Teaser.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

Extrait du prochain chapitre :

Je sors de chez ya Bhernie avec Lens qui me talonne. Étrangement au lieu d’être en colère à cause de la gifle que j’ai reçue et le fait que je me suis faite presque maudire, je me sens légère, je suis contente d’avoir pu exprimer mon opinion même si ce n’est que le quart de tout ce que je pense et que j’aurais voulu dire.

Lens : (Me sortant de ma tête) Tu ne peux simplement pas faire comme tout le monde ?

Moi : Est-ce que je suis n’importe qui ?

Lens : Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Moi : Et je veux que tu répondes à ma question. Est-ce que je suis n’importe qui ?

Lens : (Me regardant) Tu sais bien que non.

Moi : Alors pourquoi voudrais tu que je fasse comme tout le monde ?

Lens : (Arquant un sourcil) Donc c’est nous les n’importe qui alors ?

Moi : (Le regardant) Quand vous venez vous asseoir pour encourager les bêtises, on doit vous prendre pour qui ?

Lens : Mieux on s’en va. Je te dépose si tu vas sur mon chemin.

Moi : Ok.

Nous sommes allés tous les deux monter dans son véhicule qu’il avait garé à l’extérieur. À peine installés, nos téléphones se mettent à vibrer simultanément nous notifiant que nous venons de recevoir un message dans le groupe WhatsApp. J’ai sorti mon téléphone pour voir et c’était maman.

-Maman : ANGUE je te jure sur la tête de ton père, que je ne veux plus te voir chez moi tu comprends non ? Oublie que tu as une mère au nom d’Andeme et là où tu vas me voir, il faut fuir. Imbécile.

-Maman : Je n’ai jamais été la femme de ton père non ? Ok. Mais je te dis que tu vas voir ce que je vais te faire.

-Maman : Comme c’est cette sorcière qui est la mère de cette famille, je te dis tu vas voir, imbécile.

Je tourne ma tête vers Lens qui a aussi pris connaissance des messages ?

Moi : Moi j’ai dit à ta mère qu’elle n’était pas la femme de papa ? Vous voyez comment elle détourne toujours mes propos ?

Lens : Tu vois maintenant quand on te demande de faire comme tout le monde et de ne pas parler à tort et travers ? C’est pour éviter ce genre de chose.

Moi : Tu m’as vu parler à tort et à travers ? Vous me voyez parler des conneries de votre famille Lens ?

Lens : Tu n’étais pas obligée de dire ce que tu as dit tout à l’heure.

Moi : Et j’ai dit quoi qui est faux ?

Lens : Là n’est pas la question.

Moi : Et où se situe t’elle au juste afin que je comprenne ?

Il soupire.

Moi : Quand vous regardez comment vous vivez là vous pensez que c’est normal ? Ton frère passe tout son temps à s’amuser avec l’argent après, les gens doivent passer derrière lui pour ramasser sa merde ? Ça fait combien de fois que ya Bhernie a payé pour ça ? Et vous pensez qu’il va arrêter si vous continuez de le faire ? On parle d’un homme de 26 ans qui jamais n’assume les conséquences de ses actions et je dois être là pour encourager ça ?

Lens : (Démarrant)Je ne te parle pas de ça Erine, je te parle de ton altercation avec Chancelle. Tu n’étais pas obligée de la provoquer comme tu l’as fait

Moi : (Riant nerveusement) Je rêve (Touchant ma poitrine) Moi je l’ai provoquée ? Moi Angue je l’ai provoquée Lens ?

Lens : Tu n’étais pas obligée de lui répondre quand elle a commencé à parler, tu pouvais simplement l’ignorer comme tu fais d’habitude, tu n’avais pas à dire ce que tu as dit tout à l’heure .

Moi : Hum. Vous savez ce qui vous dérange ? C’est parce que vous savez tous que j’ai raison et c’est pour ça que mes paroles vous touchent autant mais comme vous êtes une bande d’hypocrites, vous faites comme si ce que vous voyez était normal. Quand tu regardes ton grand frère Lens, il ressemble à quelqu’un qui a une femme dans sa vie ? Regarde un peu là où il vit, tu crois que ça lui ressemble honnêtement ? Regarde comment il se présente devant les gens avec des vêtements froissés et délavés, c’est ya Bhernie ça ? Même quand il était célibataire, il était mieux et vous dîtes qu’il a une femme ? Mais elle est où ???

Tu ne la vois pas dans sa maison ? Igname ????

À Mardi ????.

Le livre est disponible sur Amazon, Tama et bookfunnel à 3750fcfa???? Erine n'est rien 

TEASERS