16- La belle au bois dormant

Write by Mackendzi

** Clémence **

Mais où suis-je ???  Je ne saurais décrire l'endroit où je me trouve car tout est noir autour de moi. Je m'efforce de rester les yeux ouverts pour que ces derniers s'habituent à l'obscurité. Tout cela dans le but  de distinguer une ouverture, une forme, bref peu importe. Au bout d'un moment,  je distingue comme un point rouge dans un coin. Je referme mes yeux et les ouvrent juste quelques secondes plutard histoire de m'assurer que je ne me fait pas des idées. Une fois ouvert,  j'ai non pas un mais deux yeux rouges qui me fixe.  Seigneur !!!  Ne puis-je m'empêcher de crier.  Ça c'est encore quoi ????  Je réalise avec effroi que les yeux se rapprochent de moi . Yemaleeee !!  Je suis où eeehhhh ??  J'ai une furieuse  envie de prendre mes jambes à mon cou mais je suis comme paralysée. À mon plus grand damn, j'observe impuissante les yeux se rapprocher dangeuresement  de moi. Alors je referme mes yeux dans le but de faire une dernière prière, il a bien demandé que nous l'invoquions dans la détresse. 

Oh Père éternel,  me voici dans le filet de l'oiseleur,  papa me voici dans la détresse.  Écoute le cris de mon coeur, et viens moi en aide.  Que t'es oreilles ne soient pas sourde à ma supplique. Ne m'abandonne pas s'il te plaît.  

Direct, je ressens un changement.  J'ouvre donc mes yeux et j'ai direct la chaire de poule.  Les yeux rouges là sont à quelques centimètres de moi eeehhhh.  Hummm. Mais ils ne se rapprochent plus et moi je me sens comme plus libre. J'essaie de déplacer mon pieds sur le côté  et...  Bingo !!  Hummm si j'avais été dans une course, à peine l'arbitre serait entrain de nous demander de prendre nos marques que je serais déjà loin.  Faux départ ohhhhh,  élimination ooohhhh Maaama moi je suis loin déjà et sans possibilité de retour en arrière.  Tout ça pour dire que j'ai fait le sprint de ma vie ah moufff, j'ai couru.  J'ai couru pendant combien de temps ??  Je ne saurais le dire mais ce qui me surprenait le plus c'est le fait que je ne fatiguais pas. Je courais moi seulement. Au bout d'un moment j'ai aperçu une lumière loin devant moi.  J'en ai déduit que j'étais dans une sorte de couloir. J'ai relancé, mais à quelques mètres de la lumière je me suis arrêtée net.  C'est pas moi hein,  on aurait dit une panne sèche. Je me suis retrouvée encore une fois comme paralysée. J'ai tourné la tête pour regarder en arrière et... Boum !!  Les yeux étaient là.  Weerrr !!! encore ?? Ils me fixaient l'air de dire: où pensais-tu aller comme ça ?? Et ils se sont rapprochés tellement vite que tout ce que j'ai eu le temps de faire c'est de fermer les yeux et crier JESUS.  Puis je me suis sentie comme envelopper par une présence rassurante et protectrice. C'est si bon que j'ai pas eu envie de re- ouvrir les yeux. 


** Shado**


- Shado.  Entendis- je crier. Waaarrr je ne peux même pas me poser une minute pour réviser ??  Tsuiiiiip.

- Shado,  passe ici vite !!!  Depuis que je t'appelle ??  Tu fous même quoi dans la chambre la. 

- J'arrive grand-mère. Je me lève donc pour sortir. Je n'ai même pas le temps de me saisir de la poignée de la porte que celle ci s'ouvre en fracas sur ma grand mère. Cette dernière me regarde d'un air mauvais. 

- Je dis hein,  tu appelles qui grand mère ??  Hein ??  Tu appelles qui grand mère ??  On se ressemble ??  Avec sa peau délavée on dirait tu as fait ta gestation dans javel.  Grand-mère., grand-mère. Avec ta bouche comme pour poisson de delire( émission de télé sur la chaîne nationale). Comme ci je peux être parentée à une pure et une bâtarde. C'est la première et la dernière fois que je t'entends m'appeler comme ça. Ehhhh sort vite tu vas me chauffer la nourriture.

- Gnan-ner,  gnan-ner tsuiiiiip  et puis quoi encore ?  L'entendis-je lancer derrière moi. Je me suis calmement dirigée vers la cuisine pour accomplir ma besogne.  

Mon nom, grand-mère n'a que cela dans la bouche ces derniers temps.  Dire qu'il y a à peine quelques mois je me demandais si elle le connaissait.  Mais depuis mon retour de l'hôpital le lendemain de l'opération de maman elle m'a montré qu'elle me savait sous son toit. Son état de santé s'est nettement amélioré  et depuis 6 mois maintenant elle ne me laisse aucun répit.  Maman est toujours dans le coma, les médecins désespèrent mais moi non.  Il ne se passe pas un jour sans que je n'aille la voir.  Je présente mon brevet dans 3 semaines et j'ai beaucoup de peine à réviser. En fait j'ai pas le temps, car grand-mere s'arrange à toujours me trouver un truc à faire.  Les seuls moments où j'arrive à la faire c'est tard dans la nuit où quand je vais voir maman a l'hôpital. Déjà que pour finir l'année s'était un combat.  Je suis souvent arrivée en retard et j'ai été absente à de nombreuses reprises.  Après l'accident,  grand-mère a sommé  Tata Gloria d'arrêter d'exécuter les travaux ménagers qui lui étaient assignés.  Résultats des courses : je suis le Mamadou de la maison.  Je fais tout tout tout.  Je rend grâce à Dieu car j'ai toujours eu une certaine facilité à l'école. Sinon je ne sais vraiment pas comment je réussis à m'en sortir. J'ai jonglé entre les travaux ménagers, champêtres, l'école et l'hôpital ces derniers mois et je ne suis pas peu fière de moi. 

Après mon examen , j'aimerais faire un petit commerce car nous risquons d'être à cours de liquidités si maman ne se réveille pas. Je suis en quête d'une activité rentable.  J'ai tout d'abord pensé faire dans les fruits comme maman mais le fait que se soit une denrée périssable me décourage un tout petit peu. Si vous avez des idées je suis toute ouïe. 











( Comme d'habitude hein, n'oubliez surtout pas de kiffer et commenter.  Ça me donne la joie au coeur.  Bisous) 









L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Drôle de destin