UN NOUVEAU TOURNANT

Ecrit par Anael

UN NOUVEAU TOURNANT


Deux mois plus tard...


- Tu veux bien descendre pour qu'on prenne le déjeuner Madame?

-...

-qu'est ce que tu fais camélia?

-...

-Décidemment! Elle fout quoi celle-là. Elle va nous mettre en retard.


Je me levai et pris par deux les escaliers. J'ouvris l'escalier prêt à laisser libre cours à ma colère quand j'entendis un bruit de vomissement depuis les toilettes. Je courus sans me poser trop de question manquant au passage de glisser dans les vomissures par terre.

Ma femme était là à bout de souffle, assise à côté du pot, la tête dans les deux mains. 


-Camilia qu'est ce que t'as? Qu'est ce qui va pas? Faut qu'on aille à l'hôpital


Elle leva la tête me fixa un moment avant douvrir la bouche mais avant qu'elle ne put prononcer un mot elle dit prise d'un nouveau spasme et rendit encore. Je l'aidai à se lever, lui donnai un peu d'eau pour se rincer la bouche et je la soulevai de terre jusqu'au lit où je la posai.


-Lia dis tas pris quoi?


- je me suis réveillée avec une forte nausée et depuis les vomissements n'arrêtent pas.


J'eclatai dans un fou rire et son visage passa de l'abattement à la surprise puis à la colère. J'essayais puis m'arrêtais tant bien que mal au bout d'un moment.


-excuse moi ma puce! Je ne voulais pas rire mais je n'ai pas pu m'empêcher


-et il y à quoi de rigolo dans cette affaire. Fit elle d'un ton acerbe. Je crois que ca va tourner au vinaigre donc je me repris tout suite et lui pris la main dans les miennes pour la calmer.


-Cest le stress qui te dérange comme ça. Mais faut tenir fort ce soir ce sera ta consécration et c'est pas le moment de baisser les bras Okay? Je suis la et je te soutiens


- Je me sens faible. Je...je suffoque

Elle laissa traina ce dernier mot et sombra.


-Dieu! Que vais-je faire? 


Ça semble plus sérieux que ce que je pensais. Mais il faut que je sois à un rendez vous à 10h j'ai un contrat très important et je ne peux pas me faire représenter.

Ma tête était tout d'un coup bruissant d'idées des plus idiotes aux plus pragmatiques mais je n'arrivais pas à les classer ou à sélectionner celles qui puissent m'aider. En effet l'ouverture de l'exposition de Lia c'est ce matin et elle s'est tellement battue pour en arriver là. Je ne sais s'il faut laisser son assistante aux commandes, comment gérer les dépenses et ne pas nous retrouver avec un déficit derrière. 


-il faut que je me calme. Le plus important c'est la santé de  Lia. 


-qu'est ce qu'on doit faire alors? Quoi faire? 


Je me tourne et me retourne sans pouvoir vraiment me calmer. Je ne sais surtout pas comment m'y prendre avec les affaires de Lia. C'est tout le rêve d'une vie et cette exposition est la consécration de sa carrière, ses multiples voyages et ses efforts. Je ne dois pas faire d'erreur.

Je me levai finalement pris ma femme dans mes bras après avoir récupéré mes clefs de voiture et je descendis jusqu'à ma voiture. Je la deposai revins récupérer son sac à main, direction l'hôpital. En route je cherchais son téléphone portable pour avertir son assistante mais je tombai sur un test de grossesse... Je tombais des nues! Quelle surprise! Agréable en plus. Maintenant je comprends tout. Depuis trois mois je ne l'ai pas entendu se plaindre de ses syndromes premenstruels mais bon... Nous étions tous deux trop occupés par le travail. Elle n'a pas du accorder de l'importance à ce retard, du moins jusqu'à récemment. Hier peut être.


- Mais tu es vraiment aveugle Mike. Me disais-je avec un sourire amusé. Je me tournai pour regarder ma femme. Elle était toujours inconsciente. La respiration très lente.


 Elle est aussi pâle que depuis quelques semaines. Sa poitrine était tendue depuis quelques temps. Et elle n'avait pas trop d'appétit.


- Félicitations mec. Félicitations. Maintenant il faut que je me concentrai sur la route pour emmener ma femme à l'hôpital. 


-mais qu'est ce que je devais faire? Qu'est ce que... Ah oui. Appeler Vénus. Bon une fois à l'hôpital ce sera fait.


A l'hôpital


-Mike!? 


- une minute Mathis, j'arrive. Je raccrochai avec mon assistant à qui je donnais des instructions pour mon rendez-vous puis je rejoignis Mathis mon cousin et docteur familial.


-J'ai ausculté Lia. Je crois que tout va bien. Néanmoins J'ai demandé quelques analyses complémentaires et j'attends les résultats pour trancher.


Mike tout souriant prends son ami par l'épaule. 

-Allez! Tu peux m'annoncer la bonne nouvelle. Je le sais déjà et si tu doutes aussi alors je crois que j'ai vu juste.

-arrête de faire ton mystérieux et parle moi!

-Mathis! Toujours avec tes cachotteries. Lia est enceinte. Je l'ai découvert en l'emmenenant ici.




MEN DON'T CRY