Tout est bien qui fini bien
Ecrit par Opale
Prov.Ch 18 v22 « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur, c’est une grâce qu'il obtient de l'éternel.»
*** Rachid Okubou ***
Je suis depuis deux semaines au Ghana avec ma femme pour notre lune de miel. Vous savez les choses se sont tellement enchainés entre nous qu'on n'a pas eu le temps de le faire ….moi avec mon boulot et certaines responsabilités au palais ….elle avec la grossesse et l'école…ainsi que la venue des petits on a pas eu une minute à nous donc actuellement nous essayons de rectifier le tire.
Je veux lui faire plaisir surtout pour les trois boudchou qu'elle m'a donné ….en plus d'avoir validé son année de master 1 je peux dire que la fille d'Obame est une Power Woman…et je l’adore.
Nous n'avons pas voulu nous éloigner de Lagos à cause des petits qui ont déjà 4 mois et qui sont déjà des champions et débordant d'énergie…ils ont refusé le lait maternel à 3 mois …il n'utilisent que le biberon du coup les laisser avec leur mamie n’a pas été aussi difficile.
Nous sommes à notre dernier jour ici et j'ai hâte de retrouvé mes trois bambins gazouiller dans mes oreilles …ils me sont ci précieux .Là nous sommes dans le lit ma femmes et moi ,je ne peux m'empêcher de la mater elle est trop belle ma Riri.
Oriane (roulant les yeux) : quoi ?
Moi(riant) : est ce un crime de poser des regards sur (articulant) ma femme
Oriane(faisant genre) : des regards pervers tu veux dire ?
Moi : que tu adore(lui tendant la main) aller approche j'ai un cadeau pour toi
Oriane(regard inquisiteur) : tu ne me blague pas Okubou
Moi (sur de moi) :jamais !
Oriane(s'avant ) :ok moi-même j'ai quelque chose à te dire aussi …
Moi(surpris) : ah bon !(elle remue la tête en signe d'approbation) ok ! Mais c’est moi qui commence
Oriane(sérieuse) :ok
Je tire la main pour sortir le paquet que j'ai fais pour elle, elle est surprise lorsque je le lui tend..
Moi(lui donnant) : c’est pour toi..
Oriane(yeux brillant) : c’est quoi ?
Moi(souriant) : tu ne le saura jamais si tu ne l'ouvre pas bébé
Oriane : ok !
Elle ouvre le paquet , ouvre le gros carton à l'intérieur…puis je lis la surprise dans ses yeux…puis la joie…elle vient se jeter dans mes bras…en m'embrassant tout en maugréant des ‘’merci chéri''
Je suis heureux que ça lui plaise…en effet c’est une plaquette de bijoux que je lui ai offert ….une chevillière…une chaine au rein…un écrin qui contient une bague de fiançailles , elle n'a pas eu droit donc je me rachète…un collier en Diamant 18 carat…une gourmette ….des boucles d'oreilles en diamant…la total quoi…
Oriane(la voix enrouée) :oh bébé c’est tellement magnifique…j’adore…prenant l'écrin tu me la passe stp
Ce que je fais à cœur et joie en lui racontant l'histoire de la bague
Moi : c’est vrai qu'on est marié mais j'ai voulu t'offrir une bague pour te dire que j'adore notre couple ,j'adore ce que nous vivons ,j'adore le bonheur que tu m'apporte c’est vrai que notre mariage est arrangé et que tous est allé de manière brusque mais nous avons sût donner une chance à notre relation…la naissance des petits me booste encore à faire des efforts pour que ça marche….à travailler pour maintenir cet équilibre là…au-delà de mon titre …de mes milliards…de mes comptes en banque…je t'ai toi et les enfant et ce bonheur me comble énormément…tu es ma moitié et je t'adore bébé…je t'aime avec tes défauts et tes qualités…même ta folie j'adore..
Oriane (émue ) : viens là
Elle me prend dans ses bras et je m'y sens plus que bien…c’est fou comme j'aime cette femme…
Moi(desserrant l’étreinte) : donne moi ton pieds que je te passe la chevillière.
Ce qu'elle fait….lorsque je lui passe la chaine …j’ai une envie folle de lui faire l'amour jusqu'à épuisement….mais je me retiens..
Moi(l'admirant) : tu es jolie ma Riri…
Oriane(riant) : merci chéri…moi aussi j'ai un cadeaux pour toi…(sortant son le cadeau)…tu peux l'ouvrir chéri
Je suis très surpris par son geste parce que généralement ce sont les hommes qui offres des cadeaux…je sais pas pour les autres mais moi dans mes relations précédentes c’est moi qui offrait du coup là …je suis sur le cul quoi !
Moi(n'en revenant pas) : bébé !
Elle me sourit devant mon regard étonné ….en effet ce sont 3 Chemises pour homme de chez Ralph Lauren et tous l'assortiment qui va avec …trois cravates…trois ceinture…trois nœuds papillons….une montre de marque aussi ….des chaussettes…et des dessous(caleçon et débardeurs)….
Moi :tu sais au moins que tu es la première femme à me faire des cadeaux en dehors de ma mère…
Riri(souriante) :c'est ce qui fait la différence entre le dehors et le dedans..
