Un semblant de bonheur

Ecrit par Nellya


Partie 09
Je suis arrivée tard chez ma grand mère, cette dernière était horrifiée et elle m'en voulait aussi de ne pas m'être confié à elle, pourtant on était tellement proche.
Le lendemain ma tante m'a amenée à l'hôpital, j'avais les côtés cassés et pleins d'autres bleues , je peux dire qu'elles ne m'ont pas ratée.


Ma grand mère voulait porter plainte mais sa fille aînée l'en a dissuadé , elle lui a dit qu'elle réglerai le problème elle même.
C'est plus tard que j'ai su qu'elle est allé leur donner une bonne correction.


J'étais bien maintenant, on me traitait avec égard, je me sentais renaître, vivre.


J'ai continué d'aller à la même école, je ne voulais pas changer d'école pour ne pas être perturbée.
J'avais pris du poids et ça m'allait bien, je n'étais plus la Nelly maigrichonne qui se faisait marcher dessus.


J'ai rencontré un garçon, Abdoulaye, je sais que vous allez me dire : concentre toi sur tes études les garçons plus tard mais si je vous explique vous allez comprendre.


En effet, un jour je me rendais à l'école et on s'est rencontré dans le bus , je ne sais plus ce qui s'est passé mais on s'est disputé ce jour.
Une autre fois la même chose, et la troisième fois il m'a demandé à ce qu'on fasse la paix.


-Je voudrai qu'on fasse la paix 


-tchiiips laisses moi tranquille et depuis ce temps pourquoi voudrais-tu qu'aujourd'hui qu'on fasse la paix ?


- comme ça , au fait pourrai je avoir ton numéro ?


- ah je te vois venir , il n'en est pas question 


-si tu ne me donnes pas ton numéro tu ne descendras pas de ce bus

 
J'ai jouée la carte de l'indifférence et je n'ai pas pris ces mots au sérieux, en fait il était receveur dans une société de transport de la place, arrivée à mon arrêt, il n'a pas ouvert les portes et il m'a amené jusqu'au terminus avec la complicité du conduction, je lui ai donné mon numéro à contre cœur parce qu'il me menaçait de m'amener avec lui au dépôt , et le dépôt c'était loin.


Je croyais être débarrassé de lui mais je me suis lourdement trompée car le lendemain il est venu devant chez moi , je ne sais pas comment il a su où j'habitais, ce je ne voulais pas qu'il entre, je suis sortie le retrouver, je n'étais pas prête à recevoir un homme dans ma vie et encore moins chez moi , et je voulais le lui faire carrément comprendre.

 
- tu es perspicace dit donc 


- bonjour , je vais bien tu m'as manqué et je sais que je t'ai manqué 


- n'importe quoi, dis moi qu'est ce que tu fais ici


- je voulais te parler et te voir 


- là tu m'as vu et parlé alors ciao


Je me suis retournée pour m'en aller 


-wow , elle en a du caractère, accordes moi juste dix minutes 


- le compte à rebours a démarré top c'est parti 


- je voulais te dire que tu me plais beaucoup et que j'aimerai qu'on essaye quelque chose


- hahaha tu es drôle quand même, bien joué


- je suis sérieuse Nelly , je ne sais pas mais il y'a un truc en toi qui m'attire je ne sais pas si tu en es consciente mais tu dégages une aura 
exceptionnelle.


J'étais ébahie, ces mots m'ont fait un bien fou mais je me devais d'être prudente , il ne fallait surtout pas que l'épisode Mansour se reproduise , j'avais assez de problèmes dans ma vie comme ça donc j'ai intérêt à ne pas en rajouter .


- je ne sais pas quoi te dire, tu sais j'ai une vie compliquée à tous les niveaux en ce moment.

 

- laisses toi juste aimer, j'ai assez d'amour pour nous deux 


- je ne sais pas , donnes moi du temps 


- d'accord mais ne réfléchis pas trop, ça te donne des rides


- et puis ça recommence , dégage 


- hahaha à plus baby 


- tchiiips , c'est ça wésh 


Il m'appelait tout les soirs, on se parlait de nos vies , de nos rêves, j'ai appris a lui faire confiance, et je lui ai confié toutes les misères de ma pauvre vie , il a su me comprendre, me soutenir, m'épauler, une grande complicité s'était installée entre nous, il savait anticiper mes moindres désirs , il me redonnait le sourire quand j'étais triste, je nageais dans le bonheur.


