Un an plus tard (2)

Ecrit par Pegglinsay


28

- Chérie ? 

- Hmmmmm

- Larissa réveille-toi !

- Hmmmmm (je me tourne sur le dos et remonte le drap pour couvrir ma nudité)

- quoi ?, dis-je d’une voix ensommeillée. 

- Je ne trouve pas ma chemise !

- T’as regardé au salon ? 

- J’ai fouillé partout ! LE PIRE JE VAIS RATER  LE BUS !

- Cesse de crier ! ( je me lève et enfile mon peignoir)

- Désolé princesse ! Je déteste chercher mes trucs c’est pourquoi à la maison j’ai une place pour tout.

- Ouais c’est ça ! marmonnai-je (je vais dans la salle à manger, regarde sous la table et trouve sa chemise sur l’une des chaises.) la voila ta maudite chemise ( je la lui lance en plein poitrine) me réveiller à cinq heures du matin, un week-end en plus pour une maudite chemise !! (je passe près de lui et il m’attrape par la taille) laisse-moi ! je vais me coucher.

- Hmmmmm ! Que ferai-je sans toi princesse ? (il pose ses lèvres dans mon cou) je  t’aime tellement…

- (je souris et réponds) n’essaie pas de m’amadouer et de plus, la prochaine fois que tu rentres, laisse ta chemise chez toi ! C’est la deuxième fois que tu l’égares en venant ici !!

- Lol ok. Je viendrai torse nu alors ! J’espère que tu ne seras pas jalouse quand on me materai dans la rue hein.

- Tchuiiiiiiiiiippss ! t’as même pas de pectoraux (j’essaie de m’échapper mais il me retient encore plus fort) tu n’avais pas un bus à prendre monsieur ?

- Merde ! (il court dans la chambre pour prendre son sac et revient me rejoindre devant le réfrigérateur entrain de me servir un verre d’eau) chérie ! le cadeau de…

- Sur la petite table vers la porte du salon (il passe son sac à son épaule, se dirige vers moi et m’embrasse) bon voyage mon chéri !

- Thanks bb ! 

- Salut les filles de ma part !!

- (il dépose un baiser sur mon front) Je n’y manquerai pas. Bye !

- Bye (il s’en va et je ferme la porte derrière moi)

Je me dirige vers la chambre de mon fils et me glisse dans son petit lit et reste les yeux ouvertes à penser à ma vie. J’ai traversé un année tellement riche en émotion et autres…comme vous l’avez deviné, je sors maintenant avec Éric et cela fait un mois qu’on est ensemble. Et oui on a sauté le pas. 

 Où est passé Karl !? hmmmmm. Si vous saviez ! il y a de cela dix mois Karl était près à m’ acheter une maison parce que….. tenez vous bien ! J’étais enceinte de lui.  C’était pas prévu et on se protégeait toujours mais cela s’est produit.  Je ne voulais pas avoir un enfant de lui, disons d’un homme marié. Connaissant les sentiments qu’il éprouve pour moi, à un moment j’ai pensé à l’avortement. Savoir qu’un homme marié trompe sa femme c’est une chose mais qu’il  arrive jusqu’à lui faire un enfant dans son dos c’est autre chose. Je ne voulais pas que mon enfant souffre et j’ai passé une semaine à réfléchir avant de décider qu’il était mieux que je garde mon bébé.

      Puis je suis allée voir Karl et je lui ai tout dit. Le monsieur était tellement heureux qu’il a sauté de joie. 

- Tu me rends heureux Larissa, me dit-il en me prenant dans ses bras.

- Karl…

- Bb écoute ! Tu sais que j’ai toujours voulu avoir un autre enfant. Ma femme m’a toujours refusé cette joie en me donnant qu’un enfant…. Et moi qui en voulais trois. Tu me connais, certes je veux d’autres enfants mais je n’allais pas mettre n’importe aventure d’un soir enceinte !

- Qu’est-ce-que cela signifie Karl ? 

C’est là que monsieur m’a avouée qu’il avait troué plusieurs préservatifs pour que je puisse tomber enceinte. Je suis entrée dans une grosse colère. Je lui ai traité de tous les noms, je lui ai dit qu’entre nous que c’était fini puis j’ai démissionné.