Moi :merci chérie j'apprécie le geste et l attention…
L'instant d'après nous nous retrouvons à faire les choses impolies ,je vous épargne les détails Riri m'a grave remué….c’est avec les bouses bien sèches que je rentrerai à Lagos…c’est le résultats quand on a une tigresse comme épouse.
***Layana Khalifa épse Guoirand***
Sept mois plus tard
Shama(la tête collée à mon bidon) : oh maman regarde elle bouge…
Moi(souriante) : chéri elle fait toujour ça quand tu es là..
Shama(émerveillé) : tu crois qu'elle me connais maman…ou qu'elle m'aime beaucoup beaucoup comme ça(faisant des geste avec les mains)
Moi(riant) : bien sur qu'elle t'aime déjà…vu la façon dont elle bouge quand tu es là …quand elle naitra tu va lui dire combien tu l’aime n'est ce pas..
Shama(riant ) : oui et je vais lui apprendre à faire du vélo …et aussi à jouer au PlayStation.
Moi : vous allez jouez à tous ce que tu veux mon grand
Mon fils est juste en extase lorsque que sa sœur dans mon ventre me donne des coups où fait des mouvements…et la petite chipie ne se gêne pas pour prendre mon ventre comme un ring lorsqu'il est dans les parages où si c’est son père qui est là …à croire qu'elle sent leur présence.
Par la grâce de Dieu la grossesse se passe bien à part les crampes au pieds et les douleurs dans le bas du dos ça va…seulement que je me sens comme un gros ballon…j’ai pris un de ces poids pfff…j’espère juste me débarrasser de ces culot de trop après parce que franchement. Daryl a triplet si non même quadruplet d’attention envers moi…il me traite comme un œuf et c’est limite agaçant...le sorcier comme il l'avait prédit l'échographie a montrer que j'attend une fille …fallait voir sa joie .
Les travaux concernant mon cabinet sont finis il reste juste l'ouverture mais sous les ordres de monsieur je dois attendre la sortie de son enfant de mes entrailles avant de commencer à travailler ….là je le comprend vu que je suis déjà à 8 mois donc ça peut le faire…ma fille va venir au monde dans pas longtemps et je suis juste émue….sa nurserie est déjà prête donc on l'attend avec enthousiasme..
Daryl vient d'arrivé mon garçon et moi allons l'accueillir …Shama lui saute dans les bras, son père le soulève de terre
Daryl : alors comment tu vas champion
Shama : comme un grand frère…
Son père éclate de rire face au sérieux qu’il affiche
Daryl vient m'embrasser à pleine bouche pendant que Shama ferme les yeux avec ses petites mains
Shama (les mains sur le visage) : beurk !!…beurk !!…
Son père et moi éclatons de rire …pfff…cet enfant !!
***Merveille Opale Yeo***
Je suis hyper fatigué, cela fait maintenant plusieurs mois que je bosse comme une dingue en vu de valider mon année .C’est donc naturellement que j'ai toujour la tête plonger dans les bouquins ou dans mes cours.
Après que Amir m'est fait sa demande les mois qui ont suivis je célébrais mon mariage coutumier ainsi que le fameux kôkô….le mec voulait qu'on enchaine avec le mariage à l'église et à la mairie j'ai refuser avec les cours et tout j'ai pas envie que mon mariage soit bâcler et encore moins que j'ai une certaine pression sur ma tête lors de mon mariage parce que je dois aller soit composer où faire un devoir à l’école non je veux pas. Qu'il patiente pendant deux petite années et je serai toute à lui…comme ça je pourrai m'occuper au calme des préparatifs de mon mariage …je suis très perfectionniste , j'aime jouer sur les détails ...donc pas question que mon mariage se fasse à la hâte..
Là nous venons de finir les cours , il est 18h ...vu que je ne sais pas conduire Amir a pris un chauffeur pour moi…il est trop chou mon bébé.
Ici tous le monde est friqué apparemment donc les gosses de riches qui pensent être le nombril du monde n'y manque pas. Depuis mon arrivée j'arrive pas à me faire des amies filles …il n'y a que les garçons qui sont sympas avec moi (haussant les épaule ) je ne m'en formalise pas….le seul avec qui je m'entend bien c’est Loïc Koffi un jeune de 25 ans…même si je dois avouer qu'il est beaucoup trop tactile dans ses gestes ce qui me gêne un peu à part ça …il est cool.
Loïc (me faisant la bise) : à demain Merveille
Voix(Hmmm….hmmm) : je dérange ?
C’est la voix d'Amir qui nous sépare…avec le regard qu'il me lance je sais qu'il n'est pas du tout content…
Moi(l'embrassant) : oh bébé tu es venu me chercher ?
Amir(dévisageant l'autre ) : bien sur
Moi : Laisse moi faire les présentations et on y va.
Moi : bébé voici mon ami de classe Loïc Koffi… voici mon mari Chris Amir Khalifa.
Les deux hommes s'échange une poignée de main qui n'a rien d'amicale tout en maugréant un ‘’enchanté’’ avant que nous ne montions en voiture mon chéri et moi.
L'ambiance est lourde dans l'habitacle….Amir a le visage fermé…la mâchoire serré et le regard sur la voie.
