Un dîner pas comme les autres

Ecrit par Shayanna225

Tel un ange déchu je suis projeté des cieux. C'était quoi ça tout à l'heure ? Un cataclysme ou une catastrophe ambulante ? Moi Shayana jetté de la sorte par un homme? 
Je commence bien a douter de mes capacités de persuations. 

Dans tout cette histoire, je viens qu'en même de perdre ma moto. Cependant je ne vais pas en rester là... 

Shayana 

Je viens de rentrer à la maison. J'essaye de ne pas penser à l'arrogance de cet homme qui se prend pour les fesses du pape...

C'est incroyable la manière dont il m'a remit à ma place. Chose bizarre, il me fait peur.

Quand il a haussé le ton, j'ai senti mon corps trembler comme une feuille.

Je n'ai même pas pu le regarder dans les yeux tant je me sentais intimidé par ces yeux vert clair. 

Je pensais que Mills était le plus bel homme que j'avais vu mais le visage cet homme là m'a subjugué. Sa beauté est différente. Il est différent. Lui ne me laisse pas marcher sur lui...

Je cours me changer et redescend aussitôt.
J'entre dans la cuisine et fait sortir du réfrigérateur le poulet et les ingrédients pour faire un bon yassa.

 Je cuisine depuis l'âge de 7ans. J'ai d'abord commencé par les petits fours avec Lana, ma nounou ensuite elle m'a appris la cuisine africaine et occidental. J'ai cessé d'apprendre d'elle à l'âge de 15ans.

Lana nous a quitté sans donner de motif. Ce fut une période difficile pour moi. Elle était comme une mère pour moi. Pas comme cette profiteuse d'Inès 

Je commence à découper mes ingrédients lorsque maman Inès me retrouve dans la cuisine... 

Inès : Tu viens d'où toi ? Je la regarde en cliché et continue ce que je faisais... Je n'aime pas le ton qu'elle prend.. 

C'est à toi que je parle dit-elle en essayant de poser sa main sur moi 

Shay: N'essaye même pas ... Ai-je besoin de te dire où je vais ? Tu n'es pas ma mère alors arrête de me couver. Je n'ai de compte à rendre qu'à mon père dans cette maison 

Inès : Désolé ! La princesse de son père. Ton père a appelé et je n'ai pas su quoi lui dire te concernant. 

Shay: Désolé ! Je suis sur les nerfs ! 

Inès : Et pourquoi ? 

Shay: Ma moto est tombé dans la lagune 

Inès : Qu'est ce que tu racontes ? Shayana tu as encore conduis comme une folle ? 

Shay: N hausse pas le ton ! Tu sais que j'ai horreur qu'on me crie dessus 

Inès : Compte sur moi pour le dire à ton père Shay ! Comment tu peux être aussi irresponsable? 

Shay: Fais le et je lui dirai ce que tu as fais avec Ahmed le gardien il y 7ans. J'ai encore les preuves tu sais ? alors ne me cherche pas des noises. 

Inès : Shayana ! Je pensais que tout ça était derrière nous. Que t'ai je fais pour que tu me détestes encore? 

Shay: Je ne te déteste pas ! Je ne te trouve pas digne de mon père. Mon père c'est un saint alors que toi, tu es devergondé, une criminelle. J'ai reçu une gifle en pleine face lorsque je lui ai dis ça 

Inès : Je t'interdis de me traiter ainsi ! Je milite pour toi afin de préserver tes relations avec ton père et toi tout ce que tu trouves a faire c'est de gâcher mon mariage avec ta présence continuelle dans nos vies ? Quand est ce que tu vas disparaître de nos vies ? Quand ? Je porte des enfants, des garçons qui hériteront de la fortune de ton père. Quant à toi ? Compte sur moi pour te jeter à la rue 

Shay: Dis Inès tu as envie daccoucher aujourd'hui c'est cela ? Si je n'aimais pas mon père, je te jure que je t'aurai trucider avec mon couteau à l'instant même. Cependant ne t'inquiète pas, je vais sortir de ta vie mais pas de celle de mon père. S'il faut que je reste une gamine immature et irresponsable toute ma vie pour accaparer son attention, je le ferai. Mais compte sur moi pour ne jamais te laisser avoir le dessus...

