Soupçons

Ecrit par Boboobg


.....Dominique Kanda....

Je suis entrain de courir sur le tapis de course quand j'entends les cris de Eloise . Je roule des yeux avant d'arreter la machine et d'aller sortir le biberon dans le frigot ,de le mettre au micro onde et ensuite de mesurer la temperature. Pendant ce temps, mademoiselle Kanda continue à crier comme si on lui avait annoncé la mort de son père.

C'est a ce moment là que Jonathan apparait avec elle dans les bras .

Nathan: maman ses cris m'empechent de me concentrer! 

Moi: sur ton jeux?

Nathan: c'est important! 

Moi: dans tes reves(prenant mon bebe) tu as encore une heure de jeux et puis ce sera fini pour ce soir! Aux tour des devoirs!

Nathan: oui madame.

Je m'asseoids et donne le biberon a notre dictateur. En somme c'est elle qui decide de tout du haut de ses trois mois. A quelle heure on dois se lever,a quelles heures on doit dormir et meme a quelles heures on doit manger. Madame est capricieuse à souhait.

Elle est venue au monde trois jours après l'annonce de la mort de Gloire. Nous etions a l'aeroport pour aller assister a l'enterrement de ce dernier quand j'ai perdue les eaux. Madame Eloise avait choisi un moment de tristesse pour apporter la joie dans nos vies. C'est ainsi qu'on a choisi de l'appeler Eloise Gloire Kanda ,en hommage a cet ami qui etait cher a nos coeurs. 

Moi: contente?

Elle me regarde avec ses beaux yeux bleues claires en tirant son lait. Madame est une gourmande aguerie . Loin d'etre le cliché metisse comme son frere avec ses cheveux frisés et sa peau mate de café au lait,Eloise elle,est noire comme son pere mais tenez vous bien,madame a des cheveux lisses et des yeux bleues. C'est ce qu'elle a choisie d'heriter de moi,pour le caractere,on verra bien au fur et à mesure qu'elle grandira. Mais autant vous dire,qu'elle en a deja à revendre.

Quand elle a fini de se nourir,je lui changes sa couche avant de la deposer dans son couffin. Bientot ce sera l'été,on pourra passée nos week end en amoureuse dans le jardin. On a enfin quitté l'appartement pour une vraie maison,j'avais besoin de plus de verdure.

Je reprends ma seance sportive avant de m'arreter trente minutes plus tard encore une fois a cause des cris de madame. Hate que son pere rentre et s'en occupe. 

Quand je penses que je reprends le boulot dans une semaine,ce n'est pas gagné. Ma belle mere m'envoie d'ailleurs une des petites cousines a Glory pour prendre soin des petits en notre absence.

Je lui donnes son bain et en prends aussi avant d'aller veirifié que Nathan est bien en train de faire ses devoirs. Les vacances c'est pour bientot mais pour l'instant,il doit bosser.

C'est en mode africaine ,avec bebe ataché dans le dos à l'aide d'un pagne que je prepare le diner. Un ragout de viande d'agneaux aux aubergines. Jonathan va bouder pour sûr.

Glory rentre vers vingt heures,il est sur une affaire importante pour lui. Il defend un jeune qui s'est fait tiré dessus par la police . 

Il passe en catimini en direction de la chambre pour ne pas attirer l'attention de son amoureuse. Car celle là,depuis qu'elle reconnait les visages,il lui suffi de voir son père pour qu'elle le colle jusqu'au couché et vu qu'elle ne fait pas encore ses nuits,c'est vraiment la galere.

Glory sort de là vingt minutes plus tard,lavé et reposé. 

On se met a table et le diner est rythmé par les babillements de Eloise sur les pieds de son père ,c'est ainsi qu'il mange et cela ne semble pas le deranger donc je les laisse s'aimer ainsi.

Moi: ça aurait été une erreure s'il avait eu à faire un geste suspect,les temoins sur les lieux soutiennent bien que le petit leur criait qu'il n'etait pas armé et qu'il n'avait rien fait de mal.

Glory: il avait les mains levés,les cameras de surveillance le prouve. Cet acte etait purement raciste,ces policiers ne s'attendaient surement pas a ce qu'il y ait autant de preuves ! 

Moi: et surtout qu'il survive. Ils doivent payer pour ça! 

Glory: et ils vont payer! 

Jonathan: pourquoi c'est toujours les noirs qui sont victimes? 

Moi: parceque les racites sont tout d'abord des personnes ignorantes et appeuré par la difference des autres. 

Glory: et si on parlait de choses plus gaies? 

Moi: ta cousine arrive avant jeudi,belle maman me l'a dit ce matin. Il ne faudra pas que tu oublie d'aller la chercher. 

