Tout semblait si normal
Ecrit par Nuw'r
- un mois plus tard -
* Laurie *
Ça fait un mois maintenant que grand-mère vis avec nous. On a aménagé le bureau en bas pour en faire une chambre et papa lui a pris une infirmière personnelle. Chaque soir Jade et moi on va l'aider à faire ses exercices de prononciation et on l'aide à marcher.
J'ai décidé de garder le contact avec mes frères. On a un groupe whatsapp avec Jade, Freya et Victor. Oui j'ai fini par le débloquer et réenregistrer son numéro mais nous ne parlons plus comme avant. Il s'est comporté en vrai ami. Il était là tout le temps pour nous soutenir, Jade pense qu'il a des sentiments pour moi mais bon je veux pas me mettre à espérer encore.
On a passé les fêtes de fin d'annee dans le calme. Papa a refusé que maman fasse une grande fête comme à son habitude. Elle a piqué sa crise bien sûr mais ca n'a rien changé. On a fait Noël et le réveillon en famille. On a envoyé des cadeaux à ceux qui sont en France et ils nous en ont envoyé aussi, même Tantine Maya.
On a parlé au téléphone le 31, on s'est souhaité les meilleurs voeux ; ça m'a fait bizarre mais bof après ce qui est arrivé à Mamie je préfère être proche de tous les membres de ma famille. Et je sais que pour être totalement proche de mes frères je dois essayer d'etre en bon terme avec leur mère. Ouh la j'ai vraiment changé hein!
Là on est dans la chambre de mamie. Demain c'est l'anniversaire de Victor et on se prépare à y aller. Bien sûr Jade et Freya et même Darelle ont décidé de choisir ma tenue. Mamie sera la juge finale. Elle aime beaucoup quand on passe ce genre de moment ensemble.
*Jade*
Et cette hypocrite d'Awa est entree dans la danse. J'ai l'impression qu'elle nous surveille. Elle s'arrange à toujours avoir quelque chose à faire soit à l'intérieur ou à proximité de la chambre de mémé. Comme Ma Rosalie évite de m'insulter maintenant elle veut savoir tout ce que je fais. Cette femme est terrible.
Tonton Max nous a permis d'aller à la fête d'anniversaire de Victor. Bien sûr on a eu droit à un long discours et la seule raison pour laquelle il nous a permis d'y aller c'est pour qu'on décompresse un peu après le moment difficile qu'on a passé. On s'est faite jolies et on est allée s'amuser. La fête s'est très bien passé. Laurie et Victor sont en mode observation mais je sens que tôt ou tard ils finiront par se lancer.
À 19h45 nous marchions tranquillement pour prendre le taxi. Moi j'etais devant avec Freya et les amoureux derrière. Soudain un véhicule noir a garé à quelques mètres de nous et trois garçons un peu louches sont descendus. Ils ont fais comme s'ils passaient puis l'un d'eux a foncé sur moi et l'autre a donné un coup de poing à Victor avant d'attraper Laurie. On a rien compris en une fraction de seconde on se retrouvait elle et moi à l'arriere de leur voiture.
Au moment où le gars voulait démarrer Victor à ouvert la portière du côté de Laurie et a sorti le mec qui la tenait par le col. Et Freya est arrivée en criait au secours tout en frappant le pare-brise avec un bois (elle l'a ramassé où même)? Laurie a mis ses bras autour du cou de celui qui était au volant et moi j'ai commencé à me battre avec celui qui était à côté de moi. La bagarre a duré quelques secondes puis des gens sont arrivés et ont encerclés la voiture. Dans la panique celui qui était au volant a démarré. Les gens se sont écartés. La voiture a juste zigzagué quelques mètres puis je me souviens avoir vu une lumière et ressenti une douleur.
*Victor*
J'ai appelé leur père. Il fallait voir comment je tremblais. Je n'ai jamais eu aussi peur. Voir Laurie et Jade comme ça, inconscientes et blessées je jure ça m'a traumatisé. Même Freya est dans les vapes. Là nous sommes tous dans le hall des urgences. Je prie qu'elles aillent bien, je prie que Laurie aille bien.
Moi : j'aurais dû prendre les choses en main et lui dire que je l'aime. J'ai voulu attendre encore un peu et là peut être que je ne pourrais plus lui dire.
Freya : snif s'il te plaît tait toi snif
Moi: désolé
La grand mère de Laurie vient d'arriver.
Mamie Barbara (complètement paniquée) : qu'est ce qui s'est passé? Où ma petite fille? Où sont les filles?
Monsieur Max: elles sont aux urgences on attend ce que vont dire les médecins
Mamie Barbara : et le salop qui leur est rentré dedans?
Monsieur Max: maman c'est plus compliqué que ça vient je vais t'expli...
Médecin : les parents des demoiselles accidentées?
Nous : oui
- quelque part dans la ville -
*Ken*
Dring dring
Pardon je ne veux pas parler. Je prends un sac à dos où je mets quelques vêtements, le strict nécessaire.
Dring dring
Moi: oui quoi?
Vanessa: est ce que c'est fait?
Moi: non le plan a raté. Labaya est mort et Tchoko est à l'hosto. Moi je me casse d'ici, je veux pas les peps.