Synthia 1

Ecrit par Aura

******************

4 semaines plus tard


Synthia

Comme les jours passent ! Cela fait à peine deux semaines que David est là mais j’ai l’impression qu’il y a toujours été. Ce petit gars est juste ouf. Chaque jour, il ne cesse de faire ses preuves. Il était peut-être tout gringalet au début, mais à présent, il a repris des couleurs, au plaisir de sa nouvelle maman. Il suffit de voir Arielle pour s’en rendre compte. Ce petit est un rayon de soleil. Il la rend heureuse sans qu’elle ne s’en aperçoive et ce bien plus qu’un homme ne l’aurait fait. Je crois qu’elle culpabilise tellement de l’avoir « abandonné », qu’elle s’y met à fond pour prendre soin de lui. On aurait cru qu’elle passait un examen et qu’elle voulait absolument remporter un grand prix. Celui de super-maman ? Je n’en sais rien, mais quoi qu’il en soit, elle s’en sort parfaitement bien. Qui aurait pu l’imaginer ? Elle ne rechigne pas aux pleurs, aux caprices, aux cris, aux matières fécales de David. Au contraire, elle est beaucoup plus douce, plus aimante, plus mature aussi. Elle pense plus à lui qu’à elle. 

Arielle pense le faire baptiser. Pour ce fait, elle a choisi Lucien et moi comme parrain et marraine de ce petit ange. Je me suis sentie comblée de joie. C’était tellement surprenant et inattendu que j’en n’ai pleuré de bonheur. Julien, lui, n’a fait que sourire comme un beau demeuré. Cela aurait pu d’habitude m’énerver, mais là, je comprenais qu’il ne savait comment prendre conscience de réalité. J’adore cet enfant. Et qui d’ailleurs ne succomberait pas à son charme ? Il est très mignon et ne dérange pas. Bon si quand même un peu. Mais c’est un enfant et comme tous les autres enfants ça rentre dans la logique, mais ça ne m’ennuie pas au contraire. La cérémonie de baptême aura donc lieu dans une semaine. Je peux affirmer que c’est tellement excitant d’organiser cette cérémonie. J’ai pensé que c’est la chose à faire pour venir en aide à ma super copine. Elle joue peut-être à la super-woman, mais il lui faut souffler. Lucien et moi nous nous chargeons donc de l’organisation et puis c’est bien nous ses parrains. Ce n’est qu’un plaisir immense de prendre les choses en mains surtout quand il s’agit de cette chorale ambulante mdr.

Arielle nous a enfin confié qu’elle avait démissionné de Sublime depuis deux mois déjà. Nous avons tenté de lui faire cracher le morceau sur les raisons qui l’ont motivé, mais rien n’y fait. Cette tête de mule !!! Elle se croit toujours assez forte pour régler tous les problèmes. Elle oublie que nous sommes ses amis et que c’est dans ces moments que nous avons envie d’intervenir pour lui montrer notre soutien. J’ai en ce qui me concerne pu comprendre pourquoi elle s’abstenait de plusieurs choses. Mais le plus important pour elle en ce moment à mon avis c’est le bien-être de ma petite fripouille de filleul. Savoir qu’elle nous a donné carte blanche pour cet événement, est déjà un grand pas. Lucien et moi avons mélangé nos économies pour nous charger des dépenses à effectuer. Arielle n’avait en aucun cas envie d’une grande fête. 

- Ce n’est qu’un enfant avait-elle dit ! David a besoin d’être entouré des personnes qui l’aiment pour partager ces moments merveilleux avec lui. Cela ne sert pas d’inviter toute une marmaille de personnes qui n’en auront rien à cirer de l’importance de cet événement. 

Il nous a donc fallu réduire le nombre de personnes à dix : Lucien, Arielle, David, Mâ Elise (la mère d’Arielle), le prêtre qui célébrerait ce baptême, Nathalie, Luce, Geneviève moi-même et …. L’invité surprise que je ne peux dévoiler à qui que ce soit en ce moment. Il s’agit bien-sûr de Marc-Levy, je sais qu’Arielle et lui ont pris un mauvais départ mais je pense qu’ils arriveront à s’y faire. Il suffit qu’on puisse les mettre ensemble et le tour est joué. David est le centre de son univers en ce moment, mais elle a besoin de vrais bras qui la tiendront au chaud la nuit et surtout de bonnes parties de jambes en l’air. J’avoue que la savoir aux côtés de Lucien est sans danger, mais on ne sait jamais. Un homme reste un homme, qu’il ait l’air féminisé ou complètement viril, ce qui compte c’est comment s’exprime son engin dans le pantalon. Donc je préfère la savoir avec un vrai étalon, plutôt qu’avec un simple chien de ferme. 

J’ai contacté Marc-Levy discrètement. Le pauvre ami m’a avoué à quel point il était dingue de ma chère sœur au point où il pouvait en perdre tous ses sens. C’était tellement agréable d’entendre un mec s’exprimer ainsi que ça m’a donné des pincements de cœur. Si un mec pouvait le faire pour moi, hum, je préfère me taire. Donc je lui ai indiqué la date et le lieu où se déroulera la cérémonie. Il m’a promis y être sans faute et surtout avec d’agréables surprises pour tout le monde. Il m’a dit vouloir s’excuser auprès de Lucien pour la dernière fois et profiter par la même occasion de recoller les morceaux avec tout le monde et prendre un nouveau départ. Qu’est-ce qu’il était choux ce type : humble, serviable, charitable et par-dessus-tout fou amoureux de ma sœur. J’imagine la tête d’Arielle quand elle le verra. Je sens combien elle va m’en vouloir pendant des jours. Mais bon, il faut bien casser des œufs pour faire une omelette. Je cours le risque d’agir ainsi, parce que le meilleur reste à venir. Quand elle sera sur le nuage de l’amour, elle ne fera que me remercier de lui avoir offert tout ce bonheur sur un plateau d’argent. 

