporter une suggestion ?
Moi: Je vous écoute !
Le DRH: Je pense qu'il est grand temps que nous embauchions une experte en import export.
Moi: Qu'attendez vous pour le faire ? C'est votre entreprise alors ne vous gênez pas. Embaucher le personnel qu'il faudra...
Sur ce la séance est levée dis-je en me levant. J'entends des houras de soulagement. Des soupirs, des exclamations. Ce qui me fait rire intérieurement.
Avant que mon pied ne passe la porte de la salle de réunion je me fais entendre avec ma voix la plus singulière
Mademoiselle Saman ! Vous êtes convoqué immédiatement dans mon bureau. Puis la porte se ferme derrière moi. Elle se précipite vers mon bureau. Je me tiens debout pour mieux l'inspecter.
Il y a une autre chose que je déteste dans cette vie. C'est une femme qui s'habille sans être habillé. C'est une femme qui denude son corps. C'est une femme qui ne sait pas cacher le temple de Dieu. J'ai horreur de ces femmes. Quand elles m'approchent, loin de m'exciter, elles me dégoûtent. Je me dis qu'il n'y a plus rien à apprécier si le corps est déjà exhibé. Plus rien à désirer si le sexe n'a pas de valeur. Rien à découvrir si le secret est dévoilé
Or ma secrétaire venait de faire cette erreur. Je ne sais pas si c'était une tentative de séduction mais malheur pour elle, elle va le regretter. Elle porte une jupe crayon qui lui arrive sur la cuisse laissant ses jambes sans protection. Sa poitrine est ouverte à cause du chemisier en V qu'elle porte.
Cheick: Mademoiselle Saman vous n'avez aucune explication à me donner dis je en m'arrêtant vers ma fenêtre ?
Saman: Si je ne m'abuse non !
Cheick: Vous êtes tout à fait sûre de vous ?
Saman: Oui monsieur !
Cheick: OK vous êtes viré dis je sans remord !
Saman: Monsieur pourquoi ?
Cheick: C'est à vous que je dois posez cette question. Regarder vous dans ce miroir et dites moi ce que vous voyez
Saman: Monsieur je me vois telle que je suis... Je pousse un soupir et m'approche d'elle. Mon regard insistant sur ses jambes et sa poitrine entre ouverte lui mettent la puce à l'oreille.
Saman: Je suis désolé monsieur ! Je ne savais pas que cela pouvait déranger
Cheick: Je suis musulman je vous le rappelle. Et le dress code de cette entreprise interdit ce genre de tenue. C'est même marqué en rouge sur la liste des choses à ne pas faire. Je veux une explication immédiate sinon faites moi le plaisir de ranger votre bureau. Et prévenez le drh que le poste est vaquant afin qu'il me trouve un nouvelle secrétaire particulière
Saman: Monsieur s'il vous plaît fit-elle à genoux. Je suis mère célibataire. Sans ce travail je risque de ne pas pouvoir prendre soin de mon fils et de toute les charges qui m'incombent. Je vous promets que ça ne se répétera plus monsieur...
Cheick: Relevez vous ! Je n'avais pas l'intention de vous renvoyer. Prenez place lui dis je...
Si je tiens à ce que vous soyez vêtu comme une femme digne c'est tout simplement pour ne pas jeter le discrédit sur cette entreprise. Je ne veux pas que mes associés ou nos concurrents croient que je fais du commerce charnel avec mes employées pour aboutir à mes fins.
Imaginez vous qu'un investisseurs arrivent et qu'il vous trouve dans cette tenue qui exhibe votre corps, que penserait il de vous ? De moi ? De mon entreprise ? Une femme qui s'exhibe est une prostituée selon moi. De ce fait je tiens à ce que ça ne se répète plus jamais... Dis je sur un ton sévère.
C'est compris monsieur !
Vous avez un avertissement mademoiselle. De ce fait vous aurez une mise à pied qui débute aujourd'hui même. Rentrez chez vous afin de réfléchir à ce que vous avez fait.
C'est compris monsieur dit-elle en se levant de son siège.
Nous nous reverrons dans un mois. J'ose espérer que d'ici là, votre code vestimentaire sera plus qu'agréable a regarder
C'est compris monsieur ajoute-t-elle
Et dernière chose ! Votre salaire ainsi que la prime sera versé sur votre compte pendant ce temps.
Sophie s'arrête et se met à me gratifier. Elle me remercie ardemment avant de sortir de mon bureau.
Finalement !! Je Suis trop généreux c'est derniers temps dit Altar avant de se replonger dans ses dossiers. The time is money ????....
Accra 11h 09
Shayana
Dès que je lève la tête et voit mon père, mon cœur se décuple en puzzle. Je le vois foncer sur Mills puis lui donner un coup de poing. Lorsque Mills tombe inerte, je le vois s'avancer vers moi avec un regard furieux. Ses yeux sont rouges de colère ????. Il s'apprête a lever la main sur moi lorsque mes yeux s'ouvrent. Je cris de stupeur. Mon père n'est pas loin c'est clair. Je laisse un message à Mills pour qu'il ne vienne pas mais trop tard il est déjà à ma fenêtre. Il me regarde avec des yeux pleins de désir.