Monsieur a passé plusieurs semaines à me courir après. Je ne voulais plus le voir et j’avais décidé d’élever seule mon enfant mais c’est mal connaitre Karl. Un jour, il est venu dans mon appartement et a passé quatre heures devant ma porte.

- On doit parler mon amour !

- Je n’ai rien à te dire Karl ! De plus il y a plus rien entre nous et j’ai plus l’enfant ! criai-je.

- Sans rire Larissa ! Je sais que tu es incapable de faire cela à notre enfant…

- VA-T-EN !!!

- JE M’EN IRAI QUAND ON AURA PARLE !!!!!

- Tu peux toujours courir !

Il était 22 heures et le monsieur était toujours là et je me suis même endormie. C’est l’alarme de ma voiture et des coups portés à la porte qui m’ont réveillée. 

- Bonsoir voisine ! pourriez-vous descendre et  vous occupez de votre voiture…

- Ne vous inquiétez pas je vais l’éteindre maintenant.

- Merci !

- Je vous en prie.

Je suis descendue et je me suis dirigée vers la voiture quand j’ai remarqué que Karl était encore là. Je suis même sur que c’est lui qui a déclenché l’alarme.  Prise de pitié, je lui ai demandé de me rejoindre dans le jeep. 

- Je sais que je n’aurais rien du faire dans ton dos, qu’un enfant…c’est tellement de responsabilité mais….

- Rien n’excuse ce que tu as fait Karl.

- Je sais mon amour. Mais je savais également que tu allais refuser si je te l’avais demandé. 

- Karl…on a pas une relation en bonne et du forme. T’as déjà une femme…

- Que je n’aime plus et que je divorcerai si tu me le demandes.

- Arrête ! Si tu veux divorcer fais-le parce que tu le veux vraiment, tu le fais pour toi et non pour moi. Tu ne te sens plus dans ton mariage, alors quitte ta femme mais tu ne dois pas le faire par que je te le demande. 

- Je comprends chérie. Je sais que tu ne m’aimes pas comme je t’aime. Je sais également que notre histoire a commencé entant qu’une histoire de baise. Mais cela fait plus d’un an que c’est devenu plus que ça Larissa. Please ! donne-moi cette deuxième chance en devenant papa. 

- Tu es déjà père !

- Oui je sais mais je n’ai pratiquement pas vu ma fille grandir. Avec les multiples voyages de Carine et les miens également, ma fille a grandi sans que je ne m'en aperçoive…

- Donc tu veux te racheter ?

- Je veux avoir une seconde chance d’être père et cela être un vrai. 

- Entre nous c’est fini Karl ! 

- Please honey ! T’es en colère, je te comprends b, j’aurais jamais du te faire un coup pareil ! je te demande de me pardonner dear. (il prend mes mains entre les siens, les portent à ses lèvres et les embrasse) je t’aime Larissa.

- Le mal est déjà fait !  Je ne t’interdirai pas de prendre soin de ton enfant, mais entre nous Karl, c’est mort. (Puis je suis descendu de la voiture) Bonne soirée Karl.

Je ne suis pas retournée au boulot, je n’avais plus le courage. Karl a essayé par tous les moyens de me convaincre d’y retourner mais j’ai pas mis pied.  Enfin de compte, Karl s’est résigné à ce que je ne retourne plus travailler mais a décidé de me verser mon salaire chaque mois. Et la seule chose qu’il me demandait en retour c’était de m’accompagner à mes visites chez le gynéco.   

Il jouait à la perfection son rôle. Trois fois par semaine il venait me voir, m’apportait des tas de choses et pensait à tout. Il voulait que j’aille accoucher aux Etats-Unis, voulait que j’ai une maison propre à moi, puisqu’il ne voulait que je trimbale son fils de maison en maison.  Il semblait si heureux. Puis, pendant mon troisième mois de grossesse, tout bascula.  

