
Teaser
Ecrit par sandol-roy
Teaser :
C’est le jour du mariage. C'est le jour de mon mariage. Le rêve de toute petite fille serait d’être à ma place en ce moment. Tout est parfait, de la décoration aux boissons, en passant par les tenues de tous. Depuis ma chambre d’hôtel, j’arrives à entendre le brouhaha animé des invités dans le jardin de l’hôtel, ce qui me rappelle qu’ils sont déjà arrivés depuis une bonne heure maintenant. Autour de moi, mes demoiselles d’honneur sont toutes déjà prête. Elles discutent pour la plupart de l’envergure qu’à mon mariage aux yeux du public, des personnalités qui ont pris part à l'événement de la décorations. En apparence, tout est parfait. Il est aux yeux de tous, le prince charmant.
La maquilleuse passe son dernier coup de pinceau sur mon visage quand soudain, je suis stupéfaite par ce que mes oreilles entendent. Par le miroir en face de moi, je balai la pièce du regard et retrouve enfin d’où vient ce que je cherche. Cinq filles sont assises sur le lit et l’une d’entre elles tient un portable entre les mains qui a l’air de captiver l’attention de tous apparemment. C’est là d’où provient les âneries que j’entends.
“Je suis Nelly Natt, votre hôtesse pour vous servir et comme d’habitude mes amours, laissez-moi vous servir le thé ! Je me trouve présentement à Safari Gate. Oui, oui, mes chères, votre hôtesse a été invité au mariage de l’année. Les Rukundo marient leur fille. Tout le monde en parle comme étant l’évènement de l’année. Spécialement parce que ce n’est pas l’union de n’importe qui, non. Nous parlons de l’alliance entre deux familles extrêmement puissantes, un vrai conte de fées...”
Je n’en peux plus, je ne veux pas écouter plus de sottises.
-Clara, peux-tu s’il te plaît diminuer le son ?
-Ah mais oui, bien sûr.
-Merci. Et pourriez-vous toutes me laisser seul une minute.
Elles s’exécutent et quittent la pièce en un rien de temps.
Je reste là un moment, à observer mon reflet dans le miroir, ce qui aurait dû être le jour le plus heureux de ma vie est en réalité mon pire cauchemar en ce moment. J’en peux plus. Je suis à bout. Font-ils tous semblant ? Comment est-ce qu’ils n’arrivent pas à remarquer ma tristesse ? Je suis morte de trouille à l’idée de l’épouser. A l’idée de partager le reste de ma vie avec ce monstre. Je ne ressens rien d’autre que du dégoût à l’égard de cet homme. Il ne m’inspire que terreur et ils sont tous là à parler de prince charmant ? De conte de fées ? Je n’y crois pas, sont-ils tous aveugle ? J’éclates en sanglots. Je pleure de toute mes forces, j’aimerais me vider de toutes les larmes de mon corps mais, je crois bien l’avoir fait depuis la nuit dernière. Une force intérieure me nourrit. J’ai des flashbacks de son sourire tout d’un coup. Je dois le faire, il est de ma responsabilités de le sauver. Il est la seule personne qui compte encore dans ma vie, la seule qui ne m’a pas déçu. Pour lui je vais le faire. Pour lui, je vais dire “Oui” à ce salaud. Avec l’espoir de revoir ce sourire angélique le plus tôt possible. Je me redresse. Sèche mes larmes, m’essuie et réapplique une petite couche de maquillage sur le visage, à l’endroit où mes larmes ont coulé.
David (toquant à la porte, inquiet) : Liliane ? Ça va ? Tu veux de l’aide ?
J’ouvre les deux portes d’une manière théâtrale, ce qui provoque un effet de surprise à tous ceux qui se trouvaient derrière celles-ci. Il me regarde tous, surpris et intrigués. Je remarque que les garçons d’honneur sont tous présents. Tous à leur place, prêt à faire l’entrée. Positionnés chacun avec sa demoiselle, il semblerait qu’il n’attendait plus que moi. Je fais fi des regards consternés qu’il me lance tous, et sais le bras que David me tend.
Liliane: Allons-y, finissons-en avec cette mascarade.