Je me souviens à ce moment des conseils de mes amies. Cet homme n'en vaut certainement pas la peine. Cependant ses yeux brillent de désir et c'est ma faute je suis nue.
Ne t'approche pas de moi Mills ! Je sais ce que tu as fais.
Tu veux parler de tes putes d'amies ?
Ne les traites pas ainsi ! C'est toi le salaud dans cette histoire.
Peu importe ! J'ai tout imaginé sur toi mais pas que tu avais un corps aussi beau et merveilleusement bien sculpté. Dit-il en me caressant les cheveux
Ne me touche pas dis-je en m'enveloppant de mon dras. Je me lève pour lui tenir tête mais avant que je puisse lever la tête, Mills me saisit violemment par la main et me repousse sur le lit. Il enlève le drap qui me recouvre...
À ce moment je confirme que mes amies avaient raison. Il ne va pas me violer, non pas ça. Pourtant, il se déshabille et me tire violemment vers lui. Je croise les jambes, ferme les yeux et en appel à mes ancêtres.
Jesus pourquoi m'as tu abandonné ? Je pleure et tremble. Ma première fois je ne l'imaginais pas ainsi... Puis la porte s'ouvre et le suspend dans son action. Il se rétracte sur le coup mais le coup de poing de mon père dans sa face de pervers le fait basculer sur le sol.
Sauvé par le gong...
Moses Karl
L'avion vient d'atterrir. Je me precipite vers le poste de contrôle puis une fois, l'enregistrement fait, je me dépêche d'heler un taxi. Ma fille me manque. Je suis impatient de la voir. Sur le coup je ne pense plus à ce mauvais songe. Je me concentré sur cette perspective de la revoir après 4 ans. Shayana est la reproduction de sa mère. Je me rappelle qu'elle pouvait passer des mois loin de notre domicile sans être triste. La musique était l'une de ses passions. Elle sillonnait les pays étrangers suivi de son orchestre afin de partager sa passion.
L'entendre chanter me manque. C'est bien derrière moi tout ça. Dans le taxi dans lequel je me trouve, mon regard est penché sur l'avenir de ma fille. J'ignore encore ce qu'il fera d'elle. Le plus important c'est qu'il ne la touche pas à moins qu'il veuille l épouser. Ce qui changerait toute la donne. Le taxi me descend devant le pensionnat. Il paraît encore plus beau que dans mes souvenirs. Une sœur de la congrégation vient à ma rencontre . Elle me dirige dans le hall afin que je m'entretienne avec le responsable. Nous papotons quelque minutes. Je suis bien déçu que mon ami ait démissionné aussi vite. Cependant le principal me rassure qu'il travaille dans un autre pensionnat loin de cette ville. Bref je ne l'écoute plus. Mes yeux sont plutôt rivé sur l'extérieur. Je crois rêver peut être, pourtant c'est bien un jeune garçon que je vois escalader le mur d'une chambre à l'arrière.
Mes pensées se tourne ensuite sur ma fille et là là le songe me revient. J'ordonne qu'on me donne le double des clés de sa chambre. Ce que le principal s'exécute de faire.
Pendant que je marche vers sa chambre, je prie le Seigneur de préserver ma fille. Je refuse qu'elle soit souillé. Non je le refuse. Je marche et j'ai les mains qui tremblent car j'ignore ce que je pourrai faire à cet homme si et seulement s'il est vraiment dans la chambre de ma fille.
Je connais ma fille, elle est espiègle et frivole mais moi je l'aime de tout mon cœur. Pour elle je suis prêt à tout. Je sais qu'elle est capable de faire entrer un homme dans sa chambre car à ses 16 ans elle m'avait fait ce coup. Je ne sais pas qui lui a parlé de sexe un jour mais cela fait des années que je prie et jeune pour que ses ardeurs et penchant sexuel se calment. Je prie afin que ma fille emprunte la voix du seigneur mais jusqu'à présent, le miracle n'est toujours pas accompli
Je fini par ouvrir la porte de sa chambre et que vois-je ?
Le même homme. Mon sang boue au travers de mes veines. Je crois que mes neurones ont perdu le fil. Sans me contrôler je donne un coup de poing à cet homme sous le regard ahuri de ma fille et ceux des autres qui ont suivi ma scène . Je la vois se draper puis je me fais plus attention à elle.
Tout ce qui maintient mon attention, c'est cet homme, ce que je ferai de lui et ce que je ferai à cette fille indigne des heures plus tard. J'ai envie de lui porter un autre coup mais mon bras devient lourd. Je me rétracte et le fourre dehors malgré qu'il est nu. Je ferme la porte derrière moi. Ce problème concerne ma fille et moi
Je lance un regard noir à ma fille dont la respiration n'arrête pas de s'accélérer. Je sais ! Elle va piquer une crise. Shayana souffre de l asthme.
