Week-end de folie

Ecrit par Hübsch

Accra c'est toute une autre histoire mais je n'ai pas le choix que de m'habituer. Depuis que je suis là je fais tout mon possible pour éviter ma tante. Ça fait plusieurs fois qu'elle m'a invité à dîner à la maison mais j'ai tout mis sur le compte du boulot. J'adore ma tante mais je ne veux pas risquer de rencontrer Rodrigue. Mes parents ont été un peu fâchés quand ils ont compris que je n'allais pas loger chez ma tante, Heureusement pour moi je suis logé aux frais de l'entreprise. Au début j'avais loué une petite chambre en attendant que l'appartement soit aménagé. Le plus dur fut de se taper les transports en commun ("Trotro").je vous assure que c'est la galère. J'ai eu des courbatures pendant un mois et à chaque fois je devais attraper mon coeur de peur qu'il ne lâche. Les chauffeurs conduisent comme ci ils avaient appris à conduire en brousse . Dès que j'ai obtenu mon premier salaire j'ai opté pour les taxis et parfois un uber.C'est plus cher mais plus confortable aussi. Vivement qu'on me donne ma voiture de service. Je me suis tellement ennuyé. C'était maison boulot maison. Aujourd'hui Lili viens passer le week-end avec moi et je suis dans un "youpi mode ".Elles m'ont tellement manqué les filles. Surtout nos folies à trois. J'aurais bien aimé que Sonia soit là. On a fait une longue route toutes les trois. Lili on se connaît depuis toujours et on a eu des aventures folles ensemble. Sonia on était pas vraiment proches mais le temps nous a rapproché. Au lycée c'était la concurrence pour les notes et Sonia était comme nous très intelligente. Le problème c'est qu'elle était la plupart du temps absente sûrement à cause de problèmes personnels je suppose. Mes parents m'ont toujours répété que si dans la vie vous avez la possibilité d'aider quelqu'un faites le sans rien attendre en retour. Je suis pas parfaite mais je m'efforce d'aider et d'oublier. Lili n'est pas trop fan de Sonia parce qu'elle tente de nous ressembler. Moi je pense juste qu'elle se sent mal dans sa peau et elle essaie d'être à notre hauteur même si nous on s'en fou en réalité. Elle n'a aucunement besoin de nous impressionner. On l'aime tel qu'elle est. Je ne crois pas que quiconque devrait avoir honte de ce qu'il est, on doit s'accepter tel qu'on est et vouloir que les autres en fassent autant. Les vrais amis ne se jugent pas.je prends une bonne douche et direction l'aéroport. Je suis dehors en attendant la voir sortir.Elle était plus pressée que moi.
_Salut ma pute.
_Toi même pute. Viens faire bisou ici. Tu m'as manqué.
_Toi aussi tu m'a manqué ma pute. Attends que je te regarde bien. Hey jennie c'est le manque de pénis qui te fait maigrir comme ça ? Tu n'as pas encore trouvé un beau ghanéen pour te gérer le clito ? C'est quoi comme ça.
_Toi ne me provoque pas hein. J'ai mon vibromasseur je m'en contente.
_Ah oui ! Fameux vibromasseur. C'est un vrai pénis qu'il te faut. Bon raconte c'est quoi le programme ? J'ai faim.
_Tu as fini de parler de ma vie sans sexe hein. Viens j'appelle un taxi on rentre .
_Un taxi ? Et ta voiture ?
_J'en ai pas encore. Je fais avec.
_Je refuse de prendre un taxi. Attends je nous trouve un chauffeur personnel.
_Mais qu'est ce que tu fais Lili
Je n'eus pas le temps de l'arrêter qu'elle se dirigeait déjà vers un homme qui tirait sa valise en direction du parking. Je la voyais entrain de tirer ses cheveux, de sourire et de renverser sa poitrine en avant. Elle ne laissait pas l'homme indifférent. Quelques secondes plus tard elle revint vers moi toute joyeuse.