Ines: Cest de ta faute si j'ai mis tant de temps a porter les enfants de ton père. Enfant maudite ! 

Tu as vu comment ta mère est morte ? Cherche moi des noises et tu finiras comme elle. Mais avant que cela n'arrive, tu vas quitter cette maison. 
Je veux que mes enfants bénéficient de tout l'amour de leur père. Pas à moitié comme tout ce que j'ai dû enduré à cause de toi. Mes enfants ne seront jamais mis en second plan. Tu as toujours été le centre de son attention 

Ces mots me font me sentir mal tout à coup. C'est vrai que mon père m'a consacré toute sa vie mais de là a dire que je suis le centre de son attention je trouve ça dépassé. Mon père aimera ses fils tout comme moi, sans faire de différence. Sur ce point je lui fais confiance. Néanmoins, elle m'énerve trop pour que je laisse place aux sentiments. Je dois la remettre à sa place et parler à mon père plus tard. 

Shay: Sors de cette cuisine sinon je ne répond plus de rien Dalila dis-je en haussant le ton... Temps que je serai dans cette maison, je veux que tu ne touches a rien concernant l'alimentation de mon père. 

Tu es plus qu'une traîtresse toi. Tu es pire que Dalila en personne. Mais mon père tu ne mettras pas fin à sa vie. Je ne te le permettrai jamais. S'il faut que je m'enfonce ou m'explose avec toi je le ferai pour le protéger. Bientôt il saura qui tu es réellement et je te jure que ça va chauffer pour ta gueule. C'est la charia ma belle. Ca sera toi ou moi ou nous deux et boom boom... 

Inès : J'aurai dû te tuer lorsque tu avais 10ans 

Shay: Et je ne l'oublie pas tu sais ! Je n'oublie pas le poison dans ma bouillie, je n'oublie pas le serpent dans ma chambre et je n'oublie pas tes ongles dans mon verre de lait. Je n'oublie rien. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu portes ce qui t'engloutira

Inès : Retire ces paroles immédiatement ! Je ne mourrai pas pendant mon accouchement. 

Shay: C'est ce qu'on va voir ! Voici le ciel et la terre. Si tu n'as jamais mangé du sel tu t'en sortiras vivante maman Inès la Dalila de mon père. Avant tu te confesseras. Fallait prier pour que je ne revienne jamais... 

J'allais enfoncer le couteau encore plus profond lorsque la voiture de mon père klaxonna. Je me suis tourné vers mes ingrédients afin de continuer ce que je faisais. 
Quant à elle, elle courra à sa rencontre. De la cuisine, je l'entend pinailler. Je connais mon père, il ne prête jamais attention à ses simmagrés. C'est une actrice cette femme. Cependant moi j'arrive à lire dans son jeu. C'est mon père qui est aveuglé. Je ne peux pas lui en vouloir car la femme a le pouvoir de faire tomber n'importe quel homme, même le pasteur n'y échappe pas. 

Comment ne pas perdre la tête avec une femme comme elle ? Un serpent, qui me forçais a regarder des films pornographiques depuis l'âge de 8 ans à l'insu de mon père. Une femme qui a failli me vendre à un homme des que j'ai eu mes règles. N'eut été l'intervention d'un homme de bonne foi, à l'heure où je vous parle je serai devenu une prostituée de premier rang. Je la déteste de toute mes forces même si j'essaye de préserver les apparences.

Cependant mon père n'en sait rien ! Je ne peux pas lui dire toute ces choses. Je ne veux pas qu'il souffre. 

Une année blanche dans le coma à cause du poison qu'elle m'a fait boire de force lorsque j'avais 14ans. Je suis un miracle vivant. Je dois rester dans cette maison pour protéger mon père. Je ne peux pas quitter cette maison après ses menaces. Elle pensait me faire mal pourtant elle m'a rendu forte. 

Je fais griller le poulet lorsque mon père me rejoint dans la cuisine. Il me donne un bisou sur les cheveux et je le câliné. Quand je lève les yeux vers lui, il voit bien la marque des doigts sur ma joue. Il a l'intention de confronter Inès mais je l'en empêche en disant non de la tête. Il me comprend. Nous nous comprenons d'un seul regard. 

