17
Write by lecoeurdunefemme
[Dalia Tshitenge]
Le cocktail de médicaments qui m'est transfusé me donne des vertiges et des nausées. J'ai essayé de manger quelque chose mais mon estomac n'est pas encore prêt à recevoir quoi que ce soit. Je me sens toujours aussi faible et mon corps est toujours aussi endolori mais je peux sentir que je serais bientôt sur pieds.
Alors qu'ils me croient endormie, j'entends leur conversation.
Damien: - alors si je comprend bien on ne peut donner aucune explication?
Suzane: - non, c'est la première fois que j'ai à traiter un cas pareil sans pouvoir expliquer logiquement, son cerveau est resté sans oxygène pendant longtemps et il s'est désintégré, elle avait même perdu beaucoup de sang, elle était décédée d'une hémoragie interne... Hier matin on lui avait injecté du formol, donc c'était impossible qu'après une telle dose dans l'organisme elle puisse se réveiller. Et après tous les examens que je lui ai fait, elle est tout à fait normale, aucune anomalie, la radio et le scanner n'ont rien révélé du tout... C'est un miracle!
Damien: - il y a forcemment une explication, les miracles n'existent pas voyons!
Suzane: - nous avons la preuve que son cas est un miracle, moi dès aujourd'hui je vais revoir mes convictions, et chercher ce Dieu en qui croit Mariama.
Damien (furieux): - ne soyez donc pas stupide Suzane, depuis que cette infirmière est arrivée dans cet hôpital elle vous a tous rendu maboules, maintenant allez me chercher les résultats du scanner!
Suzane: -mais doct...
Damien: - allez me chercher ces foutus résultats!!
Alors qu'elle sort de la pièce, j'ouvre et mes yeux, et croise ceux de Damien.
Damien: - enfin réveillée!
Moi: - tu n'es pas heureux de me savoir en vie?
Damien: - biensur que si, c'est juste que tout ce qui s'est passé nous a pris de cour, reine Ilana sera contente, tu pourras reprendre tes missions.
Moi: - je ne rentrerais pas chez la reine Ilana, ni avec toi dailleurs, je ne suis plus dans votre camps, je ne suis plus l'ancienne Dalia, JE SUIS UNE NOUVELLE CREATURE A PRESENT !!!
Damien: - ahahahah quelle nouvelle créature Dalia? Tu es et tu resteras une sirène! C'est cet expérience de mort imminente qui te fait cet effet?
Moi: - je te dis déja Damien, je ne rentre pas à la maison avec toi!
Damien: - et je peux savoir pourquoi?
Moi: - parce que je ne veux plus rien avoir à faire avec toi, votre monde mystique, votre univers de mensonges et de malices, ça ne me concerne plus!
Damien: - l'effet des médicaments te fait perdre tes esprits ma chère, je serais près de toi et je veillerais sur toi.
Moi: - ouais c'est ça!
**************************
Je sors enfin de l'hôpital après deux jours de récupération, une foule de journalistes m'attendait à ma sortie pour me poser toute sorte de questions, sans parler du reste des employés qui étaient curieux de voir "la revenante". Je ne veux répondre à personne pour l'instant.
J'ai eu droit à toutes les interrogations, les spéculations, les accusations. Il y a de ceux qui ont cru au miracle de la résurrection et qui sont devenus croyants, il y en a d'autres qui ont cherché à expliquer ce phénomène, et d'autres qui ont crié au scandale car tout était une machination, l'hôpital a monté le coup de la fausse mort et de la fausse résurrection.
Moi je suis toujours aussi perdue dans ma tête et dans mes pensées, mais je reste lucide pour ne pas faire la bêtise de retourner vivre avec le ténébreux Damien. Je suis dans le bus avec Mariama, elle m'emmène chez elle. Je regarde par le fenêtre, le regard perdu dans le vide. C'est comme si je revenais de loin, comme si il y a peu, j'étais quelque part d'autre, mais où?
C'est avec cet état confus que le bus nous descend à l'arrêt.
Moi: - tu es sûre que tes parents ne voient pas d'inconvenients à ce que je m'installe chez vous?
Mariama: - non Dalia ne t'inquiète pas, mon frère qui me suit vit sur le campus, ce qui fait plus de place... Tu dormiras avec ma petite soeur et moi, mes autres frères ont déja leur chambre.
Je ne dis rien, je me sens génée... Je me rappelle que je voulais du mal à cette fille, ma mission était de la tuer. Regardez aujourd'hui c'est elle qui m'héberge et se porte garante de ma situation.
