Surprise !
Ecrit par Saria
***Accra-Ghana***
***Chez les Nelson***
***Hannah***
Aller au culte avec Ed c’est tellement tracassant ?! Monsieur ne veut pas y aller, il a toute une batterie de théorie les unes plus farfelues que les autres. Alors que dans la difficulté c’est l’attachement à Dieu qui nous permet d’avancer. Si je n’avais pas les prières et le soutien de ma communauté je serais devenue folle depuis le départ de Yaa. On a finit par laisser tomber, elle ne veut pas être retrouvé, elle finira certainement par rentrer. Parfois, j’ai tellement peur qu’Ed ou moi nous mourrions sans l’avoir revu !
Mon téléphone sonne, en houspillant mon mari je vais décrocher.
Moi : Allo ? Yaa ? C’est toi chérie ?
Yaa : Oui Granny, comment vas-tu ?
Moi : Bien merci, je m’apprête à aller au culte comme ça…Tu m’as envoyé un paquet ? Tu sais bien que…
Yaa : Je crois que la personne qui va livrer n’est plus loin hein
Au même moment j’entends sonner, je me dépêche d’aller ouvrir tout en parlant avec Yaa. J’ouvre la porte et je laisse échapper un cri.
Moi : Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Ed ! Yaa est rentrée ! Mon bijou est revenu !
Oui vous avez bien compris, Yaa se tenait à l’entrée, je jette le téléphone et la serre dans mes bras, on pleurait et riait à la fois. Seigneur tu es fidèle ! Huit mois qu’elle est partie, huit longs mois !
Ed : Egude ? C’est bien toi ?
Elle se détache de moi et avance vers son grand-père timidement, arrivé devant lui elle se met à genoux mais il la fait se lever. Je suis émue par ce signe muet entre eux, elle se jette dans ses bras. Il la serre contre lui, je les rejoint et nous nous faisons un hug commun.
***Quelques heures plus tard***
Nous sommes au salon et Yaa nous raconte un peu ses péripéties, je ne me lasse pas de la regarder. Elle était belle mais avait du poids. Elle semblait en très bonne santé. A un moment je pense à appeler Amal mais comme si elle avait lu dans mes pensées, elle secoue la tête et me fais signe que non. Je respecte ça… pour le moment. Je ne veux pas courir le risque de la perdre à nouveau.
Moi : Je vais rattraper le culte suivant…Il faut que j’aille rendre grâce au Seigneur.
Je me tourne vers Ed
-Je suppose que toi tu n’es pas dedans, tu as trouvé la parade pour ne pas y aller. Vraiment je plains ton rapport au divin !
Ed : Femme laisse-moi tranquille ! Yaa c’est ce que je vis depuis ton départ, elle me traine à l’église !
Moi : Tchiip je te laisse, mais sache que le salut est individuel !
***Yaa***
Oui j’ai pris la décision de rentrer chez moi. Les miens me manquaient énormément et puis discuter avec T.J m’a fait du bien. Je vais mieux même si je sais qu’il me faudra du temps pour guérir. Hier quand il me déposait à l’aéroport, il m’a dit « Prends tout le temps dont tu as besoin pour guérir, ne te presse pas ! »
Je retrouve ma
chambre de jeune fille. Tout est propre et bien rangé comme d’habitude, comme
si j’avais quitté ici la veille. J’essaye de me reposer un peu. La journée
passe ainsi, le soir on se retrouve à dîner, l’ambiance était bon enfant.
Je dormais déjà depuis quelques heures, quand une douleur fulgurante me réveille. C’est le bas du dos et la douleur s’étale jusqu’au niveau du bas-ventre. Je me lève pour prendre de l’ibuprofène rien, quelques minutes après la douleur ne passait pas. Je ressens le besoin de vomir, alors je file à la douche.
Environ une heure après, j’avais toujours aussi mal. Me tenant le bas du dos je vais frapper à la porte des grand-parents. Granny vient ouvrir, au moment où je m’apprêtais à ouvrir la bouche une autre douleur me lance.
Moi (souffle court) : Granny…J’ai mal comme ça depuis au moins deux heures, j’ai pris de l’ibuprofène mais rien !
Granny : Écoutes tu vas te calmer, je vais appeler Yaw pour qu’il nous emmène dans la clinique du Docteur Kofi.
Moi : hum ok
On arrive, à la clinique assez vite, je suis prise en charge par le médecin de garde. Il m’ausculte, rapidement me pose quelques questions.
Médecin : Vous êtes venus seule ?
Moi (pas très rassurée) : Euh non…Mes grands-parents son à la salle d’attente
Médecin : Bah tant mieux parce que vous êtes en plein travail là !
L’information met du temps à venir dans mon cerveau, non mais oh il blague quoi ?! Depuis quand le niveau des médecins ghanéens a baissé comme ça ?!
Moi : Docteur, c’est impossible je suis stérile…Donc faites votre job et trouvez ce qui me donne cette putain de douleur que j’ai du mal à contrôler !
Il sort et me laisse avec une infirmière. Une autre douleur me lance mais purée, si ça se trouve je me suis bien coincée le dos avec le nombre d’heures de vol que je me suis tapée.
***Hannah***
Le médecin s’avance dans le hall, comme à la recherche de quelqu’un.
Médecin : Les parents de madame Nelson sont là ?
Ed et moi nous
levons précipitamment et nous dirigeons vers lui.
Nous : Oui c’est nous !
Médecin : Elle est en train d’accoucher, j’espère que vous avez pris le nécessaire ! Elle semblait très surprise d’ailleurs.
Ed et moi on se regarde choqués…Yaa…enceinte et en travail. A part le poids qu’elle a pris, il n’y a pas de ventre !
Moi : Docteur, pardon mais vous êtes sûr ?
Médecin : Certain ! On est entrain de la préparer pour une échographie de toute façon mais je confirme elle est enceinte ! Bon il faut que j’y aille, on aura besoin de sa valise.
Moi : Euh sa valise ?
Médecin : Oui vous savez, ce dont elle a besoin pour elle-même et le bébé !
Moi : Oui oui bien sûr !
Le médecin nous laisse là abasourdie. Bon je me secoue, il fallait trouver de la layette à deux heures du matin dans Accra ! Hum !
-Ed appelle
Amal et tu lui dis que sa femme est rentrée, et est en train d’accoucher !
Moi je vais tourner avec Yaw pour voir ce que je trouve
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !