16
Write by lecoeurdunefemme
Chap.16. Qui me sauvera?
[Mariama chinda]
Nous sortions de l'église Ethan et moi, j'étais encore surprise d'avoir vu notre chef qui attendait de parler au pasteur qui avait prêché ce jour-là. Mais bon, j'avais d'autres chats à fouetter. C'était l'anniversaire de Sarah, ma petite soeur, nous avions prévu d'organiser un petit brunch familiale à la maison d'une tante, et Ethan était mon invité.
Alors que nous étions entrain de braiser la viande au barbecue, mon frère, celui qui me suit, était arrivé en courant pour nous dire qu'il venait d'echapper à un accident de voiture, une femme avait percuté un poteau électrique et était morte sur le coup.
Je ne pouvais pas savoir qu'il s'agissait de ma chef, jusqu'à ce que j'aprenne la nouvelle le lendemain à l'hôpital. Son corps était à la morgue, et nous n'étions pas plus touché que ça par sa mort, car beaucoup des membres du personnel ne l'aiment pas beaucoup, c'était une femme hautaine, mesquine et sadique.
Je ne pouvais m'empêcher d'éprouver de la peine. Ce jour-là, j'avais passé une journée lourde, et la nuit, j'avais fait des cauchemars terribles.
Il était exactement 2h32 minutes lorsque je m'étais réveillée en sueur, et je ne pouvais me rendormir sans pour autant prier.
J'avais donc commencé une prière d'autorité, et pendant que j'évoluais, j'avais perçue une voix que j'entendais clairement dans mon esprit;
- : pries pour ta chef, Dalia!
Moi: - n'est-elle pas morte? Pourquoi devrais-je prier pour une morte?
- : obéïs seulement, pries pour elle!
Je ne posais plus de questions et dirigeais ma prière en sa faveur. C'était arrivé aussi dans la nuit du mardi et du mercredi. Je continuais de prier et d'intercéder pour Dalia. Je ne voyais toujours pas pourquoi je le faisais car son enterrement était prévu pour le jeudi en matinée.
En cette matinée de jeudi, je me suis réveillée assez tôt, et alors que je me préparais pour le travail, la même voix m'a parlé encore dans mon esprit;
- : Dalia va se réveiller aujourd'hui, tu dois intervenir pour retarder l'enterrement.
Je croyais avoir mal entendu. Je sais que Jesus ressucitait les morts, je crois en ça, j'en ai entendu parlé, mais jamais encore je ne l'avais expérimenté. En médecine on entend parler courament de gens qui étaient morts cliniquement, l'espace de quelques minutes puis se réveillaient soudainement... Le coeur pouvait se remettre à battre, mais un cas dont le corps avait dormi dans une chambre frigorifiée pendant 4 jours!!! Ca sortait de l'impossible!
Alors que je m'apprêtais à sortir de la maison, j'ai entendu encore les mêmes phrases. Je suis retournée dans ma chambre, j'ai prié pour m'assurer que j'entendais vraiment la voix du Saint-Esprit. Et cette voix s'est répétée...
C'est très sûre de moi que je me suis rendue donc ce matin à l'hôpital, et me suis dirigée directement à la morgue. On m'a signifié que le corps de Dalia était entrain d'être préparé au service funéraire, pour être mis dans le cerceuil. Et je suis tombé sur le docteur Benson, le mari de Dalia.
Damien: - vous cherchez?
Moi: - bonjour docteur, c'est juste que... Je voulais me receuillir auprès du corps de votre femme, vous savez, je...
Damien: - ce n'est pas le moment, son corps sera exposé à la chapelle dans deux heures durant lesquelles vous pourez venir vous receuillir... Vous n'avez pas lu le communiqué?
Moi: - euh si... D'accord, à plus tard alors!
Il était d'humeur plutot calme pour quelqu'un qui allait enterrer son épouse aujourd'hui. Comme si ça ne lui faisait ni chaud ni froid de l'avoir perdue. Mais bon bref, je ne savais pas encore comment j'allais m'y prendre, mais je n'avais pas le choix, je devais attendre jusqu'au moment où on allait exposer son corps.
Je n'avais pas cessé d'intercéder dans mon coeur tout ce temps durant, quand enfin, on nous avait signifié que nous pouvions nous rendre à la chapelle pour la petite messe qui était prévue. La chapelle était juste derrière l'hôpital. Avec quelques collègues, ainsi qu'Ethan, nous nous étions rendus là.
Aucun membre de famille de Dalia n'était présent, juste quelques proches de leur entourage à elle et à son mari. Et celui-ci étant citoyen américain, avait refusé de rappatrier le corps de sa femme au Congo, il voulait la faire enterrer ici. Il y avait aussi des membres de l'hôpital présents.
J'étais assise dans mon coin, attendant avec anxiété la tournure des évènements. La messe avait duré à peu près 30 minutes, puis au moment où on s'apprêtait à fermer son cerceuil, j'ai bondi telle une lionne jusqu'à l'avant...
Moi: -attendez!
Tout le monde me regardait étrangemment.
Moi: - étant très croyante et pratiquante, j'aimerais faire une prière spéciale avant l'enterrement.
Damien: - je ne vois pas en quoi ce serait nécessaire puisque nous avons déja tous prié pour le repos de son âme.
Moi: - s'il vous plaît!
Le prêtre: - laissez-la faire, si c'est son dernier hommage à la défunte.
Damien s'écarta, je fermais les yeux et commençais une prière d'autorité..
Moi: - Eternel Dieu des armées, au nom puissant de notre Seigneur Jesus-Christ je viens me présenter à toi, moi ta fidèle et humble servante, je viens non seulement pour prier pour l'âme de notre chère Dalia, mais aussi parce que tu m'as demandé de faire éclater ta gloire... Je t'implore de faire revenir Dalia à la vie! Ô mon roi, ramènes notre chère soeur à la vie!
Je sentais tous les regards posés sur moi comme s'ils regardaient une folle. Même Damien avait de gros yeux ouverts, surpris mais en même temps amusé car il se disait surement que j'étais entrain de me ridiculiser.
Au bout de près de 7 minutes de prière, toujours rien ne se passait. J'ai touché le front glacé de Dalia, elle sentait le formol à plein nez, mais je n'en avais cure, je continuais ma prière.
Moi: - Seigneur tu as dis que rien ne t'est impossible, si en ton temps tes disciples chassaient des démons et ressucitaient les morts en ton nom, pourquoi ça ne serait pas possible aujourd'hui? Toi l'Alpha et l'Omega, toi qui a dit que la foi pouvait déplacer des montagnes, aujourd'hui j'ai la foi que tu vas ramener notre soeur à la vie...
Damien: - appelez la police!
Je continuais de prier, les gens commençaient à s'atroupper autour du cerceuil pour voir le spectacle, certains filmaient la scène, d'autres pouffaient de rire, Ethan était entrain de tenter de me stopper... Mais moi je m'en foutais de tout, je continuais de prier sans arrêter un seul instant. Le doute a failli m'envahir à un moment mais j'ai persévére... Ceux qui ont vécu des expériences dans le Seigneur savent qu'il ne faut jamais laisser tomber.
Alors que deux agents de police entraient dans la chapelle, je continuais ma prière et je sentais la température du corps de Dalia se chauffer.
Damien: - veuillez je vous prie, embarquer cette folle, nous devons aller enterrer mon épouse.
Alors que les policiers m'intimaient l'ordre de m'écarter du cerceuil, je ripostais;
Moi: - je vous dis que je ne suis pas folle, elle va revenir à la vie, ne l'enterrez pas!
Damien: - policiers, embarquez cette femme!
Nous entendons des cris de terreur, je regarde Dalia, elle a les yeux ouverts... Moi même j'étais morte de peur, je manquais même de me pisser dessus... Elle tousse très fort, inspire, expire... Puis s'assis dans son cerceuil.
Je vous assure, ceux qui filmaient ont laché leur phones et ont pris les jambes à leur cou... Marathon même c'était rien, Hussein Bolt n'aurait pas fait le poids. Les plus curieux étaient restés dans la pièce, mais on sentait la frayeur. Ethan était tombé évanouit. Les policiers étaient comme des statues, Damien, il avait encore ouvert ses gros yeux là on dirait ça allait même sortir.
