12. Maxime

Write by SSS

..........dans la peau de Yani Balka............

- Moi: Pardon?? 

- Lui: Oui c'est moi Maxime, celui que ton mari a mis en prison. Yani tu te souviens de moi?

- Moi: Comment ne pas me souvenir de toi! Tu t'es peut-être associé avec  Léila pour saboter mon couple avec cette affaire de vidéo. Peu importe, qu'est ce que tu me veux?

- Lui: Quelle vidéo? Je ne sais pas de quoi tu parles. Bref, je veux des réponses. Tout comme toi. Je n'ai rien compris moi non plus. Ton mari....enfin ton ex mari m'a évincé de l'entreprise sans état d'âme. Et la raison c'est quoi??? Que j'ai couché avec toi. Mais c'est absurde. Jamais je n'aurais fait ça et pour le peu que tu connais sur moi, tu sais que c'est vrai. C'est grâce à des relations que j'ai réussi à sortir de prison.

- Moi: Donc tu veux me dire que tu n'en sais absolument rien? Que tu n'as pas participé à cette mascarade?

- Lui: De quelle mascarade tu parle? Je n'y comprends rien.... Je veux qu'on se voit pour en parler. Je pense que c'est mieux ainsi , il faut qu'on remette les pendules à l'heure.

Il a l'air d'être sincère. Je ne suis plus mariée à Eugenio mais je peux néanmoins chercher à connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire à dormir debout.

- Moi: Ok pour se voir. Mais je veux pas d'embobinages d'accord? Je n'ai pas de temps à perdre.

- Lui: Moi non plus, ça ira vite. Demain au café Saint-Poupim vers 15h?

- Moi: Ça me convient. À demain donc.

Hum hum hum Leila qu'est ce que tu as fais? Je vais bientôt découvrir les coulisses de ton film porno. 

.........dans la peau de Maxime SAZE............

Je suis Maxime SAZE, un jeune homme de 29ans, plus ou moins beau gosse qui aime la classe et les belles filles. Mes parents m'ont habitué à vivre une vie moyenne mais très agréable, à l'abri du besoin. Depuis toujours je me bat pour garder ce niveau social respectable, ce qui fait que je ne suis pas riche mais quand même aisé. Ça suffit pour faire du bien aux filles donc ça me va. 

Eugenio et moi on est amis ou du moins on étaient amis depuis le collège. Nous étions les beaux gosses du collège mais il était le gars calme toujours rangé et moi le Don Juan, charmeur des filles. On étaient trop potos. Il me couvrait pour toutes les bêtises que je faisais , même les plus grosses.

 J'ai commencé à travailler avant lui dans une société de la place. Dans le temps, j'ai rencontré une femme magnifique du nom de Samira et j'en suis tombé très amoureux. Hélas elle a contracté un cancer du cerveau et il lui fallait une opération. Mais ni elle ni moi n'avions assez d'argent pour ça. J'ai donc détourné de l'argent de la caisse de la société. Je sais c'est mal mais je ne pouvait pas la perdre. Eugenio l'a su, il connaissait bien mon boss mais il m'a encore couvert. Malheureusement l'opération s'est mal passé et Samira n'a pas survécu. Ça m'a brisé, complètement détruit. Encore une fois Eugenio était là pour me tendre et la main et m'aider à me relever. 

 Il m'a engagé dans sa société et on était en très bons termes jusqu'à cette fois où il m'a sorti des choses bizarres comme quoi je l'ai trahi avec sa femme. Je le connais, et au delà de la colère, je sais qu'il était sincère. Il y a donc forcément quelqu'un derrière tout ça et je pense que discuter avec Yani peut m'apporter des réponses. On ne se connait pas tellement car je reste toujours loin des gos de mes amis pour éviter tout problème.

J'en veux un peu à Eugenio pour ces mois passés en prison. Mais encore plus à cette personne qui en est l'origine. Demain j'y verrai un peu plus clair.

......... Dans la peau de Leilatou MADDO..............

Je n'en peux plus de voir Eugenio comme ça. Depuis deux semaines que la chose de l'autre est mort, il est hors de lui. Il est toujours triste, il ne me réponds plus quand je lui parle; toujours au bureau entrain de bosser comme un malade pour noyer sa tristesse. Et le peu de temps où je le vois, il est toujours dans son IPhone. Ça me fatigue tout ça. Il a pourtant un autre enfant non, je suis enceinte où pas??? À force, je vais craquer.

Et ce qui m'énerve c'est qu'il est toujours amoureux de Yani malgré tout ce qu'elle lui a fait.  Il faut que je me l'attache sinon c'est foutu.

Ah justement il vient de rentrer. Je vais lui montrer ce que je suis capable de faire.

- Moi:( debout, poings sur les hanches) Bonne arrivée Eugenio. Ta journée a été?

- Lui: Wep merci.

Il me dépasse et se dirige vers les escaliers, sans même un regard. 

- Moi: Eugenio on doit parler.

- Lui: ( s'arrêtant) Leila je ne veux pas me disputer. On remet ça.

- Moi: Je veux partir!

- Lui( me faisant face): Pardon???

- Moi: Oui Eugenio je veux m'en aller. C'est mieux que je reste seule et loin de toi. Je ne supporte plus la manière dont tu me traite. J'ai l'impression de ne rien valoir à tes yeux. Même si tu ne m'aimes pas, traite-moi avec un minimum de considération non. Je suis transparente? Je n'ai pas choisi de tomber grosse d'un homme qui ne me considère pas. Alors soit tu fais les choses bien, soit je pars loin quelque part avec notre enfant. Et tu ne le reverra plus jamais.

- Eugenio: Mais non Leila je...

- Moi: Je suis sérieuse hein Eugenio! Régularise moi.

- Lui: Te régulariser? C'est à dire???

- Moi: Soit tu m'épouse légalement soit je m'en vais!

- Lui: Quoi?? Mais non tu plaisantes! Pourquoi je.....

- Moi: J'ai l'air de blaguer Eugenio? Aucune femme ne peut accepter cette situation. J'ai l'impression que ma vie est gâchée. Par ta faute je suis là, chez un homme indifférent, mon corps parfait se desquamant petit à petit, à souffrir de son absence. Ça suffit! Mes bagages sont déjà faits. Choisis!

- Lui: Hum Leila....laisse moi réfléchir un peu.

- Moi: Le temps que tu réfléchisse je serai déjà parti.

- Lui: Tu es sérieuse là? Pourquoi tu fais ça? 

- Moi: Et toi pourquoi tu me fais ça? Pourquoi tu me maltraite? J'en ai marre c'est tout.

- Lui: N'est ce pas le mariage que tu veux?? Tu l'auras , compte sur moi. Mais ne t'attend pas à plus de ma part. 

Et voila le chef-d'œuvre. Ma bouche là seulement peut briser des montagnes ????.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au delà de ce que tu...