Karl: Ça sent bon par ici ! Je suis ravie de voir que tu n'as rien perdu de tes talents culinaire 

Shay: J'ai tout appris de tes conseils papa et des doigts magique de Nana! C'est avec elle que tu aurais dû te marier papa. 

Karl: Chérie oublie Lana tu veux ? C'est de l'histoire ancienne mais ça tombe bien que tu cuisines ! Je sais que je vais me régaler ce soir et notre invité aussi. 

Shay: Ah bon ? Nous aurons de la visite ? 

Karl: Oui donc mets les petits plats dans les grands mon cordon bleu. Fais des petits pois en plus du yassa et un dessert ???? aussi. 

Shay: Si tu me l'avais dis plutôt, j'aurai cuisiner un met spécial. 

Karl: Ce met sera très bien ne t'inquiète pas. 

Est-ce qu'on pourra avoir de la Macédoine ? Je sais que je t'en demande trop mais je te fais confiance. 

Shay: Avec du jus frais papa ? 

Karl: Oui tu es un ange ! Dit-il en quittant la cuisine. 

Il était 16heures à ma montre. J'ai largement le temps de finir et me préparer pour acceuillir notre visiteur...


20heures pile au domicile des Moses. 

Je viens de dresser la table, mis les couvercles et étaler les mets telle une pro. Ça sent tellement bon que je pari que cet invité les dégustera à pleine dent. 
Je retourne dans la cuisine pour renverser le jus dans une carafe en verre lorsque la sonnerie bip. Je fais signe à Maï d'aller ouvrir puis je pose la carafe sur la table à manger. J'inspecte une dernière fois la nourriture et fais signe à mon père. Son invité est arrivé. Je le vois marcher dans le jardin jusqu'à notre terrasse. 

Maï lui ouvre la porte du salon et l'accompagne dans le salon vip afin qu'il soit à son aise. Je lui tend les verres de liqueur et la liqueur qu'elle doit lui servir mais elle me retourne la liqueur. Cet homme ne boit pas selon elle. Une première pour un homme. Je lui tend alors de l'eau plate en bouteille avec des verres adéquat. 

Elle revient bredouille ! Apparement il a accepté le verre d'eau. Nous restons un moment dans la cuisine puis mon père descend de sa chambre et me donne l'ordre d'aller me doucher. 

Attache toi les cheveux et porte une robe ample qui te couvre l'essentiel du corps... 

J'acquiesce et monte me doucher. 
Je sors de mon dressing, une robe longue à manche bleu ample mais qui dessine mes courbes. Je n'ai rien demandé à Dieu. Il m'a donné ce corps et je l'assume. Je m'enroule la tête d'un foulard de la même couleur et me parfume. J'hésite à porter des bijoux. 

Entre réfléchir et sortir, je fais mon choix quand quelqu'un toque à ma porte. Je sors voir qui c'est et je découvre Maï qui me demande de descendre à cause de mon père. Il semble que mon père veuille me présenter à cet homme. 

Je descend les marches des escaliers en direction du salon VIP. Je marche la tête baissé car mon père n'aime pas que je dévisage les hommes. Il dit que c'est un manque de politesse. 


Monsieur Cheick je vous présente Shayana, mon joyau le plus précieux. 

Ma fille dis mon père lorsque je lève ma tête. Nos regards se croisent et mon cœur fait un tour dans ma poitrine. 
C'est lui monsieur Cheick ???? 


Inès Moses 


Je n'arrive toujours pas a croire ce que je vois. En plus d'être riche, il est beau et jeune. 
Lorsque mon mari m'a informé de sa venue, je me suis précipité pour voir enfin le futur gendre de mon mari. 

Karl m'a dit que monsieur Cheick était un bel homme mais je n'imaginais pas qu'il était à ce point.  

Non seulement il a fière allure mais en même temps il est bien bâti. 

Je ne sais pas comment cette fille fait pour s'attirer que des hommes de bien. Je l'ai vu tendre à Maï un grand cru qui doit valoir près de 13mille dollars us la bouteille. Un musulman au goût raffiné. 

Shayana va donc épouser un bel homme mais aussi riche ? Plus riche que son père.  

