11. Avoir mal
Write by SSS
..............dans la peau de Eugenio Da Silva...........
Non c'est pas vrai, c'est pas possible! Pas lui, pas mon fils. Seigneur il vient à peine de naître , pourquoi??
- Moi:( en larmes) mais.....mais pourquoi?? Qu'est ce qu'il s'est passé, pourquoi c'est arrivé?
Yani se retourne, se lève , les poings serrés et se met à avancer vers moi, l'air enragé.
- Elle: Tu veux savoir ce qui s'est passé hein? Monsieur Eugenio le Tout Puissant, l'intouchable?? Tu veux savoir hein??
Elle se rapproche de plus en plus. Moi je recule, tellement la rage dans ses yeux m'effraye. Jamais je ne l'avais vu comme ça avant.
- Elle: Eh bien je vais te le rappeler! Tout ça est de ta faute! Avec ta méchanceté gratuite! Tu ne nous as pas permis d'être en paix, tu m'as fait souffrir alors que je ne t'ai absolument rien fait. Notre enfant en a souffert et le voilà, mort! Mort, Eugenio! Tu as tué mon fils espèce de serpent. Tu l'as tué! J'espère que maintenant tu es content, tu vas pouvoir rentrer le coeur tranquille parce que tu n'as plus rien avoir avec moi.
Je ne sais pas quoi dire, tellement je suis déboussolé.
- Moi: Yani je suis.....
Elle me donne une gifle musclé, la plus puissante que j'ai jamais eu. Je ne peux que l'accepter dans l'instant. Après tout, c'est ma faute.
- Elle: Dégage d'ici! Va t'en toute suite,je ne veux plus te voir. Sors d'ici, sors de ma vie, je ne veux plus jamais entendre parler de toi, ne cherche plus jamais à me contacter. Et si jamais on se croise un jour, tu ne me connais pas. Je te hais, je te déteste profondément, tu es pire que le diable pour moi!
- Maman Yani: Il faudrait mieux que tu partes Eugenio. Va t'en s'il te plaît pour ne pas empirer les choses.
- Yani: Tu n'as pas entendu?? Va t'en avant que je ne te tue de mes propres mains, et crois moi j'en suis capable.
Oui, je n'ai pas le choix il faut que j'y aille . Ma présence ne lui fait que du mal.
Je sors de l'hôpital tout penaud. Qu'ai je fais? Mon propre sang je l'ai rejeté et voila qu'il est mort à présent. Moi qui rêvait de le prendre dans mes bras, lui donner un nom, prendre soin de lui et l'entendre me dire papa un jour. Eh Dieu!! La douleur est pire quand je revois le regard de Yani. De la haine, une haine très intense mais aussi du désespoir, de la souffrance , voilà ce que j'y lisais. Je me sens tellement nul.
Je rentre à la maison à pieds. Je n'ai pas la force pour même appeller un taxi. Je ne sais pas combien de temps j'ai fait en route mais je suis rentré vers 15h.
Leila est assise dans un fauteuil devant la télé entrain de regarder une novelas. Dès que j'entre, nos regards se croisent. Elle voit mes larmes.
- Moi: Leila.....mon enfant..mon fils est mort. Je l'ai tué..
Elle vient vers moi et me prend dans ses bras. Je ne retiens plus mes émotions, mes larmes coulent par cascade sur son épaule fragile.
- Elle: Là, là mon cœur. Calme toi ça va aller.. Je suis là pour toi d'accord? Pleure pas mon chéri.
- Moi: C'est ma faute, c'est à cause de moi. Si je ne l'avais pas renvoyé ça aurait été différent...
- Elle: Mais non mon amour tu n'as rien fait. Ça aurait été....aïe aïe aïe mon ventre, aïe Eugenio j'ai mal au ventre, mon bébé mon bébé..
Elle tombe par terre et commence par crier en tenant son ventre. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Je la soulève et la met dans le divan. Les cris s'amplifient encore.
- Moi: Laisse moi m'habiller rapidement je t'amène à l'hôpital.
- Elle: Non non aieeee woïiiiii j'ai mal ohh je vais mourir. Fais venir le docteur s'il te plaît. Je ne peux aller nulle part j'ai trop mal! Aïe....
Je cours appeler le docteur. Ça c'est encore quoi ça ?
.........dans la peau de Yani Balka...............
Je veux mourir. Eh Dieu tue moi seulement, j'en peux plus. Pourquoi mon fils? Pourquoi lui? J'étais encore couché ce matin quand le docteur annonçait la triste nouvelle à ma mère. Mais voilà, j'ai tout entendu. Son cœur s'est arrêté pendant la nuit, ils ont tous essayé mais hélas! Mon cœur est déchiré! Tout ça est de la faute de cet égoïste de Eugenio. Je ne le pardonnerai jamais, au grand jamais! Je suis dans ce lit d'hôpital mais je n'ai qu'une envie, c'est de commettre un meurtre.
Ma mère essaie de me consoler mais rien à faire, la douleur me rend sourde.