Moi(brisant le silence) : comment a été ta journée bébé
Amir :bien
Moi : tu n'as pas put effectuer ton voyage
Amir :non
Moi : tu as put conclure le contrat avec les investisseurs chinois
Amir (mine serré) : oui
Hmmm il doit être vraiment faché vu la manière dont il me sert les réponses monosyllabique…j'abandonne ma tentative de faire la conversation. J’attendrai qu'on soit à la maison pour aborder le sujet…
Nous faisons un détour au restaurant pour prendre de la pizza et quelques petits trucs à grignoter avant de rentrer .
Pour ne pas que ça refroidisse je mange d'abord avant d'aller prendre ma douche…en plus j'ai trop faim…
Moi(le regardant) : bébé tu me boude ?
Amir (sec) : je devrais
Moi : depuis qu'on a pris la route tu es froid avec moi…quand j'essaie de faire la conversation tu me répond par des monosyllabes…
Amir : manges on en reparle au lit.
Je ne rajoute plus rien ,je me contente de finir ma pizza qui est très bon au passage avant de monter prendre ma douche…hmmm je crois que s'était pas une bonne idée d'avoir mangé avant hein parce que là je me sens lourde…pfff….je m'assois prêt de 15 minutes avant de prendre la route de la douche. Amir est en bas en train de regarder Nat Géo.
J'en ressors plus fraiche….monsieur est couché dans le lit en train de me regarder…je me passe une nuisette sexy de couleur blanche avant d'aller me blottir dans ses bras…il pose instinctivement la main sur ma taille…hmmm il décolère un peu ….va savoir la raison pour laquelle il me boude …
Moi(la tête posée sur son torse) : bébé tu me boude ?
Amir : c'était qui le jeune homme qui te faisait la bise d'une façon(articulant) assez bizarre…
Moi : Loïc ! C’est mon camarade de classe…tu sais les filles me font la guerre du coup c’est lui mon ami…
Amir :un ami qui bave littéralement sur toi en plus d'être un looser…
Moi(riant) : Bébé ! t'es pas croyable….qui t’a dis que c’est un looser ?
Amir(air de rien) : sa tête …j’aime pas sa tête …je ne veux plus que tu sois ami avec lui j’aime pas le regard qu’il pause sur toi…
Moi : d'accord chef je mettrai une certaine distance entre Loïc et moi
Amir :non tu mettra une distance entre Loïc le looser et toi…répète
Moi :je mettrai une distance entre Loïc le looser et moi…
Moi(morte de rire) : la jalousie est un vilain défaut bébé…
Amir(riant) : c’est qui ton jaloux là déjà
Moi :celui qui se sent morveux se mouche chéri…
Je saute du lit pour aller me cacher dans la douche mais il es plus rapide que moi…avant même que je ne referme la porte il rentre…
Amir (regard plein de désir) :tu sais que tu mérite une bonne fessée mademoiselle Yeo….
Moi : je n’attend que ça….la fessée venant de vous !
Amir : tu es têtue toi…
Moi : oui ta tet…
Avant même je lui donne ma réponse il m'avait déjà bâillonné de baiser…il était en train de me rouler une de ces perle putain…le goût !!!
L'instant d'après il me prenait de manière bestial devant le miroir du lavabo….à l'embrassure de la porte….sur le carrelage froid de la douche…et sur la moquette de la chambre….c’est épuisé que nous allons prendre notre douche…après la dot j'ai changé de mesure de contraception ….j'ai opter pour l'implant vu la manière dont on se sautait dessus…
Dieu merci que demain est samedi …pas d'école …je pourrai me reposer putain j'ai mal au corps ….
Les jours qui ont suivis je me suis un peu éloigné de Loïc et il ne m’a pas demander la raison et c'était tant mieux….une fois j'étais assise à la cafète quand une jolie fille voilée est venue s'assoir à ma table toute souriante…elle s'appelle Gueye Fatim ,elle est sénégalaise….elle est belle et c’est une fille sympa…nous avons discutés avant d'aller en classe…je ne savais même pas qu’on était dans la même classe ….elle dit qu’elle avait commencé mais était allé au pays pour une urgence…du coup c’est avec elle que je traine maintenant.
Deux ans plus tard.
C’est aujourd'hui la remise des diplômes…le M2 est dans la poche ….je suis tellement fière de moi …fière du travail que j'ai abattu…finir avec la mention honorable et major de sa promo franchement il y a de quoi à être fière…avec un homme comme Amir dans les patte c’est à ce résultat qu'il faut s'attendre…il est pire que les profs de math au lycée quand il s'agit de la boss. C’est papa ,maman …Paul-Ivan…Mémé…Layana qui a mis au monde une jolie petite fille Estella Guoirand…ainsi que ma belle mère maman Béa qui sont les plus heureux sans oublier l'homme pour lequel mon cœur bat la chamade …mon chéri …mon meilleur ami…mon amant…Amir. Oriane a commencé à travailler …elle a validé son année l'an dernier…oh j'oubliais elle est enceinte de deux semaines ….madame qui jurais ici que la grossesse et elle ça fait deux …elle est enceinte…c’est Rachid le pauvre qui souffre parce que madame l'engueule ….le fait chier à tout va….pfff Obame c’est pas possible…
Fatim (me prenant dans ses bras) : mes félicitions ma chérie tu as mérité cette place…
Moi(souriante) : mes félicitation à toi aussi…et puis je te veux à mon mariage dans 4 mois hein…gare à toi si t'es pas là
Fatim(souriante) : sans faute ma belle…bon moi je vais rentrer…on s'appelle ma chère
Moi : d'accord rentre bien…et que Allah t'accompagne chez toi…
Fatim(riant) : Amin !!!
