10.

Write by natacha

J’ai toujours eu du mal à bien dormir la première nuit dans un lit étranger. Alors j’étais déjà réveillée avant 8h malgré le fait que je n’avais rien à faire.

Je vérifie mon téléphone et trouve un message d’Alan. Il sera là aux environs de 13h pour qu’on aille faire les courses. Ça me va.

Je pars à la douche me débarbouiller et en profite pour me laver également. Après je descends prendre mon petit déjeuner devant la télé. Céréales avec du yaourt et jus de fruit ! Quand je finis je pars à la cuisine laver verre et tasse.

Vers les 11h je commençais déjà par m’ennuyer devant la télé. Et si je sortais un peu afin de voir un peu le quartier ? Je monte mettre les chaussures et prends mon sac. La clé de l’appart qu’Alan m’avait remis en poche et Let’s go !

Je fais à peine quelques pas quand je remarquais qu’il y avait un supermarché juste à côté. Et si je faisais directement mes courses au lieu de l’attendre pour le faire ? Et ainsi il pourra un peu se reposer en venant. Mais si je lui dis que j’ai déjà fait les courses est-ce qu’il voudra encore venir ? Et moi je veux le voir. Bon je fais les courses et je ne lui dis rien.  Voilà ! Je pars donc rapidement faire les courses et retourne à l’appart.

Je décide alors de faire des pommes de terre et du poulet au four. Mes copines apprécient beaucoup quand je le fais, donc ça va. Quand je finis par mettre le tout au four je décide de faire une petite salade aussi toute simple que je mets au frigo après.

Pendant que j’arrangeais la table pour deux je reçois un message d’Alan. Il n’était plus loin. Je finis vite d’arranger la table et je coure prendre une douche express. Je sentais la nourriture.

Je finissais juste de m’habiller quand je l’entendis entrer dans l’appart. J’avais mis un legging et un débardeur. La maison était bien chauffée donc ça passait. Je l’entendis m’appeler

Alan : Gemma !

Moi : J’arrive !

Je mis rapidement un peu de gloss et de parfum avant de descendre.

Je le trouvais au salon en train de regarder surpris la table déjà mise. Il était encore en costume. Et ça lui allait trop bien. Ce mec a trop de classe. Il s’approcha de moi et me fit 2 bises sur la joue.

Alan : Alors ça va ? T’as bien dormi ? Tu ne t’es pas trop ennuyée toute seule ? Et t’as fait les courses toute seule ?

Moi : Tu peux poser une question à la fois s’il te plait ? Oui je vais bien. Non je n’ai pas trop bien dormi. Je me suis juste légèrement ennuyée. Mais ça va. Et oui j’ai fait les courses toute seule.

Alan : Pourquoi tu ne m’as pas attendu ?

Moi : J’ai voulu faire le tour du quartier et j’ai vu qu’il y avait un supermarché juste à côté donc j’en ai profité. C’est tout. Maintenant assieds-toi pour qu’on mange.

Je pars en cuisine pour prendre la salade puis les pommes de terre ensuite. On s’installa face à face puis il fit une petite prière.

Moi : Tu commences par la salade ?

Alan : Oui

Maman servait toujours papa quand on mangeait à table. Donc je pris son plat pour le servir et il me regardait faire bizarrement avec un petit sourire en coin.

Moi : Il y a quoi ?

Alan : T’es en train de me servir.

Je répondis sans réfléchir

Moi : J’ai toujours vu maman servir papa à la maison.

Alan : mais eux ils sont mariés.

Gênée je dépose le plat devant lui sans plus rien dire. Alors que j’avais la tête baissée je l’entendis éclater de rire. Je le regardais. Qu’est-ce qu’il était beau quand il rejetait la tête ainsi en arrière en riant.

Alan : Si t’avais vu ta tête

Il essayait de reprendre son calme. Il me regarda et s’étonna de voir que je m’étais servi les pommes en premier.

Moi : c’est juste une habitude prise en Italie. Je mange toujours la salade à la fin.

Alan : Ah ok. Bon appétit Gemma.

Moi : Merci. Bon appétit à toi aussi.

Au début on mangeait en silence puis après on se mit à parler de sa matinée et d’une de ses collègues qui lui faisait du rentre dedans. Humm ! Mieux je ne parle pas de ça. Je sentais déjà une petite jalousie qui pointait. Il n’y a encore rien entre nous et en plus il est beau. Je ne peux pas empêcher les autres de tenter leur chance. Mais j’étais clairement soulagée quand il m’a dit qu’il n’était pas intéressé par elle. Il a dû remarquer mon petit sourire de soulagement.

On finit de manger puis je débarrassai la table. Je ferai la vaisselle quand il sera parti. Je retourne au salon ou je le vois installé dans le canapé. Je m’assoie en face de lui.

Alan : je bouge dans quelques minutes.

Moi : ok.

Il n’arrêtait pas de me fixer en souriant. Son regard me gênait. Je commençais par m’agiter car son regard me rendait nerveuse. Il l’avait remarqué puisqu’il paraissait vraiment amusé maintenant.

Alan : C’est moi qui te mets autant mal à l’aise ?

Moi : euh… Non.

Alan : Non ?