_I got us a ride. (je nous ai trouvé un chauffeur)
_Comment tu as fait ?
_J'ai eu un bon prof
_Et dans tout ça c'est moi la pute hein
_kiakiakia
Voilà comment à defaut du taxi on s'est fait déposé par Mr Francis dans sa Toyota prado. Le gars nous a même invités à dîner.Lili est vraiment folle, je sais pas ce qu'elle a raconté au gars mais ça a marché. J'ai l'impression qu'elle m'a mis dans son collimateur. Tellement le gars n'arrêtait pas de me regarder. Plus son regard se faisait insistant plus je me sentais gênée. Heureusement qu'on était vite arrivé. Lili lui donna mon numéro prétextant qu'elle n'avait pas de SIM du Ghana.
_Jennie c'est joli chez toi. Fallait me dire depuis j'allais venir non. Je prends la chambre d'amis .
Aussitôt dit aussitôt fait. Elle est partie prendre une douche et se changer pendant que j'essayais de nous concocter un repas rapide. Une fois le repas terminé et qu'on s'était bien rempli le ventre on alla se reposer avant d'attaquer la soirée démentielle qui nous attendais. Lili ne fais jamais les choses à moitié, la fête c'est son truc.
J'etais dans mon lit entrain de chercher le sommeil quand je ressens une présence dans mon lit. C'était Lili, elle s'est couchée à côté de moi et m'a emprisonné dans ses bras.
_Je pensais que tu aimais l'autre chambre.
_Oui mais l'autre lit est trop froid et vide. Je crois que je préfère celui-ci.
_Petite sorcière. Tout va bien à Lomé ?
_Oui ça va.
Voilà ce que j'attendais. Je la connais très bien et je sais que ça ne va pas. Lili est très sensible et en même temps très replié sur elle. Quand elle réclame autant d'affection c'est qu'il y a quelque chose qui la dérange et qu'elle joue la forte pour ne pas pleurer. Mais ça ne marche pas avec moi. Si elle est venue jusqu'ici c'est parceque je suis la seule à pouvoir la comprendre. Je la prends dans mes bras et elle dépose sa tête sur ma poitrine. Je profite alors pour l'encourager à me parler.
_Ma chérie qu'est-ce qui ne va pas ? Tu sais que je suis là pour toi non ?
Elle fait un petit oui de la tête.
_Toujours !
_Oui Toujours.
Et là elle fondit en larmes. Je sais qu'elle peut paraître forte mais moi je sais lire à travers elle. Qui pourrait croire que ce matin quand elle est sortie de l'aéroport toute joyeuse, au fond elle était triste.
_C'est Kevin.
_Quel Kevin ? Le pédiatre ?
_Oui.
_Qu'est ce qui c'est passé ? Raconte moi.
_Il me plaisait bien et je pensais que moi aussi. Je vous en avais parlé. Tu te souviens.
_Bien sûr que oui.
_Eh bien je lui ai donné une chance et on a couché ensemble à plusieurs reprises. Tout allait bien et j'étais heureuse d'avoir quelqu'un qui tient à moi. L'autre fois je me suis rendu à son bureau pour lui faire une surprise et là j'ai eu le choc de ma vie. Il était entrain de coucher avec une des infirmières. Et quand j'ai voulu demander des explications, l'infirmière en question m'a répondu que je n'étais pas la seule et que je devais m'y faire. Que chacune d'entre elles voulait goûter au nouveau docteur et que c'était son tour alors de revenir plus tard. Elle a même ajouté qu'il faut savoir partager. Je me suis sentie très ridiculiser. Depuis je passe mes journées dans le boulot. J'ai même honte d'aller à la cantine de l'hôpital à cause des rumeurs qui circulent sur moi. Je suis devenu le sujet préféré de ragots. J'ai tellement mal. Je l'aimais vraiment maintenant je n'arrive même plus à marcher la tête haute, tellement j'ai honte.
_Quoi mais qu'est ce que tu me racontes ça. Quand est-ce que tout ça c'est passé et pourquoi tu ne m'as rien dit.
