12 : SMS-A

Write by Owali

- Aie! Tu me fais mal. Criais-je

- Ah ma belle, il faut souffrir pour être belle. Me répondit Ya Kintana.

Nous étions arrivées sur les coups de 7h30 dans son institut de beauté privé situé à Ntoum.
Après avoir risqué de m'étouffer dans le sauna, m'être prélassée dans la piscine naturelle, avoir subit une épilation intégrale, et profité d'un magnifique soin du corps spécial détente et relaxation, elle s'attaquait désormais à mes cheveux et il faut avouer qu'elle avait du boulot à ce niveau. N'ayant jamais le temps de m'occuper de mes cheveux, je les tressais tout le temps, du coup ils étaient dans un état de sécheresse très avancé.

- Mamaaa! ca fait combien de temps qui tu as tes tresses la?

- Heu je ne sais plus, c'était avant le concours je crois...

- Hein?!? tu veux dire que ca fait plus d'un mois que tu as ca sur la tête? Oh la la! Les filles, venez m'enlever ca. Ordonna Ya Kinta à deux de ses employés.

- Oh Ya Kinta, on va passer la journée ici la?!? Dit Izeva. Il va bientôt être midi, le temps de détacher ses tresses et de refaire d'autres...

- Qui va lui faire d'autres tresses? répondit Ya Kinta, on détache et on va faire des soins, ses cheveux ont besoins de respirer.

- Oh mais Ya Kinta! Moi je n'aime pas garder les cheveux au vent, boudais-je. Après ca s'emmêle, et puis sa tombe.

- Eh bien! Ça tombe bien parce que voila mon cadeau d'anniversaire pour toi. Me répondit-elle en me tendant un gros paquet emballé.

- WWAAAAHHHH LA CHANCE!!! Se mirent à crier en cœur Mengue et Izeva qui étaient en train de faire leurs ongles un peu plus loin.

- Huumm vous la vous avez déjà les longs yeux! Leurs répondis-je en leur tirant la langue. Merci sôh Ya Kinta! Vraiment, il n'y a que toi. Mouah!

- Tu es une jeune femme maintenant, tu dois apprendre à prendre soin de toi ma belle.

- Il faut bien lui parler oh! Lanca au loin Izeva. Parce que celle la, elle pense qu'elle est toujours enfant, même le déodorant elle ne veut pas utiliser.

- Non! Ize tu dis vrai ?!? Repris Mengue. Donc toi tu fais même les compétitions avec les putois hein? Kiakiakia

- Mengue, je vais te...

- Laisse Mengue tranquille, me coupa Ya Kinta, ouvre plutôt ton paquet, je vais t'expliquer comment utiliser les différentes choses qu'il y a dedans.
Ouh la la ! il y avait une multitude de savon, huile, sel, et plein d'autres produits estampillé « Kinta Natural Cosmetic »

- Oh Ya Kinda ! Fis-je étonné, tu as lancé ta propre gamme de produits cosmétiques ?
- Qu'est ce que tu crois ma belle ? Les produits qu'on nous vend partout partout la, tu connais tous les produits chimiques qu'il y a l'intérieur ? hum ! On a tout ici, je n'ai fais que créer le packaging pour ma clientèle, car elle ne descend pas au fin fond de Montboët.

- Vraiment ! Alors que c'est même au marché la bas, qu'on trouve les vrais truc ! renchéris Ize

- Kié ! ya Kinta, repris Mengue, donc tu veux dire que c'est le maningu (huile d'amande de noix de palme) que tu as mis dans les jolies boite la ??? et tu vends ca à combien ??? Escroqueuse ! 
- Ce n'est pas de l'escroquerie ma petite, c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande. Mais bon, je ne vais même pas me fatiguer à t'expliquer ça.
Sinon, se retournant vers moi, voila un gommage à base d'huile de noisette, comme tu as une peau grasse la c'est parfait. Ici tu as un masque à base d'huile d'avocat, tu peux l'utiliser sur les cheveux et le visage. Heu...ah...tiens de la pierre d'alun, comme tu n'aimes pas le déodorant la ça devrait te convenir comme anti-transpirant. La c'est une crème pour le corps à base de vanille de Madagascar...

- Ah caaaa ! s'exclamais-je. Mais je risque de n'utiliser ça que les jours de fête, parce ce que quand ça va finir la, je vais faire comment ?

- Ben tu vas redevenir bad comme avant ! Lança Mengue. Kiakiakia

- Vraiment pourquoi ça te préoccupe maintenant ? Renchérit Ize. Ce n'est pas tu as dit : " Je suis une pierre brute qui ne se laissera pas tailler par une société dirigée par l'esprit malin". Il faut assumer maintenant. 
D'abord donne nous ça ici, tu vas rien faire de bon avec.

- Quittez-la ! Vous n'aurez rien tchip. Bande jalouse leurs dis-je en tirant la langue.

- Mais plus sérieusement Wali, repris Ya kinta. N'est-il pas écrit dans la bible que tu lis la que ton corps est le temple de Dieu? Je sais bien qu'il y a tout une série d'interprétation que l'on peut donner à cette métaphore mais, si je le fais au premier degré ben...ton temple la ressemble à un palais abandonnés sur un terrain en friche hein... avec la poussière et les toiles d'araignée partout.