Il se lève et vient s’asseoir sur la table en face de moi et emprisonna mes jambes entre les siennes. Je le regardais faire sans rien dire. J’avais l’impression de manquer d’air. Et son parfum avait court circuiter mon cerveau. Il glissa sa main derrière ma nuque pour me rapprocher de lui il me fit un premier bisou sur le front un deuxième sur le bout du nez. J’aimais le contact de ses lèvres sur ma peau et j’étais sûre que le dernier bisou allait atterrir sur mes lèvres. C’est ce que j’attendais. Mais au lieu de ça il s’approcha pour me parler à l’oreille.

Alan : faut que j’y aille.

Moi : oh.

C’est tout ce que j’ai pu dire. Il est sérieux là ? Il ne va quand même pas partir comme ça après le petit jeu qu’il a commencé. Il se fout de moi, c’est sûr. Il me regardait avec un petit sourire en coin. Il se leva et se dirigea vers la sortie. Je l’accompagnais à sa voiture en silence. J’étais déçue de ne pas avoir eu mon smack. Pffff

Alan : je repasse après le boulot aux alentours de 20h. Et là on pourra parler de nous dit-il en me fixant.

Moi : ok.

Alan : Retourne vite à l’intérieur. Tu n’es pas bien couverte. Merci pour le déjeuner. C’était délicieux.

Moi : je t’en prie.

Il me fit un bisou sur le front. Puis monta dans sa voiture.

Je retourne à l’intérieur.

*********************** Alan *********************

J’avais du mal à me concentrer sur mon boulot. Je n’arrête pas de penser à Gemma. J’ai été surpris par la bonne odeur de nourriture qui m’avait accueilli quand je suis entré dans l’appart et aussi quand j’ai vu que la table était mise pour 2 dans le salon. Et quand je l’ai vu descendre l’escalier habillée ainsi je l’ai trouvé sexy.

Quand on s’est mis à table j’étais agréablement surpris de la voir me servir. Jenny ne l’a jamais fait ! Déjà qu’elle ne cuisinait pas. Soit c’était moi ou la femme de ménage ou le restau. Et elle se servait toujours en première. Alors j’ai été touché par cette attention qu’elle a eu envers moi.  Il faut vraiment qu’on parle de nous ce soir. Hier elle venait juste d’arriver. Je voulais lui laisser le temps. Mais là je ne veux pas perdre plus de temps avec elle. Et je sais que je ne la laisse pas indifférente. Je le remarque à la manière dont elle réagit quand je suis proche d’elle. En même temps qui peut rester indifférent face à un BG (beau gosse) comme moi. Lol. Elle est trop mignonne quand elle fait sa timide.

Les dossiers sur ma table ne vont pas se régler tout seul, donc c’est mieux que je force la concentration.

19h44… je n’étais plus loin de l’appart de Gemmy. Je profite d’un feu rouge pour lui envoyer rapidement un message. 10 min plus tard je garais en bas de l’immeuble. Je monte et la trouve couchée dans le canapé au salon entrain de manipuler son téléphone.

Moi : Salut !

Gemma : Salut Al !

Elle se redresse sur le canapé. Je m’approche et lui fais un bisou sur le front. Elle me fit un sourire que je lui rendis. Elle n’était plus fâchée pour mon petit jeu de ce midi apparemment.

Gemma : On passe à table directement ou tu préfères attendre ?

C’est là que je remarquais la table déjà mise pour 2. Ooh elle m’attend pour manger ?

Moi : tu m’as attendu pour qu’on mange ensemble ?

Gemma : euh oui. Sauf si t’a prévu d’aller manger chez toi.

C’est vrai que je pourrais toujours rentrer manger. Mais je préfère diner avec elle. Et je suis curieux de voir ce qu’elle a préparé ce soir. J’ai bien aimé ce qu’elle a fait à midi.

Moi : Non c’est bon. On peut passer à table.

J’enlève ma veste et je passe à la cuisine me laver les mains avant de m’assoir à table. Au menu : salade de choux et couscous. Je vais encore bien manger ce soir. Je fis une petite prière puis elle prit mon plat pour me servir.

Moi : comment s’est passé ton après-midi ?

Gemma : Ennuyeux !

Moi : C’est vendredi soir, tu voudrais qu’on sorte après ?

Gemma : Tu n’es pas fatigué ?

Moi : si un peu. Mais t’as passé la journée toute seule à t’ennuyer. Donc ça ne me dérange pas.

Gemma : on n’a qu’a plutôt remettre ça sur demain soir alors.

Moi : ok ça marche. Tu vas chez ton tonton demain à quelle heure ? Tu l’as appelé ?

Gemma : oui je l’ai appelé. Demain à 10h mais je pense être rentré avant 17h quand même.

Moi : ok je passe vers 18h alors. Et on décidera ensemble pour le reste de la soirée.

Gemma : ok. Ça me va.

On finit de manger et je l’aidais à débarrasser la table. Elle resta en cuisine pour faire la vaisselle je voulais l’aider. Mais elle n’a pas voulu. Alors je retourne m’allonger dans le canapé au salon.

Gemma : Tu veux boire quelque chose ? me cria-t-elle depuis la cuisine.

Moi : Non Merci.

Elle sorti de la cuisine peu après avec un verre de jus de pomme en main. Je la fixe un moment sans rien dire.

Et si on passait aux choses sérieuses maintenant ?

 

Kiff comment and share

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Du virtuel au réel