Tic Tac Tic Tac

Ecrit par Nuw'r

*Awa*

L'ambulance vient d'emmener la mère de Madame à l'hopital. Eh la pauvre vieille, j'espere que ça ira. Qu'est ce qu'elle a bien pu entendre comme ça? Vraiment Madame va de problèmes en problèmes.

Vous vous demandez pourquoi je lui suis fidèle. C'est pas compliqué elle m'a sortie de la rue. Avant j'etais prostituée. Je n'ai pas fait d'études, pas de parents, pas de soutien bah j'ai commencé à vendre mon corps pour avoir de quoi vivre. Mais je voulais sortir de ce milieu. Beaucoup de prostituées tombent sur des malades qui les tuent parfois et j'avais peur de finir comme ça.

J'ai été conviée à une nuit masquée avec une autre avec qui je faisais le trottoir. Apres leur avoir donné ce qu'ils voulaient, je me préparait à partir quand j'ai entendu Madame se plaindre qu'elle devait toujours nettoyer toute seule après la soirée pour éviter que son mari ne sache. J'ai tenté m'a chance en proposant mes services comme dame de ménage et elle m'a embauchée. Il faut avouer qu'elle avait besoin de quelqu'un de fiable et de discret sur ses affaires pour nettoyer après leur boucan Ça ne me dérange pas tant que j'ai mon argent.

J'admire la ténacité et la folie de Madame. Elle te manage son petit monde d'une façon là. Mais c'est vrai que parfois elle agit sans réfléchir. Moi je regarde seulement avec mes yeux, je suis là pour pointer mon argent. Ça m'aide à gonfler mon compte en Banque. J'ai un gros bonus après chaque nuit masquée ce qui fait que j'ai un compte plein en millions maintenant. Bientôt je pourrais aller refaire ma vie en Europe.

Laurie: Awa, à qui sont les affaires qui trainent au Salon?

Moi: ce sont les affaires de votre grand-mère

Laurie (avec un grand sourire) : elle est ici

Moi: euh... Elle est à l'hopital.

Jade (entrant) : qui est à l'hopital?

Laurie: mamie

Jade: quoi? Depuis quand

Moi: ça va faire une heure maintenant.

Elles se regardent et ressortent ensemble. En tout cas je vais enlever tous les débris là et je vais me poser à la cuisine.

*Laurie*

J'ai appelé maman elle m'a dit qu'elles sont au CHU.   Nous avons pris une course pour là bas. Sur le chemin j'ai essayé d'appeler papa mais ça passait pas j'ai donc laissé un WhatsApp.

Jade (en larme): pourvu qu'elle aille bien

Moi: elle ira bien

On a trouvé maman dans le hall avec une de ses amies.

Moi: comment va mamie?

Elle ne me répond pas. Non la bonne dame se contente de devisager Jade. Elle a subitement avancé vers elle, je me suis interposée.

Moi: oh non n'y pense même pas. Je t'ai demandé comment va ma grand-mere.

Maman: je ne sais pas. Ils l'examinent encore. Qu'est ce qu'elle fiche ici. Je ne veux pas la voir.

Moi: c'est sa grand-mère qui est la dedans alors elle reste ici

Maman: Laurie, tu veux me défier?  Tu défies ta mère maintenant?

Moi: non je fais ce qui est juste. S'il te plaît on est à l'hopital ici alors lâche lui un peu la grappe.

J'ai emmené Jade à la cafétéria de l'hopital. Elle était complètement bouleversée.

Jade: Laurie tu sais pourquoi ta mère me déteste autant? S'il te plaît si tu le sais dis le moi que je puisse régler ça.

Moi: je ne sais pas ce qu'elle a contre toi. Je faisais bêtement comme elle mais je ne sais même pas pourquoi elle t'enveut.

Elle s'est mise à pleurer et je l'ai prise dans mes bras.

  - le lendemain
 

Papa prendra le premier avion pour revenir et il a contacté le médecin de Mamie pour qu'il envoie son dossier médical à ceux d'ici. Elle est en observation, apparemment elle aurait frôlé l'AVC. Sa tension est dangereusement élevée. On attend qu'il la transfère dans sa chambre pour aller la voir. 
Maman est rentrée à la maison. Je jure que je ne comprends plus cette femme. Je commence à avoir une image d'elle qui ne me plaît pas du tout.

* Rosalie *

Je suis rentrée me reposer. On attendu tout l'apres midi et toute la nuit pour que se soit au petit matin qu'on vienne nous parler de suspicion d'AVC. J'ai eu peur que se soit plus grave. C'est vrai que je ne supportes pas cette vieille mais je ne souhaite pas non plus être responsable de sa mort.

Me retrouver encore dans un hôpital avec Jade fait ressurgir de mauvais souvenirs. La présence de cette Petite ne m'apporte que du négatif. Eh Dieu comment je vais faire? Comment je vais faire si la vieille a tout entendu? Si elle décide de parler je suis foutue. Max ne me le pardonnera jamais c'est sûr. Il serait capable de me faire emprisonner.

Il faut que j'arrive à la convaincre de se taire. De toute façon c'est ma mère et les mères protègent leurs enfants. Vraiment si ce n'est pas la malchance qui me poursuit je ne sais pas Comment appeler ça. Tout ça c'est de ta faute Jade.

Pourquoi il a fallut que ta mère tombe enceinte? Pourquoi il a fallut qu'elle décide de ne pas avorter? Je dois me calmer. Il est possible qu'elle n'ait rien entendu et que ce soit juste une conséquence de sa maladie voilà, c'est ça. Elle était trop faible pour un aussi long voyage et ce n'est qu'une répercussion.

Du calme Rosalie du calme. Respire. Tout va bien. Tout va bien. 

Jade Ma Précieuse