_Tu sais c'est plus la même chose. Je peux plus conduire chez toi et me réfugier dans tes bras. Tu es maintenant à presque 200km de moi. Tu me manques.
Et les larmes reprennent
_Tu vas m'effacer ces larmes tout de suite. Qu'est ce que je t'ai toujours dit ? Quand un homme te blesse relève toi. Ne lui montre pas qu'il a gagné. Tu es une jeune fille formidable et tout homme doit s'estimer heureux de t'avoir dans sa vie. Tu es ma perle à moi. Kévin ou comment il se nomme est sûrement quelque part entrain de baiser d'autres filles mais c'est toi qui souffre. Plus jamais tu ne laissera personne te marcher dessus sans te battre.De retour à Lomé tu vas me mettre de l'ordre dans tout ça et réclamer le respect que tu me mérite.Tu es docteur et en plus la clinique t'appartient, les infirmières te doivent du respect et tu ne dois pas te laisser faire. C'est pas parce qu'elle ont goûté au même pénis que toi que ça leur donne le droit de te parler comme elles veulent. Tu es une femme forte ne l'oublie jamais. Tu m'as compris.
_Voilà pourquoi je t'aime.Tant que tu seras mon amie je sais que je me relèverai toujours. On s'embrasse maintenant ?
_Jamais. Allez lève toi. Le gars que tu m'a assigné de force vient nous emmener au restaurant dans 30 min.
_Je l'avais oublié celui là. On n'est pas obligé d'y aller tu sais. Tu peux juste le bloquer.
_Pas question. C'est pas toi qui a dit que je devais me trouver un pénis ? Il a été galant en plus il paie à manger.
Quelques minutes plus tard Mr Francis nous conduisit dans un restaurant chic quelque part a Osu un quartier très animé que je ne connaissais pas. Après avoir mangé on termina la soirée en boîte. Mr Francis était d'une très bonne compagnie, il était respectueux et rigolo. Il n'a pas essayé de me toucher ni de me draguer durant toute la soirée et j'en suis ravie. Nous sommes rentrés à 1h du matin bien bourré. Francis nous avait déposé. On a dormi pendant des heures et une fois réveillé, un café fort et un comprimé d'aspirine fut la première chose à faire. Picoler ça défoule mais la gueule de bois c'est vraiment terrible. On a commandé de la nourriture en ligne et on a regardé la télé. Le soir on a fait un tour chez ma tante. Vu que je n'avais pas le courage d'y aller toute seule Lili a proposé de m'accompagner. Alors je lui ai passé un coup de fil pour lui dire qu'on allait venir. Ma tante elle ne changera jamais. Aussitôt arrivé on devait aller aider à préparer le repas. Elle nous a bien malmené. Thierry est maintenant à Ingénieur et sa soeur hôtesse de l'air. Elle rentrait de temps en temps. La soeur de Thierry s'appelait Maeva. Elle était mon aîné de seulement deux ans et on s'entendait bien. C'est elle qui me parlait de garçons à l'époque. Ma tante venait de me dire qu'elle a rencontré un marocain et qu'elle rentrera bientôt pour le mariage coutumier. Ça tombe bien que je sois au Ghana je pourrais l'aider dans les courses. Après avoir appelé mes parents pour leur dire que c'est maintenant j'ai jugé bon de venir la voir elle a demandé à Thierry de nous déposer pour connaître chez moi. Une fois rentrée on attendque Thierry soit bien parti puis on saute dans un taxi pour aller se promener au centre commercial. On ne peut même pas avoir une vie. Voilà pourquoi je ne voulais pas aller voir ma tante. Mes parents tentent toujours de me surveiller d'une manière ou d'une autre. Ce fut un Week-end de folie mais il était déjà terminé et Lili allait devoir repartir. Son vol décolle à 22h. J'allais me sentir Seule à nouveau et cela me rend un peu triste. 

Mademoiselle la pute