16. À malin malin et demi
Write by SSS
******* 3 ans après les événements **********
…………..dans la peau de Léilatou MADDO…………..
Tellement de temps s'est écoulé depuis la mort de la grosse vache. Eugenio était de nouveau triste, complètement déprimé. Mais j’étais là pour lui remonter le moral comme toujours, et son affection pour moi a augmenté, disons même son amour. Il ne jure que par moi aujourd’hui et se concentre vraiment sur sa famille. Il m'a acheté une Lambo flambant neuve il y a quelques mois et je l'adore. La mort de sa mère l’a affecté profondément. Mais ça nous a libérer d’un poids franchement. J’ai mal de le voir comme ça et je me sent un peu coupable mais que pouvais-je faire ? Elle nous gâchait la vie tout de même. On a emménagé dans une maison encore plus grande et j’ai repris mon travail d’assistance de direction dans la société où je travaillais depuis bientôt 2 ans.
Concernant le meurtre, ils ont failli enfermer l'aide soignant personnel de la vieille mais finalement ils ont conclu à une intolérance aux pilules qu'elle a ingéré, disant qu’ils étaient sûrement des contrefaçons. Du coup, c’est avec la pharmacie Doseun que la police a affaire maintenant. Personne ne me soupçonne quand même et je vais faire en sorte que ça reste ainsi. Je pourrais tout perdre, surtout ma famille, et ca j’en mourrais à coup sûr.
Depuis quelques temps, Keyla tousse fort et les médicaments contre la toux chez le nourrisson ne fonctionnent pas. Elle est née dans des circonstances compliquées donc elle a toujours eu des difficultés à respirer. Mais là ça empire donc je m’inquiète vraiment. Aujourd’hui Samedi, j'ai appelé le docteur pour qu’il l'examine. Il l'ausculte, la palpe, l'observe et me pose une kyrielle de questions sur elle.
- Moi : Alors Docteur ?
- Lui : Madame, votre fille présente un syndrome d’insuffisance respiratoire. Il n'est certes pas aiguë mais il est en voie de le devenir. Avez-vous fait votre électrophorèse de l’hémoglobine, vous ainsi que votre mari ?
- Moi : Euh non….. Il pourrait y avoir un problème par rapport à ça ?
- Lui : Je ne peux rien dire pour le moment mais pour qu’on soit fixé, je vais appeler un technicien de laboratoire de la clinique pour qu’il vienne à la maison prélever un peu de sang de la petite afin d’effectuer certains tests. Aussi, amenez-la à la clinique le mardi prochain pour qu’on lui fasse d’autres examens. Et si votre mari est disponible, veuillez à ce qu’il soit là également.
- Moi : Euh….OK , OK docteur. Nous viendrons. Merci beaucoup.
- Lui : Je vous en prie. Donnez lui ce sirop (me tendant un flacon) en attendant, une cuillerée avant chaque repas. Ça va l’apaiser un peu.
- Moi : Bien. Merci docteur. Je vous raccompagne donc.
C’est quelle affaire d’électrophorèse ça encore ? Je sais pas mais j’ai un très mauvais pressentiment.
…………..dans la peau de Maxime SAZE…………..
Toujours frais, comme toujours. Le temps passe tellement vite et je ne me rend même pas compte que je vieillis.
J’ai trouvé un nouveau travail dans l’immobilier, bien payé et qui me donne du temps pour moi-même. Je bouge beaucoup, j’ai l’occasion de rencontrer des gens importants et assez friqués et j’ai d'autres avantages. J'enchaîne les conquêtes les plus sulfureuses mais depuis, aucune d'elles n'a réussit à me fixer. Aucune d'elle ne m'a marqué comme Yani. Oh Yani….elle est hors du commun celle-là. À vrai dire, je fais un effort énorme pour ne plus rien ressentir mais à chaque fois q je la vois, il y a carrément une énergie électrique entre nous, et je fais tout pour ne pas la pousser contre un mur et emprisonner ses lèvres entre les miennes. Mais bon, depuis un certain temps, elle aussi voyage beaucoup donc on se voit plus souvent. Son affaire a décollé et elle est devenue une vraie femme d’affaires. Je suis super content et fière d'elle, c’est ce qu’on appelle une femme. Mais je ne pourrai jamais faire ma vie avec elle, au grand jamais.
Aujourd’hui samedi. Je suis au calme dans mon lit entrain de regarder un film d'action sur mon PC. À vrai dire, c’est parce que j’ai aucune tchoin en liste actuellement sinon les samedis je les passe en compagnie d’un bon boule. Soudain mon téléphone sonne. Je regarde, surprise c’est Yani. Rien que son prénom me fait sourire.