Un jour, sans crier gare, sa femme débarqua chez moi. Je ne sais comment elle a su où j’habitais. Je fus si surpris de la trouver devant ma porte, un jeudi après midi. 

- En voyant votre tête, je vois que madame m’a reconnue ! Bonjour !

- … euh…Bonjour ! 

- On a beaucoup à ce dire, je peux rentrer ?

Là je me suis mis à réfléchir à la vitesse grand V. qu’est-ce qu’elle me veut ? dois-je la laisser rentrer chez moi ? et si elle est venu pour me faire la peau ou me défigurer ?  enfin je décide de la recevoir  sur la galerie.

- Je ne vais pas m’éterniser, je suis juste passer vous dire de cesser toute relation avec mon mari…

- Madame je ne suis plus avec votre mari.

- Tant mieux ! Mais vous allez devoir vous débarrassez de ce bâtard que vous portez également.

-

- Ne faites pas l’étonnée ma chère ! Je sais tout, absolument tout ! Vous savez, je n’ai aucun problème à ce que mon mari se vide les couilles n’importe où puisque je n’ai pas le temps de m’occuper de ce côté bestial d’un homme. Mais quand mon mari me menace de divorcer, là c’est autre chose !     

- Quel culot ! Vous venez chez moi pour me menacer !

- Ce n’est pas un problème si mon mari paye des choses à ses putes…

- Comment osez-vous !!!!

- Mais quand ses dépenses s’accumulent et s’augmentent là je dois intervenir. Vous savez ! Je ne vous ai jamais pris au sérieux, mais quand mon Karl vous a payé cette voiture, je me suis dit, à ce moment, que vous lui tapez dans l’œil. 

- Sortez de chez moi !

- J’ai tout mon droit d’être ici puisque c’est mon mari qui paie le loyer. Donc, je disais, Débarrassez-vous de ÇA ! (elle pointe mon ventre du doigt)

- Vous pouvez toujours courir ma vieille. 

- (elle s’approche de moi et me répond) je vous aurez prévu sale garce !  

- DEHORS !!!!!

- J’espère ne plus croiser votre route !

Puis un mois après cette rencontre, une moto me percuta et j’ai perdu le bébé. Le pire dans tout cela, je n’arrête pas de me demander si la femme de Karl n’était pas dans tout ca ! hmmmmmmmm. J’ai passé une semaine à l’hôpital. Karl est venu me voir pendant cette période, je lui ai fait une scène pas possible. Puis tout était fini entre nous. Il a essayé, par tous les moyens, de recoller les morceaux mais je n’en pouvais plus ! Un mois plus tard j’ai sombré dans une dépression.

Je n’étais plus en bon terme avec Éric depuis le jour ou il m’avait avoué ses sentiments. Mais le jour où il a appris que j’allais mal, il est venu et a passé une semaine en ville rien que pour m’emmener chez un psychologue. 

- C’est une perte de temps et d’argent, dis-je. 

- Larissa tu ne vas pas bien !!!!!

- Je dois juste me reposer et essayer de rester loin de cette vie de merde que j’ai en ce moment.

- Rejoins-moi à Jacmel !

- T’es fou !?

- Deux semaines à Jacmel te fera du bien, de plus ton fils est en vacances, tu l’emmènes aussi.

Et sur un coup de tête je suis partie là-bas et j’ai passé un mois. Et pendant tout ce temps Éric a été au petit soin avec moi et mon fils. Il n’a, à aucun moment, essayé de me séduire, ni de me reparler de ses sentiments.

Puis, quatre mois après, nous voila ensemble. Je suis si heureuse en ce moment que je me demande souvent pourquoi j’ai pris tout ce temps pour me mettre avec lui. Hmmmmm, la vie me réserve que des surprises ! 



Je sais que vous etes fans de David par ici mais vous allez devoir attendre mercredi pour lui parler, lol. (LE CHAPITRE N'EST PAS ENCORE ECRIT MAIS DANS MA TETE!!)

Est-ce son enfant ou pas? Est-ce qu'il a cede a la tentation ou pas?  David a-t-il trompe sa femme ou pas?  Que des questions que je me pose!!!!!!!!!!

Ma vie; une scene de...