Moi: - vous voyez? Qu'est-ce que je vous disais? Mon Dieu ne ment pas, la voici bien vivante!!!
Dalia tourne son cou de gauche à droite, elle reste comme ça à fixer le sol quelques secondes, comme si elle ne réalisait pas ce qui lui arrivait, puis elle demande à être emmenée en soins intensifs.
**************************
Ca fait presque une heure et demi que Dalia est admise dans l'unité des soins intensifs, elle a subit des examens complets pour vérifier qu'elle va bien, on lui transfuse à présent de l'eau et des vitamines dans le sang, car elle est déshydratée.
Tout l'hôpital en parle, des journalistes même ont débarqué car la nouvelle a fait le tour de la ville! Les vidéos circulent sur le net. Beaucoup ne croient pas qu'il s'agit d'une ressurection, ils disent que l'hôpital fait de la fausse pub. Qu'elle n'était pas morte et tout...
Mes collègues me regardent comme on regarde un monstre de cirque, certains m'ont même approché pour me demander de quelle force magnétique j'ai usé pour ramener Dalia à la vie. Je n'ai rien fait du tout, Dieu s'est tout simplement servi de moi pour le faire! Je n'arrive ni à travailler correctemment, ni à parler... Je suis moi-même sous le choc et j'en tremble de tous mes membres. Je viens de vivre une expérience trop intense... Je viens de vivre la puissance de Dieu en live! C'est trop d'émotions pour moi, j'ai besoin de me calmer et de reprendre mes esprits.
Je passe devant la chambre de Dalia, des moniteurs sont en marche, ils contrôlent son rythme cardiaque et tout le reste. Elle a le regard dans le vide. Puis nos yeux se croisent, elle me demande d'entrer...
Dalia: - Mariama, puis-je te demander un service?
Moi: - euh oui, ce que vous voulez...
Dalia: - je préfère qu'on se tutoie, s'il te plaît, à ma sortie d'hôpital j'aimerais aller chez toi, je ne me sens pas en sécurité et je n'ai personne en qui j'ai confiance ici...
Moi: - je pense que ce ne sera pas un problème pour mes parents, tu es la bienvenue!
Dalia: - merci!
Elle me saisit la main, et me la tient affectueusement.
Moi: - puis-je te poser une question?
Dalia: - oui?
Moi: - te rappelles-tu de ce qui s'est passé à ta mort?
Dalia: - c'est bizzare mais je ne me souviens de rien, j'essaye de creuser dans ma tête mais rien ne vient, tout ce que je sais, c'est que je n'ai envie d'aller nul part que chez toi, et puis tout mon corps me fait tellement mal...
Moi: - c'est normal puisque tu as fait un accident et tu es restée inanimée pendant 4 jours dans un frigo. Tu auras besoin de te remettre petit à petit. Tu te rappelles au moins de ton accident?
Dalia: - oui je me rappelle de l'accident et de... La vie que je menais avant...
Des larmes perlent ses yeux, elle sanglote d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Je me rapproche d'elle et la prend dans mes bras.
Dalia: - je regrette tellement ce que j'ai fait, toutes ces mauvaises choses...
Moi: - il n'y a rien au monde que Dieu ne puisse pas pardonner ma chère, aller calme-toi!
Elle pleure comme ça pendant une bonne dizaine de minutes.
Moi: - je dois retourner travailler, mais je promets que je passerais te voir aussi souvent que possible.
Dalia: - je compte sur toi!
Je fais une petite prière pour la recommander entre les mains du Seigneur et puis je la laisse. A peine franchie le pas de la porte, que je tombe sur ces yeux... Non mais, il se sent obligé de les ouvrir comme ça, on dirait les phares du titanic!
Damien: - tiens-toi loin de ma femme tu as compris?
Moi: - docteur Benson?
Damien: - tu m'as bien entendu, laisse ma femme tranquille! Quand elle sera remise sur pieds je la ramènerais chez nous un point c'est tout.
Il se retourne et s'en va. Il ne me fait pas du tout peur, après ce que je viens de vivre, plus que jamais je m'accroche à mon Dieu. Il ne sera fait que selon sa volonté et sa volonté seule.