Nous arrivons devant leur appartement, c'est sa mère qui nous acceuille. Le père n'est pas encore là. C'est une dame chaleureuse et très remplie d'amour, elle me paraît être sincère. Mes radars mystiques ne marchent plus, je ne peux plus les scanner, heureusement dailleurs, car même si je sentais que j'avais encore des pouvoirs je ne voudrais pas les utiliser.
Maman: - les filles, aidez-la à s'installer dans la chambre!
Moi: - encore une fois merci beaucoup maman de m'acceuillir chez vous...
Maman: - de rien mon enfant, nous ne pouvons pas rejetter une personne qui demande de l'aide, j'ai appris ce qui s'est passé, Mima nous a tout raconté, gloire soit rendue à notre Dieu Tout-Puissant!
Moi: - tout ça est encore flou dans me tête, mais tout ce que je sais c'est que ici c'est la seule place où je pourrais être en sécurité.
Maman: - reste le temps qu'il faudra, nous serons là pour t'épauler en cas de besoin.
Moi: - merci... Vraiment.
Maman: - aller va t'installer dans la chambre, repose-toi.
**************************
Damien m'a fait une scène terrible. Il croyait que je blagais quand je lui ai dit que je ne rentrerais pas. Il a même menacé de venir me chercher par la force, il n'arrête pas d'envoyer des messages. Est-ce que je suis mineure même tchippp...
Pendant que Sarah, la soeur de Mariama m'aidait à classer les quelques vêtements que j'ai emmenné avec moi, Mariama aidait sa mère en cuisine. Après avoir finit je suis partie mettre ma main à la patte et le dînner du soir était prêt.
Le père n'a pas tarder à rentrer, ainsi que les deux garçons. Ils ont tous été aimables envers moi et ne m'ont pas regardée comme une intrue, au contraire ils m'ont traîtée comme un membre à part entière de leur famille et ça m'a beaucoup touchée.
Avant de manger, le père a dirigé la prière, et je me suis sentie très apaisée... Etrange comme feeling! Nous avons dînner dans le calme et la bonne humeur, en écoutant des louanges que la mère a mises. Ensuite, les enfants sont allés prendre leur douche à tour de rôle avant d'aller se retrouver au salon. J'ai aidé Mariama a faire la vaisselle, puis je suis entrée dans la chambre. Elle n'est pas très grande, mais elle dispose d'une garde-robe, une table d'etude et d'une chaise, d'une commode, d'un lit à étage et d'un matelas à mettre par terre. Mariama s'est proposée à dormir par terre et m'a laissé le lit du bas, tandis que Sarah occupe le lit du haut. Me sentant trop épuisée, j'ai décidé de faire un somme.
Des images viennent à mon esprit, je vois ces démons aux aspects bizzares, je sens la chaleur du four, ces hurlements horribles, ces sensations de vers qui rongent ma peau... Ca y est, tout me revient! Absolument tout! J'ETAIS EN ENFER !!!! J'ETAIS BEL ET BIEN EN ENFER !!! Tante Mado dans l'arène, Presley, mes frères, mes parents... J'ai vu tout le monde! Les coups de fouet sur mon corps, le feu qui nous embrase...
Mon Dieu! Ce n'était pas un cauchemar, j'étais en enfer! La peur me revient, la frayeur de l'idée de me retrouver une fois encore là-bas! NON JE NE VEUX PAS Y RETOURNER NOOOONNNNN!!!!
**************************
[Mariama Chinda]
Je suis au salon avec mes parents, mon père nous raconte sa journée et ma mère aussi nous parle des vieux dont elle s'occupe actuellement, des discussions banales comme d'habitude. Sarah est entrain de suivre une émission chrétienne à la télé, Chinedu et Peter bossent sur leurs devoirs dans leur chambre.
Nous sommes dans cette ambiance lorsque nous entendons des cris provenant de notre chambre... C'est Dalia qui hurle. Nous nous y précipitons et nous la retrouvons à terre, en position foeutale, elle a les mains qui cachent son visage...
Dalia: - NON JE NE VEUX PAS Y RETOURNER NOOOONNNNN!!!!!
Moi (m'approchant d'elle): - Dalia, calme-toi...
Elle pleure sans se calmer, elle essaye de parler mais je ne comprends rien de ce qu'elle dit...
Moi: - Dalia calme-toi d'abord et explique-moi ce qui se passe.
