Votre avis.
Ecrit par Syab
Mamie Yvonne.
Le téléphone de cette fille est inaccessible, elle pense que je suis une crèche ou une garderie ou bien c'est comment? si j'ai accepté d'élever son fils c'est parce que j'aime beaucoup ce petit, je n'ai jamais réussi à avoir d'enfant c'est pourquoi j'ai déverser toute ma haine sur Sonia quand elle était enfant, je veux juste me rattraper en étant une bonne grand-mère pour son fils. Depuis 3 jours que l'enfant ci pleure je suis à bout, il ne cesse de demander d'après sa mère j'ai essayé par tous les moyens de l'appeler mais son téléphone est inaccessible. Je ne sais pas quoi faire je ne sais vers qui me tourner, elle est au Togo alors que moi je suis au Bénin. J'ai beau essayer de calmer l'enfant ci mais il ne veut rien entendre, Sonia aussi des fois elle réagit comme une gamine et quand je me fâche après c'est pour dire que je suis une mauvaise marâtre. Je ne sais pas ce que je vais faire, à 18 ans un beau matin elle vient se présenter devant moi comme quoi elle est enceinte, qu'est-ce que je pouvais faire? je l'ai bien sûr insulter mais je l'ai aidé à ce qu'elle passe bien sa grossesse afin que que mon petit bout de mari soit là. Vraiment les enfants ils donnent la honte aux gens!!! on t'a mis au monde au lieu de ressembler un tout petit peu à ta mère non il a tout prit de son père.
Jusqu'à aujourd'hui Sonia n'a jamais suit que c'est moi qui est allé dénoncer son petit ami à la police il y a de cela 5 ans, elle est revenue toute tremblante à la maison un soir, après insistante elle m'a avoué qu'elle a vue des armes chez son petit ami un certain Raphaël DIVO et qu'elle a peur pour sa vie à lui,j'ai voulu la gifler ce jour là. Le lendemain je suis allé voir les policiers comme quoi le copain de ma fille planque des armes chez lui, il a été arrêté et mit en prison.
cette année-là j'ai déménagé pour venir au Bénin avec une Sonia qui était en larmes car je lui avais dit que son homme avait quitter le pays l'abandonnant à son sort. Comment j'ai pu être méchante à cette époque? je ne sais pas mais la venue de Raphaël junior m'a changer ,ce petit est la lumière au bout du tunnel.
Après la naissance de Raphaël junior j'ai demandé à Sonia de retourner à l'école, elle a eu son bac et a décider de venir à Lomé pour aller au campus, elle m'a dit qu'elle fait le droit . Franchement je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est faux, Sonia a 23 ans et déjà majeur, pour ne pas qu'elle trimballe son enfant de gauche à droite j'ai décidé de le lui prendre pour m'en occuper afin qu'elle soit plus libre dans ses mouvements. Je ne sais pas comment réparer mes erreurs, je sais que si j'avoue la vérité à Sonia elle va beaucoup m'en vouloir et peut-être vouloir m'enlever mon junior.
C'est son enfant oui mais j'adore mon petit-fils, à l'époque j'ai mal digéré le fait qu'un homme de 30 ans puisse sortir avec une gamine de 18 ans, 12 ans de différence c'est beaucoup. J'ai pris ça comme un abus sexuel c'est pourquoi je n'ai jamais aimé Raphaël, jusqu'à ce que j'ai ce petit bout de chou atterrisse dans mes bras dans une certaine clinique et qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père.
Je crois que le mieux c'est que je débarque à Lomé, je m'inquiète vraiment pour elle.
Une semaine plus tard.
Sonia.
Les contrats signés Raphaël a décidé que nous devions rentrer, Mathieu est d'accord avec lui. Alexandra a été plus qu'enj'aillé, je ne sais pas pourquoi mais maintenant elle est plus courtoise avec moi, elle ne me lance plus des piques ni ne fait plus rien pour attirer l'attention de Raphaël. Je suis contente pour ça on dirait que je me fais maintenant respectée, Raphaël a demandé à Mathieu de me trouver un nouveau téléphone , un PC ainsi qu'un nouveau numéro. J'ai hâte de rentrer à la maison pour appeler mon chéri, il m'a tellement manqué, je sais que ma marâtre va encore me gronder mais je la connais je suis habitué.
Elle le fait pour mon bien je le sais, la venue de Raphaël Junior a changé ma relation avec ma marâtre, au début elle était méchante avec moi mais depuis la naissance de notre enfant à Raphaël et à moi elle a changé. Elle me parle plus posément maintenant et me donne même des conseils. Détrompez-vous on ne va pas faire amie- amie juste qu'on va être plus courtoise l'une envers l'autre, Mathieu me presse de dire la vérité à Raphaël au sujet de notre fils mais moi je ne suis pas encore prête, il me faut vraiment du temps, je dois vraiment gagné la confiance de mon homme d'abord rien ne presse.