KIAKIAKIA !!! Les filles avaient éclatées de rire en même temps

- Oyooo j'ai mal aux côtes ooohh. Dit Ize. Naaan Ya Kinta tu n'es pas sérieuse. Oh oh oh on ne m'a jamais dit ça! Kieeee

Abasourdie par ce qu'elle venait de me dire, je ne su pas quoi répondre. Mais les larmes commençaient à couler de mon visage...

- Pourquoi vous vous moquez de moi ? Ou est-ce que c'est écrit qu'il faut s'épiler, se défriser les cheveux, se décaper la peau ou se peindre le visage pour être belle. Moi je me sens bien comme je suis snif, je suis faite à l'image de mon Créateur snif, et il ne peut pas s'être tromper...

- Mais qui t'a dit que tu n'étais pas belle, me répondit calmement Ya Kinta en se mettant à genoux pour avoir son visage à mon niveau. Tu es magnifique Wali, c'est juste que...tu te négliges trop. Comment une jolie fille comme toi va sentir des aisselles? Ne serait-ce que pour ne pas indisposer ton entourage, il faut limiter les odeurs de transpiration. Tu es libre de t'épiler ou pas ça c'est un choix personnel mais, avoue qu'avoir la peau aussi douce que celle d'un bébé c'est plutôt agréable non?
- Oui, tu as raison mais... 
- Tu me parles de défrisage et produits décapant, tu en as vu dans mon salon ou dans le paquet que je t'ai offert?

- Heu...non...

- Alors! Tu penses que moi Kintana Antsia, je peux te donner ou te conseiller des produits dangereux pour ta santé ?

- Non, je n'ai pas dit ça Ya Kinta.

- Bon donc arrête de pleurer et prend juste acte des conseils qu'on te donne. Ne dit-on pas un esprit saint dans un corps saint ?

- Basseeee ! Lança Ize

- Vraiment ! Mais sinon moi j'avais déjà compris tout ça depuis hein krkrkr. Dit Mengue

- Mengue, répliqua Ize, laisse ça! Toi et moi savons pourquoi tu es devant devant avec la beauté.

- Oh! Moi je ne sais pas de toi tu parles oh, lança t-elle en se dirigeant vers la sortie, son téléphone en main. 'Allooow...'

- Eke ! Mengue gorge maintenant comme ça depuis quand !? Dis-je stupéfaite

- Hum, l'affaire de Mengue la. En tout cas, les vacances sont encore longues. Tout ça, ça va se savoir ! Répondit Ize simplement

- Nooonnn ! Ne me dis pas que...

-... Mengue connaît déjà les hommes ?!? Finit Ya Kinta

- Ah! Je n'ai rien dit oh! Dis Ize, J'observe seulement. Elle est tout le temps en train d'envoyer des messages sur son téléphone la.

- Oh oh oh! Mes oreilles sifflent la. Nous interrompit Mengue qui venait de réapparaître. Je dis hein, c'est vous qui vivez au Gabon et c'est moi qui suis à la page. Eehh pauvre de vous hein!

- Toi tu parles même de quoi?!? Lui demanda Ize

- Vous croyez que je ne vous ai pas entendu ? Mais bon c'est normal ! Ce n'est pas de votre faute si vous vivez dans vos villages de Franceville et Lambaréné krkrkr.

- Tchip. Parle bien d'abord au lieu de faire les malins. Repris Ize

- Mais vous savez que Libertis fait les sms illimités gratuitement 24h/24 non.

- Ah bon? Répondis-je surprise

- Bon toi ça ne m'étonne même pas que tu ne sois pas au courant. Ton téléphone est même où ?

- Ah heu... je crois que je l'ai laissé à la maison hein...

- Voilà les gens ! Me lança Mengue. On t'offre un téléphone dernier cris, et tu laisses ça traîner. Il faut me donner ça! J'en ferai meilleur usage...

- Aaahhh! Mais explique nous l'usage en question la non?!? La coupa Ize

- Mama les SMS-A! C'est le dernier truc à la mode.

- SMS-A ?!? Ça c'est encore quoi? Demanda Ya Kinta

- Ce sont les sms anonymes. En fait, tu fais genre tu envoie un message à une personne que tu connais mais en fait tu envoies ça à un numéro au hasard. Et comme c'est un truc de jeune, il n'y a qu'eux qui jouent le jeu, et on discute comme ça tout le temps. Les vieux la, vont soit ne pas répondre soit avoir des réactions bizarres genre t'appeler pour te dire que tu t'es trompé de numéro ou te demander à qui tu veux parler et tout...

- Mais c'est un jeu dangereux! Repris Ya Kinta. Si tu tombes sur un psychopathe qui connaît votre jeu la, tu vas faire comment?

- Non mais le jeu n'est marrant que tant que tu ne vois pas ton interlocuteur. Le mythe tombe autrement Kiakiakia!

- Ah ouais... je vois le genre ! Repris Ize. C'est comme les animateurs radio la, quand tu les écoutes tu tombes nases direct mais dès que tu les vois popopo! Même le gorille est beau devant eux!

- Kiakiakia! M'esclaffais-je. Pardon vous êtes trop folles !

- En tout cas fait attention ma petite, repris Ya Kinta. Bon j'en ai fini avec toi ma belle, Maintenant libérez moi mon salon !

- Wwwwaaaaaaawwww! Crièrent les filles en venant m'enlacer. Tu es tout simplement Walissiiimmme!!!

- Aujourd'hui la c'est feuuuu!!! Lança Ize

Hum...Faite même descendre le feu du saint esprit si vous voulez mais la la, moi j'ai seulement faim !


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

OTIMA - Tome 1