Se faire la main
Ecrit par ngengeti
Se faire la main
Marqué.
Telle une emprunte à travers ma mémoire sensorielle, me sont restés à tout jamais, ce sentiment de confusion tout d’abord, et par la suite, la conclusion aboutie comme une finalité internalisée de cette période de ma vie.
Pause. Attends un peu que je relise ta phrase…
C’est lourd deh !
Tout ca pour dire que la main a laissé des souvenirs inoubliables et t’a mélangé la tête avant que tu ne te reprennes ?
Oh ! Laisse-moi écrire ma part de lourdeur!
Je me fais la main : faut bien continuer quelque part. Ce qui n’est pas donné puisque le premier jet de la main s’est fait à une autre époque et état d’esprit.
Ou en étais-je ?
Marqué.
Il ne s’agissait plus ici de la marque du souvenir de la main tenue par un parent adulte qui guide et sécurise la marche de l’enfant mis en confiance. Mais de la main à peine connue qui dit : « viens, on se lance dans le vide ».
Que disait cette chanson* des années soixante, déjà ?
« Donne-moi ta main et prends la mienne,
La cloche a sonné, ca signifie :
La rue est à nous ! Que la joie vienne,
Mais oui, mais oui, …! »
*Chanson de Sheila, L’école est finie.
Les paroles seront peut-être méconnues de la dot.com génération. Sans importance ; l’essentiel ici est cette référence à l’invitation à la joie, l’esprit libre, l’insouciance…
Ici, les aventureux et les romantiques se disent : génial ! De l’excitation dans l’air ! Les personnes portées vers la raison, droits et responsables, eux se disent : encore une histoire naïve et/ou casse-cou ! Certaines plus curieuses et ouvertes se disent : nous pourrions avoir la main heureuse quelque soit ce qui se présentera… D’autres sensées ont quant à elles une façon ingénieuse de transformer positivement tout ce qui leur tombe sous la main. Pourquoi ne pas les suivre ?
Les suivre sur laquelle des options ci-dessus ?
Permettez que je mette ma main devant ma bouche : je ne livrerai pas de ci-tôt ma main dans ce jeu.
Qui, je me demande encore, mettrait la dernière main à cette petite histoire afin qu’elle soit à la hauteur des attentes de tous? Cependant, ce début de balbutiement n’est pas si désastreux : à défaut de démonstration fanatique d’intérêt démontré par les curieux de la première page tournée, il n’a pas été noté de plainte pour outrage et perte inacceptable de temps.
Je me lance donc plus avant dans le récit, mettant résolument la main à la patte, dans l’exploration, de la main, l’invitation à l’insouciance…
A suivre > Sous la main…les sensations
****