Bref nous en sommes pas encore là. Je peux tout aussi détourner les pensées de mon mari à l'égard de ce fameux mariage. 


Cette peste depuis le jour où j'ai posé mes yeux sur elle, je l'ai détesté de tout mon cœur. Elle est le portrait de sa mère. Et j'ai toujours su qu'elle serait le poison entre son père et moi. Je dis poison parce que Karl a toujours été à ses petits soins. Il a toujours été là pour elle. En résumé, elle a toujours été sa priorité. Moi je suis juste la femme de trop dans sa vie. 

Je regarde cet homme et j'ai des papillons dans le ventre. Il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il est a croquer... Au fait il a tout pour plaire mais il a l'air de s'en ficher. Il est si discret, si simple, si respectueux que je me pose des questions.

Quand mon mari a fait les présentations il m'a salué avec beaucoup de respect. Je voulais lui apporter de l'eau mais la peste avait déjà fait le travail. 

Vous voyez pourquoi je la déteste ? Quand elle est là je perd mon importance, je perd ma place. Elle a tous les regards sur elle et rien que pour elle. Je ne sais par quel saint, elle arrive a captiver toute l'attention.

Mon mari est occupé par un appel du coup je fais la causette. 


Alors monsieur Cheick comment se porte les affaires ? 

Très bien madame ! En passant vous avez une très belle maison

Ow merci ! J'essaye de faire de mon mieux. Vous êtes très différent de tout ce que j'avais imaginé dis-je en me mordant les lèvres. Je le vois tourner le regard. On dirait que mes tentatives de séduction ne marche pas avec lui. 

J'essaye de le distraire mais il m'écoute à peine. Mon cœur ne tient plus. Le genre de mec que toute femme a envie d'avoir dans son lit ne serait-ce qu'une nuit. Mais celui là je l'aurai bien pris comme petit pompier s'il n'était pas si riche. 
J'ai envie de faire partir de sa vie. Je me vois déjà dans ses bras faisant une promenade. Je rêve je sais, un homme comme lui attise la flamme en chaque femme. 

Je suis toujours en train de rêvasser lorsque mon mari arrive et donne l'ordre à Maï d'appeler Shayana. Mon cœur se gonfle. J'imagine déjà qu'il va baver devant elle. J'imagine déjà qu'il ne l'a quittera plus des yeux, j'imagine déjà qu'il va demander sa main, j'imagine tout sauf ce qui est en train de se passer lorsque leurs regards se croisent. 

Je vois celui de monsieur Cheick s'assombrir comme s'il avait vu un ennemi. Je souris car à voir ses yeux, il ne va pas tarder à exploser. Je me demande bien ce qu'elle a encore fait celle là ? Oh Shayana ! Toujours a te créer des ennuis...

Je vous présente mon joyaux le plus précieux, Shayana 

Cheick: C'est vous Shayana ? 

Shay: C'est vous monsieur Cheick ? 

Cheick: J'ignorais que la fille d'un Pasteur pouvait s'habiller comme une traîné et sillonné dans la rue avec une moto 

Shay: Une moto que votre chauffard de Ben a bien projeté dans la lagune ? 

Cheick: Était-ce de sa faute si vous rouliez comme une furie ?

Shay: J'étais à Moto je vous le rappelle et j'avais la priorité 

Cheick: Cest ca ! Mais nous en sommes pas là. Qu'est ce que vous avez fait de mon pare brise ? Dit-il avec plus de sévérité 

Shay: Je vous ai demandé réparation et vous m'avez sorti votre discours de juriste à la noix. J'ai perdu ma moto alors j'ai brisé votre pare brise. On est quitte là. Match nul, zéro des deux côtés. 
Écoutez moi monsieur Cheick, je n'ai pas digéré et je ne digère toujours pas, la manière dont vous m'avez traité dans vos locaux. Je refuse de subir ça et encore moins chez moi 

Cheick: Qu'est ce que mérite une femme qui s'exhibe si ce n'est que ça ? Dites moi avant de sortir de votre maison, votre mère vous a t-elle vu ?

Shay: Si c'est cette femme dont vous parlez vous vous trompez. 

Cheick: Peu importe ! Votre mère doit se retourner dans sa tombe à cause de ce comportement de sale garce que vous avez...