Glory: t'inquiete cherie.

Apres le diner on se fait un film d'action avant que chacun ne rejoigne sa chambre. Sauf bien sûr madame Eloise qui reste dans les bras de son pere jusqu'a je ne sais quelle heure. Meme qu'a 3h je me suis levée pour aller pissé et je les ai trouvé dans le fauteuil à bascule en train de se regarder les yeux dans les yeux.

Moi: tu n'es jamais fatigué? 

Glory: de regarder cette merveille? Jamais! 

Moi: tu devrais dormir! 

Glory: elle va dormir dans quelques minutes,n'es pas mon coeur? Maman est juste jalouse!

Moi: hum

Cet homme est completement fou de sa fille et j'aime le voir ainsi. Accompli et heureux!



.... Clara Al Kafouid (Essie)....

Comme tous les matins depuis deux mois que je suis mariée et les jours où monsieur Al Kafouid se trouve au Congo,je suis reveillée par mon mari  afin de preceder a la Al Farj (priere du matin). 

Je vais faire mes ablutions avant de prendre mon tapis et de me mettre derriere lui ,il commence de suite a dirigé la priere. 

Apres avoir fini, je replace nos tapis et vais dans la cuisine pour faire le petit dejeuner.

Ahmed me rejoinds vingt minutes plus tard habillé tres sobrement comme d'habitude. Sa barbe lui donne un charme infaillible.

Ahmed: si tu venais habité dans notre grande et manifique maison,tu n'aurai pas a faire ça ! 

Moi(roulant des yeux): ce n'est pas une corvée,j'adore te faire a mangé quand tu es là(recevant son baisé sur le frond) et j'ai une domestique ne l'oublie pas! 

Ahmed(me serrant par la taille): ma famille commence à se poser des questions cherie! Ma mere m'a encore appeler tout a l'heure pour savoir si tu venais avec moi! Ça me pese !

Moi: et tu as dis quoi? 

Ahmed: que je ne savais pas et franchement je sais que ma reponse ne lui a pas plu! Elle se dit que tu me menes par le bout du nez! 

Moi: es un mensonge monsieur mon epoux?

Ahmed(souriant): folle! 

Moi: toi meme.

Je place les plats sur la table et nous commençons a manger. Apres avoir fini,Ahmed debarrasse pendant que je vais me preparer pour le boulot. Si ses parents et leurs inombrables domestiques le voyait,je serai traité de sorciere .

Je m'habilles en tailleur noir et mocassin. Une petite touche de maquillage et je fais un petit chignon de mes cheveux afros #nappygirl . 

Je suis sur le point de sortir de la chambre quand je rencontre la mine contrarié de mon epoux. Il me fait rire celui là.

Ahmed: ce pantalon est trop serré mon coeur! 

Moi(souriante): je sais et tu aimes ça! 

Je lui fais un baiser sur les levres et sort. Il n'a proprement rien eu a faire ici pendant toute cette semaine . Je sais que c'etait plus pour passer du temps avec moi que pour travailler comme il l'a pretendu parcequ'il etait deja la il y'a deux semaines. Comme je sais aussi que sa famille lui met la pression pour que je m'installe aux emirat arabe unis , mais le fait est que je suis une femme active moi, j'ai mon boulot et je ne suis pas prete de le laisser pour etre la femme au foyer  à plein temps que sa famille attend de moi.

Il est huit heures et quart quand j'arrive au bureau. Et  comme souvent,je croise cet enfoiré de Richard dans l'ascenseur. Je ne sais toujours pas ce qu'ils manigances papa et lui mais ce ne serait tardé. Il couche depuis peu avec la nouvelle stagiaire et j'ai donc promis a celle ci un CDD d'un an apres son stage, si et seulement si elle arrivait a trouvé ce qui cloche chez son amoureux. Les temps son durs qui pourrai refusé un tel offre! 

Je le lorgne bien en passant devant lui et comme toujours je sens son regard derriere moi. Je souris en pensant que si Ahmed le voyais faire cela ,il serait renvoyé a la minute! Les arabes et leur esprit de possession! 

J'ai une journée assez chargée ,entre deux reunions dans la matinée et une entrevue avec de nouveaux partenaires potentiels ,j'arrive en retard a notre dejeuner avec monsieur mon mari et papa.

J'embrasse papa sur la joue et vais embrasser mon epoux qui est tout grognon en pleine bouche,j'espere que le vieux n'a pas été trop chiant avec lui en mon absence. C'est simple ces deux la ne se supporte pas et je comprends pourquoi. 

Papa: vous etes sur que vous avez le droit de faire ça? 

Ahmed: il s'agit de ma femme beau papa! 

