04 : " T'es pas mon pote." (PARTIE 1)
Write by Jsuis_pnl
Salut à tous/tes je voulais vous prévenir que lorsque j'écris en italique autre que les noms des personnages, ça veut dire que c'est la conscience du personnage qui parle. Voilà bonne lecture !
16 septembre
Ahmed,
6h30.
"wsh ptite.-
6h31.
Elvana - t'es pas mon pote, si tu comprends pas ça veut dire m'envoie plus de messages.
6h33.
C'est pas une phrase de prime ça ?
6h33.
Elvana - Mdr dak.
6h34.
Avoue quand meme que j'l'ui ressemble.-
6h34.
Elvana - j'ai pas ton temps.
6h35.
Bientôt tu l'auras, on s'voit au lycée.
6h35."
Je me prépare pour aller en cours, comme d'hab je m'habille si on peut dire stylé, enfin c'est ce que les autres me disent, mais franchement c'est juste des vêtements, donc j'm'en bats les couilles un peu. Bref j'ai remarqué que Elvana me répondais vite.
Pour une fois, se plaigna ma conscience. Pour moi il y a une raison à tous ça, sûrement quelque chose d'important.
Ou bien c'est juste que tout simplement elle a un peu de temps donc elle reste sur son phone, j'vois pas pourquoi tu te complique la vie.
Ouais, ça peut être une possibilité.
[...]
7h50.
J'suis arriver en avance mais tranquille y a un p'tit que j'connais qui est en seconde, Adam, qui me tient compagnie.
Il est tranquille, et oui j'ai dit que je détester certains secondes, je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac. C'est juste que la majorité je les hais. Mais vraiment je les déteste.
Je l'a vois arriver avec son frère, comment je sais ? Ils se ressemblent. Il me dit quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais où ? Je ne sais pas du tout.
Elle est à fond sur son tel et a toujours ses écouteurs dans ses oreilles -comme d'habitude- elle calcule personne, même pas ses potes. D'habitude juste elle les tshek est c'est bon c'est réglé, la rien, je vois qu'elle parle à mon avis elle chante en playback. Pourquoi je suis encore en train de l'analyser ? Je veux arrêter mais j'arrive pas, quelque chose m'en empêche.
- Eh gros tu l'a connais la meuf la bas ? Dis - je à Adam en regardant Elvana.
- Ouais c'est Elvana, je l'a connais vite fait, j'lui ai rarement parle quand même, elle est archi froide avec les gars.
- Ah ouais ? Tu sais pourquoi ?
- j't'ai dit je l'a connais vite fait. En tout cas la dernière fois elle m'a aussi demander si je te connaissais avec sa pote à côté d'elle la. Il me dit en les pointant du doigt.
Elle a parler de moi, pourquoi je souris ?
- Elle m'a dit que des fois vous vous regardiez mais elle en a pas rajouter plus, j'm'en rappel ensuite elle a mit ses écouteurs et elle à parlait du nouvel album de PNL qui sort aujourd'hui.
J'suis presque sur que c'est ça qu'elle écoute.
- Vas y cimer frère, sinon tu sais elle est en quel seconde ?
- la 12 jcrois. Mais pourquoi tu veux savoir des trucs sur elle ? Il avait un grand sourire.
Je rigole face à son sourire avant de reprendre.
- Nan c'est pas c'que tu crois, T'sais très bien j'suis en couple, c'est juste qu'elle me donne envie d'en savoir plus sur elle.
Il me répond par un simple sourire pleins de sous entendus. Je l'a regarde, elle regarde droit devant elle en bougeant légèrement la tête de haut en bas. Son visage est neutre mais très rapidement un rictus se forme sur ses lèvres. J'empoigne alors à toutes vitesse mon téléphone, j'ouvre l'appareil photo et l'a photographie. J'en profite alors pour lui envoyer un message.
"bonne journée -
7h56."
Je la vois qui regarde son téléphone, elle fronce instantanément les sourcils et perd son sourire.
Je vois qu'elle ne me répond pas et entre à l'intérieur.
Big vent miskine (~le pauvre).
[...]
9h50.
La sonnerie retentit, on sort et directement on va devant le lycée.
Elle est où ?
C'est la seule question qui me vient en tête.
" t'es où ?-
9h54."
Pas de réponse. J'force beaucoup avec elle n'empêche, c'est pas dans mes habitudes, je ne sais pas ce qui me prend avec elle..
[...]
10h25.
Le bruit d'un vibreur attire mon attention, personne n'a entendu. Heureusement.