Shayana dans toute sa colère ose le pire. Elle gifle monsieur Cheick sans état d'âme. 

Shay: Je vous interdis de parler de ma mère. Vous êtes très mal placé pour penser à sa place. Espèce de gigolo de première ajouta t-elle.

Karl: Ça suffit Shay ! Qu'est ce qui te prend ? 

Les yeux de Shay boue de colère et ceux de Cheick aussi. Je me régale de cette scène. Tellement chaud bouillon et craquant de voir cette tentative de mariage tomber à l'eau. Il ne manque plus que les popcorns. Shayana est en train de faire tout le boulot à ma place. Je prie de toute mon âme qu'il la prenne, la deflore et la jette. 

Cheick: Compte ! chaque insulte et chaque gifle. Vas-y compte bien. Et j'espère que ta mémoire restera fraîche car je vais te faire regretter d'être née dit Cheick en calmant le ton. 


Shay: Je ne te permet pas de me menacer sous le toit de mon père. Ici c'est chez moi alors je ne te permettrai jamais d'hausser le ton sur moi'..


Cheick: Et ça se dit femme ? 

Karl: Monsieur Cheick toutes mes excuses. Shay viens avec moi dit mon mari en marchant vers son bureau. Je ne sais pas mais cette fille m'énerve. Son père lui accorde tout, il lui pardonne tout. Il aime d'un amour si fort que je suis jalouse. Si j'avais osé agir ainsi avec son invité, ça aurait chauffé pour moi. Cependant avec cette peste, il est docile, doux, patient, prevenant. 


Shayana est avec son père tandis que j'en profite pour envenimer les choses.

Moi: Sale caractère n'est-ce pas ? Cette fille vous devriez la vendre pour un an à un narcotrafiquant. Ils feront une bonne paire vous ne croyez pas ? 

Cheick: Désolé ! Mais je ne tombe pas dans ces provocations madame Moses. Ne comptez pas sur moi pour empoisonner la vie de la fille de votre mari... J'irai jusqu'au bout de cette affaire... 

Mon mari revint avec Shay qui la tête baissé s'excuse.

Shay: Je suis désolé monsieur ! Je demande pardon pour la gifle et pour avoir haussé le ton sur vous. 

Cheick: Vous êtes pardonné mademoiselle. Je m'excuse également de vous avoir mise en colère. 

Shay: C'est compris monsieur... 

Son père soulagé par la tournure des choses l'invita à table. 

Shay a du mal a se contenir. Je la vois bouillir comme si elle allait exploser en larmes mais arrive tant bien que mal à se contrôler. Elle sert monsieur Cheick toujours les yeux baissés. C'est seulement lorsqu'elle fini de lui renverser du jus dans son verre qu'elle prend place. 

Karl fait la prière comme d'habitude. Cependant, ces deux là n'en ont pas encore fini avec leurs querelles. Au travers de leur yeux, l'on peut bien voir ce qui se prépare. 

Amen avons-nous dis puis nous commençons à dîner. 

Cheick: Je n'aime pas trop le Yassa dit Monsieur Cheick sans avoir goûté. 

Shay: C'est tant pis pour vous 


Karl: Shay ! Interpella son père. 
Vous devriez en prendre une bouché monsieur Cheick. Aujourd'hui... 

Shay: La bonne s'est surpassé. Vraiment Maï, tu as fait fort avec ce Yassa dit-elle coupant ainsi la parole à son père. 

Monsieur en prend une bouché. Au fur et à mesure qu'il mâche la nourriture, l'expression de son visage s'illumine. 

Cheick: Je crois bien que c'est le meilleur Yassa que j'ai jamais mangé. Le riz est cuit à point. Le poulet est très bien assaisonné. La grillade est super. Le côté croustillant ajoute un goût unique... Un mélange d'épice et de saveurs pour ma langue. 

Shay mange sans mot dire. 

Karl: Je suis ravie que vous appréciez monsieur 

Cheick: Pas de ça entre nous Monsieur Moses. Vous pouvez m'appeler Cheick 

Karl: Okay Cheick ! 

Cheick: Ça me convient ! Surtout que nous deviendrons bien plus que des partenaires bientôt n'est ce pas ? 