Je ne sais pas par quel puissance divine j'arrive a me calmer. Mon sang refroidi tout à coup. Je ne suis plus en colère mais fâché. Je lui tend ma veste pour qu'elle le porte. Elle court dans sa salle de bain se changer.
C'est seulement lorsqu'elle ressort que j'ai le temps de l'observer. J'aurai pu tout imaginer sauf ça. Ma fille n'est plus là gamine d'il y a 4 ans. Ma fille est devenu une femme. Elle m'egale même à quelque centimètre près.
Tout le portrait de sa mère en coloré.
Moi: Tu ranges tes affaires ! Nous rentrons immédiatement dis je
Shay: Mais papa je n'ai pas dis bye à mes amies.
Moi: Quel amie ? Celle qui t'apprennent à déshonorer ton nom, celle de ton père, de ta famille Shay ?
Shay: Papa ?
Moi : Depuis quand tu couches avec ?
Shay : Crois moi papa il ne s'est rien passé. Il... a essayé de me violer. Je ne voulais pas je te jure...
Moi: Qu'est ce qu'il faisait dans ta chambre alors ?
Elle: ...
Moi: Tu me ranges ces affaires ou je te tire par les cheveux pour qu'on rentre. Si je ne te passe pas un savon c'est parce que je me suis promis de ne jamais lever la main sur toi. Encore moins sur une femme. De qui tu tiens cette perversité ? Ta mère n'était pas ainsi à ce que je sache. Tu te comportes comme une traîné, une sale garce, une putain des rues. Qu'est ce que tu as fais des enseignements que je t'ai donné ?
Shay range ses affaires en essuyant les larmes qui coulent sur ses joues. Je sais la raison !
Elle pense que je vais lui faire sa fête une fois rentré. Je ne suis pas le genre de père qui porte la main sur sa fille mais Shay elle me cherche des noises. Elle me provoque des qu'elle le peu. Je me penche vers elle et l'aide à plier bagage. Je reste silencieux malgré ses yeux remplie de larme. Cette fois je ne la toucherai pas. Je ne lui porterai pas main. Sa conscience fera le reste. Elle enfile une robe ample et je demande au concierge de faire descendre ses affaires'
Un taxi nous attend juste en bas. Je ne lui donne pas l'occasion de dire au revoir a ses proches que nous embarquons déjà à bord. Ce que j'ai vu me hantera toute ma vie. Ma fille celle que j'ai éduqué avec tant de soin, avec mon temps en train de se faire stimuler par un homme. Vivement qu'elle se marie le plus tôt possible.
Quelques minutes plus tard à l'aéroport...
Papa je peux tout t'expliquer ! Je ne veux pas que tu gardes le silence. Dis quelque chose s'il te plaît
...
Papa je suis désolé ! Je te demande pardon mais crois moi je suis toujours vierge. Je voulais juste connaître le goût derrière cet acte mais après je me suis rétracté je te jure. Les gens en parlent tellement que je me suis dis que c'était le moment pour moi de passer le cap.
Shay ! Je ne t'ai pas éduqué comme ça ! Tu m'as profondément déçu. Que diras tu à ton mari ? Que ton corps a déjà été à la merci d'un autre homme ? Est ce que tu sais ce que ça représente pour moi ? 20 années à veiller nuit et jour sur toi pour que tu laisses un vaurien rentrer dans ta chambre. Que tu te sois rétracté par la suite n'annule en rien la décision que tu avais prise à l'avance. Tu as donné rendez vous à cet homme dans ta chambre. Si je n'étais pas arrivé et qu'il t'avait vraiment violé tu n'aurais pas pu le prouver. Tu as pris un grand risque aujourd'hui tu sais et j'ai mal que ma seule fille puisse se laisser aller à de telle acte pervers. Où est ton innocence ?
Elle est toujours là papa dit elle en se mettant à genoux. Papa je suis désolé ! Je suis vraiment désolé. Pardonne moi !! J'ai été sage ! Je te promet que j'ai été sage. Je voulais juste être normale comme les autres filles de mon âge.
Mais tu es normale chérie ! Tu es normale ! Tu n'as rien à envier à personne. Moi je t'aime et tout ce que je fais pour toi c'est par amour. Pourquoi tu es si entêté a croquer cette pomme ?
Cette question reste sans réponse... Je vois au travers de ses yeux le regret. Je la prend dans mes bras. Quelque chose ne va pas avec ma fille. Mais j'ignore encore quoi.
Nous sommes dans l'attente d'un vol sur Abidjan. Shay s'est calmé mais moi je réfléchi toujours à ce que je ferai d'elle. Je ne pourrai pas la sauver à chaque fois alors mieux vaut qu'elle le fasse dans les règles de l'art. Monsieur Cheick pourrait m'aider à cette fin.
Du moins je crois qu'il pourrait m'oter de ce poids. Loin de moi cette opprobe seigneur...
Shayana va se marier de gré ou de force. Je ne voulais pas en arriver là. Cependant son comportement immature m'oblige a prendre cette décision.
Je n'ai jamais eu l'intention de donner ma fille à un musulman. Pourtant je vais devoir le faire.
Situation catastrophique, réaction pathétique...