.
Write by Dr Sool
S'IL SUFFISAIT D'AIMER
Partie 2
Chapitre 9
Azaya est couchée sur le lit de son amie, recroquevillée en position foetale comme quand elle avait du chagrin dans son enfance. Son regard semble perdu et fixe le mur avec insistance. Il est presque 21 heures et la fête doit battre son plein en ce moment.
Assise à quelques centimètres sur le lit, Lisa observe son amie. De temps à autres elle lui caresse le bras pour lui rapeller qu'elle est là, juste à côté. Mais il est évident qu'elle brûle d'envie de lui dire ce qu'elle pense. Ça fait des heures qu'elle se retient pour ne pas contrarier son amie, mais elle en a visiblement marre de garder son clapet fermé :
-Azaya...Je ne peux pas te laisser faire ça !! Tu es donc prête à gâcher une aussi belle histoire à cause d'une partie de jambe en l'air qui n'a finalement pas eu lieu?!! Azaya...
-Rien ne me prouve qu'elle n'a pas eu lieu!
-Et rien ne te prouve qu'elle a eu lieu. Et puis même si c'était le cas c'est un homme!! Ce sont des choses qui peuvent arriver!
-Non!! Ce genre de chose ne devrait pas arriver quand on aime réellement une personne.
-Tu ne sais pas s'il l'a fait Azaya. Il t'a dit que rien ne s'était passé après qu'ils se soient embrassés. Pour le moment tu es contrariée mais avec le temps ça te passera. Je veux juste que tu gardes à l’esprit que t’enfuir n’est pas la solution, bien au contraire. Tu es entrain d’ouvrir une grande brèche pour que cette fille puisse aisément se faufiler.
-Je n’ai aucune envie de faire un stupide combat de poules. S’il hésite entre nous deux, il n’a qu’à la choisir elle !
-C’est lui qui t’a dit qu’il hésitait ? Ou tu essaie juste de trouver une échappatoire ?
Elle se redresse sur le lit, et s’installe face à son amie, après avoir pris le soin de sécher ses larmes :
-Pourquoi il l’a laissé entrer chez lui ? Et puis pourquoi il est en contact avec elle ? Pourquoi il l’a invité à sa soutenance ?
-Tu ne crois pas que tu devrais au moins lui laisser le soin de répondre à toutes ces questions ?
-(vexée) Mais tu es finalement de quel côté toi ?
-Du tiens bien sûr ! Et c’est justement pour cette raison que je ne peux pas cautionner la voie que tu veux emprunter. Crois-moi si tu mets un terme à votre relation dans ces conditions, tu n’auras pas assez de toute ta vie pour le regretter !
-Tu veux donc que je lui donne l’occasion de me mentir encore et encore c’est ça ?
-Je veux que tu prennes le temps de l’écouter. De lui poser toutes les questions qui te taraudent l’esprit et d’écouter toutes les réponses qu’il te donnera. Ce n’est qu’après ça que tu sauras quelle est la décision à prendre. Tout le monde mérite une chance de s’expliquer Azaya. Dois-je te rappeler que tu viens de passer tout un séjour avec Eric à assister aux évènements comme sa cavalière ?
-Ce n’est pas la même chose Lisa. Ce sont les manigances de mes parents et tu sais très bien que je ne ressens absolument rien pour lui.
-Pourquoi je devrais te croire ? T’aurais bien pu décider librement de passer ton séjour avec lui et puis qui sait ce que vous avez fait là-bas !
-(énervée) Je peux savoir à quoi tu joue ? Tu me connais très bien ! Tu sais que je ne suis ni une hypocrite, ni une menteuse, alors qu’es ce qui te prends d’imaginer toutes ces histoires ?
-Donc Mehdi est un menteur ! Un hypocrite ! Pourquoi quand il s’agit de toi, on doit juste te croire et te faire confiance ?!!
Juste au moment où Lisa termine sa phrase, quelqu’un frappe à la porte. Son amie lui lance un regard interrogateur qu’elle fait mine d’ignorer, puisqu’elle sait qui est devant cette porte. Depuis quelques minutes, elle échange des texto avec Mehdi.
La journée qui était pourtant bien partie pour être l’une des plus belles de sa vie, avait fini par virer au cauchemar. Après la séance photo, Mehdi avait dû suivre sa famille au restaurant pour ne pas éconduire les invités. Après avoir partagé le repas avec ses proches, il s’était immédiatement éclipsé, pour rentrer se changer, laissant ainsi en plant sa maman ainsi que la belle Anissa qui avait pourtant pris un temps fou à se faire une beauté dans la matinée. Après s’être rendu chez lui pour se changer, il avait foncé chez Azaya après maints appels sans succès et des tonnes de messages sans réponse. Il avait frappé à la porte à maintes reprises et était resté attendre quelques temps en essayant de joindre Lisa qui ne répondait pas.