Je vais la raccompagné jusqu'à sa voiture avant de revenir….une vrai perle cette fille…
Papa(me soulevant de terre) : mes félicitations ma maman je suis tellement fière de toi …
Moi :le merci te revient papa …merci pour tous les sacrifice…merci pour l'éducation …je te rendrai toujour fière de moi…
Maman et Paul-Ivan viennent pour qu'on fasse le câlin familiale .
Nous sommes chez mémé pour la fête organiser en mon honneur …je suis sur un petit nuage …oufff !! Enfin je suis libre …les cours volumineux….les humeurs chiantes des prof…tous ça c’est terminé…la réussite se trouve au bout de l'effort vraiment…
Il y a un mois que je me suis fait retirer mon implant….ça Amir ne le sais pas….je veux être maman…
Amir(me faisant un câlin) : j'ai pas de mot pour qualifier ce que je ressens…mais sache que c’est une grande….alors là une grande fierté….que je ressens..merci
Moi :c’est à toi le merci….merci d'avoir eu confiance en moi….merci de m'avoir poussé à donner le meilleur de moi…de m’avoir encourager....je t'aime gros gros !
Il éclate de rire…et c’est ce que je voulais voire ses belle dents…
Amir(riant) : t'es pas croyable toi…ko je t'aime gros gros !
Moi(sérieuse) : j'ai préparé une surprise pour toi ….lorsqu’on rentre je te montre…
Amir(étonné) : ah bon ! J'ai hâte !
En faite je lui ai préparé un petit quelque chose pour lui dire combien je lui suis reconnaissante…un petit geste qu'il n'oubliera pas…
En gros la réception s'est bien passé…Dieu merci ….c'est au alentour de 18h qu'on a quitté le camps…
Quatre mois plus tard
Je n'arrive pas à croire que c’est aujourd'hui que je vais unir ma vie à celui qui à été et est le maitre de mon cœur…
Celui envers qui je ne cesse de dire un merci c’est mon créateur…n’a-t-il pas dit dans le livre de Jérémie qu'il a formé des projet de bonheur pour nous et non de malheurs….qui aurait crut qu'en allant ce jour là chercher du boulot dans les entreprises Khalifa ….je courais vers mon destin ….les plans de Dieu sont insondables….il a fait pour moi des merveilles…et il continue d'en faire ….aujourd'hui je porte la vie en moi…comment ne pas l'adorer…. celui qui est …..qui était et qui vient….l'essence même de la vie…je te dis merci mon Dieu …..il n'existe dans mon vocabulaire un mot plus grand que merci si non je l'aurai volontiers employé….Merci Elohim….merci mon ROI.
Cela fait deux bon mois que je vis avec ma belle mère à la zone 4 pour les soins de corps…pour me pouponner…apprendre les repas arabes et tous ce qui entourent les astuces pour maintenir son foyer en bon état….les secrets pour être toujour irrésistible devant sont homme…..et maintenir la flamme de l'amour toujour allumer….comment pimenter….innover…créer des centres d'intérêt pour que l'ennuie et la monotonie ne s'installent pas dans le couple….Dieu m'a fait grâce d'avoir une belle mère gentille et douce…elle est sur un petit nuage à cause de la grossesse…elle m'a confier qu'elle attendait ça depuis longtemps….poser les yeux sur l'enfant d'Amir avant que le Seigneur ne la rappelle à lui.
Je reste plonger dans mes pensée jusqu'à ce que le sommeil m'emporte….
Voix : tu dors ma fille ?...réveille toi la maquilleuse t'attend…
C’est la voix de ma belle mère qui me sors de mon sommeil….je me lave le plus rapidement que je puis avant de sortir de la salle de bain…
La maquilleuse a fait du très bon travail…je suis conquise….pour mon mariage j'ai garder mes cheveux qui ont pris un volume assez normal pour me faire une belle coiffure en tous cas…faudrait quand même que je mette plein la vue à mon homme….surtout que ça fait deux bon mois que le mec ne m'a pas vu….il va sauf que baver….
Oriane :tu es juste à croquer ma juju
Layana :mon frère ne s'est pas du tout tromper….tu es divine..
Christina : j'adore ta robe…elle te va très bien….elle met en valeur tes formes et c’est juste wahooo quoi !!!
Ife : oui tu est vraiment belle mon beau a vraiment bien choisis ….
Aisha : d'après Christina Cordula tu es magnifaaèèèèkkkkk !!!!
Fatim : je suis juste sans voix…tu es majestueuse…
Moi (émue) :vous allez me faire pleurer les filles….allez venez dans mes bras..
Nous nous faisons un câlin collectif…..
