Semaine 2
Ecrit par Miss Nana
9 MOIS, 40 SEMAINES ET 1 BEBE
By Nana Técla
Semaine 2
_La deuxième semaine de grossesse ou la 4eme semaine d’aménorrhée correspond à la nidation. L’œuf fécondé s’attache à la muqueuse utérine. Elle dure quelques jours et nécessite la production d’une hormone spéciale produite par l’œuf : l’hormone chorionique gonadotrope (hormone HCG). C’est elle que les tests de grossesse détectent. La présence de cette hormone assure la production de la progestérone qui garde la muqueuse épaissie en place. L’œuf s’y niche et s’y enlace pour s’alimenter. L’œuf a alors une taille d’environ 1,5 millimètre. Il est formé de deux couches. La partie extérieure deviendra le placenta et la partie intérieure le fœtus. A ce stade le système nerveux du bébé est déjà en place._
« Je m’ennuie. » Ah oui je ne vous avais pas dit, je suis secrétaire dans une entreprise de BTP (bâtiments travaux publics). C’est d’ailleurs là-bas que j’ai rencontré Thierry. Notre entreprise est en même temps un bureau d’études et une entreprise d’exécution de travaux. Nous avons beaucoup de chantiers en cours. Mais il pouvait arriver pour une raison ou une autre que plusieurs chantiers restent en suspens pendant plusieurs mois. Le marché de l’immobilier dans notre pays n’étant pas encore si bien structuré, chacun se permettait de faire ce qu’il voulait. Mais ce n’était pas pour ça que je m’ennuyais. Mon patron était en voyage (comme souvent d’ailleurs) et c’était le Directeur Administratif et Financier qui gérait la plus part des dossiers. Mais lui aussi avait voyagé cette semaine. Et je m’ennuyais. J’avais fini tous mes rapports depuis longtemps. Il serait bientôt midi. J’avais faim. Mais j’avais aussi envie de faire l’amour. Je ne sais pas, depuis la semaine dernière on dirait que j’étais tout le temps chargée comme une pile électrique. « Oui c’est ça ! Me dis-je. Je vais l’appeler pour voir si on peut se faire un petit encas ce midi. » Rien qu’à cette idée, mon ennui disparaît. (Bah quoi ? C’est un moyen comme un autre de s‘occuper).
-Yabo, on mange quoi ce midi ?
C’était notre comptable Sarah. Une jeune dame de 35ans, mariée avec deux enfants. Mais elle avait un physique tel qu’on dirait que de nous deux c’est moi l’ainée. Maudites rondeurs qui me font paraître plus vieille que mon âge.
-Je suis en train d'y réfléchir aussi chérie. Je crois que je vais rentrer ce midi, je vais d'abord demander à maman ce qu’elle a préparé.
-Pour toi est bien hein.
Je lui adresse un sourire d’excuse.
-Ce sont les avantages d’être une vieille fille qui habite toujours chez ses parents.
-Oooh arrête ! dit-elle en riant.
-Humm, fis-je reniflant brusquement l'air autour de nous. Humm, qui fait ça ?
-Qui fait quoi ?
-Sarah, quelqu’un prépare une sauce d’adémè. Humm qui me fait ça ce beau midi ?
-Eh Yabo, toi encore ? moi je ne sens rien hein.
-Si si, je t’assure dis-je en sentant toujours la délicieuse odeur.Quelqu’un fait du bon adémè.
-(rires) Yabo, tu es sûre que tu n’es pas enceinte ?
Je lève les yeux au ciel, signifiant mon exaspération.
-Encore cette histoire ! (rires) je ne suis pas enceinte chérie. Et puis si je l’étais, c’est maman qui serait contente.
En effet ça faisait maintenant quelques années que ma mère me harcelait avec cette idée. Ça c’était bien ma mère. J’avais eu mes règles à 12 ans. N’eût été ma curiosité naturelle qui m’avait poussé à lire le livre de biologie des 3ème alors que j’étais en 6ème, je n’aurai pas su ce qui m’arrivait. Ma mère ne m’avait pas parlé de sexualité à ce moment-là, ni abordé le sujet les treize autres années qui ont suivi. Et un beau jour elle se lève et vient me dire que je dois faire des enfants, parce que je grandis et tout le tralala. C’était le jour de mes 25 ans et Thierry et moi étions ensemble depuis deux ans déjà. J’ai eu envie de lui demander d’un air innocent comment ça se fabriquait un bébé, pour lui faire comprendre l’absurdité de sa démarche. Mais je me suis juste contentée de lui dire que je n’étais pas prête. Les mères africaines, on dirait des hypocrites ! Elles ne veulent pas te laisser sortir la nuit, elles font la tête quand elles te voient avec un garçon et un beau jour elles te disent vouloir un bébé. Bébé là arrive comment ?
Bon bref, la mienne et moi n’avions jamais abordé le sujet et c’était d’ailleurs mieux ainsi. Après avoir épuisé l’argument de mon âge avancé sans succès elle s’est attaquée à l’argument de son âge à elle. Disant qu’elle est vieille, qu’elle ne sait pas quand elle mourra, qu’elle veut voir ses petits-enfants avant cette fatalité. On dirait qu’elle ne sait pas que les enfants sont une lourde responsabilité. Et puis ce que je n’avais pas dit à ma mère c’est que moi je risquais d’avoir beaucoup de problèmes pour enfanter. En effet on m’avait diagnostiqué depuis trois ans des micros kystes. Les micros kystes sont des follicules d’ovules qui n’ont pas pu être libérés par l’ovaire. Ils sont donc restés coincés à un stade sur la paroi de l’ovaire, ce qui forme donc un kyste. Les miens ne sont pas assez gros pour être enlevés par une opération chirurgicale, et ils sont nombreux. Ce qui cause un dérèglement de mon cycle menstruel. Je pouvais rester jusqu’à 6 mois sans avoir mes menstrues et le gynéco m’avait expliqué que je pouvais aussi faire des cycles sans ovulation. Nous avions fait des traitements pendant deux ans. Résultats des courses : 20 kilos de plus sur ma balance et 0 kyste de disparu. Vue que Thierry et moi n’avons pas encore prévu de faire des enfants, j’avais arrêté le traitement 1an plus tôt. J’en avais marre de prendre du poids. Donc je ne prenais plus de contraceptif, vu que mes chances de tomber enceinte étaient comparables à ceux d’un joueur de loto de gagner le jackpot.
Je ne peux pas être enceinte pensais-je en démarrant ma moto pour aller rejoindre Thierry pour un petit « noon sex ».