Tard dans la nuit.
Nous voilà enfin arrivés, Mathieu a conduit Alexandra chez elle et va profiter pour rentrer chez lui en même temps. Ce soir l'Éternel routine de la prise d'un verre avec Mathieu est avorté je vais avoir mon homme pour moi toute seule. Raphaël est dans son bureau en ce moment ,je vais profiter de son absence pour téléphoner à ma marâtre pour avoir des nouvelles de mon fils. Mieux je m'enferme dans la salle de bain.
Je lance l'appel, elle décroche à la troisième sonnerie.
Moi: allô maman
Elle: c'est qui?
Décidément cette femme ne sait toujours pas comment répondre au téléphone, j'ai beau lui apprendre mais elle ne veut rien changé.
Moi: maman c'est moi Sonia
Elle pousse un cri strident.
Elle: tu étais où ? Je t'ai appelé fatiguer,et si tu avais eu un accident ? Tu as penser à ton fils? C'est quoi ce comportement là ? Tu oublie que tu es maman? D'ailleurs je parle trop demain je veux te voir chez moi.
Quoi? Mais non je ne peux pas quitter comme ça, que vais je dire à Raphaël ?
Moi: maman stp demain je ne peux pas car vous êtes au Bénin et c'est.....
Elle: quel Bénin ? Si tu n'avais pas éteint ton téléphone tu aurais su qu'on était à Lomé et non au Bénin.
Moi: quoi?
Elle: fionnnn toi même, nous sommes à hedrzanawoe au niveau de Togo 2000 .
Je risque de tomber dans la baignoire car étant sur le bord j'ai perdu l'équilibre, vraiment je porte la poisse ou c'est comment? De toute les quartier de Lomé ,du Togo il a fallût que ma marâtre amène mon fils à juste 100cf le zed de chez Raphaël DIVO, comment?
Elle: je te passe ton fils.
Moi: ok maman.
Voix: maman?
Moi: oui mon chéri comment tu vas? Tu m'as tellement manqué si tu le savais.
Lui: toi aussi tu m'as manqué, je t'aime tu sais?
Moi: moi aussi je t'aime plus que ma vie mon bébé
Lui: tu viens quand ? Je veux te voir
Moi: demain je viens te voir mon amour,je t'adore tu es tout pour moi.
Lui: moi aussi je t'aime maman,bisous et bonne nuit.
Moi: oui mon chéri bonne nuit plein de bisous partout..... partout.
Son rire est vraiment contagieux, ce petit bout de chou est ma raison de vivre,je l'aime plus que moi même.
Moi: maman je vais venir demain.
Elle: ok je t'attends alors,prends soins de toi. Je ne te le dis pas tous les jours mais je t'aime car tu es ma fille.
Moi: moi aussi je t'aime.
Raphaël.
Je suis dans une de ses rages que je crois que je vais tout casser,comment peut elle me faire ça ? Dire à un autre homme qu'elle l'aime dans ma maison? C'est un cirque ici ou quoi? J'ai vais la tuer,je vais vraiment le faire donc comme ça elle m'a encore baratiner, Alexandra avait raison à son sujet. Mon coeur saigne là je me rends compte que je l'aime toujours, je l'aime comme un fou. J'ai besoin d'elle dans ma vie ,merde je veux qu'elle soit la mère de mes enfants; tout ça vient de tomber à l'eau c'est comme un château de sable qui s'effondre devant mes yeux,j'ai la haine. Hummmm je crois que je vais me réfugier dans mon bureau sinon je risque de peter un câble rien qu'en la voyant. Non mieux j'aille chez Mathieu, de là je pourrais la suivre pour l'attraper la main dans le sac, à juste deux semaines elle m'est déjà infidèle, je ne peux pas lui faire confiance, why? Fuck i love her,i want her,she is mine....... Là c'est trop j'étouffe ,je risque de mourir asphyxier telle j'ai la haine. Je prends un bas de jogging et un t-shirt, des tapettes ,mon téléphone et mes clés de voiture. Je claquais la porte de la chambre quand elle sortait des toilettes
Elle: Raphaël mon amour
Regardez moi les bêtises comme ça !!! Les femmes la honte vous a quitté
Je continue d'avancer car si jamais je m'arrête je risque de la tuer de mes propres mains. Quand j'atteinds la voiture j'entends ses pas derrière moi,c'est en entendant ses cris dans mes oreilles que je sors de la maison,mieux je m'arrête devant un bar ......mes larmes coulent dans la voiture,ma vue s'embrouille. Comment peut on aimer quelqu'un comme ça ? Est il possible d'aimer quelqu'un au point de vouloir mourir parce que cette personne nous fait souffrir?