Dalia: - prie pour moi s'il te plaît! Demande à Dieu de m'enlever ces horribles souvenirs! Je ne veux plus entendre leurs voix! Ils hurlent dans mes oreilles je ne supporte pas leurs hurlements! Mon corps me fait mal, ils me battent, ils m'écrasent mes os... S'il te plaît prie!!!
Je m'exécute et j'entame une prière, mes parents aussi se joignent à moi. Les autres se contentent d'observer la scène. Plus je prie et plus Dalia a l'air de s'appaiser. Elle se calme et arrête de pleurer. Je l'aide à s'asseoir sur le lit.
Maman: - tu veux un verre d'eau ma fille?
Dalia: - non ça va!
Moi: - tu as fait un cauchemar?
Dalia: - non... Appelez un pasteur, j'ai besoin de me confesser et vous dire tout ce que je sais!
Maman: - n'est-ce pas un peu tard pour appeler le pasteur?
Papa: - je vais essayer, je l'appelle tout de suite.
Alors que papa s'en va chercher son phone, nous restons près de Dalia qui semble être dans un état de traumatisme.
Moi: - as-tu vu quelque chose?
Dalia: - bien plus que ça... J'ai vécu des choses terribles que vous ne pouvez pas imaginer.
Papa revient nous disant que le pasteur va passer à la maison d'ici là. Il était encore à l'église, il arrive avec le diacre.
Nous sommes donc tous réunis au salon, attendant le pasteur et le diacre. Dalia est murée dans un silence inquiétant, des larmes menacent ses yeux de couler.
Une vingtaine de minutes plus tard, ils sont enfin là. Maman les installés et leur sert de l'eau à boire.
Dalia: - si j'ai tenu à ce que vous soyez ici pasteur Johnson, c'est parce que j'ai besoin de tout déballer avant qu'il ne soit trop tard, ma vie sera mise en danger après mes révélations.
Pasteur: - vous connaissez mon nom?
Dalia: - je vous connais très bien pasteur, vous êtes dans la liste des gens à abattre dans le monde mystique parce que vous semez beaucoup de troubles dans le camp ennemi... Maintenant s'il vous plaît, je vous prie d'écouter ce que j'ai à dire, ce ne sera peut-être pas facile à recevoir ses informations , mais vous pourrez toujours prendre vos bibles pour vérifier les informations que je vais vous donner...
Elle commence par nous raconter son enfance et les circonstances de sa venue au monde, elle nous parle du monde des eaux auquel elle appartenait, ensuite elle nous parle de son mariage, son ascension dans le monde, ses missions... Nous sommes stupéfaits et choqués à chacune de ses révélations, encore plus moi lorsqu'elle raconte tout ce qu'elle a fait pour m'atteindre. Particulièrement ce soir où elle était venue chez nous en esprit et que suite à notre prière elle s'était retrouvée dans le désert... Je ne me rappelle pas de ce soir-là mais je suis très surprise de toutes ces autres choses dont elle me parle... Puisque tout s'explique maintenant.
Il faut être assez ouvert spirituellement pour arriver à croire toutes ces choses, en effet, c'est surréaliste! Je la savais dans les ténèbres mais à ce point!
Ensuite, elle nous parle de son séjour en enfer. La bible en parle, mais de là à l'écouter de la bouche d'une personne comme si elle était juste partie en voyage et est rentrée... C'est dément! En parlant de ça, elle ne peut s'empêcher de pleurer, encore et encore, sans s'arrêter, insistant sur le fait que c'est un endroit aussi réel que la vie sur terre que nous menons... Elle raconte tout, dans les moindres détails, ce qui nous fait tous pleurer à notre tour aussi.
Dalia: - lorsque tout à l'heure, ses souvenirs me sont revenus en mémoire, c'est comme si je revivais ça... Honnêtement je ne sais pas si j'arriverais à dormir pendant la nuit, mais c'est Dieu lui-même qui a tenu à ce que je les garde en mémoire, pour témoigner.
Pasteur: - continue ma soeur, nous t'écoutons...
Elle commence alors le récit sur la visite du paradis, encore avec les détails, et nous décrit notre Seigneur Jesus qui lui a fait faire la visite...
Dalia: - il est éclatant de lumière... Ses cheuveux ne sont pas longs comme on nous le montre dans les films et les images, ses cheuveux sont courts, il porte une barbe... Tout son être dégage de la lumière tel un soleil.
A la fin de son récit et des dernières paroles de notre Seigneur, nous sommes entrain d'essuyer nos larmes et nous moucher. Comment ne pas croire en un témoignage aussi intense et aussi poignant? Moi-même j'ai été le temoin principal dans cette affaire, c'est le Saint-Esprit qui m'a intimé l'ordre de prier pour sa ressurection.
