.
Write by Dr Sool
S'Il SUFFISAIT D'AIMER
Partie 2
Chapitre 10:
C'est le début du weekend alors l'immeuble habité en majorité par des jeunes est vide. La quasi-totalité des occupants est sans doute en weekend dans la famille ou alors en pleine bringue pour se détendre de la semaine qui vient de se terminer. Azaya sort de l'ascenseur et se dirige lentement vers la porte de Mehdi, se demandant si c'est vraiment une bonne idée d'y aller. Partagée entre la détermination de comprendre enfin ce qu'il se passe et la crainte de tomber sur une image qui ne ferait plaisir ni a ses yeux ni a son coeur.
Elle sonne une fois, puis une autre fois sans succès. Encore heureux que Lisa lui ai rappelé de prendre sa clé, ainsi elle pourra vérifier si ses affaires sont toujours là. Elle sort son trousseau de clé et insére la clé correspondante dans la serrure.
Elle pousse la porte et ce sont d'abord ses récepteurs olfactifs qui sont frappés par ce mélange de délicieuse odeur de nourriture et de senteurs vanillées. L'éclairage semble tamisé, à mesure qu'elle pousse la porte elle aperçoit les bougies disposées un peu partout dans la pièce. Elle aperçoit une silhouette qui avance vers elle avec une main dans la poche et un bras porté en arrière comme pour dissimuler quelque chose.
Oui il s'agit bien de Mehdi. Il s'est mis sur son 31 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a également mis les petits plats dans les grands. Il s'approche d'elle et lui donne un baiser, puis ramène son bras vers l'avant, lui tendant une rose rouge toute fraîche. Elle sourit et fait du regard un tour de la pièce pour essayer de comprendre de quoi il s'agit. Le sol est parsemé de pétales rouges et blanches. Des ballons assortis sont disposés à certains coins de la pièce, ainsi que de nombreux autres détails décoratifs qui ont transformé la pièce en un endroit féerique:
-Tu m'explique ?
-Chutttt...Suis moi.
Il la conduit à la table joliment dressée et bien garnie. Il lui tire la chaise et l'aide à s'installer, puis déplie la serviette en tissu posée devant elle pour l'étaler sur ses genoux.
Il s'installe en face d'elle avec un sourire à la fois mystérieux et satisfait:
-(ravie) Que me vaut tout ceci?!
-Aujourdhui c'est un jour particulier. Il fallait marquer le coup.
-(perplexe) Elle a quoi de spécial cette journée ? Ce n'est ni ton anniversaire, ni le mien à ce que je sache.
Il dévoile le contenu des couverts, Azaya veut se lever pour l'aider à servir mais il l'interrompt :
-Non babe, aujourd’hui c'est moi qui te sert. Dis-moi ce que tu veux. Tu as ici du hachis parmentier, euh c'est le seul plat que je sais faire correctement. J'ai fait également une petite entrée colorée et pour le dessert, il est au frais... Alors je vais te servir l'entrée d'abord...
-(impressionnée) Tu as fait tout ça seul ?
-(souriant) Bien sûr que non. Je n'aurais pas été capable de faire cette déco !
-Je ne parlais pas de la déco, ça c'est un travail de pro. C'est vraiment magnifique.
-C'est l'œuvre de LUX DECO. C'est l'entreprise d'une amie d'enfance, elle a un de ces dons...
-(contemplant le décor) C'est peu de le dire. Je n'ai pas reconnu le salon!
-Attends de voir la suite!
-(intriguée) Parce qu'il y'a une suite?
-Un peu de patience madame. Raconte-moi plutôt comment était ta journée.
-(haussant les sourcils) A ton avis ? J’étais tellement inquiète et en colère en même temps. Vraiment, évite de me faire ce genre de chose, mon cœur est fragile !
-(rigolant) Même pas 24 heures et tu paniquais déjà !
-Ouais c’est ça moque toi !! Je suis sure que tu aurais fait pire à ma place !