Lisa se lève et se dirige vers la porte, puis avant de l’ouvrir elle se retourne vers son amie :
- Ecoute-le s’il te plait.
-(vexée) Tu n’as pas intérêt à ouvrir cette porte Lisa !!
-(souriant) Non seulement je vais l’ouvrir, mais je vais vous enfermer jusqu’à ce que vous vous réconciliez !
Azaya bondit du lit, mais trop tard, puisqu’elle n’a le temps que de faire un bond, que Mehdi est déjà devant elle. Lisa referme alors la porte et le bruit du verrou fait comprendre à son amie qu'elle n'a d'autre choix que de faire face.
Elle prend la direction de la salle de bain, mais fini par se raviser en chemin.
Il s'approche d'elle et essaie de prendre sa main, mais elle fait un pas sur le côté pour l'éviter:
-Je ne veux pas imaginer les chemins sinueux que ces mains ont parcourus.
-Azaya regarde-moi dans les yeux. Je ne te dis que la vérité.
-La fête était belle je suppose. Tu as fini de prendre du bon temps avec ta belle richissime et maintenant tu viens raconter tes balivernes à la souillon qui te sert de distraction n'es ce pas ?
-(soupirant) Qu'es ce qu'il faut que je fasse pour que tu me crois? Que dois-je faire pour te prouver que je ne t'ai pas menti? Si tu veux je peux appeler Anissa, tu peux lui demander si ça peut te rassurer...
Il sort de sa poche son téléphone et commence a le manipuler pour retrouver le contact d'Anissa, mais Azaya s'empresse de le lui arracher des mains.
-Surtout pas!! Tu ne vas pas en plus me ridiculiser devant elle !!Mehdi laisse-moi tranquille s'il te plaît je ne veux rien. Tu es libre de faire ta vie avec qui tu veux.
-Mais c'est avec toi que je veux...
-Si réellement c'est moi que tu voulais tu n'aurais même pas laissé cette fille entrer dans ta vie au point d'en être si proche.
-Tu es pourtant bien placée pour comprendre ça. Toi qui m’as fait savoir la dernière fois que tes parents veulent te caser avec ton ex...
-(Vexée) Alors là !! Je n’y crois pas!! Maintenant tu essaie de retourner la situation ? Comment peux-tu oser?! Je n'ai pas fricoté avec Eric moi! Et je n’ai pas non plus couché avec...
-Azaya je ne l'ai pas fait non plus.
-Faire quoi? Fricoter ou coucher?!! Et puis en quoi c'est différent de toute façon. C'est l'intention qui compte.
-Tu vas me faire un procès d'intention maintenant ?!
En guise de réponse, Azaya se dirige vers le petit balcon de la chambre pour prendre une bouffée d'air frais. Au fond elle croit bien a la version que lui a servie Mehdi. Mais le simple fait d'imaginer qu'il l’a embrassé la rend malade. Le simple fait d'imaginer qu'il ait pu ressentir pour elle du désir l'exaspère et la blesse en même temps. Anissa est si belle et si raffinée, tout ce qu'elle ne se sent pas être. Elle est de bonne famille, née avec une cuillère en or dans la bouche. Elle a vraiment tout pour elle, l'élégance la grâce et l'opulence.
-(s'approchant) Azaya je t'aime. Je n'aime que toi et tu le sais...
-(murmurant) Mais elle te plaît ! Elle t’est désirable. Et le simple fait pour moi d'imaginer que tes mains ont parcouru son corps me dégoûte. Cette image que je visualise me rend malade Mehdi..
-Alors arrête de l'imaginer ! C'est justement pour ça que je ne t'en ai pas parlé.
-Ca n'aurait même pas dû arriver!!
-Tu as raison, ça n'aurait pas dû arriver. Mais je ne veux pas non plus essayer de me justifier ou de rejeter la faute sur qui que ce soit. J’ai vraiment fait n’importe quoi ce coup, et tu as toutes les raisons du monde de te fâcher, à ta place je réagirais pareillement. Mais s'il te plaît, essayons de passer outre cet épisode...
-(essuyant une goutte de larme) Dis-moi, tu as aimé son baiser?
