Un an plus tard...
Ecrit par Pegglinsay
27
Un an plus tard...
David
Cela fait deux mois depuis que j’ai perdu mon job. La cause ; le processus pour avoir les papiers tarde alors je me retrouve sans travail. Heureusement je peux dire que je suis au bout du tunnel puisqu’il y a un mois, on nous a envoyé un dernier papier à remplir et à déposer à l’immigration. Le seul hic dans l’histoire c’est que je dois rester marier à Rosa, au minimum, deux ans ; ainsi j’aurai une green card provisoire. C’est juste qu’après deux ans de vie commune que je pourrai entamer le processus pour avoir cette carte pour un délai de dix ans. Tout ce que je veux c’est avoir la carte provisoire pour pouvoir rentre voir ma famille, embrasser ma femme.
A propos d’elle ! Je ne peux dire que tout va pour le mieux parce que madame est toujours en froid. Mais au moins elle me parle, surtout s’il s’agit de parler des enfants. Elle ne me demande plus comment je gère ma vie et, pendant toute cette année, elle ne m’a jamais parlé, ou demandé des informations concernant mes papiers. Et moi, pour ne pas envenimer les choses je me tais là-dessus. Je sais qu’elle est rancunière, son plus grand défaut, mais je sais aussi que je vais tout faire pour reconquérir ma femme. Elle me manque tellement. Ma routine journalière est devenue si fade, si c’était pas la présence de Rosa j’aurais sombré dans une dépression.
Plus que huit mois, rien que huit mois puis on divorce. Je pourrai enfin retourner au pays pour les revoir en chair et en os.
Léa
- Arrête ! Je déteste faire des selfies !
- Juste une chère !
- On en a déjà fait plusieurs Djamal !
- Une dernière please !
- Bon d’accord lol ! une seule…
- Je te jure ! (je m’approche de lui, il se met derrière moi, je me penche puis il pris la photo)
- Même pour une photo tu me fais autant de misère ???, dit Djamal faussement outré. Et si je t’avais demandé autre chose…
- Par exemple ?, l’interrompis-je en lui faisant face.
- Un baiser par exemple !
- Sans rire Djamal !
- Je suis sérieux (il me fit face également et me regarde droit dans les yeux). Cela fait quatre mois que tu es au courant de ce que j’éprouve pour toi Léa. ET OUI JE SAIS QUE T’ES MARIEE ! Je n’arrête pas de me le répéter mais rien à faire ; mon cœur ne bat que pour toi.
- Djamal !!!
- Oui je sais, j’avais promis de me taire là-dessus mais Léa…il y a…. des fois j’étouffe, tu vois ?
- Hmmmmmmmmmmm
- Bon madame on y va. Je ne veux pas être en faute devant les garçons puisque je leur avais promis de leur ramener leur mère avant vingt-trois heures.
- Let’s go!
Je regarde une dernière fois les photos et décide de ne pas les effacer. Hmmmmm. Djamal parait si heureux dans une des photos que cela me fait sourire. Cela fait quelques mois que monsieur m’a tout déballée. J’avais des doutes bien sûr mais rien de concret. Puis un jour, pendant une fête qu’il donnait pour son anniversaire, il m’a tout dit. Je me souviens qu’on était environ sept au bureau à prendre part à cette fête, chez lui, et Larissa également.
La fête battait son plein et il y a avait beaucoup de monde. J’avais a peine bu deux bières et déjà je faisais la navette entre l’urinoir et le salon. Puis une énième fois je retourne à l’urinoir mais l’espace était occupé et moi j’avais une envie pressante d’uriner. A ce moment, Djamal, me voyant faire la queue, me proposa une autre salle de bain qui était à l’étage. C’est quand il ouvrit la porte que j’ai compris qu’il s’agissait de sa chambre.
- N’aie pas peur Léa ! Je ne vais pas te manger madame !
Puis il m’a montré la salle de bain attenante à la chambre. Trois minutes plus tard, je me séchais les mains et en sortant, je tombais sur lui dans la chambre, assis sur le lit. Il me vit et se leva.
- Je t’attendais…
- Jolie chambre (mes yeux font le tour de la chambre).
- Merci ! t’es hyper sexy ce soir Léa ! (ajoute-il avec une voix rauque)
- Djamal !!
- Quoi !? qu’est-ce-que j’ai dit de mal ???
- Rien, rien. Merci ! On peut sortir maintenant ?
- Attends ! (il me tient la main et il me regarde droit dans les yeux) Léa …
- Oui Djamal !?
- Je t’aime !
- …
- Je sais ! T’es une femme mariée, mère de famille de surcroit mais cela n’a pas pu empêcher à mon cœur de battre pour toi. Je t’aime Léa ! Même si je sais que ce sentiment que j’ai pour toi ne m’emmènerai nul part.
- …
- Tu m’as toujours plu Léa et ceci depuis le premier jour ou je t’ai vu chère. Je sais que t’es un fruit défendu mais…
- Djamal !!!
- Je sais que c’est mal de convoiter la femme d’une autre mais j’arrive pas à m’interdire de penser à toi ou de te vouloir comme femme. (il lâche ma main et passe l’une de ses mains sur sa nuque) c’est fou ce que je dis, je sais. Mais je n’en pouvais plus de laisser tout ça à l’intérieur de moi. J’espère qu’on restera ami et que notre relation professionnelle ne prendra pas de coup.
