17 : Touche pas à mon homme

Write by Owali

Ah la la... S'il y avait un paradis sur terre, je pense que j'y suis arrivée.

Non mais regardez-moi cette plage de sable fin et cette eau transparente.

Dans mon dos la forêt vierge depuis laquelle on entend des cris d'animaux et en face de moi l'océan à perte de vue. Enfin pas tout à fait à perte de vue puisque j'arrive à apercevoir quand même Libreville au loin...mais de très loin hein.

Grâce aux bons plans de Mister Iwya, nous étions à la Pointe Denis depuis 5 jours et nous logions chez une de ses amis dont les parents y avaient une résidence secondaire.

Fatiguée de "bronzé" au soleil, je m'étais un peu éloigné de l'endroit où tout le monde se trouvait pour explorer les environs.

J'avais entrepris de ramasser coquillage lorsque je tombai nez à nez avec un crabe de mer qui venait visiblement sortir de son terrier. En jetant un rapide coup d'oeil autour de moi, je constatai qu'il y avait en fait plein de trou dans le sable. Oups, je crois que je suis rentrée dans leur territoire...

"Tu ne crois pas si bien dire..."

-Hein qui parle?!? M'exclamais-je?

"..."

Ma vue recommença à se brouiller et le voile noir réapparut.

Zut! il faut vraiment que j'aille consulter parce que la ça commence à faire beaucoup!

"Pourquoi penses-tu perdre la vue alors qu'il ne tient qu'à toi de la recouvrir..."

Hum...voila qu'en plus de la vue, je perds la raison maintenant...

J'ouvre les yeux, je les referme, toujours le voile. Rho!

Je les frotte, toujours la. Tchip.

Après 5 bonnes minutes à me battre avec moi-même, à bout de force je me laissai tomber sur le sable dépitée!

Je fais comment pour rentrer chez moi si je ne peux même pas voir la route? Pfff

"Tu ne t'y prends pas de la bonne manière..."

Non sans blague! Et c'est quoi la bonne manière monsieur je-sais-tout?

"..."

Bon la prochaine fois que je n'aurai besoin de rien, je te ferais signe. Tchip

Complètement dépassé par la situation, je commençai à prier. Au bout de 10min de demande de secourt et protection, rien ne se passait le voile était toujours la.

Pire, j'apercevais au loin le soleil qui commençait à décliner et le vent se lever.

Alors la, la panique a commencée à se faire sentir! Mon Dieu mais qu'est ce qu'il se passe?

Seigneur Jésus, prend pitié!

Le vent se faisait de plus en plus fort, et la mer commençait à sérieusement s'agiter. Il faut que je m'abrite mais, pas où aller ? je ne vois rien !

J'ai alors commencé à courir dans tous les sens à tel point que j'ai trébuchés sur un bois tombant la tête la première sur une noix de coco.

Aïe !

Je ressentie une vive douleur a l'endroit où je m'était cogné et très vite cette douleur se rependit dans toute ma tête.

Au bout de longue minute insupportable, je commençais ressentir comme des battements dans ma tête...heu mon cœur est monté à la tête ou quoi ?

Peu à peu la douleur s'atténua mais je ressenti un grand vertige. Le genre de vertige que l'on a lorsque l'on tourne longtemps sur soit même.

Wow ! Je vais vomir si ca continue comme ça

- Arrêtez ca s'il vous plait ! STOP !!!

Au même moment une vive lumière blanche apparue devant moi.

Seigneur tu es venu à mon secours ! Au Gloire à Toi ! Bénie soit Ton nom !

Mais à ma grande surprise je vis d'autres lumières descendre du ciel et se rapprocher de la première.

- Mais...qui êtes vous ?

'' Nous sommes la pour toi Wali...il est temps que tu t'éveilles ''

---------------------------------------------------------------

- Hééé Waliii réveille toi! Me cria Mengue en me secouant. Toi tu dors alors qu'il y a les vraies choses qui sont en train de se passer ici!

- Hein hein?!? Qu'est-ce qui se passe ? Oh la la ! Je rêvais depuis tout ce temps ? Il est quelle heure ?

- Ben 16h! Tu as dis que tu vas bronzer au finale tu t'es endormi la pendant 2h.

- Ah oui?!? Je ne m'en suis pas rendu compte, lui répondis-je encore un peu dans les vapes. Mais heu... Ou sont les autres ?