J’ai opté pour une robe sirène avec une longue traine ….une longue manche en dentelle ….j'adore…j’ai pris du poids dût à la grossesse …je ne suis qu'à un mois donc mon ventre ne se voit pas….il n'y a que ma belle mère qui sais que je suis en clope …..les autres n'en savent rien même pas ma mère…je crois que c’est parce que je ne suis pas dans son périmètre….Dieu merci mon petit ange ne me fait pas voir les désagréments dût au début de grossesse….
Maman (me prenant dans ses bras): oh ma chérie que tu es ravissante….heureux mariage …que le seigneur bénisse ton ménage….fais de l'éternel le socle de ton foyer et ton mariage résistera au tempête….la prière dois être ton arme…sois bénie …
Moi(effaçant la larme qui me monte au yeux) : Amen !! merci maman..
Papa : alors on vient pas embrasser le commandant ?
Je me détache de ma mère avant de sauter dans ses bras…
Papa : donc comme ça Khalifa a réussis à arracher la fille du commandant..
Moi : bien sure que non qui peut t'arracher ta fille ….tu lui as juste prêter ta fille…
Papa : flatteuse va….je suis tellement heureux …..je n'arrive pas à croire que tu es devenue une femme…et je suis fière de la femme que tu es…bon ménage mon enfant je t'aime tu sais…
Pour toute réponse je me blottis dans ses bras …nous restons ainsi pendant quelques minutes avant que je lui souffle un je t’aime à mon toure..
Les minutes qui suivent c’est mon grand frère Paul -Ivan et sa femme Carine ainsi que ma nièce Anaëlle qui viennent me féliciter…c’est un moment de pure bonheur.
BM : la Limosine est prête les filles vous pouvez descendre…
Ma dame de compagnie c’est Christina …et mon témoin c’est Oriane ma best…
***Chris Amir Khalifa***
Khalil : alors comment tu te sens mec
Moi : je suis super stresser…j’ai peur de ne pas être à la hauteur…
Daryl :déstresse type ….il n'y a pas le feu ….tous ira comme sur des roulettes tu verras…
Mokhtar : attention à ne pas te faire pipi dessus mon vieux !!
Eclat de rire général
Moi : pfff !!...idiot !!
Rachid : tu vas assurer t'inquiète…tout va bien se passer…
Moi :merci man…
Nous discutons encore un peu avant de descendre pour mettre le cap à la mairie…malgré mon calme apparent je puis vous assurer que l’anxiété a envahit tous mon être…
Ken(me tapotant l'épaule) : déstresse mec ….on sens que t'es tendu à des kilomètre…
Moi : c’est pas aussi simple tu sais….mais je fairai l'effort
Mokhtar : si tu veux je peux prendre ta place..
Nous( en chœur ) : la ferme !!!
Nous partons tous d'un éclat de rire…vraiment ce petit…
Le mariage à la mairie se passe très bien…ma femme étais sublimissime…lorsque j'ai effleuré sa peau on aurait dit celle d'un bébé…en plus d'avoir changer de coupe de cheveux…elle est juste gracieuse...je l'aime plus que moi-même je dois l'avouer…
Là nous mettons le cap sur l'église pour nous unir devant Dieu…nous allons faire un détoure chez moi pour que je puisse me changer…
***
**
*
Elle s'avance au bras de son père …dans une robe princesse qui lui va à ravir …..je ne regrette pas mon choix ….
BP(me donnant la main de ma femme): tu as intérêt à prendre soin d’elle.
Moi(souriant) : à vos ordres mon commandant
BP : hmmm
Il me tend enfin la main de sa fille ….cet homme mieux je me tais…
Moi : vous êtes ravissante madame Khalifa
Merveille(à travers son voile) :vous êtes à croquer monsieur Khalifa
C’est d'un pas assurés que nous prenons place pour écouter l'homélie du pasteur suivis des conseils sur le mariage ….
Le pasteur : J'invite les mariés à formuler leur vœux devant la table du Seigneur avant de se passer l’alliance…
C’est moi qui commence…
Moi : tu es rentré dans ma vie par la plus simple des manière…tu y a planté bien plus que la graine du bonheur…tu me pousse toujour à donner le meilleur parce que tu es ma meilleur…ta présence m'apaise…tu es ma moitié la plus parfaite…à tes cotés je peux gagner le monde et vaincre n'importe quel combat….aujourd’hui devant la royauté Divine moi Chris Amir Khalifa je consens à te prendre pour épouse...je consens à t'aimer comme Christ aime l'église…dans le malheur comme dans le bonheur je serai ton premier allié…dans la solitude et la tempête je serai ton abris…je serai fort pour nous deux quand tout ira mal parce que tu m'es Précieuse…je te passe cette alliance en signe de mon amour ,de mon respect, de ma fidélité…jusqu’à ce que la mort nous sépare.