-Heureusement que Lisa était avec toi…
-(perplexe) Mais…Comment tu sais qu’elle était avec moi ? Qu’es ce que…
-(se levant) Je crois qu’à la fin je suis plus impatient que toi…
Il prend une des serviettes en tissu posée sur la table et se dirige vers elle, sous son regard interrogateur :
-Mais qu’es ce que…
-Chut…Viens avec moi. Et ne triche pas !
Il plie la serviette longitudinalement et la noue sur les yeux d’Azaya. Puis il l’attrape par les épaules et l’invite à le suivre dans la chambre. Après avoir parcouru les quelques mètres qui séparent les deux pièces, ils se retrouvent enfin dans la chambre. Mehdi lâche les épaules d’Azaya et marque un pas supplémentaire en avant.
Elle se demande bien ce que peut être cette surprise, mais son attente est très vite écourtée :
-T’es là ? Es ce que je peux enlever le bandeau ?
-Oui.
Elle détache le ruban autour de ses yeux et sent son cœur frémir à la vue de l’image qui se dresse devant elle. Au même moment une musique de son artiste préféré commence à jouer, Ed sheeran sur un air de violon, c’est le summum du romantisme. Les films ont certainement des façons extraordinaires de présenter des faits simples et des décors exceptionnels pour matérialiser les actions les plus basiques. Azaya a toujours été cette rêveuse invétérée qui laissait son imagination décrire hyperboliquement comment elle aimerait vivre chaque épisode de son histoire d’amour, mais ce qui se dresse devant elle est bien au-delà de ses attentes. Le décor est plus que féerique, avec une pléthore d’éléments et objets dont la connotation romantique n’est plus à prouver.
La pièce est décorée de plusieurs bouquets de ballons d’hélium transparents pourvus de guirlandes lumineuses qui constituent le seul éclairage et donnent ainsi un rendu magnifique. Une lampe Led posée sur le bureau projette une illusion de coucher de soleil entre le mur et le plafond, ce qui donne au lieu une ambiance si chaleureuse et extraordinaire. Azaya à l’impression d’être dans un rêve.
Il attrape un des ballons qui porte en lettre lumineuses l’inscription « Can’t wait…Would you Marry me ? »
-(les larmes aux yeux) Mehdi …
-Azaya... J'en ai connu des filles tu sais. A chaque fois elles me tapaient dans l'œil et la semaine d'après je n'avais même plus envie de les voir en peinture. Je me suis toujours demandé à quoi ça ressemblait d'aimer, si cela existait réellement, si je connaitrais un jour ce que les gens décrivent avec autant d’enthousiasme. J'ai toujours pensé qu'aimer une seule personne toute sa vie était le prototype de l'utopie. Mais tout ça c'était avant que je te rencontre. C'était avant que tu transforme mon existence en une histoire d'amour que je prends plaisir à compléter chaque jour. Et que désormais le seul objectif de ma vie soit de t'aimer et te rendre heureuse pour l'éternité. Es ce que tu veux bien me donner ce droit Azaya? Veux tu devenir ma femme?
-(en larmes) Oui...Oui!!! Bien sûr que oui!
Il éclate le ballon et récupère la rose qu'il contient. Du moins ce qui semble être une rose car les pétales s'ouvrent alors pour dévoiler une magnifique bague en or incrustée de minuscules diamants.
Azaya est subjuguée. Comment es ce possible ? C'est incroyable ce qu'il lui arrive. Il n'y a plus l'ombre d'un doute, Mehdi est son prince charmant c'est l'homme de sa vie. Il a réussi a surpasser ce dont elle a toujours rêvé, et qui était déjà assez osé. Elle lui tend généreusement sa main gauche qu'il se fait un plaisir de faire scintiller en y insérant le symbole de la promesse d'amour qu'ils viennent de se faire. Sa main tremble, tandis qu'elle le regarde faire les yeux pleins d'émotions et de larmes:
-Desolé, je suis encore un peu nerveux.