-(soupirant) Azaya tu sais quand même qu'avant de te connaître j'ai fréquenté beaucoup d'autres filles non?! Je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur Anissa. Je t'ai dit que c'était une erreur, je suis vraiment vraiment désolé. Mais s'il te plaît je ne veux plus ressasser ça. Es ce qu'on pourrait s'il te plaît passer à autre chose?
-(soupirant) Je ne sais pas ..
-(s'approchant) Babe je sais bien mais il faut que tu me pardonne. Si je pouvais revivre ce jour j'aurais supprimé cet épisode...
Il se rapproche d'elle et colle son torse contre son dos. Elle sent son parfum au-dessus de son cou et il glisse ses bras sous ses aisselles pour les poser de part et d'autre de ses hanches.
Ce n'est pas évident d'effacer de sa mémoire ce genre d'image, mais Azaya sait que la solution n'est pas non plus de fuir. Elle se souvient du baiser que lui a donné Eric sur le balcon et comprends qu'il y'a des choses qui arrivent sans qu'on les ai véritablement provoquées. Même s’il est très difficile d’effacer de sa mémoire cette image et de digérer cet incident, elle est disposée à essayer au moins.
-Babe je t'aime tellement tu sais...
-Je ne veux plus que tu la vois peu importe le contexte et la raison.
-D'accord, je comprends. Cela va de soi.
-(triste) Ta mère semble tellement l'apprécier. Elle ne m'a pas lancé le moindre regard. Quand elle est arrivée en salle ce matin avec Anissa j'étais entrain de préparer ia table du jury avec Lisa, elle nous a ignoré. C'est vraiment du bout des lèvres qu'elle a répondu à notre bonjour. Qu'es ce que je dois faire pour qu'elle m'aime ? J’ai l’impression de ne pas être assez bien…
-(l’embrassant sur le front) Tu es parfaite babe, maman est juste trop conservatrice et un tout petit peu entêtée parfois. Mais tu sais, maintenant que j’en ai terminé avec les études, je peux voler de mes propres ailes et prendre mes propres décisions. C’est toi que je veux, Azaya, tôt ou tard mes parents vont devoir l’accepter et faire avec.
-(le regardant dans les yeux) T’en es sur ? Tu pourrais le regretter plus tard…
-(rigolant) Ca ne risque pas d’arriver, parce que je n’ai absolument aucun doute.
-(soupirant) D’accord.
-Alors babe, on fait la paix ?
-Pour cette fois je vais essayer de te pardonner.
-Alors tu veux bien m’accompagner pour qu’on essaie de célébrer cette journée comme il se doit ?
-J’ai dit que j’allais essayer de te pardonner, mais je ne peux pas effacer tout ça d’un claquement de doigt. Désolée mais pour ce soir j’ai juste besoin de la compagnie de mon amie, pour me changer les idées.
-D’accord c’est comme tu voudras. Je t’appelle donc demain…
Elle acquiesce machinalement de la tête et il lui donne un baiser sur le front et la prends dans ses bras un moment avant de se diriger vers la porte.
Il rencontre Lisa dans le couloir et la remercie pour son aide, avant de prendre congés. Lisa retourne dans la chambre retrouver son amie. Cette là elles la passe devant un film à l'eau de rose avec des chocolats comme elles ont toujours eu l'habitude de faire quand elles étaient tristes.
Le Lendemain matin en se rendant à la boulangerie pour chercher du pain, Lisa croise son amant entrain de manœuvrer son véhicule pour s'engager dans la ruelle qui mène devant sa cité. Elle lui fait un signe de la main et il s'arrête :
-Bonjour bébé tu as bien dormi ?!
-Tu devrais être au travail non?!
-Oui mais je préfère y aller dans l'après-midi pour travailler plus calmement. J'ai sur la table des dossiers assez sensibles et j'aurais besoin de calme et de concentration pour les traiter. Je me suis dit que je pouvais profiter pour faire un coucou à ma reine ainsi que mon petit prince qu'elle porte...
-(regardant autour d'elle) Tu ferais mieux de t'en aller.
-(perplexe) Pourquoi ? On dirait que ne t’es pas contente de le voir!
-Rien à y voir. Allez fais demi-tour, je ne suis pas seule!
-(soupirant) Je pensais que nous avions franchi ce cap. Je pensais que nous évoluons vers le mariage et donc, que tu devais déjà commencer à m'introduire à tes proches!
-(perdant patience) Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Vas t'en s'il te plaît, nous allons en reparler le soir!!
-(contrarié) Tu me prends vraiment pour un con, tu n’arrêtes pas de me traiter sans aucun égard et ce quand ça te chante. Je…
-(exaspérée) Oh mais épargne moi tes jérémiades, je ne t’ai jamais rien demandé moi ! Je t’ai dit que je suis avec quelqu’un et tu ne peux pas monter. Si t’es pas content, tu n’as qu’à retourner auprès de ta gentille femme !