- Moi : Allô ma beauté. Ça va toi ?
- Elle : On se plaint pas. Et de ton côté ?
- Moi : Moi ça va. Tu me manque trop tu sais. Comme tu es devenue grand quelqu’un, tu ne me gère plus ou bien ?
- Elle : Mais non qu’est-ce que tu raconte ? Toi et moi c’est for life. Justement je suis de retour en ville et je voudrais t'inviter à manger quelque part, histoire de discuter un peu et passer le temps. Qu’est ce que t’en dit ?
- Moi : Super, tu sais que j'adore me faire inviter, surtout quand c’est une aussi chic femme qui m'invite. Alors on va où ?
- Elle : Le Mojitoly, ça te va ?
- Moi : Waoh, restaurant italien de grande classe. Tu blague pas toi. J'y serai avec plaisir. 12h30 ce serait parfait.
- Elle : OK on fait ça alors. À tout à l'heure Don Juan.
Ça je ne m’y attendait pas. Je bondis de mon lit et je cours prendre une douche. J’ai à peine 1h devant moi.
J'opte pour un jean noir et un polo. Je met mon parfum Bleu de Channel et je peigne bien ma chevelure. Il faut que la fraicheur soit téléchargée au max. Quand je me regarde dans le miroir, je suis satisfait de moi-même. On peut y aller.
Je me rend donc sur le lieu du rendez-vous au bord de ma Hyundai Tucson. Dès que j’arrive, je constate en effet que le lieu est luxueux. Je me gare devant le restaurant. Dès que je descend, j’aperçois une belle femme de dos en combinaison pagne, avec un boule arrondi comme je les aime. Une chute de reins pas possible…..mais attends, c’est Yani !!! Waoh elle est devenue encore plus sexy.
Elle se retourne et nos regards se croisent. Seigneur…la beauté de ça. Elle sourit et viens vers moi.
- Elle : Max ! Quel plaisir de te revoir !
- Moi : Plaisir partagé (je la prend dans mes bras). Tu es magnifique, superbe.
- Elle : (sourire) merci. Tu es pas mal non plus. J'adore ton parfum. Bleu de Channel n’est-ce pas ?
- Moi : Oui exactement. Et toi, la Nuit Trésor de Lancôme ?
- Elle : Exactement. Tu t’y connais en parfum féminin, sûrement parce-que t’en rencontre beaucoup. Bref on entre ?
- Moi : Avec plaisir.
Dieu, aime moi à résister à la tentation parce-que telle que cette femme est devenue belle, je ne pense pas résister longtemps.
………..dans la peau de Leilatou MADDO……………
*******Le mardi suivant*********
Nous voici comme prévu dans le bureau de notre docteur, à sa clinique. Je ne sais pas pourquoi, mais mon cœur bat assez fort. Eugenio est assis à côté de moi avec notre petite Keyla sur les genoux. Elle dort paisiblement. J’espère qu’il ne remarque pas trop mon trouble. Le docteur nous regarde d’un œil bizarre.
- Docteur : Monsieur et Madame Da Silva, j’ai demandé au technicien de faire une électrophorèse de l’hémoglobine avec le sang prélevé sur votre fille il y a quelques jours. Et voici les résultats entre mes mains.
Je regarde l’enveloppe avec crainte. Je ne sais pas pourquoi j’ai aussi peur de son contenu. Ma respiration s’accélère. Eugenio me regarde.
- Lui : Chérie ? Ça va ?
- Moi : Euh oui, oui bien sûr ça va. J’espère juste que tout va pour le mieux pour notre fille.
- Docteur : Je ne vais pas vous mentir, les résultats ne sont pas très bons. Il faut donc que vous soyez forts.
- Eugenio : Pourquoi ? Qu’est-ce qui ne va pas Docteur ? Je vous en prie, ne portez pas de gants avec nous, je vous écoute.
- Docteur : Très bien. L’électrophorèse a démontré que votre fille est de génotype SS. Comme vous le savez sans doute, ce génotype est à l'origine de la drépanocytose. Votre fille va donc développer des symptômes liés à cette maladie, comme l'anémie et……..
- Eugenio : Non non docteur,c’est pas possible. Je suis AA, donc même si sa mère était SS, il n'y a aucune chance qu’elle soit SS. C'est pas possible, à moins que…..
Et là, il se retourne vers moi et me regarde l'air ébahi. Une goutte de sueur froide me glace l'échine. Mon Dieu, qu’est-ce qu'il se passe là ??
- Eugenio : A moins que je ne sois pas le père… Non, non c’est pas possible, c’est pas vrai. Leilatou, dis moi que ce n’est pas vrai ce que je pense !