Semaine 3
Ecrit par Miss Nana
9 MOIS, 40 SEMAINES ET 1 BEBE
By Nana Técla
Semaine 3
_Au cours de cette semaine, l’embryon se déploie : il passe d’une forme ronde à une forme allongée. Il ressemble à un petit hippocampe. Il grandit beaucoup au cours de cette semaine et est maintenant visible à l’œil nu. Le cœur a déjà commencé son premier stade de développement, peu à peu le visage se dessine. Les cellules se spécialisent, elles s’organisent en trois groupes. Chacun constituera des parties différentes du corps du bébé. Le cordon ombilical relie maintenant l’embryon à la mère. Le cordon permet aussi à l’embryon d’évacuer une partie de ses déchets. Grâce à lui, il recevra les nutriments provenant de l’alimentation de la mère et de l’oxygène. Niché dans la cavité utérine, l’embryon baigne dans le liquide amniotique._source:naitreetgrandir.c
J’avais mal dormi cette nuit. Cela faisait maintenant deux semaines que Thierry avait émis cette idée absurde selon laquelle j’étais enceinte et depuis quelques jours je commençais à me demander s’il n’avait pas raison. J’avais remarqué que la température de mon corps était tout le temps élevée. Généralement je n’avais le corps chaud que pendant mes menstrues et certaines fois pendant ma période d’ovulation. Là je ne savais même plus où j’en étais dans mon cycle si irrégulier. Et puis il y avait aussi ma nouvelle tendance à avoir envie de tout et ä détecter les odeurs que les autres ne percevaient pas. Mais je persistais à me dire que ce n’était rien. Ce que je ne pouvais ignorer non plus c'était le gonflement de mes seins. C’était spectaculaire, moi qui les avais toujours eu petits, presqu’insignifiants même, les voilà qui commencent par prendre du volume. Tout ça me faisait un peu peur. Supposons que je sois enceinte, était-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Oui ma relation avec Thierry était stable, ce n’était pas un flirt, plus un flirt devrais-je dire. Parce que Thierry et moi avions commencé par coucher ensemble au début sans vraiment définir les contours de notre relation. Moi qui était super stricte sur mes principes, Thierry avait été une exception du fait de l’attirance très forte que nous avions ressentie l’un pour l’autre dès le début. Thierry, c’était mon fantasme personnifié. Mais quatre ans après, on n’en était plus là. Nous avons évolué certes, mais nous n’avions jamais parlé de mariage. Ni même d’habiter ensemble. C’est vrai nous avions souvent eu des discussions sur nos projets d’avenir communs, le nombre d’enfants, le design de la maison et autres, mais cela ne m’avait jamais semblé un projet bien établi. Je connaissais la famille de Thierry mais nous n’étions pas tellement proches parce que Thierry habitait déjà de son côté quand nous nous sommes rencontrés. Donc à part quelques réunions de famille je ne me suis pas vraiment intégré à sa famille. « Est-ce que le moment est bien choisi pour faire un bébé ? » me demandais-je sans cesse. Nous n’étions plus des enfants, Thierry avait 30 ans et moi 27. Nous gagnions déjà tous les deux nos vies même si nos salaires n’étaient pas si élevés que ça. Bien sûr Thierry m’avait dit la dernière fois qu’il ne dirait pas non à un enfant mais…
-Arrête ces tergiversations Yabo ! me dis-je. Fais un test et tu seras fixée.
Ce fut la décision que je pris ce matin avant de me rendre au bureau. En chemin j’achetai un test de grossesse dans une pharmacie. Toute la journée mes pensées n’étaient tournées que vers ce test que j’avais dans mon sac à main. J’eus envie à plusieurs reprises de me rendre dans les toilettes pour être fixée. Mais je me tempérais en me disant qu’une nouvelle comme celle-là méritait d’être apprise dans un lieu plus approprié que les toilettes de mon bureau. Et en plus si jamais ce test était positif, je ne savais pas quelle tête que je ferais le reste de la journée envers mes collègues. Je me retins donc de faire ce test toute la journée. Jusqu’à ce moment précis où je viens de sortir de mes toilettes après voir plongé le bout du test sous mon jet d’urine.
La notice dit qu’il faut attendre 03 minutes. S’il y avait un seul trait le test était négatif et s’il y avait deux traits, c’est qu’il était positif. Je regardais fixement cette minuscule bande depuis une minute au moins, le premier trait s’était déjà formé, et je regardais malgré moi comme au ralenti le deuxième trait se former signifiant par là que j’étais effectivement enceinte. Un mélange d’émotions se formait en moi. Soulagement, peur, joie et quelque chose que je n’arrivais pas à identifier. J’allais être mère. En ce moment même mon corps était en train de fabriquer un bébé. Je posai la main sur mon ventre (déjà trop gros pour moi au demeurant) et le caressai. Là-dedans, bien au chaud il y avait mon bébé, mon enfant à moi. Je me rendis compte que je l’aimais déjà ce petit être qui grandissait en moi. Je souris à cette idée. Bien sûr il n’a jamais été question d’avorter. Thierry et moi n’avions jamais abordé le sujet, même le mois dernier quand il soupçonnait si fort une grossesse que j’avais dû faire un test de grossesse qui s’était révélé négatif. Mais je croyais fermement qu’il ne me demanderait jamais d’avorter. Il connaissait ma position sur le sujet.
Je n’arrivais pas à le croire, j’étais enceinte !