Elle contemple la magnifique bague a son majeur quelques secondes puis lève les yeux vers lui. En guise de réponse, il la prends dans ses bras et la serre contre sa poitrine. Elle arrive à percevoir les battements de son coeur qui continuent de s'accélèrer, quand il plonge son regard dans le sien et écrase du bout de ses deux pouces les dernières gouttes de larmes qui se cherchent un chemin sur le visage de sa fiancée. La suite n'est que pure logique. Ils échangent un baiser long, passionné et sensuel, tandis que leurs bras se cherchent pour glisser leurs doigts entre ceux de l'un et l'autre.
Y'a t'il un sentiment plus fort qu'un amour sincère et vrai, pur et profond? Y'a t'il une expérience plus extraordinaire que celle d'aimer et d'être aimé en retour? Y'a il un rêve grand auquel l'on associe toute sa foi et son énergie qui ne se réalise pas?
Dans ce décor féerique, au milieu de cette ambiance romantique ils font l'amour passionnément, tendrement, profondément. Avec autant d'ardeur qu'ils s'aiment et autant de crainte de se perdre un jour.
Le desert est relégué au second plan. Que peut il avoir de plus délicieux que le fruit de la chair, consommé avec autant d'émotions ?
Après une nuit d'amour inoubliable comme celle qu'ils viennent de passer, les tourtereaux se réveillent en fin de matinée.
Lorsqu' Azaya ouvre les yeux, Mehdi est appuyé à son coude, au dessus d'elle, entrain de la contempler. Elle lui sourit et il répond en lui donnant un baiser:
-Tu es vraiment magnifique quand tu dors.
-(souriant) C'est une blague ou tu me sort les phrases clichés des séries à l'eau de rose ?!
-Ni l'un ni l'autre, je suis sérieux. Quand je te regarde dormir, j'ai l'impression que tout est parfait dans ma vie. Ça a un impact considérable sur la suite de ma journée. J'ai hâte de me réveiller à côté de ce visage tous les jours.
-Tu me semble tellement irréel. Trop beau pour être vrai. Tu es encore mieux que dans mes rêves. Et je t'aime tellement...
Ils échangent un baiser tendre avant de redescendre un peu sur terre:
-Tu sais comment se passe le mariage chez vous ? La procédure ?
-Pas vraiment mais je vais demander à maman.
-Il est temps que je dévoile clairement mes intentions à ton père.
Les deux amoureux passent la matinée a discuter de tout ce qu'ils auront a faire pour enclencher le processus qui les mènera devant Monsieur le Maire. Même si chacun d'eux sait qu'il ne sera pas du tout facile de faire accepter son conjoint dans sa famille, ils sont prêts à faire ce qu'il faut pour convaincre leurs parents. Ils vont bien devoir entendre raison. L'on ne peut séparer deux coeurs qui s'aiment. Ils finiront sans doute par comprendre que nos différences, loin de nous séparer devraient plutôt constituer un levier pour tutoyer le ciel.
Au final ce qui défini un être humain n'est pas uniquement sa religion, sa classe sociale ou son ethnie. Certes tous ces éléments ont un impact immuable sur ce que chacun de nous devient. Certes l'environnement joue un rôle capital dans l'être et le devenir de chaque individu. Mais le caractère unique de l'Homme fait que dans les mêmes groupes sociaux se retrouvent des personnalités diverses aux tempéraments complètement différents.
Dans ce monde en constante évolution, et avec ce brassage culturel permanent il est utopique d'imaginer pouvoir rester cantonné dans son groupe social durant toute la durée de la vie sur terre.
L'amour est si rare, si fragile et en même temps si magnifique que c'est presqu'un crime de laisser les barrières sociales en briser un de si fort et de si pur.