C’est avec les main tremblantes que je lui passe l'alliance…oh Seigneur que l'aime cette femme! C’est sous les ovations…les cris de joie que cela se fait…
Merveille : à tes cotés j'ai connu la maturité…j’ai connu le vrai sens du mot aimé c’est-à-dire être là pour l'autre quand tous va mal …quand tous est laid…supporter le fardeau de l'autre jusqu'à allé au fond du gouffre avec lui pour en ressortir plus fort….avec toi j'ai connu ce que c’est que le sacrifice….ce que c’est que offrir sans rien à attendre en retour….avec toi j’ai connu le bonheur…tu me complète….tu es mon grand frère…mon ami …mon allié…ma moitié la plus parfaite….aujourd’hui devant notre créateur et devant ce beaux monde constitué de nos parents et amis je m'engage à t'être soumise comme nous le recommande la parole…à te soutenir…à être cette bonne épouse qui sera ta couronne au milieu des siens…à te donner une descendance en qui tu pourras te réjouir…à toujours œuvrer pour notre bien être…ça ne sera pas toujour le lait et le miel je sais….mais nous fairont en sorte que le grand amour qui nous lie soit un amortisseur des épreuves que nous aurons à traverser…c’est pourquoi…..je te passe cet alliance en guise de mon amour …ma fidélité …mon respect….mon soutient indéfectible…jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Une grande ovation se fait dans la salle…ses paroles me touche au plus profond de moi…une larme me monte su yeux ….je m'empresse de l'essuyer un homme ça ne pleure pas…elle aussi à travers son voile je peux voir quelques larmes sa dame viens les essuyer….
Pasteur : en vertu des pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare mari et femme.
Vous pouvez embrassez la mariée
Je m'avance vers elle ….lui plie son voile de manière délicate….elle est tellement belle ….c’est sans plus tarder que l'embrasse…nos langues s'entremêlent…je lui fouille la bouche….on s'embrasse comme si nos vies en dépendais…
BP : c’est bon maintenant non !!
C’est la voix du commandant qui nous pousse à nous séparer sous les rire de la foule….le pasteur fait les dernière bénédictions avant qu'on ne termine …les festivités peuvent commencer…nous sortons pour prendre des photos….sous les félicitation des parents et amis avant d'aller au lieu de la réception où sera donner un grand buffet…
Nous sommes dans la voiture ma femme et moi…
Moi(l'embrassant) : tu m'a manqué Précieuse…deux mois sans te voire c'était l'enfer tu sais…
Merveille(regard aguicheur) : ah bon ! Peux tu me montrer à quel point ?
Moi( voix mielleuse) : avez-vous des idées derrière la tête madame Khalifa ?
Merveille : je voudrais vous invitez à boire à ma source bel homme
Sa phrase crée une envie folle dans mes reins…et je sens mon mini moi prendre du volume..
Moi : la timide a laissé place à la coquine !
Merveille (souriante) : et comment !
Moi : il faut que je le vérifie tout à l'heure mais avant …
Je viens de prendre possession de ses lèvres ….elle m'ont tellement manqué…nous nous embrassons à en perdre l'haleine…nos corps sont en ébullition….le désir est palpable et la tension est électrique….nos corps ne demandent qu'à s'adonner mais nous mettons nos désir en sourdine…pour qu'ils soient assouvis plus tard…
Moi(le front collé au sien) : je t'aime à la folie bébé !
Merveille (le front collé au mien) : je t'aime à en mourir
Elle viens se blottir dans mes bras …nous restons ainsi jusqu'à ce qu’on arrive au lieu de la réception…
La cérémonie se passe bien , nous sommes à l'honneur…nous participons au concours de danse…à la coupure de gâteau et partage de champagne….à l'ouverture du balle ….tout était parfait…nous disons au revoir à nos invités.
Oriane : allez profiter et que Amir Junior soit planté avant votre retour
Sans plus tarder nous nous éclipsons pour aller à l’aéroport…où nous devons prendre le jet pour notre lune de miel…nous mettons le cap sur la ville où tout à commencé c’est-à-dire à Kampala en OUGANDA
**
*
Nous venons d'entrée dans notre suite…Ma femme est plus qu'émerveillée de voir la décoration…en effet la chambre a été préparée pour notre nuit de noce …
Merveille : quand as-tu eu le temps de faire tous ça
Moi : j’ai des contacts ici tu sais….alors ça te plais…
Merveille : c’est trop beau….j'adore…
Notre diner nous ait livrer en chambre….c’est main dans la main que nous allons dans la salle de bain …où les bougies sont disposées de part et d'autre de la baignoire….nous entrons dans la baignoire ensemble…elle est assise dos à moi….sa peau est si douce …..elle a pros du poids et ses seins sont ont pris du volume ainsi que son bassin pour mon plus grand bonheur….
Merveille :bébé ….te rappel tu de la dernière fois que nous avons fait l'amour …
Moi :oui….quand tu me manquais trop et qu'on s'est caché pour le faire ?
Merveille : oui ….ce jour nous a porté bonheur parce que je suis enceinte…
Elle prend ma main qu'elle pose sur son bas ventre….je suis envahis par plusieurs sentiment….la joie…la peur…
Merveille (poursuivant) :je serai bientôt à deux mois…nous aurons un bébé…tu t'en rends compte…c’est une grâce…un petit bout qui va nous ressembler tous les deux…
Moi (n'en revenant pas) : t'en es sur mon amour ?...tu veux dire que je serai papa ?
Merveille : oui bébé…nous serons parents d'un petit bout d'a…..