J'étais bien dans mon nouveau chez moi, je peux dire que vivre avec ma grand mère est la meilleure chose que j'ai eu à faire, j'étais chouchoutée et cajolée comme une enfant, elle voulait rattraper tout le temps perdu.


Je suis tombée gravement malade, mais vous savez dans les hôpitaux sénégalais tout le monde souffre de la même maladie, on m'a diagnostiqué une fatigue totale.
J'étais la plus part du temps alitée, les aliments n'avaient plus de goût pour moi , donc je ne mangeais que des fruits acides.


Un jour, une jeune fille est venue me dire que la femme de mon oncle Moussa, le frère de ma mère est entrain de dire partout que je suis enceinte, j'étais choquée mais je n'étais pas au bout de ma surprise parce que le même soir ma grand mère m'a posé des questions bizarres


- Nelly tu as mal où?


-mame j'ai mal partout au corps 


- hum est ce que tu ne serais pas enceinte par hasard ?


Je me suis redressée brusquement, et je me suis mis à rigoler, ça ne l'a pas empêché de continuer 


-demain on ira chez le gynécologue 


-d'accord 


Le lendemain je me suis préparé et je lui ai demandé qu'on y aille , elle était avec ma tante et celle ci est intervenue


- vous allez où comme ça ?


- chez le gynécologue


- chez le gynécologue ? Qu'est ce qui se passe ?


- ah mame a dit que je suis enceinte 


- yaye qui est allé te mettre ces choses dans la tête ? Laisse la petite tranquille


- mais je voulais juste vérifier 


- il y'a rien à vérifier , tu vas seulement me la traumatiser, Nelly va à l'intérieur 


Je les ai laissé là bas entrain de débattre , j'étais fâchée contre ma grand mère non seulement parce qu'elle ne me faisait pas confiance mais aussi parce qu'elle croit à tout ce qu'on lui dit, certes je n'étais plus vierge mais cela ne faisait pas de moi une dévergondée qui s'offre au premier venu.


Comme je savais qui était à l'origine de tout cela , j'avais décidé de lui donner une leçon dont elle s'en souviendra .


Une semaine après j'ai enfin eu mes règles , je pouvais mettre mon plan à exécution,il fallait que j'attende juste au environ de 17h le temps que tout le monde soit là.


Chez nous à 17h tous les enfants de ma grand mère viennent à la maison pour boire le thé et discuter un peu. Et aujourd'hui tout le monde était au rendez-vous.


Je suis aller prendre une douche et j'ai pris la serviette hygiénique que j'avais utilisé je l'ai mis dans un sachet et je me suis dirigée vers la principale concernée 


-Oumpagne (nom qu'on donne à la femme de son oncle ) après si tu te lèves, tu repasses dans toutes les maisons où tu étais allée raconter que Nelly est enceinte , tu leur diras que Nelly a vu ces règles.


C'était le silence totale, on n'attendait que le cri des enfants qui jouaient au dehors.


Je suis partie dans ma chambre et j'ai éclaté en sanglots, je me demandais quand est ce que j'aurai enfin la paix.


Ma tante est venu et a essayé de me consoler tant bien que mal, elle a commencé à me donner des conseils.

 
-tu as vu ce qui s'est passé, alors redouble d'efforts ma chérie, efforce toi de bien de tenir , ne fait rien que tu ne puisse regretter, marche la tête toujours haute, ça ira inchallah le meilleur reste à venir , maintenant repose toi ,et s'il te plait n'en veux surtout pas à ta grand mère, elle ne veut que ton bien et félicitations tu as fermé la bouche à cette mégère t'aurais du voir sa tête.


On est parti d'un fou rire


Les mots de ma tante m'avaient réconforté, je la remerciais de me comprendre. Pou ma grand mère je savais quoi faire , je vais faire des caprices, ça lui appendra à douter de moi.
L'incident avec la femme de mon oncle a été vite oublié, je vivais ma vie tranquillement et tout allait bien .


Mais comme avec Nelly le bonheur ne dure jamais, un malheureux événement vient encore frapper à la porte de ma famille, ma petite sœur Diarry est atteinte d'une tumeur.

Nelly: A la recherch...