Dalia: - comme je vous l'ai dit, ma nouvelle mission dans ce monde est de témoigner partout, de parler de ces expériences de l'au-delà , sensibiliser les gens pour qu'ils arrêtent de se laisser aller à la distraction... De se répentir pendant qu'il est encore temps. Je sais qu'à partir de maintenant, ma vie est en danger, mais je tiendrais bon et j'irais jusqu'au bout.
Pasteur: - et nous te soutiendrons! Demain, il faudra que tu passes à l'église.
Maman: - notre Dieu est merveilleux, qu'il soit béni pour son amour!
Papa: - vraiment, qu'il soit élevé à jamais...
Moi: - nous devons profiter de ce moment comme nous sommes tous réunis pour prier... Nous allons nous préparer à livrer un combat dès à présent aux côtés de Dalia.
Diacre: - exactement ce que j'allais dire, prions donc!
Nous nous tenons tous par la main pour former un cercle, et le pasteur dirige la prière. Nous remercions notre Dieu pour tout, et en particulier pour nous permettre d'être aux premiers rangs de bénéficier de son avertissement dont nous croyons fermement. Et ensuite il nous remet entre les mains du très Haut pour la tâche qui nous attend. Nous avons la ferme intention de soutenir Dalia.
**************************
[Dalia Tshitenge]
Après le départ du pasteur et du diacre, nous sommes partis nous coucher. J'y repense toujours à l'enfer. J'ai peur quand je ferme les yeux, de peur d'y retourner et d'y rester pour de bon. Mais le sommeil réussit à me prendre.
**************************
J'ouvre les yeux, je suis dans une villa, je la connais bien car c'est la villa de la reine Ilana. Toujours aussi somptueuse et luxueuse, mais rien d'egal à ce que j'ai vu au paradis.
Elle est assise sur son trône, elle a l'air furieuse mais contient sa colère.
Reine Ilana: - approche Dalia!
Je m'exécute...
Reine Ilana: - qu'as-tu donc fait Dalia?
Moi: - de quoi parlez-vous?
Reine Ilana: - pourquoi as-tu révélé nos secrets, pourquoi as-tu parlé de nous? Oublie-tu que ça va te coûter la mort?
Moi: - la mort vous dites? N'étais-je pas déja morte? Ne vous avais-je pas supplié dans le tunnel de la mort pour que je revienne à la vie? Qu'avez-vous fait? Vous m'avez laissé tomber. Parce que vous ne possedez pas de pouvoir sur la mort, vous êtes limitée et il y a un autre qui vous surpasse en tout, il est bien plus fort que vous... C'est lui qui m'a ramenée à la vie, car c'est lui qui possède les clés de la vie et de la mort, c'est à lui que je dois tout, c'est lui mon maître à présent!
Son regard change d'expression, elle est confuse...
Moi: - je n'ai plus peur de vous, et je me ferais un plaisir de parler de vos mensonges au monde entier, de vous mettre à nue, et de faire éclater la gloire de ce Dieu qui est au-dessus de tout!
Reine Ilana (se mettant debout, l'air menaçant): - ASSEZ !!!! Tu crois vraiment que tu peux te mesurer à nous? Tu crois que tu fais le poids? Le monde entier est sous notre contrôle, nous allons t'écraser, te rendre misérable... Tu vas retourner en enfer, là où est ta place!
Moi: - si le Dieu que je sers à présent m'en a retiré qui d'autre va m'y ramener? Faites donc ce que bon vous semblera, celui qui vit en moi est plus fort que vous. Et des âmes vont être récupérées pour qu'elles n'aillent pas en enfer!
Reine Ilana: - AHAHAHAHAHA... Soit prête alors pour le combat qui va commencer, serre bien ta ceinture, on ne te fera pas de cadeau.
Et c'est sur ces menaces que je me réveille, l'aube pointe à l'horizon. Je sais dès maintenant que ma vie ne sera plus jamais la même. L'ancienne Dalia n'existe plus. Je suis une nouvelle personne. Mais je n'ai pas encore fait les démarches nécessaires pour commencer mon combat, je n'ai pas accepter officiellement Christ dans ma vie, je ne me suis pas fait baptisée et je n'ai suivi aucun enseignement encore. Bien que je connaisse déja les points forts des chrétiens, j'ai besoin d'être suivie de près par un berger, pour ma croissance spirituelle.
Je vais me dépêcher d'aller à l'église, régler ces détails et être prête pour le combat.