- Hum. Quand je te dis que les vraies choses sont en train de se passer, tu es la en train de dormir. C'est pas Ize qui s'est battu à cause d'un gars?

- Hein ?!? Comment ça? Quand ? C'est qui?

- Hummm pardon il ne faut pas t'étouffer avec le français ici. Quand je dis qu'il ne faut pas qu'elle touche à mon chéri, tu es la pour lui prendre la part non. Ecoute alors les histoires qu'elle ne nous raconte pas.

- Pause! La coupais-je. Cite moi ta source avant de poursuivre.

- Où c'est ?!? On ne cite pas les contemporains. Je te raconte tu me crois ou pas, c'est ton problème.

Donc ma source m'a expliqué qu'en fait Ize sort avec un homme à Oyem là-bas depuis 2 ans. Elle a même pratiquement élu domicile chez lui depuis l'année dernière. Le problème c'est que la famille du gars en question ne l'aime pas et ils ont entrepris de présenter à leur fils, une fille plus digne à leurs yeux.

- Mais...attend...le gars fait quoi dans la vie pour qu'elle vive chez lui.

- Demande moi bien Wali, le gars la fait les plantations ! Il a cassé le bic au CM1.

- Quoi?!? Et il habite où que Ize à maintenant élue domicile la bas ?!?

- Weeeee Wali ! L'affaire la me dépasse ! Ma source m'a dit que sa maison là c'est seulement "dit que tchie, je tombe " Kiakiakia

- Ooooooohhh! Non jureeee.

- Je te dis que même moi quand on m'a raconté ça j'ai boudé. Mais si je n'avais pas vu de mes propres yeux ce que j'ai vu tout à l'heure la... Nooonnn Wali, il faut parler à Ize. L'heure est grave !

- Rrrhho qu'est ce qui c'est passé ?!?

- Quand on a fini de manger tout à l'heure et que tu nous as laissé, la dame de ménage est arrivée de Libreville. Apparemment elle vient une fois par semaine pour dépoussiérer et donc cette semaine...

- Pourquoi tu me parles du programme de la dame de ménage ?

- Mais parce que ce n'est qu'aujourd'hui qu'on la vue depuis qu'on est la! Donc je te disais qu'on était en train de discuter Ize, Nancy (l'ami d'Iwya) et moi quand elle est rentrée. Hum Wali! Dès que Ize la vue, elle a bondi sur elle comme un lion sur sa proie et a commencé à lui mettre les coups. Nancy et moi on était seulement dépassé. Le temps de venir les séparer, Ize lui avait déjà fait du sale! Les gars ont été obligés de l'emmener d'urgence sur Libreville. A l'heure où je te parle la on ne sait même pas comment elle va.

- Mais pourquoi elle s'en est prise à la pauvre fille?

- Rrrhho tu n'as pas encore compris que c'est sa rivale?!?

- Heee Ize...

- En tout cas il faut aller lui parler. Moi l'affaire la me dépasse trop. Déjà que j'ai mes propres problèmes à régler...

- Comment ça ?

- Thomas non...ça va faire déjà 3 semaines qu'il ne répond pas ni à mes messages ni à mes appels...pfff je ne sais plus quoi faire.

- Mais n'as-tu pas as dit que tu avais d'autres contact sous le coude ? Pourquoi tu continues à être derrière lui comme ca? Si ca se trouve, il a déjà tourné la page de son côté ?

Elle me lança un regard plein de douleur et de tristesse à la fois.

- Comment tu peux dire ça Wali, même si tu n'as jamais été amoureuse tu peux au moins essayer de comprendre ce que je ressens non.

Je ne sais pas pourquoi mais, sa phrase me fie un pincement au cœur...en effet je ne suis jamais tombé amoureuse. Tout ce que je connais vient des quelques films que j'ai pu voir et encore...

- Excuse-moi Wali, je ne voulais pas te vexer mais... Je suis si triste. Depuis le jour où je l'ai vu j'ai coupé tout contact avec les autres... Il me manque Wali... Snif...et le pire dans tout ça c'est qu'on rentre la semaine prochaine au Maroc...je risque de ne jamais plus le voir.

- Ca va aller ma puce, lui dis-je en la prenant dans mes bras. Chaque problème en son temps pour l'instant il faut que j'aille voir Ize

- Pourquoi tu me cherches ? toi aussi tu veux que je te bastonne ?

Eh les problèmes à domicile! Venez attraper votre parente oohhh


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

OTIMA - Tome 1