Papa: n'es pas que dans ton pays ce genre de gestes sont prohibés ? Et croire que ta famille et toi voulez que ma fille s'habille en ninja et...

Ahmed (s'enervant): l'abaya est fait pour empecher la femme de susciter le regard pervers des  hommes et ainsi l'empecher de commettre ce péché en couvrant sa chair,nous ne le consideront pas comme une injustice mais un moyen pour la protegé !  

Papa : et bien ma fille je l'ai elevée pour qu'elle soit libre tu m'entends? Vous ne l'obligerez pas à se comporter comme une exclave des temps modernes ! Et dire qu'ils se croient meilleurs que nous! Des sous hommes commes ça!

Ahmed: dit l'homme qui a envoyé sa fille se prostitué aupres d'un sous homme pour sauver sa filiale! 

Moi(haussant le ton): papa ! Ahmed! Nous sommes en publique bon sang ,apprenez a vous tenir! 

Ahmed(se levant): ton père est inculte, raciste et surtout  dirigé par la bêtise qui lui sert de cerveau. Je ne passerai pas une seconde de plus en sa compagnie! 

Moi: Ahmed ! 

Et il quitte la table tout rouge en sortant  du restaurant.

Papa: je ne comprendrai jamais pourquoi tu ne quittes pas cet imbecil. La banque est sauvé et c'est bon,tu as prouvé a tous le monde que tu etais une battante. Tu n'as plus besoin de cet idiot! 

Moi(me levant): on avait un arrangement papa,j'acceptais de reprendre ce vaux rien de richard et tu me lassais vivre ma vie! 

Papa:nuance je te laissais te marier ma cherie! 

Moi: bref en atendant, cet idiot dont tu parles,c'est mon mari. J'avais organisé ce dejeuné pour essayer d'enterer la hache de guerre entre vous. Mais il faut toujours que tu en fasses trop papa! Cet idiot comme tu dis,c'est l'homme qui a redonné de la valeur et de la confiance en soit a ta fille. Alors tu devrais le respecté rien que pour cela! Sans compter le fait que c'est ton plus grand partenaire et son argent t'a empecher de couler.

J'ai pris mon sac et je suis sorti. Je peux deja dire aurevoir a ma journée de travail car il est hors de question que je laisse Ahmed tout seul. Il rentre demain et je ne sais  si ce sera dans deux semaines ou meme un mois qu'il pourra revenir.

Quand je me gare dans notre villa,je vois sa voiture garée . Je respire un coup avant de sortir de la mienne ,je sais deja ce qui m'attend.

Dès que je franchis le pas de la porte Ahmed me tombe dessus. Il cri a faire trembler les murs de la maison tellement il est en colere . Merci papa.

Ahmed: et tu n'as meme pas pris la peine de me defendre. C'est toujours ainsi quand il s'agit de ton pere,il est con et tu fais comme si tu ne le voyais pas.

Moi: c'est mon pere alors je ne te permet pas de le traiter de con.

Ahmed: voila! 

Il se met a parler en arabe,j'ai beau prendre des cours tous les vendredi apres midi avec la soeur de notre imam,quand il est dans cet etat,je ne comprend rien du tout.

Moi(calme): en français s'il te plait!

Ahmed: c'est pour cela que tu ne veux pas venir vivre avec moi? Avec ma famille? Tu ne veux pas te confronter aux demandes de notre religion? 

Moi: on sait tous les deux que  le coran ne force pas le port du voile integrale! Et tu sais que je ne suis pas non plus contre cette pratique! C'est juste que j'aime ma vie comme je la vis maintenant. Et là n'est pas la question!

Ahmed: alors pourquoi je dois faire 17h de vol deux fois par mois pour venir te voir? Et tu permets a ton pere de m'insulter,moi ,ma race et surtout ma religion? Je ne vais plus accepter ce manque de respect!

Moi: Ahmed! 

Ahmed: je....je vais a l'hotel parceque là,je risque de te frapper ! A continuer a le defendre malgré tout!

Moi: bae fais pas ça,tu dois partir demain et...

Ahmed: wa Allah , vous m'exasperez dans cette famille. Je ne vais plus le supporter longtemps ce manque de respect. Et toi,tu devras prendre une decision quand je reviendrai. Parceque j'en ai par dessus la tete de ce probleme. Tu es ma femme ou pas!

Il est parti dans la chambre et a commencé a faire sa valise. Merde! 

Ne sachant quoi faire ,je me suis mise a pleuré. Voila ce que Essie me cause comme ennuie. A chaque fois c'est pareil. Quand sa mere vera comment son fils est en rogne ,elle me passera un savon comme quoi je ne sais pas m'occuper de mon epoux. 