Arielle 

Nous avons contacté maman pour qu’elle assiste à cette cérémonie. Elle était tellement heureuse de savoir que j’allais enfin faire baptiser David. Maman était toute excitée à l’idée d’être à nos côtés et de profiter de cette occasion pour se revoir. Elle qui était folle amoureuse de David, m’a dit être impatiente de le rencontrer enfin en face. Elle l’a déjà vu sur les photos, mais ce ne sera pas pareil dans la réalité. Comme toujours, il lui a fallu prendre le premier train la veille pour se rendre dans ma ville. Lucien s’est chargé d’aller la chercher à la gare. Comme à son habitude, elle nous a apporté des paquets de provisions pour nous aider à joindre les fins de mois. Si elle savait à quel point ce geste m’a touché. Je devrais être en train de m’occuper d’elle et non le contraire. Il faut que je me dégote un boulot entre-temps pour ne pas à lui faire subir ce genre de choses. 

A son arrivée à la maison, c’était une effusion de joie. Nous nous sommes serrés dans les bras comme si nous vivions à des années lumières l’une de l’autre. Quand elle a vu David, elle l’a porté avec elle. Le type lui-même était ravi qu’il ne voulait en aucun cas qu’elle le lâche. 

- Qu’est-ce que tu lui as donné au point où il ne veut plus de moi. Je commence à être jalouse. 

- Pff, fiche le camp. Il sait que c’est sa grand-mère qui est là et que toi tu n’es qu’une minette à mes côtés. 

- Très drôle !!! Est-ce qu’il te l’a dit ?

- Ecoute moi celle-là !!! Tu ne connais rien au langage de l’amour donc observe et prends note. 

- Gieee (fit David)

- Hum tu vois, lui aussi est d’accord avec moi. Donc ma petite laisse les gens en paix vivre leur amour. 

- Tu n’as pas honte !!! Une détourneuse de mineur comme toi. Tu parles d’amour avec un enfant de 9 mois ? 

- Tu n’as jamais entendu que l’amour n’a pas d’âge. 

- Pourtant quelqu’un a chanté que la maladie d’amour court dans les cœurs des enfants de 7 à 77 ans. Il n’y avait pas 9 mois dedans. 

- Ma fille, chacun a sa notion des nombres hein. Si quelqu’un n’aime pas à 1 mois, c’est à 7 ans qu’il le fera. Cela commence à la naissance avant de continuer jusqu’à la mort. Il dit que c’est à 77 ans que s’arrête l’amour. Tu ne vois pas qu’il est béta, c’est même à cet âge que l’amour devient plus intense. Il dit qu’il chante les vraies choses. Il a la chance que c’est pour respecter la rime qu’il le fait sinon j’aurai porté plainte pour… euh

- Pour quoi lui dis-je amusée ?

- Pour euh…

- J’attends toujours. 

- Aka fiches le camp. Est-ce que je suis obligée de te le dire ? Regarder moi une menteuse comme ça. Afféré point com !!! Laisses moi pardon. 

- Kié mâ, c’est David qui te rend aussi bavarde que ça. 

- Je vais taper sur ta bouche tu vas voir. Un mignon garçon comme ça, comment tu ne veux pas qu’il fasse changer les idées d’une vieille comme moi !!!

- Kiékiékiékié !!!

- Mais dis-moi qu’est ce qui sent comme ça ?

- C’est l’amour de ta vie qui veut te faire découvrir son univers ! 

- Eh ah !! C’est quoi c’est encore comme ça ? Parle correctement, que je comprenne. 

- Il a fait bobo. 

- Eh mon chéri, c’est toi si beau qui fait des choses comme ça ? Non mais, tu ne pouvais pas choisir une meilleure odeur plus agréable. 

David sourit

- Arielle tu vois ça, il sourit en plus. Regarder moi une fripouille pareille. Il fait une cochonnerie et à la fin il rigole. 

- Kiékiékiékié !!!!

- Arielle pardon prends ton fils, une machine à bobo comme ça !

- Non maman, ça ne marche pas comme ça. Tu prétendais l’aimer, donc tu supportes !!! On a toujours dit qu’on se marie pour le meilleur et pour le pire. Donc voilà le pire qui est vite arrivé, tu gères maman d’amour !!!

- Arielle oh, je ne suis pas mariée à ce petit. J’ai dit que je l’aime ce n’est pas la même chose.

- Hum en tout cas cela revient au même. Moi je te laisse. J’ai à faire. Et surtout, profiter de votre amour !!!!

- Voilà une fille ingrate. Ma fille viens-moi en aide stp, je n’ai plus la force de faire ce genre de choses. 

- Tu vas finir par la retrouver t’inquiète lui ai-je lancé avant de m’en aller. 

- Eh Arielle, tu me laisses ! Oh Dieu te voit. 

Je suis allée dans la chambre. J’avais autre chose à faire et surtout, je ne voulais en aucun cas déranger deux amoureux qui prenaient la peine de faire plus amples connaissances lol. 

Le lendemain


Cœur en chantier