- Elle: Ma chérie calme toi, tu viens d'être opérée tu sais...
- Moi: Maman je viens de perdre un fils! Je ne peux pas me calmer! Il était innocent maman, il n'avait rien fait à personne.
- Maman: Je sais ce que ça fait Yani. Ton grand frère Servin est mort depuis 8 ans et j'ai toujours mal jusqu'à ce jour. Mais ça ne te servirais à rien de cultiver autant de haine dans ton coeur pour cet homme, il n'en vaut pas la peine.
Elle avait raison. Mais je ne peux m'empêcher de le haïr tellement j'ai mal. Et je jure sur la tête de mon fils que je vais me venger. Je le jure!
...........dans la peau de Leilatou MADDO..............
Yani par ci Yani par là. Je n'avais pas prévu que cette garce tombe enceinte. Elle accapare complètement l'esprit de mon mari et il me néglige. Je n'ai pas fait tout ces sacrifices pour qu'elle vienne me gâcher une fois encore la vie. Heureusement que ce satané bébé est mort. Quel dommage! Faut dire que je l'ai un peu aidé à rejoindre l'au-delà. Eh oui! Je connaissais l'hôpital où madame était hospitalisé pendant un mois. Et tout ce temps je payais des aides soignants ou des infirmiers pour remplacer les flacons de sérums et les médicaments par du placebo....ou par des médicaments interdits pendant la grossesse. Ça m'a coûté cher mais ça en valait la peine. Ça aurait pu emporter aussi la mère mais bon....c'est pas grave. Au moins mon Eugenio n'a plus de lien avec elle.
Il est rentré tout triste en pleurs aujourd'hui. Ça me fait mal de le voir comme ça. Mais ça m'énerve qu'il parle encore de la garce et de son fils. J'ai donc simulé des maux de ventre pour qu'il s'occupe un peu de moi.
Le docteur vient d'arriver. Je suis une très bonne actrice.
- Moi: Aïe aïe aïe aïe mon ventre! Eh Dieu mon enfant! Docteur je vais mourir, sauvez moi ohh.
- Docteur: Du calme, Madame, courage. À quel endroit avez-vous mal exactement? Retroussez un peu votre chemise, je veux vous examiner.
Le guignol là veut toucher mon ventre. Hum et s'il se rendait compte que je bluffe?
- Moi: Non non ne touchez pas docteur aiïe aïe oh. Même moi j'arrive pas à toucher. Pas touche j'ai dit!
Je fais mon cinéma pendant quelques minutes histoire de le dérouter un peu. Il regarde mon mari et secoue la tête.
- Docteur: Hum Monsieur Da Silva je crois que c'est juste psychologique. Votre femme n'a pas vraiment mal mais c'est tellement ancré dans sa tête qu'elle a l'impression de souffrir. C'est courant chez les femmes enceintes.. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de grave, le bébé et madame vont parfaitement bien.
- Eugenio: Merci Docteur. Plus de peur que de mal donc. Je ne vous perds pas plus de temps, je vous raccompagne.
Eugenio me regarde très mal avant de ressortir avec le docteur. Le voilà encore fâché. Mais comment me faire aimer de cet homme???
.............dans la peau de Yani Balka...........
*******1 semaine plus tard ********
On est au cimetière. Vêtues de noir. Mon fils viens d'être enterré. C'est le plus petit cercueil de bois que j'ai jamais vu. Il était si petit mais jamais il n'aura la chance de grandir.
Maman voulais que je reste à la maison mais j'ai insisté. Je voulais voir comment ils le mettrait dans la tombe, chaque grain de sable qui me séparerait de lui. Je ne l'ai jamais vu vivant. Et tout ça à cause de ce salopard d'Eugenio.
J'ai tenu à ce qu'il n'y ait personne à part moi, ma mère et ceux qui ont creusé la tombe. C'est tout. Nous sommes sa seule famille de toutes les façons. J'ai bloqué Eugenio partout où c'était possible. Je n'ai plus rien à foutre de lui.
Maintenant je vais me battre, avoir mon master, avoir beaucoup d'argent, réussir ma vie pour honorer la mémoire de mon fils.
Vers 14h j'ai obligé ma mère à rentrer car je voulais être seule sur la tombe. J'ai passé toute la soirée allongée par terre à côté des fleurs à pleurer tout mon saoul. Soudain mon téléphone sonne. Je pensais l'avoir oublié chez moi. Je regarde l'écran, c'est un numéro inconnu. Aucune envie de décrocher mais on ne sait jamais. J'essuie machinalement mes larmes. J'espère seulement que ce n'est pas Eugenio sinon je le maudit sur place.
- Moi: Allô c'est qui s'il vous plaît?
- L'appelant: Bonsoir. S'il vous plaît, vous êtes bien Yani Balka à l'appareil?
- Moi: Hum oui. Vous c'est qui?
- Lui: Moi c'est Maxime SAZE, l'ancien associé de votre ex mari.
- Moi: Pardon???