-(Faisant marche arrière) Elle ne le sera plus pour longtemps, puisque le divorce sera prononcé la semaine prochaine !!
Lisa reçoit la nouvelle comme une bombe, mais n’a pas vraiment le temps de s’étendre sur la question, puisque le véhicule s’avance déjà vers la route principale. Partagée entre le soulagement et la culpabilité, elle marque un arrêt et s’installe sur un siège dans le bar d’à côte pour reprendre ses esprits. Même si pendant tout ce temps elle n’arrêtait pas de répéter à Joël qu’elle ne pourrait pas rester avec lui pendant qu’il est marié, au fond d’elle le divorce n’était pas non plus la meilleure chose qui pouvait arriver. C’était assez frustrant de se retrouver dans cette situation. Jamais elle n’a voulu faire du mal a qui que ce soit, jamais elle n’a envisagé détruire un ménage. Pourtant elle s’est retrouvée dans un cercle vicieux duquel elle n’arrive pas à sortir.
A ce moment précis, elle regrette d’avoir eu l’idée folle de ces relations libres qui n’ont fait que compliquer encore plus sa vie. Elle regrette d’avoir continué cette relation après s’être rendu compte que Joël tombait amoureux. Mais au lieu de ça elle a continué cette aventure jusqu’à ce quil soit trop tard. Jusqu’à ce qu’elle se réveille un matin et se rende compte qu’elle avait fini par tomber également amoureuse. Il est maintenant trop tard pour faire machine arrière il n’est plus question d’elle toute seule, mais également de cet enfant qui grandit dans son sein.
Quelques jours plus tard, les choses commencent à se tasser. Lisa fini par se faire une raison et accepter qu’il ne soit pas possible de faire des omelettes sans casser des œufs, alors elle préfère se conforter dans l’idée qu’un mariage voué à l’échec finira par se briser de toutes les façons avec ou sans l’intervention d’un élément extérieur. Alors il est hors de question qu’elle refuse ce bonheur qui s’offre à elle parce qu’elle le mérite également.
Azaya quant à elle, est retournée chez elle ou Mehdi passe pratiquement toutes ses journées en attendant de débuter avec le boulot qui lui a été offert dans une clinique de la ville par un ami de son père. Elle s’apprête à clôturer son année académique pour enfin avoir des vacances méritées.
Mais alors qu’elle essaie d’oublier l’épisode avec Anissa, il arrive un jour ou Mehdi disparait sans qu’elle sache où il est allé. Durant toute la journée, elle n’arrive pas à le joindre, et même si son inquiétude commence sérieusement à grimper, elle n’a aucunement l’intention d’appeler Abdel pour lui demander quoi que ce soit. Elle reçoit dans l’après-midi la visite de son amie qui essaie de la calmer et la rassurer, mais rien n’y fait :
-(marchant de long en large) Ca ne lui ressemble pas du tout Lisa. Disparaitre ainsi sans laisser de trace, ni de nouvelle. Nous avons discuté hier soir et d’habitude il m’appelle le matin pour savoir comment j’ai dormi. Dans le pire des cas il m’aurait au moins laissé un texto, mais là j’ai quedal ! Son téléphone semble même éteint.
-Il n’est que 16 heures, tu devrais attendre un peu. Si ça se trouve, il est sorti très tot et son téléphone n(‘a pas de batterie !!
-Ah non, toute une journée ?
-Azaya calme toi !
-(inquiète) Je n’ai pas envie d’imaginer des choses qui pourraient me faire du mal…
-(curieuse) Des choses comme quoi ?
-Je ne sais pas…Anissa peut être.
-Ah mais qu’es ce que tu vas chercher ? il t’a dit qu’il ne la voyait plus non ? Tu devrais lui faire confiance Azaya.
-(soupirant) Si tu le dis.
Elles continuent de papoter jusqu’à ce que la nuit tombe, mais le regard d’Azaya ne se décolle pas de son téléphone à la recherche du moindre signe. Une fois la nuit tombée, Azaya décide de se rendre chez son amoureux pour enfin comprendre ce qu’il se passe. Elle propose à Lisa de l’accompagner, mais celle-ci est obligée de décliner parce qu’elle doit voir Joël pour discuter. C’est alors toute seule qu’elle prend la route de cité de son homme.
Son cœur bat la chamade et son appréhension augmente à mesure qu’elle s’avance vers l’appartement.
A suivre…
Max de likes, commentaires et partages