Comme dans les films c'est l'accalmie dans la vie de chacun. Azaya et Mehdi filent le parfait amour en peaufinant au fil des semaines l'introduction du prétendant auprès des parents de sa dulcinée.
Azaya décide d'avoir une conversation avec sa maman, aux fins de savoir la procédure et les modalités qui régissent le mariage dans leur cadre socio-traditionnel. Cette dernière ne se fait pas prier, c'est avec grand plaisir qu'elle répond aux questions de sa fille. Sans doute parce qu'elle est convaincue que c'est Éric qui se cache derrière toutes les questions que lui pose sa fille. Elle n'hésite pas d'ailleurs à dire à son mari que leur stratagème est entrain de marcher comme sur des roulettes. Mais elle remarque très vite la bague qui brille à la main de sa fille :
-(ravie) Oh mais t'es une vraie cachotière C'est quoi cette bague?! Ne me dis pas qu'Eric et toi...
-(embarassée) Maman...
-Non non cava. Si tu ne veux pas me mettre dans la confidence. Je ne me mêlerais pas de vos histoires. Mais elle est vraiment très jolie cette bague. On croirait de l'or et des vrais diamants.
-(souriant) Ce sont des vrais maman...
-(dépassée) Tu es sérieuse ma fille?!! Mais ce n'est pas possible !! Ou Éric a bien pu trouver autant d'argent ?!! Je le savais opulent mais pas à ce point !!
-Maman...
-(enchantée) Mais alors, ma fille va épouser l'homme parfait quoi!! Seigneur Gloire te soit rendue pour tes merveilles. Je serais aussi reconnue parmi des mamans capables.
-Maman...
-(se levant pour esquisser quelques pas de danse) Ma fille m'a honorée parmi les mamans! Eric le gendre dont rêve tout parent. Oyenga Oyenga!!
-Ce n'est pas Eric maman...
-(s'arrêtant net) Quoi?
-Ce n'est pas Eric
-(perplexe)Je ne comprends pas.
-Ne t'inquiète pas maman, tu ne tarderas pas a rencontrer ton futur gendre.
-(perplexe) Rencontrer? Comment ça rencontrer ?
-Maman. Eric et moi c'est vraiment de l'histoire ancienne, vous devez le comprendre. Nous avons été ensemble mais c'est du passé maintenant.
-Hummm! Tu insinue quoi? Si ce n'est pas lui qui t'a offert cette bague, qui l'a donc fait?!
-Celui que j'aime maman.
Maman Marguerite se laisse tomber sur le fauteuil duquel elle s'est levée quelques minutes plus tôt pour danser. Elle est complètement abattue par la nouvelle que vient de lui annoncer sa fille.
-De qui s'agit-il donc?
-Tu l'as vu le jour du baptême de mes frères pourtant.
-Azaya! Azaya!! Eric est un bon parti! Ton père et moi avons déjà rassuré les parents d'Eric donc ne nous rends pas ridicules !
-Es ce que vous avez demandé mon avis avant?
-Eric et toi vous êtes toujours bien entendu. Et puis il n'y avait vraiment pas de nécessité de demander ton avis pour une telle évidence.
-Maman s'il te plaît parle à papa. Acceptez de rencontrer officiellement Mehdi comme mon prétendant et donnez lui une chance de vous prouver qu'il est celui qu'il me faut.
-(soupirant) Tu ne sais pas dans quel embarras tu me mets. Chantal percevra celà comme une trahison et puis ton père...
-(suppliant) S'il te plaît maman! Tu veux me voir heureuse ou pas? Je t'en supplie donnez lui au moins une chance. C'est tout ce que je demande. Avec Eric j'ai accepté de jouer le jeu pour vous faire plaisir, c'est maintenant à vous de jouer le jeu pour moi. Ce serait vraiment injuste de rejeter Mehdi sans lui avoir donné une chance.
-(soupirant) Qu'es ce qu'il fait dans la vie ?
-Il est médecin. Il vient de terminer sa formation et a commencér cette semaine à travailler dans la clinique d'un ami de son père...
