V
Ecrit par Amaral Dongo
J’étais au rendez-vous ce soir-là, je dirai même plus tôt que prévu. L’atmosphère était tendu, une chose est sûre je n’avais pas d’appétit ; ce qui importait plus pour moi c’est de savoir ce que Xénia avait à me dire !
Elle servit le repas et dîna tranquillement en ouvrant une bouteille de vin, j’ignorais ce qu’elle avait à fêter. Mourant d’impatience je commençais à lui poser des questions mais elle me demandait de patienter ! Je ne supportais plus d’attendre, elle-même le sentait ; j’étais devenu de plus en plus furieux. A l’instant je vis mes beaux-parents faire leur entrée ! Dans ma tête tout était claire d’autant plus que l’inconnu m’avait dit qu’elle m’annoncerait son départ, là je voyais ces parents arrivés ce qui était rare !
Xénia me remis une enveloppe et me demanda de l’ouvrir ! Dans ma tête et mon cœur tout était super mélangé ! Il y avait plus de haine que d’amour ! Je pris l’enveloppe et lui demanda de me dire en face de quoi il était question mais refusa alors je la saisie violemment et lui lança à la figure tout ce que je ressentais ; je la traitais de lâche en lui reprochant de ne pas pouvoir me dire en face qu’elle me cocufiait et qu’elle voulait partir. Je lui montrai les messages que j’ai reçus ! Elle commença à me supplier et tout en disant qu’elle pouvait m’expliquer ! M’expliquer quoi ? Quant à son enveloppe je la déchirai sans rien lire. Mon beau père qui entendait les cris nous a rejoints mais j’étais vraiment fou de rage que je le bousculai en partant. Je sorti de la maison enragé tout était mélangé dans ma tête, je lui en voulais énormément. Elle appela ma sœur qui elle essaya de m’appeler pour me parler mais je refusai de l’écouter !j’avais horriblement mal ! Dans ma rage je finis par me rendre chez Jenny qui me calma en me donnant un verre ! J’ai passé la nuit-là et quelques jours. Xénia de son côté essaya de me joindre et de me laisser des messages auxquelles je ne répondais pas. Jenny faisait tout pour l’éviter, pourquoi ? Je pense pour me protéger du moins ce que je croyais ! Les jours passaient peu de personne avait de mes nouvelles ! Je demandais juste à ma sœur de ne pas s’inquiéter ; je gérais la majeure partie de mon boulot de chez Jenny où je logeais désormais.
Un de ces après-midi, Jenny était entré plus tôt que prévu d’une de ces séances de shooting car elle exerçait dans la mode. Elle me montra les clichés et j’en profitais pour me moquer un peu d’elle, c’était pour la première fois que je riais depuis que je l’avais rejoint ce soir-là. Quant à Xénia j’avais bloqué tous ces numéros. Je ne sais trop comment te l’expliquer mais tout est allé si vite entre Jenny et moi ! On a commencé à coucher ensemble. C’était devenu comme une drogue pour moi, Jenny assouvissait tous mes fantasmes et elle ne se faisait pas prier on le faisait partout désormais et elle-même prenait son pied. La majeure partie du temps entre elle et moi c’était désormais cela surtout quand je commençais à avoir des soucis.
Je commençais vraiment à passer l’éponge sur Xénia ; elle par contre essayait de me joindre soit disant pour m’expliquer ? M’expliquer quoi ? Comment elle m’avait trahit ? Pff…
Jusqu’à heure où j’écris ces lignes je ne pourrais te dire de qui venait ces messages.
Je devais retourner pour accra et j’ai réussi à convaincre Jenny de me rejoindre quelques jours après ; de plus j’envisageais déjà me séparer de Xénia. Je demandai à ma sœur d’aller me récupérer quelques affaires chez moi à la maison ce quelle refusa car elle désapprouvait mon attitude. Je prenais sa position pour une trahison car je me disais qu’elle devait me soutenir !
Finalement je suis retourné moi-même cherché mes affaires ; je retrouvais Xénia entrain de faire le ménage mais je la calculais à peine. Elle essaya de me serrer dans les bras mais je la repoussai ! Je fis ma valise et en partant je la retrouvai sur le parvis tout en larme avec l’enveloppe déchiré qu’elle me mit de force dans la poche ! Je lui rendis les clés de la maison et je lui annonçai que je partais pour accra dans la soirée et que j’avais aussi pris la décision qu’on se sépare !
Je ne puis t’expliquer pourquoi j’étais vraiment si indiffèrent à sa peine, je la haïssais plus que tout désormais et je n’avais plus aucune pitié pour elle !
Elle me rattrapa jusqu’au garage en me disant que je ne pouvais pas lui faire ça ! Elle s’effondra à terre et je me rappelle bien c’est le gardien qui est venu l’aider à se relever !
Je partis sans regarder derrière !
Je fis un bon voyage en tout cas d’autant plus que Jenny devait me rejoindre dans quelques jours. Laetitia était parti quelques jours plus tôt car on devait bosser ensemble sur le projet donc elle est venu me chercher à l’aéroport. On dina et je lui racontai un peu tout ce qui se passa, elle me suggéra de l’écouter quand même ou tout au moins de lire ce qu’il y avait dans l’enveloppe. Quand j’allumai mon téléphone je vis des notifications d’appels de ma sœur qui avait essayé de me joindre. Je la rappelai et elle me fit comprendre que Xénia venait de faire un malaise et qu’elle était à son chevet avec Jenny ! Sur le coup ça m’a fait rire ; elle continua en disant que je devais vraiment lire ce qu’il y avait dans l’enveloppe ! Je lui dis que j’ai compris tout en lui demandant de se calmer car elle était furieuse contre moi.
Je récupérai le différent morceau de l’enveloppe en essayant de le reconstituer, dès que tout était prêt…
Ce que je vis me fait fondre en larme, dans cette enveloppe il y avait…