Un coma profond

Ecrit par GreyNkomo

       

                       "Cassandra"


Le médecin: j'ai besoin que de deux personnes si possible!!!

moi:son père et moi sommes là!!

 J'avais déjà oublié ceux qui était là avec nous.

Le médecin: alors suivez-moi dans mon bureau...

J'avais les mains qui tremblaient de peur,je n'avais pas le coeur à entendre une mauvaise nouvelle.

Nous sommes entrés dans son bureau. Il nous a demandé de prendre place. C'est en mode automate que nous avons pris place.

Il feuillétait toujours ses documents,mon estomac était noué,j'attendais juste le A pour m'écrouler tellement je me sens mal.

Le médecin: euuhhhh Mr Mfouba avant d'en venir au fait j'aimerais vous demandez si votre fils se dope avec des substances illicites??

Nous: Quoi !!!

Le médecin: est-ce que votre fils prendo des substances illicites??

Lui:euuhhhh je ne crois pas. Cassandra tu as déjà remarqué quelque chose d'incohérent avec mon fils de ce côté ? ??

moi:euh euh je...je...je crois pas. Jamais je n'ai vue quelque chose. Mais pourquoi cette question parce que Nathan ne peux pas faire cela.

Le médecin: Madame je ne peux que vous posez cette question parce que nous avons procédé à une série d'examen car nous avions constatés des symptômes d'une drogue qui est très dangereuse quand on en abuse et votre fils en n'en a consommé à forte dose. Comme c'est une substance qui disparaît  très vite du sang,mais c'est grâce à son urine que nous avons pu en savoir plus et...

moi: je n'en reviens pas et c'est quoi docteur? Nathan non impossible. ..

Le médecin: il aurait consommer du GHB en forte quantité c'est la cause tout ceci.

Je me suis mise à pleurer,Nathan ne peut pas utiliser ce genre de chose peut importe ce qui lui arrive. Je sais qu'il boit quand ça ne va pas mais de la a prendre de la drogue non.

Le médecin: a-t-il des problèmes au travail ou dans son environnement je ne sais pas. Parce que ce genre de chose arrivent à cause de ce genre de soucis.

moi: non ni au travail ni n'importe où. On était ensemble hier matin il m'a déposé chez moi et il est retourné chez lui.

son père: il n'y a rien eu d'autre même pas de la visite à ce que tu saches.

moi: non rien du tout. Serait-ce possible de le voir??

Le docteur a affiché un visage dépiter que je me suis dit qu'il y avait autre chose de grave.

Le médecin: euuh c'est que...après que la convulsion il... (prenant une forte inspiration)il est... il est tombé dans un coma profond...

Je me suis calé sur le bout de la chaise. C'est quoi cette histoire donc on ne peut pas avoir de repis. 

Le médecin: mais vous pouvez le voir,je crois qu'il est l'heure des visites. Je dirais à une des infirmières de vous conduire dans la chambre du patient.

Je le regardais sans rien dire. J'ai plus la force de pleurer,mes yeux n'ont plus de larmes,je suis fatiguée, j'ai sommeille  mais Nathan a besoin de moi.

Émira est passée,elle me cherchait c'est maman qui lui a dit où je me trouvais. DIEU merci elle a pensée à m'apporter des vêtements de rechange,j'en avais besoin et je me suis laver dans la chambre de Nathan.

Je n'arrive toujours pas à comprendre le comment de cette affaire. La dernière personne à être avec lui c'est Amanda,pourrait-elle le drogué??mais pourquoi non mais.

Nathan est dans un piteux état,il est branché sous assistance respiration,le bruit des machines me fait peur j'ai l'impression qu'il va s'arrêter ce qui me fait couler les larmes. Il peut être comme il est mais je l'aime ainsi c'est lui que mon coeur a choisi. Le voir comme ça me déstabilise.

J'ai suppliée le docteur pour rester avec lui. Donc je dors sur un lit gonflable que le père de Nathan m'a donné. 

Cela fait deux semaines que Nathan est dans le coma,je fais les tours entre la maison,l'école et l'hôpital,je suis fatiguée,je ne dors presque pas,les poches d'eau aux yeux en mode zombie.

Émi: ça ne va toujours pas??

moi: que vais-je te dire de neuf.

Émi: allons au moins manger,c'est en toi qu'il doit puiser sa force donc soit forte hein...

moi: j'ai pas trop faim!!!

Émi: fait le pour lui hum

moi:Hum 

Nous avons mangés et avons repris le cours. À la fin j'ai foncé me changer et retournéà l'hôpital.


                     "Hortense"

 Je suis fatiguée d'attendre Hodus me dit de rester tranquille que ça ne tardera plus. L'imbécile là pense avoir gagner mais il ne sait pas de quoi je suis capable de lui faire. Je suis prête à tout pour avoir ce que je veux,je m'éloigne un peu de Hendrick et de sa famille parce que je les prépare  une surprise spectaculaire. Je suis rentrée dans ma chambre secrète où j'ai placé mon miroir sur la tablette pour implorer MAMIE WATA,j'ai besoin de son aide. Dans l'eau c'est comme un pays,avec son gouvernement. On gère chacun un royaume mais elle c'est la présidente de tout les royaume. Je gerais le mien et je souhaiterais que Imani me succède,la royauté c'est par descendance féminine. Hodus c'est l'homme de sa majesté mais il a le droit de nous touché si il le veux. Il est très présent avec nous,il réalise nos désire.

moi: toi qui est grande,toi mère de toutes espèces de l'eau,toi qui sur nous veille jour et nuit,qui nous exauce tout nos voeux,je suis perdue sans toi. Je fais appel à toi écoute les cris de ta fille qui est perdue et ne sait plus quoi faire où êtes vous??

Elle: que veux-tu? ??

moi: il me dérange mère,il me retarde,père a promis m'aider mais la promesse tarde mère je veux qu'il meure déjà,je veux son esprit. Il empêche ma petite fille de vous servir alors que c'est mon sacrifice.

Elle: j'ai compris je reviendrai vers toi avec ta requête accomplie...

moi: merci mère je vous remercie pour tout...

Elle a disparue et j'ai fermé les yeux pour me retrouver dans l'eau afin de préparer la venue d'Imani. Je sais que dans quelques mois ou moins ça se fera.



Émira:mon ange gardi...