-(réfléchissant) On verra. Je ne te promets rien.
Maman Marguerite se lève et se dirige vers la cuisine pour réchauffer le repas avant que son mari rentre de ses balades de jeux avec ses amis retraités. La conversation qu'elle vient d'avoir avec sa fille la met dans un tel embarras qu'elle ne sait pas vraiment quoi en penser. Il est clair que pour elle Eric reste le meilleur parti pour sa fille. Mais comment le lui imposer sans risque qu'elle le rejette ? Azaya n'est plus une enfant et depuis toute petite elle a toujours affiché un caractère fort et tenace. Elle s'est toujours avérée être très entêtée lorsqu'elle a une idée dans la tête et la dernière chose qu'il faudrait faire c'est essayer de la forcer en attaque frontale. Maman Marguerite comprends alors que si elle veut obtenir que sa fille fasse ce qu'elle veut, elle doit jouer le jeu, faire semblant d'être d'accord avec sa position pour mieux lui en montrer les limites. C'est alors qu'elle décide de convaincre son mari de recevoir ce prétendant. Elle organise le dîner pour le weekend suivant profitant ainsi que ses voisins aient un déplacement prévu pour un évènement familial.
Bien qu'Azaya fasse de son mieux pour que la barrière platonique ne soit plus franchie entre son ex et elle, ce dernier ne perds pas du tout espoir de la reconquérir. Il décide alors de faire tous ce que les hommes font quand ils sont convaincus que le "non" d'une femme signifie "reviens plus tard", il accepte la place de bon copain pour rester proche d'elle dans l'espoir que la situation change. Ils se parlent au téléphone régulièrement. Il s'intéresse a ce qu'elle fait de ses journées et fait l'effort de rester présent au quotidien.
A chaque fois qu'elle vient passer du temps dans sa famille, il profite pour la voir et passer également du temps avec elle.
Après ce weekend ou elle a réussi à obtenir un rendez vous dînatoire entre ses parents et son fiancé, Azaya rentre à sa cité le lundi suivant satisfaite. Elle pousse la porte et se rends compte qu'elle n'a pas de courant. En se renseignant auprès des voisins, ceux-ci lui font comprendre qu'il s'agit d'une panne qui ne sera réparée que le lendemain.
"Pfff!! C'est parti pour toute une journée d'ennui"
Mehdi étant sûrement au boulot elle décide d'appeler son amie. Le weekend a été suffisamment riche pour qu'elle ait hâte de tout lui déballer. Mais elle appelle plusieurs fois sans succès.
La cité de Lisa n'est qu'à quelques patées de maison alors elle prends son sac, ainsi que ses chargeurs et appareils pour se rendre directement chez Lisa.
Quand elle arrive au parking elle aperçoit une voiture qui lui est familière. Elle s'arrête un instant, perplexe, puis vérifie la plaque d'immatriculation qui semble être identique à celle de son ancien voisin.
(Perplexe) " Es ce que c'est possible ? A moins que je me trompe de chiffres. Bref c'est sans doute une simple coïncidence."
Elle grimpe les quelques marches d'escalier et se retrouve très vite devant la porte de son amie. Elle entends des voix ainsi que des éclats de rire et frappe à la porte.
Quelques secondes plus tard la porte s'ouvre et elle voit se dessiner dans le cadre une silhouette qu'elle a souvent vu dans son voisinage:
-(dépassée) Le père de Ryan ? Joël ?! Mais que...
Joël a le torse nu, portant tout juste son pantalon. Lisa est assise sur le lit, avec l'abdomen qui commence a être remarquablement rebondi à travers la nuisette légère qu'elle porte. En voyant son amie sur le pas de la porte elle se dépêche de se lever pour venir vers elle:
Azaya: Es ce que l'un de vous peut me dire ce que ça signifie?!
A suivre...
Max de likes, commentaires et partages les amis????????