Sous la main... les sensations

Ecrit par ngengeti

Sous la main… les sensations


Cette main si simplement banale, différente par sa largeur, a fini par me faire prendre de la hauteur sur mes sentiments. Bien que pas vraiment sur l'instant des faits, mais plutôt bien longtemps après. Cette main a été source de réflexion, de questions persistantes, conscientes ou latentes.

Cette main m'a incitée à l'acceptation de sa présence qui se voulait initialement discrète. Très discrète au monde...

Cette main voulait tenir la mienne dans une salle sombre, sous couvert de la projection en cours. Projection d'un film dont je ne me rappelle absolument plus le contenu en raison de l’inattendu.


Cette main était moite, à ma grande surprise ; mais à la fois douce et ferme.


Cette moiteur m’a surprise parce que l’assurance corporelle de son propriétaire en dehors de cette main, me disait le contraire. Et ce geste en lui-même était une surprise: rien ne le laissait présager. Etait-ce un aveuglement de ma part, au contexte et signaux préalables ?  Possible.

Cette main m'a crainte, si l’on en croyait sa moiteur. Elle suintait de son audace, de sa prise de risque de se faire tout d’abord rejeter par la mienne ; puis de se faire découvrir, serrant, retenant la mienne. Le propriétaire de cette main semblait vouloir jouer aux jeux interdits.

Interdits par qui ?  La société ? 

Oui. Effectivement, nous étions dans un environnement social qui ne tolère pas les démonstrations publiques d’affection, considérées comme impudiques.

Mais encore ?  

Nous étions pourtant en zone urbaine et deux adultes passablement vaccinés et responsables de leurs actions.

Mais alors ? 

Nous étions tous deux étrangers sur ce territoire.

Sur le plan spéculatif, j’étais peut-être considérée comme terre intouchable, chasse gardée inaccessible pour certains ? 

Ou était-ce les engagements préalables de la main aventureuse qui étaient en cause?  Engagements qui ne permettraient pas ce genre de comportement insouciant et qui me désignerait donc comme corruptrice de la ligne droite programmée dans le parcours de vie de l’audacieux?


Toujours est-il que la main audacieuse s’est délicatement posée sur la mienne, ni trop ferme, ni trop brusque, et elle est restée en mémoire.

Mémoire de cette main qui serre la mienne mais pas de la mienne qui réagis en retour. Bizarre…

Main qui retient tout de même la mienne jusqu'à la fin de la projection sans qu'aucune autre communication plus marquante n'ait lieu entre nous tout le long. 

N’avons-nous vraiment  rien échangé ou dit lors des scènes dramatiques ou comiques?  Il y avait-il des scènes comiques qui prêtaient à la rigolade? Il devait surement en avoir eu mais, aucune souvenance ! Amnésie sélective.


Effet de la main mise ?

A suivre > La main mise

****

La main