Karl: Ça ne saurait tarder réplique mon mari en lançant un regard à Shay. 

Cheick: Puis-je avoir des petit pois ? 

Karl: Bien sûr ! Shay sert le ! 

Cheick: Avec un peu de jus ! Maï félicitation ! Il y a longtemps que je n'avais pas autant bien mangé. Comment c'est possible qu'il y ait autant de saveur dans un met? Vous devriez ouvrir un restaurant 

Shay se racle la gorge ( moi je suis chanteuse, pas cordon bleu. Et pour rien au monde je n'ouvrirai un restaurant) 

Karl: Merci ! Même Si Maï n'en ait pour rien. C'est... Était-il interrompu. Shay venait de renverser du jus sur la chemise de Cheick. Une chemise blanche Ralph en plus.

Karl: Shay c'est quoi cette maladresse ? 

Shay: Je ne l'ai pas fais exprès papa.

Moi: Elle ment ! Elle l'a fait exprès Karl 

Shay : Ce n'est pas ton problème. Ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas. 

Monsieur mon mari ne savait plus où se mettre. 


Cheick: puis-je utiliser vos toilettes ? dit-il en se levant. 

Karl: Shay accompagne le !  

Shayana 

Nous marchons dans un total silence ????. Il ne fait aucun signe. Il ne parle pas. J'en ai rien à foutre s'il est énervé ou pas mais mon cœur bat tout à coup. Est ce que je vous ai dis qu'il me fait peur ? Pourtant j'ignore par quel cran j'arrive à lui tenir tête. 

Peut être à cause de mon père, peut être parce que je sais qu'il ne me fera jamais de mal. 
De toute façon il a bien mérité la gifle et la tâche. Personne ne parle de ma mère et personne ne me traite comme de la merde. Je le conduis dans les toilettes des visiteurs.
Le lieu est propre et toujours entretenu. 

Quand il rentre à l'intérieur, je lui tend un torchon et essaye de m'éclipser mais non cet homme me tire vers lui, ferme la porte derrière moi et me plaque contre le mur. 

Je sens sa respiration sur mon front. Sa chemise entre ouverte, me donne une vue magnifique. Ses lèvres sont roses et sentent la fraîcheur. Il doit y avoir du béton sur son torse. Combien d'entraînement effectue cet homme chaque jour pour avoir ce corps de rêve. J'ai envie de le palper, de toucher le reste de son corps mais je me retiens. Son parfum est une tentation pour mes narines et mes sens. C'est si enivrant et excitant. 

Un vrai danger pour les femmes... 

Shay: Qu'est ce que vous me voulez ? Et lâchez moi car vous n'avez pas le droit de me toucher. Si mon père l'apprend 

Cheick: Il ne fera rien dit-il en se tournant face au lavado. 

Shay: Qu'est ce que vous en savez ? 

Cheick: Bien plus que vous ! Vous n'avez pas l'air de vous soumettre mademoiselle 

Shay: Non ! C'est d'une impossibilité égale à zéro 

Cheick: Ça tombe bien ! J'aime les tigresses car apprivoisé elles deviennent de gentille toutou. 

Shay: Arrêtez de me traiter comme un animal 


Cheick: Je le ferai autant de fois jusqu'à ce que vous connaissiez votre place. Et pour votre gouverne, vous m'appartenez déjà 

Shay: Vous dites n'importe quoi ! Dis je en tournant les talons 

Cependant il me retourna avec une telle vitesse que je ne sais pas comment je me suis retrouvé de nouveau contre le mur. 

Cheick: Ne me tourne pas le dos quand je te parle dit-il avec une telle virilité que j'ai failli me faire pipi dessus. C'est officiel, cet homme me fait peur...

Il fini de se nettoyer la chemise et me trimbale à l'extérieur. Je suis muette tout à coup. J'attends qu'il s'asseye puis je lui serre le jus. Cette fois je le fais avec beaucoup de délicatesse sans verser une goûte de jus sur la table. Je le fais si bien qu'on pourrait me comparer à une serveuse professionnelle. 

