15- Marc 11: 24

Write by Mackendzi

Comme convenu avec ma'a marie nous nous sommes retrouvées à la banque le lendemain matin pour rencontrer le gestionnaire de maman.  Après nous être renseigner à la réception, nous avons été orientées vers un bureau et ma'a marie a frappé à la porte nous sommes entrées. 

- Bonjour madame.  Lançons nous en choeur.

- Bonjour mesdames , prenez place svp

- Merci beaucoup. 

- Que puis-je faire pour vous ?? 

- En fait nous sommes venues vous voir car nous avons un soucis. 

- Je vous écoute. 

- Tout d'abord laissez nous nous présenter. Je suis Ngaffo Marie et la petite c'est Ngaffo Emerya. Nous sommes les parentes d'une de vos clientes Maffo clémence. 

- ah Mlle Clémence ??  Comment va t-elle ??  Nous avions rendez-vous hier mais elle n'est pas venue. 

- Elle est dans le coma. 

- Qu... Quoi ?? Mais... Mais qu'est-ce qui s'est passé ? 

- Vous avez sûrement entendu parler de l'accident qui s'est produit hier sur la place du marché ?? 

- Ne me dites pas qu... 

- Elle fait parti des victimes. 

- Oh mon Dieu. Et qu'est-ce que les médecins disent ?? 

- Elle s'est faite opérer hier,  a des côtes cassées et des fractures de membres. Présentement nous attendons tous de voir comment son état evoluera. Raison de notre présence dans vos locaux mademoiselle. 

- Valéry,  appelez moi Valéry s'il vous plaît. 

- D'accord vous pouvez m'appeler ma'a marie.  Je disais donc que nous avons un soucis et espérons vivement que vous puissiez nous aider. 

- Je vous aiderai dans la mesure du possible.  Allez-y je vous écoute. 

- Eh bien voilà,  l'hospitalisation de clémence engendrera des fonds dont nous ne disposons pas en ce moment.  Nous voulions donc savoir s'il était possible de disposer de son compte. 

-  Oui cela peut se faire si vous avez en votre possession une procuration. C'est le cas ?? 

- Malheureusement non. 

- je crains de ne pouvoir rien faire pour vous. 

Pendant que d'un air dépité nous passons en revue dans nos têtes tout ce que nous pouvons faire,  qui voir pour collecter de l'argent,  Mlle Valéry fouille les documents sur sa table l'air de chercher quelque chose.  C'est pas pour dire mais les capitaux de mamans étaient notre joker, lalala je ne sais pas comment on va faire. 

- Pouvez-vous me redonner vos noms svp ?? Nous lance Mlle Valéry au bout d'un moment. 

- Ngaffo Marie et Ngaffo Emerya. 

- Nous l'avons notre solution !!! 

- Vous parlez de quoi ?? 

- Je ne saurais dire si c'est le hasard où la chance mais c'est une drôle de coïncidence. 

- De quoi parlez vous ?? 

- En fait,  lors de notre dernière rencontre Mlle  Clémence souhaitait ouvrir un compte épargne au nom de Ngaffo Emerya, dans lequel elle souhaitait reverser le tiers de ses capitaux. J'allais lui remettre les documents hier justement. On peut dire que vous êtes chanceuse.

- Tu es merveilleux Seigneur.  M'ecriè-je tandis que ma'a s'adressait toujours à la dame. 

- Sachez Valéry qu'avec mon Dieu il n'y a pas de hasard, ni de chance. Car il nous connaît depuis le sein de nos mères et a des desseins pour chacun de nous. 

- Je ne peux que m'en réjouir pour vous. Dit Mlle Valéry 

- Connaissez-vous Jésus-Christ Valéry ?? 

- Mais bien sûr. Qui ne le connait pas ?? 

- et l'avez- vous déjà accepté comme Seigneur et sauveur personnel ?? 

- Euh... Oui je crois.  J'ai reçu le baptême quand j'étais petite. 

- Je ne parle pas de ça. Vous êtes certes baptisée mais on vous a fait prendre un engagement dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants. Depuis votre baptême,  vivez vous conformément aux écritures ??  Vivez vous une vie de chrétiens ??  Je ne parle pas de la chrétienté dominicale hein.  Non.  Car être chrétien ne se résume pas à aller à l'église tous les dimanches.  C'est une vie,  un engagement de chaque instants. Vivez vous cette vie la ?? 

- Euh... comment fait-on pour l'accepter comme Seigneur et sauveur personnel ??  dit-elle au bout d'un moment la voix pleine de larmes.

- c'est très simple.  Le voulez-vous ??? 

- oui je le veux 

- Gloire à Dieu. Venez nous rejoindre svp. 

Elle contourne son bureau et vient nous rejoindre nous lui tendons nos mains qu'elle prend dans les siennes. J'élève tout d'abord un chant vers le Seigneur pour ses grâces, parce que pour chaque âme gagnée sur la terre c'est la fête dans le royaume des cieux et aussi parce qu'il siège au milieu de la louange et l'adoration .

Jésus Christ je t'adore, je te donne ma vie,  je t'aime tant *2

Jéhovah you are SO good, you are SO good * n fois

You deserve*3 our praise*3

Koumissa ma colo *3

Nous te disons merci *3

- Père éternel,  nous te rendons grâce en ce jour car tu nous as permis de nous retrouver et de te célébrer. Aujourd'hui nous te ramenons une de tes brebis qui s'était égarée sur le chemin. Guide la et maintient la sur le droit chemin.  Amen. Se tournant vers Valéry.  Valéry répétez après moi svp. 

mon Dieu mon Roi,  me voici devant toi, à tes pieds je dépose ma vie bien qu'elle soit souillée. Je reconnais que tu es un Dieu plein de miséricorde, Tu nous l'as montré avec l'apôtre Paul. Tu es  un Dieu d'amour, tu nous l'as encore montré par la mort de ton fils pour nos péchés. je reconnais ne pas m'être montrée digne de cet amour que tu nous donnes. Pour cela j'implore ton pardon.  Je me tiens humblement devant ta face à ce jour, je viens à toi Seigneur et je te reconnais comme mon sauveur et Seigneur personnel. Que le sang puissant et précieux de ton fils me lave et me restaure. Amen. 

Valéry est en larme, je la prend dans mes bras. Nous reprenons place elle nous explique ce que nous avons à savoir sur le compte. Elle nous demande quelques conseils ,ensuite nous demandons la route. Nous retournons à l'hôpital régler les ordonnances. Nous prions avec maman puis je retourne à la maison.  Une journée validée , Gloire à Dieu. 












(J'AI ENFIN REUSSI . JE SUIS TROP CONTENTE. BON DEBUT DE SEMAINE À TOUS. 

En attendant la suite, n'oubliez surtout pas de kiffer et commenter) 


























 

Drôle de destin