Moi: bae s'il te plait,on devait passer une bonne soirée aujourd'hui! 

Ahmed(faisant sa valise): et bien c'est raté! 

Il tire sa valise et porte son telephone a l'oreille. Je sais qu'il est en train de prendre une chambre. Bref je me sens au bout de ma vie là . Quand une idée me traverse,oui pourquoi n'y ai je pas pensé! 

Moi(essuyant mes larmes): et dire que je voulais te faire la surprise ce soir. Voila comment papa et toi gaché toujours tout. 

Il ne fais pas attention a moi et coninue de descendre les escaliers en parlant maintenant en arabe.

Je n'aime pas les disputes,ni les choses qui faches. Je suis le genre de personne qui s'attache facilement et avec beaucoups de force. J'aime comme une folle et voir la personne que j'aime autant souffrir a cause d'une autre personne que j'aime autant me fait beaucoups souffrir a mon tour. Je me sens comme prise entre deux feu.

Cette pensée me rappelle comment je faisais des mains et des pieds pour retenir Mbolo Allah i rahmou wa iwasse3 3alih ( paix a son ame, qu'Allah agrandisse sa tombe) . 

Je  cours dans la chambre où je prends la petite boite que je cachais soigneusement et le rejoins. Il est sur le point de sortir quand je crie son nom. Dès qu'il regarde en ma direction en me criant "ma" (quoi) ,je lui jete le paquet qui tombe en s'ouvrant a ses pieds. Il est sur le point de m'insulter je le crois quand il remarque qu'il s'agit de deux minuscules chaussons! 

Ahmed( dans un souflle): Clara?

Moi: je comptais te faire la surprise ce soir mais voila! 

Ahmed: c'est une blague? 

Moi: je l'ai su la semaine derniere ! 

Ahmed: wa Allah c'est pas possible!

Moi: si

Ahmed(heureux): Allah amdoulilaa!

Et en un coup de vent,toute les mauvaises ondes emmenés par papa se sont eclipsés. C'est ainsi qu'il decide de rester une semaine de plus. Je sais dors et deja que la pression pour que nous rentrons ensemble va augmenté. Surtout quand il aura mis sa famille au courant,encore merci papa.

Il est vingt deux heures passés , Ahmed et moi sommes dans le jacouzi a joué aux amoureux,il caresse mon ventre tout plat et m'empeche de repondre a mon telephone qui sonne pour la cinquieme fois depuis tout a l'heure! 

A un moment donné,sans doute fatigué de s'entendre rire (c'est cela ma sonnerie,un enregistrement de lui en train de rire ),il sort du bain et va le cherché.

Ahmed:j'espere pour toi que cette Larissa n'est pas un homme!

Moi(prenant le telephone): lol....Allo? 

Larissa: madame Clara,desolé de vous deranger a cette heure mais vous aviez dit d'appeler dès que j'ai quelque chose! 

Moi: hum 

Larissa : voila,Richard m'a dit qu'il est le bras droit de ton pere dans le sens où,il lui sert d'entrepreneur! 

Moi: ça veut dire quoi ça?

Larissa : je ne sais pas mais j'ai trouvé des documents fonciers a lui dans un tiroir. Il semble qu'il ai acheté des parcelles de terre à Nkayi et qu'il sot en train d'y construire! 

Moi: Richard? Ou il aurait trouvé l'argent celui là?

Larissa: et bien il y'a des cheques signés par votre pere ,des millions! 

Moi: provenant de la BCIG ?

Larissa: je ne sais pas hein

Moi: bref,tu me photocopies tout  ça ma belle et demain tu me l'apportes au boulot. C'est possible? 

Larissa: oui madame.

Moi : okay,continue a fouiller mais ne te fais pas prendre!

Larissa: d'accord madame.

Click!

Ahmed: encore tes supçons?

Moi: là je penses tenir quelque chose cheri!

Ahmed: je ne veux pas que tu te fatigues dans ton etat. Je peux me charger de trouver des gens pour espionner ton pere. 

Moi: non cheri,laisse moi faire. 

Je sais,je suis peut etre trop suspicieuse a l'egard de Richard Kanda. Qui sait,peut etre que papa et lui se sont juste  decouvert des affinités et font des affaires tout ce qu'il y'a de plus nette. Mais mon esprit refuse de croire à la possiblité de cette variante,ce gars est trop sournois pour etre clean.  J'espere juste pour tous les deux qu'ils ne se servent pas dans les fonds de ma banque ,dès demain,je fais appelle a une société de surceillance pour la verification de tout argent entrant et sortant de la banque. Je ne me casses pas le cu pour que des males en manques d'amour viennent me duper ! 





Indélébile 2