- Ecoute Djamal!...
- Non Léa, t’inquiète ! c’est pas comme si je te demandais ou attendais une réaction de ta part ou... n’importe…(il tourne dans la pièce et continue) Pour moi tu seras toujours une mirage. T’es là mais je ne peux pas te toucher ou … (il prend une pause et me regarde) t’es la plus belle chose qui me soit jamais arrivée Léa ! Cela fait si longtemps que je n’ai pas ressenti un sentiment aussi fort pour une femme. Je ……(mon téléphone vient de casser l’ambiance. Je fixe l’écran).
- Larissa est entrain de (je lui montre l’écran)
- Vas-y ! Je vais descendre sous peu (il sourit) le temps de me remettre de mes ….tu vois ? Donc….
- D’accord.
Puis, dix minutes plus tard, j’ai laissé la fête, prétextant un malaise. Larissa me ramena chez moi et pendant le parcours je lui ai tout dit.
- Ma chérie, ce que je peux te dire c’est de faire attention, d’accord.
- Hmmmmm
- Je sais que je suis mal placée pour te donner des conseils puisque ma vie est un vrai bordel en ce moment. Je sais que Djamal c’est quelqu’un de bien, je dirais même que c’est ton type de mec. N’oublie pas, en ce moment t’es fragile, entre toi et David c’est toujours catastrophique. Mais je sais aussi que tu l’aimes toujours et c’est encore ton mari. Donc ne te laisse pas séduire par Djamal…
- Il n’a jamais essayé de me séduire !!!!
- Je sais mais cela n’empêche que…. Au fur et à mesure…..ben… cela pourrait arriver que tu développes des sentiments pour lui au cours de route…
- Larissa, t’inquiète. Je suis toujours amoureuse de mon mari.
- Alors tu devrais penser à lui pardonner.
- Ce n’est pas que je n’arrive pas à lui pardonner mais… à lui refaire confiance….j’arrive pas !
- Ma chérie ! La seule chose que je peux te dire c’est si tu continues ainsi tu peux le perdre. Il est marié et vit avec une fille, que soit dit en pensant, est canon d’après la photo que tu lui a demandé . Donc réfléchis à cela, déjà vous êtes loin et cela fait plus d’un an que tu lui fais des misères alors pense bien Léa. Je sais que c’est dure mais pense à tout ce que je viens de te dire.
- Hmmmmmmm
- Chez toi madame, débarrasse le plancher pour que je puisse retourner à la fête.
- Et elle te dit qu’on est meilleure amie et te pousse par terre de cette façon !!!!! Oh my God !
- Lol ! c’est ça !!
Beaucoup de choses se sont produits dans ma vie pendant cette année. J’ai déménagé, maintenant j’habite en ville, plus près de mon travail. Les enfants sont maintenant dans l’établissement où je travaille, plus besoin de faire des détours, courir dans toute la ville pour aller les prendre dans leur ancienne école.
Je me souviens, il y a de cela huit mois, le jour ou j’ai dit à David que je comptais déménager pour être plus près de mon travail et mettre les garçons dans l’institut.
- Si c’est le mieux pour toi et les garçons…ben… je te fais confiance.
Connaissant David, je sais que c’est parce qu’on est en froid qu’il n’a pas réagi. Il a toujours voulu que je reste dans le même quartier que ses parents. Pour que l’un veille sur l’autre mais depuis que j’ai appris que sa mère me cachait des choses, me faisait des secrets concernant son fils, ben… notre relation a détérioré. On se parle mais c’est pas comme auparavant. Oui je sais, je suis rancunière et je n’arrive pas à refaire confiance facilement. Mais je sais aussi que je fais des efforts pour pouvoir tout surmonter parce que je l’aime toujours. J’ai même pris un rendez-vous (qui m’a couté un bon paquet hmmmm) pour une demande de visa. J’espère l’avoir, la dernière fois que j'y étais on m’avait dit que j’étais pas qualifiée pour y aller, comme si c’était le paradis !! tchuiipppp ! Je garde espoir cette fois-ci et je n’ai mis personne au courant à part Larissa.
David
Je suis soulagé, je viens à peine de sortir d’un restaurant et j’ai eu un boulot de serveur. Je sais, ça ne paye pas assez mais c’est mieux que de rester chez soi à se tourner les pouces. En plus les pourboires me permetteront d’arrondir mes fins de mois. C’est tout souriant que je rentre dans la maison. Une bonne odeur vient me chatouille le nez. Hmmmmmm Rosa cuisine.
- T’es rentré? crie-t-elle depuis la cuisine.
- Je suis là.
- Et ?
- C’est dans la poche ! crie-je
- Trop contente ! moi aussi j’ai une bonne nouvelle !!
- T’es passé chez le gynéco ? (je la rejoins dans la petite pièce qui nous sert de cuisine)
- Ouiiiiii
- Et !!!???? (dis-je avec impatience)
- C’est un garçon !!!!
- Sérieux !! (je la prends et la serre dans mes bras). Félicitation future maman !!!!! (Je lui donne un baiser sur le front et passe une main sur son ventre qui pointe déjà) .