Je m'assois mais je n'ai plus faim. Pourquoi il dit que je lui appartiens? Ses deux 25 ne font pas 50 apparemment 

Alors monsieur Cheick ! J'espère que vous avez eu le temps d'apprécier le dîner 

C'était un délice... Mais je maintiens l'idée selon laquelle, maï devrait ouvrir un restaurant 

Je pouffe de rire ! Désolé mais c'est sorti seule. Maï est juste là pour le ménage. Elle ne connaît rien en cuisine du moins elle ne peut pas rivaliser mes mets. 

Karl: Shayana peux tu nous dire ce qui te fait rire ? 

Shay: Euh rien papa ! Je pensais à une chose inhabituel. 

Karl: C'est shayana qui a préparé le diner

Monsieur se met à toussoter ! 

Cheick: Je m'en doutais bien. Il y avait un peu trop de poivre dit-il... 

(Trop de poivre ? Mais il se fou de qui celui là. La mauvaise foi pure et simple)

Shay: Ow il n' y en avait pas assez ! J'aurai bien voulu que vous vous étrangliez avec la nourriture. 

Cheick: Tant pis pour vous ! J'aurai bien voulu y investir mais je suis enchanté parce que j'aurai ses mains rien qu'à moi et gratuitement en plus dit-il en regardant mon père qui n'essaye pas de cacher son rire... D'ailleurs pourquoi rit-il ? 

Maï sert le dessert des génoises puis monsieur commence a s'intéresser à moi. 

Cheick: Alors mademoiselle Moses que faites vous dans la vie ? 

Shay: Rien qui puisse vous intéressez. 

Mon père me lance un regard qui m'oblige a abdiquer. 

Shay: Je suis diplômé en commerce international plus précisément en import-export 

Cheick: Comme c'est hallucinant ! C'est exactement de ce genre de diplômé dont ma boîte a besoin. 

Shay: Attendez ! Ne me dites pas que vous êtes le propriétaire de cette entreprise ? 

Cheick : Non ! Je suis le coursier. J'en ai l'air n'est ce pas ? 

Shay: Vous ressemblez à un portier plutôt. C'est quoi ces manières de répondre à une question par une autre question ? 

Cheick: Si ça ne vous gêne pas monsieur Moses j'aimerai que votre fille passe un entretien demain dans mes locaux. Nous aviserons par la suite. 

Shay: C'est hors de question ! Je ne suis là que pour deux mois. Je dois poursuivre mes études papa 

Cheick: C'est bien dommage ! Car la femme que je vais épouser est obligé n'a de soucis que de sa maison et le bien-être de son mari... 

Shay: Heureusement que ce n'est pas moi dis-je. 

Puis quand je regarde l'air sérieux de cet homme et mon père, mes yeux se mouillent. 

Tout prend son sens ! 

Shay: Quoi ? Papa ? Tu vas me vendre à cet homme ? 

Karl: Calme toi Shay ! J'allais tout expliquer 

Shay: Non ce n'est pas possible. Je suis ta fille pas une marchandise. Lui c'est un monstre. Regarde le il ne saurait même pas aimer un petit chien 

Karl: Ne dit pas ça Shay !! Tu devrais apprendre à le connaître 

Shay: Ça jamais ! Je ne peux pas m'abaisser à son niveau. Je ne me vois même pas partager son lit. Il me répugne le simple fait d'y penser. 

Karl: chérie il faut que tu te calmes. Ta respiration n'est plus la même. 

Shay: Non papa ! Je sais que je suis une mauvaise fille mais je veux rester avec toi. J'ai à peine 21 ans. Papa s'il te plaît dis je en me jetant à ses pieds. Au moins pour 5 ans de plus papa s'il te plaît, ne me sors pas de ta vie. Je te promet de devenir parfaite, pieuse tout ce que tu voudras. Je vais même jeté mes vêtements sexy, je prierai 6 fois par jour si tu le veux mais ne me laisse pas à cet homme papa s'il te plaît. Je vais jeûner quarante jours si tu veux. Il n'est même pas chrétien ! 

Quand je lâche ce mot, je vois monsieur Cheick respiré un grand coup. Je pense qu'il est pris de dépit. Je m'attend à une réaction positive de sa part mais non. 

Cheick: Monsieur Moses et si nous parlions de la dote ? 

Quand j'entends ces mots, je ne sens plus mon cœur battre. Je crois que je suis dans les vaps... 


Le destin bouleversé...