Je ne la laisse même pas finir sa phrase que j'ai déjà posé mes lèvres sur les siennes…je la soulève de là pour la douche où j'ouvre le robinet sur nous ….mes mains se font baladeuses …je soupèses ses seins avant de les sucer un à un …ma femme n'est que gémissement ….c’est sans crier gare que nous nous adonnons au plaisir de la chaire….en elle je suis complet…je suis à ma place…sa présence m'apaise…elle a redonner souffle à ma vie amoureuse qui était bien terne….je suis comblé…à ses cotés…ma moitié la plus parfaite c’est elle.
Je ne sais pas si elle s'en rend compte mais elle viens de faire de moi l'homme le plus heureux….j'aurai un enfant…un être humain à ma charge…qui bénéficiera de tous l'amour….de toute l'attention que j'ai….je l'aime déjà cet enfant qui pousse en elle.
Je suis reconnaissant au grand barbue pour cette dernière chance qu'il me donne d'être heureux …et je compte la saisir en protégeant ces deux être qui sont plus qu'important à mes yeux …leur bonheur et leur bien être vient avant tous dans ma vie……je suis heureux…je sais que tout ne sera pas toujours rose mais je me battrai pour leur bien….la famille que les mauvaise personnes m'ont arraché il y des années pensant me faire du mal.....voilà qu'aujourd'hui celui qui est la haut me donne une nouvelle famille…et je compte en prendre grand soins…merci mon Dieu.
Vingt ans plus tard
Ornella : tu as besoin d'aide pa'a…j’adore cette maquette
Alex : non c’est de mon aide il a besoin ….n'est ce pas que tu as besoin de mon aide hein papa….je comprend bien l'architecture moi
Merveille (depuis la cuisine) : je veux toutes les filles de la maison ici…si non vous dormirez avec la faim ….j'ai fini de parler…
Elle courent toutes dans la cuisine ….cela m'arrache un sourire…
Ah ! Je ne peux dire que le Seigneur ne m'a pas bénis ça serait ingrat de ma part….avec ma femme nous avons eu huit enfants mais la vie nous a arraché un donc il nous reste sept…deux paires de jumeaux…la première grossesse a été des garçons(Ethan et Liam) âgés de 20 ans ils sont au USA pour leurs études en architecture , (Daniel et Joël ) âgés de 18 ans ils ont optés pour la Belgique pour la médecine et la pharmacie et les trois derniers Ornella : 14 ans en classe de seconde , Alexandra : 10 ans en cinquième et le dernier âgé de 5 ans un garçon d'Élie .
Le Seigneur nous a bénis ….il a bénis le fruit de nos mains parce que nos affaire marchent…ma femme est mon bras droit en affaire…nous mettons un point d'honneur sur l'éducation de nos enfants…nous leur donnons une éducation selon la parole…taper quand il faut….être doux quand il le faut …malgré notre emploi du temps chargé nous trouvons toujours le temps pour être présent pour eux…nous leur enseignons les voix du Seigneur et nous nous en sortons plutôt bien…surtout à aimer leur prochain…à ne point aimé le mal mais la droiture…
L'épreuve la plus difficile que nous avons eu a traverser c’était la perte d'un de nos enfants celui qui vient avant notre dernier Elie…c’était affreux…qui a dit que parce qu'on crois en Dieu et qu'on a la foi …on ne vis pas le malheur aussi ou qu'on ne souffre pas alors je dirai à cette personne de lire le livre de Job…le Seigneur éprouve ceux qu'il aime….et ceux dans le but de tester notre foi…cette épreuve nous a plus unis …..nous a plus rapproché de notre créateur c’était pas facile je vous dit c’est une chose de raconter le malheur des autres et s’en est une autre de vivre le malheur croyez moi …après une année le petit Elie venait au monde ….c’est le petit ange qui es venu essuyer nos larmes ma femme et moi…le Seigneur nous a affermis .
C’est ma femme qui voulais une famille ….au début j'étais plutôt septique mais aujourd’hui mes enfants me comblent. Merveille femme et me reproche de trop les couver mais je ne peux m'empêcher de l' être surtout que c’est madame la fille du commandant . Depuis notre mariage nous avons fait de notre force la prière…c’est notre arme…le bien être de notre famille est notre devise du coup nous évitons tous ce qui peut détruire l’équilibre dans lequel sont les enfants.
Dieu nous a donné notre part de bonheur en ce monde et nous lui sommes reconnaissant…je vis la vie dont j'ai toujour rêver au coté de ma bien aimée et je rend grâce…il a permis que nos affaire s'agrandissent et il nous a mis à cœur de construire un Orphelinat et un hôpital….le bonheur a un autre goût lorsqu'il est partagé .
*** Les Okubou***
**Oriane Okubou **
Moi : Clara !!
Elle(nonchalamment) : mom !
Moi : as-tu rangé ta chambre ?
Clara(roulant les yeux) : non maman !
Moi : et pourquoi ?
Clara(articulant) : bah parce que je suis une princesse et les princesses ne font pas ces choses là maman !!!
C’est ma chaussure qui a atterris sur sa cuisse….c’est son visage que je voulais bien taper…tchrrr carrément moi je suis princesse….
Clara(pleurant) :aïe maman….je vais le dire à mon papa
Moi :j'ai compris…comme nous autres n'avons pas de papa…temps que tu vivra sous mon toit tu travaillera avec tes dix doigts….les personnes qui travaillent ici là ….ils sont à mon service .
Moi : tu vas allé me ranger ta chambre tout suite et gare à toi si le travail est mal fait tu me sentiras passer
C’est avec le visage bien renfrogné qu'elle est allé faire sa bésogne….ko je suis une princesse…cette chipie ne me facilite pas la tache…toujour en train de faire des caprices….et c’est Okubou qui lui fais passer toutes ses bêtises parce qu'elle est la dernière tchrrr ….moi même je suis la reine mais je cuisine ici epuis tu manges dans ta bouche de princesse là ….avant que tu ne quitte ma maison tu saura être une bonne ménagère…une bonne cuisinière…on t'a dit que moi-même mon papa n'a pas eu l'argent mais je suis où….chez mon mari si c’est le nom de la fille d'Obame que tu veux allé verser au sol la bas là tu as mentis…tchuiiiip !!
Les années passent tellement vite après les triplet( Rayan,Rijad,Rahim) qui ont 23 ans qui sont sur Londres en Pétrochimie…la deuxième grossesse c'était Hilary elle a 17 ans elle vient d’avoir le bac et veut faire la finance….j'ai eu droit à des jumeaux après elle( Orelie et Orelien) âgés de 13 ans et enfin la chipie qui me casse les oreilles ici là c’est la dernière Clara Okubou âgé de 8 ans la Princesse…
Rachid a été couronné il y a 10 ans….mon mari a atteint ses objectifs …les enfants j'en ai fait sept mais je ne regrette parce que mes enfants sont ma plus grande fierté….Rachid et moi sommes toujour aussi amoureux …on a connu des haut et des bas mais on s’accroche…il ne me donne pas des raisons de douter de lui donc j'en fais pas …
Depuis qu'il dirige le royaume il s'est plus assagit ….nous sommes ses priorité et il s'investit dans l' éducation des enfants malgré son emploi du temps chargé et cela me fait plaisir… notre plus grande richesse se sont nos enfant et nous nous attelons à ce que la base ne soit pas ratée dans leur éducation…avec les plus grands ça a donné un bon résultats et j'en suis fière…je fais en sorte qu'ils ne soient pas prétentieux….ni imbu de leur personne à cause de leur rang sociale…je leur apprend les voies du Seigneur parce que je ne serai pas toujour là mais Dieu lui sera toujour avec eux..
***Les Guoirand***
Je suis une mère comblée après Shama qui a aujourd’hui 25 ans il exerce au barreau de New York en temps qu'avocat ,Daryl et moi avons eu Estella qui a 21 ans ,elle a préféré suivre son père dans le milieu des affaires, nous avons eu après elle Arielle qui a 18 ans elle est en deuxième année de médecine et notre tous dernier Khalil qui a 14 ans et il est en troisième une boule d'énergie et aussi intelligent que ses frère et sœurs ….mon mari et moi avons décidé de nous arrêtez là .
Tous n'a pas été toujours roses entre nous mais nous faisons des concessions pour mieux avancez ….nous avons eu nos lots de malheur à nous surtout les fausse couches nous avons connu…je puis vous dire que c’est une expérience horrible que je ne souhaite à aucune femme….des disputes violentes nous avons connus ….ou même des divergences de décisions par rapports aux enfant mais nous trouvons le juste milieux pour ne pas créer de fossé entre nous…la situation qui nous a le plus éprouvé c’est le retour de la mère de Shama a ses 14 ans…cela a créer un énorme grabuge dans mon couple parce que mon rancunier de mari voulait faire payer coûte que coûte à cette dernière l'affront qu'elle lui a fait…..ça été difficile de le convaincre de la laisser et encore pire de lui dire de la laisser voir son fils …..Daryl m'a boudé mais au final il a abdiquer en acceptant….Shama lui a une relation plutôt cordiale avec elle ….il se braquait dans les début mais a fini pas baisser les armes après que nous ayons plusieurs discutons lui et moi.
Je ne cessais de lui répéter que la haine ne résous rien bien au contraire elle détruit…et Dieu merci il a suivi mes conseils en lui faisant une place dans sa vie….lui et moi sommes très fusionnel ….j'ai taper un scandale quand Daryl l'a envoyé au USA….c’est mon premier enfant et je l'aime toujours autant c’était donc difficile de m’en séparé….
Le Seigneur nous fait toujour la grâce de nous gardez en vie au près des notre famille et nous lui en sommes reconnaissant…
Psaumes 128 :«1. Heureux tout homme qui craint l’éternel, qui marche dans ses voies. !
2.tu jouis alors du travail de tes mains ,tu es heureux, tu prospère.
3. Ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison, tes fils sont comme des plants d'oliviers autour de ta table.
4.C’est ainsi qu'est béni l’homme qui craint l’éternel
5.L’éternel te bénira de Sion , et tu verras le bonheur de Jérusalem, tous les jours de ta vie
6.Tu verras les fils de tes fils …»
Fin.
Bonsoir les chros , nous sommes à la fin de l'histoire…grand merci à toutes celles qui m'ont suivis de prêt ou de loin…que la santé ,la paix ,la réussite, l' allégresse soit votre partage ….ce fût un plaisir pour moi de partager ces quelques chapitres avec vous…on se retrouve dans l'autre Histoire (les sœurs Porquet) ….pleins de bisous…demeurez bénis.